Comment faites-vous passer un crush?

Pour elles
Alicia
Messages : 381
Inscription : lun. sept. 05, 2016 7:32 pm
Localisation : 93

Re: Comment faites-vous passer un crush?

Message par Alicia »

Oui, je sais que je ne dois pas trop attendre pour lui confirmer la date (dont je lui ai déjà parlé) mais la vérité c'est que maintenant j'ai peur de revivre ce que j'ai déjà vécu et donc même lui envoyer un sms pour ça m'effraie un peu. Quand je disais que j'en ai probablement trop dit ou pas assez, c'est qu'à mon avis, elle doit se douter de quelque chose. Bref, si on est amies je m'en contenterais, pas le choix de toute manière. Oui, elles sait que mes amies sont en couple (hétéro), elle en connait une des deux d'ailleurs.
Je comprends ce que tu vis avec ta collègue, moi aussi j'ai eu plein d'humour et franchement on rigolait bien elle et moi. Maintenant, je suis plutôt nerveuse (moins qu'il y a deux mois mais je n'arrive pas à retrouver la même détente) et je n'arrive pas à la faire rire comme avant, j'ai dit pas mal d'âneries aussi :( . Contrairement à moi, elle est à l'aise avec tout le monde. Bref, c'est mieux de la laisser faire mais la curiosité que j'ai à son égard n'est quasi pas réciproque (c'est pour ça que je pense qu'elle a des sérieux doutes à mon égard) Contrairement à toi, on travaille dans le même bureau, l'une à côté de l'autre, séparées par quelques petits mètres...
En ce qui te concerne, si je comprends bien, c'est ta supérieur ? Cela ne doit pas faciliter la tâche...
Ma collègue et moi, on fait le même boulot, on est donc au même niveau, ce qui facilite grandement les échanges, même si malheureusement ils sont principalement professionnels. peut-être qu'en la laissant venir à toi... Vous êtes-vous déjà vues en dehors de ton travail ?
celavie67
Messages : 125
Inscription : lun. juil. 11, 2016 5:10 am

Re: Comment faites-vous passer un crush?

Message par celavie67 »

Autant pour moi quand tu as dit que tes amies étaient en couple j'ai pensé qu'elles étaient ensemble, ce qui aurait pu amener ta collègue à poser des questions à ce sujet et te permettre d'aborder l'homosexualité, tâter un peu le terrain... Bon ta situation est compliquée parce qu'être dans le même bureau que ton crush aïe aïe, c'est un coup à tomber vraiment amoureuse ça.

Non on ne se voit pas en dehors du bureau, il n'y a pas de raison nous n'avons pas d'amis communs et puis ce n'est pas ma chef mais elle fait quand même partie de la direction donc les échanges sont difficilement amicaux pour l'instant. Surtout qu'elle n'est pas là depuis longtemps et qu'elle n'aborde quasiment pas de sujets personnels.
Peu de temps après qu'elle soit arrivée, quand je l'ai vue elle m'a plu physiquement d'abord (elle correspond vraiment à mon type de femme), et après dans sa façon d'être, de parler... Ensuite je l'ai vue lors d'un repas organisé au boulot, et quand elle est venue me saluer (elle a salué aussi les collègues avec qui j'étais, pas que moi) à la façon dont on s'est regardé j'ai senti passer un petit truc, je me suis dit "tiens ça ne m'étonnerait pas si on me disait qu'elle est lesbienne". C'est là que mon crush a commencé :oops: Et effectivement j'ai su par la suite qu'elle l'était.. et qu'elle avait une copine :blink:
Et donc depuis je suis niaise, il ne faudrait pas que je fasse un test de QI en sa présence lol
Alicia
Messages : 381
Inscription : lun. sept. 05, 2016 7:32 pm
Localisation : 93

Re: Comment faites-vous passer un crush?

