Comment faites-vous passer un crush?

Pour elles
celavie67
Messages : 125
Inscription : lun. juil. 11, 2016 5:10 am

Comment faites-vous passer un crush?

Message par celavie67 »

Bonjour à toutes,
tout est dans la question, est-ce-que vous avez des trucs pour faire passer un crush quand vous en avez un pour quelqu'un qui n'est pas "disponible" (ou que c'est vous qui ne l'êtes pas)?

Actuellement j'en ai un gros pour une collègue, lesbienne mais en couple donc pas question de "tenter" quoi que ce soit, mais j'aimerais bien ne pas avoir le coeur qui bat plus vite à chaque fois que je la vois (très peu souvent heureusement) et j'aimerais surtout arrêter de m'imaginer plein de choses qui ne sont pas réelles, de projeter sur elle plein de qualités/défauts qu'elle n'a sûrement pas vu que je la connais à peine, enfin vous voyez le genre :roll:

Bon ce qui m'aiderait c'est de rencontrer quelqu'un évidemment, mais en attendant avez-vous des petites astuces? Que faites-vous quand ça vous arrive?
Avatar de l’utilisateur
Kennedy
Messages : 2377
Inscription : lun. juil. 11, 2005 1:23 pm
Genre : icone de genre fille

Re: Comment faites-vous passer un crush?

Message par Kennedy »

Matou
Messages : 333
Inscription : mar. avr. 01, 2014 4:00 pm

Re: Comment faites-vous passer un crush?

Message par Matou »

Mes crush ne passent pas à moins que j'en trouve un autre. Un crush peut même durer quelques jours si je trouve quelqu'un d'autre pour me remplir la tête haha, et au contraire peut durer bien plus longtemps.. Laisse le temps faire, tu verras bien par la suite
celavie67
Messages : 125
Inscription : lun. juil. 11, 2016 5:10 am

Re: Comment faites-vous passer un crush?

Message par celavie67 »

Oui c'est ce dont j'ai peur Matou, que ça ne passe pas jusqu'à ce que je rencontre une autre personne!
Merci pour les liens Kennedy, je n'étais pas remontée jusqu'à 2015 (bon par contre du coup personne ne donne d'autres astuces lol).
J'y lis surtout qu'il faut s'occuper l'esprit, j'essaye effectivement. Mais c'est chiant je me rends compte que je guette les moments où je sais que je vais croiser ma collègue comme si j'étais ado, ah la la c'est pénible de ne pas pouvoir contrôler ça, j'aimerais bien un bouton OFF sur lequel appuyer quand on se rend compte qu'il ne peut rien se passer (oui je sais comme tout le monde).
Là pour l'instant j'essaye surtout de faire en sorte que ça reste un crush et surtout pas plus, c'est plus dur de faire passer ça quand on est célibataire :s
Avatar de l’utilisateur
michka
Messages : 1559
Inscription : dim. avr. 29, 2007 7:07 pm

Re: Comment faites-vous passer un crush?

Message par michka »

En le consommant :ninja:
celavie67
Messages : 125
Inscription : lun. juil. 11, 2016 5:10 am

Re: Comment faites-vous passer un crush?

Message par celavie67 »

Ah ah excellent michka :D C'est sûr, je ne dirais pas non lol, mais bon comme je le disais elle est en couple donc c'est mort (et même si elle ne l'était pas je ne sais pas si je lui plairais).

Mais c'est de pire en pire, l'autre jour je l'ai vue à l'autre bout du couloir j'ai commencé à avoir le coeur qui bat plus vite et à rougir à l'idée qu'elle vienne jusque chez nous pour dire bonjour. Finalement elle n'est pas venue jusque là et j'étais à la fois déçue et soulagée. Pfff suis mal barrée :roll:
Pour celles à qui c'est déjà arrivé au boulot (donc quelqu'un que vous ne pouvez pas forcément éviter de croiser) comment est ce que vous avez géré cette situation?
Dernière modification par celavie67 le sam. nov. 19, 2016 9:27 am, modifié 1 fois.
Alicia
Messages : 381
Inscription : lun. sept. 05, 2016 7:32 pm
Localisation : 93

Re: Comment faites-vous passer un crush?

Message par Alicia »

Je ne sais pas trop en fait.. Voilà plusieurs mois que je suis émotionnellement attirée par une fille (hétéra jusqu'à preuve du contraire) que je vois presque tous les jours de la semaine. Au début, c'était super intense (j'étais vraiment sur un nuage lol !) ça c'est un peu estompé depuis et je le regrette presque mais j'ai commis pas mal d'erreurs en voulant aller trop vite, elle a donc pris un peu de distance avec moi mais nous avons toujours quelque échanges perso à défaut d'être intimes comme c'était parfois le cas avant. On verra bien ce qu'il en sortira mais je ne lâche pas... Quand elle n'est pas là, le temps passe trop lentement... Peut-être qu'une autre personne avec le même potentiel de bonne entente pourrait me faire tourner un peu ou complètement la page...
celavie67
Messages : 125
Inscription : lun. juil. 11, 2016 5:10 am

Re: Comment faites-vous passer un crush?

Message par celavie67 »

Qu'est ce que tu as fait trop vite Alicia, tu lui as parlé de ton attirance?
Alicia
Messages : 381
Inscription : lun. sept. 05, 2016 7:32 pm
Localisation : 93

Re: Comment faites-vous passer un crush?

Message par Alicia »

Désolée de te répondre si tardivement, celavie.
J'ai souhaité lui dire mon attirance mais je n'ai pas pu le faire et c'est probablement mieux ainsi car je pense qu'elle n'était pas prête à l'entendre et ça m'aurait mise mal à l'aide je pense. En fait, j'ai tenté deux fois que nous voyions seules et c'était trop tôt. Le première fois, elle a eu un empêchement et la deuxième fois, il y avait à l'évidence une réticence (que je comprends) de sa part. Nous en avons discuté à deux reprises par la suite. Elle m'a précisé, avec une diplomatie qui ne disait pas tout, que nous ne connaissions pas plus que ça et qu'il fallait prendre notre temps. Le premier RDV manqué m'a un peu miné et le deuxième encore plus.
Par la suite, j'en ai probablement trop dit ou pas assez (je ne sais pas...) mais j'ai bien senti qu'il y avait un froid entre elle et moi. Après la complicité naissante entre nous, ça a été très dur de supporter cette situation.
Maintenant, je lui laisse presque tout le temps l'initiative des conversations et ça se passe plutôt bien mais j'aimerais que nous ayons davantage de conversations perso, limites intimes, comme avant. Mais souvent les conditions ne sont pas réunies. Des fois je me dis que ce serait mieux de tout lui dire afin de lever toute éventuelle ambigüité (et peu importe les résultats : je serai débarrassée de ce poids) et des fois je me dis que non, mais je ne souhaite pas reprendre de risques et revivre ce que j'ai déjà vécu. En tout cas, je lui ai proposé de venir manger tel jour à telle heure avec deux amies (en couple), elle m'a donné un oui de principe. Ne me reste plus qu'à lui confirmer la date et l'heure et espérer qu'elle viendra. Voilà où j'en suis aujourd'hui.
celavie67
Messages : 125
Inscription : lun. juil. 11, 2016 5:10 am

Re: Comment faites-vous passer un crush?

Message par celavie67 »

Si elle t'a dit oui - ce qui est vraiment bien - fixe assez rapidement la date Alicia. Elle sait que tes amies sont en couple? C'est plutôt bon signe, tu as été peut être un peu vite au départ mais si depuis tu as pris plus de temps et que tu la laisses faire les choses plus à son rythme c'est bien. Mais il faudra que tu saches à un moment si elle est lesbienne ou pas, histoire de ne pas t'emballer alors qu'elle ne voit que de l'amitié... Au moins dans mon "malheur" j'ai l'avantage de savoir qu'elle est homo. Ceci dit au final ça ne change pas grand chose :roll:

En tout cas ça ne s'arrange pas, je me suis rendue compte récemment que le peu de fois où on se voit et qu'on se parle je ne sors que des niaiseries, moi qui ai habituellement de l'humour je n'arrive qu'à sortir des trucs pas drôles voire carrément stupides ou hors de propos, je me mettrais des baffes! Et je me suis rendue compte aussi que comme je suis nerveuse en sa présence je suis plus fermée (moins souriante) que d'habitude, c'est fou mais comme on ne se voit pas très souvent je ne suis pas naturelle quand je la croise. Pour vous dire à quel point, quand je vais dans son service et que j'y discute avec ses collègues je fais en sorte de ne pas passer devant son bureau. Il est grand, le "trajet" à faire pour arriver à hauteur de son bureau (le meuble, pas la pièce) me met mal à l'aise et en plus je ne sais pas quoi lui dire après "bonjour" lol. Je précise quand même qu'elle fait partie de la direction donc il y a une distance qui fait que les sujets de conversation sont plus limités.
Répondre