Message par Alicia »

En ne précisant pas qu'elles étaient en couple avec des hommes, il y avait une ambiguïté quant à leurs orientations. C'est vrai que ça aurait peut-être permis de parler d'homosexualité féminine et de tâter le terrain (sans vilain jeu de mots !).
En fait, je la connais (de vue) depuis 4 ou 5 ans. Elle bossait déjà (en cdd) dans la boîte mais dans une autre activité qui faisait qu'on se croisait de temps en temps. Elle était en couple à ce moment-là, ce qui fait que je n'intéressais pas plus que ça à elle. Physiquement, elle ne me déplaisait pas mais c'est vraiment en mai de cette année, suite à son embauche en CDI dans la même activité que moi et suite à pleins d'échanges avec elle (pendant lesquelles elle m'a dit ne plus être avec son partenaire) que j'ai vraiment flashé sur sa personnalité. Dans un premier temps, il y a vraiment pleins de circonstances qui ont fait que nous sommes rapprochées l'une de l'autre. L'ambiance entre nous est vraiment détendue, on se partageait le même thé (pas dans la même tasse...), on rigolait souvent, on passait parfois des heures entières à discuter, elle me touchait le bras, la main... lors de nos échanges... J'étais sur un nuage... Et puis, elle a eu des problèmes perso qui ont fait qu'elle n'a pas pu venir au ciné (ma première invit toutes les deux), ensuite son ordi est tombé en panne et elle ne travaillait jamais dans le même bureau (on ne se voyait plus beaucoup et dans des circonstances complètement différentes). Cette distance, bien qu'involontaire, m'a fait sentir super mal. J'étais trop tendue pour être capable de réfléchir normalement. Moi non plus il n'aurait pas fallu que je fasse un test de QI à ce moment-là. J'ai tenté une deuxième fois de la voir en dehors du boulot (j'étais invitée chez elle pour discuter) et au dernier moment, parce que je sentais qu'il y avait un malaise, j'ai voulu en discuter avec elle dans des conditions vraiment pas iddyliques et c'est la qu'elle m'a dit que ce ne serait pas possible de se voir ce soir(là). C'est là aussi qu'elle m'a dit que nous nous connaissions pas trop, qu'il ne fallait pas aller trop vite et moi, j'étais super émotive et affectée suite à tous les événements dont je viens de parler et j'avais vraiment envie de passer du temps avec elle au boulot et même en dehors, un moment, alors que nous discutions, :snif: j'avais les larmes aux yeux et il me semble difficile qu'elle ne s'en doit pas rendu compte...
Peu de temps après, elle a eu ses vacances d'été puis ce fut mon tour. En septembre, la situation s'était tassée un peu, je l'ai laissé revenir à moi mais ce n'est plus comme avant (je m'en suis voulu à mort pendant environ trois semaines...)
Mais aujourd'hui je lui ai envoyé le sms pour mon invit avec mes amies et j'attends... Si elle dit non je ne sais pas encore comment je réagirai : laisser tomber ou persister histoire de lui montrer l'importance qu'elle a pour moi ?

Bon, toi non plus ça n'a pas l'air simple, l'avantage c'est que tu sais qu'elle est lesbienne... Après, vu que tu sembles aussi peu adroite que moi lors d'un crush intense et compliqué, je ne sais pas trop quoi te conseiller à part lui laisser l'initiative. Le risque est qu'elle ne fasse jamais un pas vers toi. Si cette situation se présentait à moi je crois que je finirai par "cracher" le morceau, histoire de me libérer du poids de mes sentiments (peu importe ce qu'il en sort) mais encore faut-il trouver le moment opportun pour le dire. Mais ceci vraiment en dernier recours : j'attendrai quand même quelques mois avant de me jeter à l'eau.
celavie67
Messages : 125
Inscription : lun. juil. 11, 2016 5:10 am

Re: Comment faites-vous passer un crush?

Message par celavie67 »

Aïe tu es mal barrée ma pauvre, ça a l'air d'être un peu plus qu'un crush :erm:
Je te conseille de laisser tomber (de ne rien lui dire) si ça ne redevient pas comme avant. Je vais être franche, si je sentais qu'un collègue craquait pour moi et qu'il voulait absolument se rapprocher ça me mettrait mal à l'aise (d'ailleurs ça m'est déjà arrivé). Ne t'inquiète pas elle sait qu'elle est importante pour toi, pas besoin de le lui montrer encore plus. Et si elle accepte de venir manger avec toi en dehors du boulot avec tes amies qu'elle ne connaît pas ou peu, c'est qu'elle t'apprécie donc laisse les choses se faire à son rythme (enfin c'est mon avis).

Il ne faut pas oublier que nous ne parlons pas d'ami(e)s mais de collègues, donc des gens qui n'ont pas choisi d'être dans notre bureau ou service et qui ne peuvent pas partir quand une situation devient compliquée ou gênante. Je pense que quand la personne en face envoie quelques signaux pour indiquer une fin de non recevoir il faut absolument respecter ça (et souffrir en silence lol).
En ce qui concerne ma collègue je n'ai pas l'intention de me rapprocher ou de tenter quelque chose puisqu'elle est prise. Si elle ne l'était pas peut être que je flirterais un tout petit peu si j'en avais l'occasion pour voir sa réaction mais si je sentais que je ne l'intéresse pas j'arrêterais assez vite pour la raison évoquée plus haut (collègue).
C'est pour ça que je demande des conseils pour faire passer un crush, parce que oui pour une fois c'est bien une lesbienne lol, mais pas libre :roll:
Alicia
Messages : 381
Inscription : lun. sept. 05, 2016 7:32 pm
Localisation : 93

Re: Comment faites-vous passer un crush?

Message par Alicia »

Je pense que tu as (malheureusement) raison. Merci de tes conseils :) . De toute manière, suis pas maso, maintenant je laisse faire les choses (pas d'invit juste elle et moi) et carpe diem...
Je n'ai pas de réponse encore à mon sms... On se voit lundi de toute manière, si elle ne m'en parle pas, j'attendrai genre mercredi et je lui demanderai (si on est seules) si elle a reçu mon sms. Je crains que l'absence de réponse ne soit pas bon signe, surtout vu ce que je connais d'elle.
Du coup c'est moi aussi qui risque d'avoir besoin de conseils pour faire passer ce crush. Le même jour du midi où elle viendra (peut-être) manger chez moi il y a une soirée filles (goudous), peut-être que...
Alicia
Messages : 381
Inscription : lun. sept. 05, 2016 7:32 pm
Localisation : 93

Re: Comment faites-vous passer un crush?

Message par Alicia »

Elle m'a répondu ce matin, c'est oui (maintenant, j'espère qu'il ne se passera rien au dernier moment qui l'empêcherait de venir...)
J'ai eu confirmation ce week-end de ce que je pensais par rapport à sa rupture. Après, en ce qui concerne mon attachement à elle, si il est moins puissant qu'au début, il ne se tarira pas comme ça. Je ne conçois pas, dans mon état (j'ai pas envie qu'il passe ce crush), de tomber sur une fille qui me la ferait oublier... Mais bon s'il y a des personnes qui peuvent contrôler leurs sentiments, je n'en fais pas partie.

Edit : Du coup, voilà je ne sais pas sur quel pied danser ! Peut-être que je suis remplie de faux espoirs mais tant que je ne serai pas entrée dans le vif du sujet avec elle... Et je sors un peu du sujet initial.
Anonyme E

Re: Comment faites-vous passer un crush?

Message par Anonyme E »

Plein de bonnes ondes Alicia :)

Et bien moi je n'ai aucune envie de faire passer mon crush :mrgreen:
(C'est pour savoir si tu me lis, meme ici ;) )
Alicia
Messages : 381
Inscription : lun. sept. 05, 2016 7:32 pm
Localisation : 93

Re: Comment faites-vous passer un crush?

Message par Alicia »

Merci Ell,
J'ai passé une très bonne journée, on a beaucoup discuté (plus qu'hier) et je me sens comme un papillon conscient que je ne dois ni voler trop vite ni m'envoler trop haut au cas où je tomberais.
Ton crush est donc sur le forum ?!?
Anonyme E

Re: Comment faites-vous passer un crush?

Message par Anonyme E »

Super si tu as passé une bonne journée :) en espérant que la suite sera encore mieux :)

Pour répondre à ta question, mon crush (j'ai plutôt envie de dire mon âme-soeur, mais j'essaie de ne pas trop m'envoler non plus, malgré mes tatouages papillons) je l'ai rencontrée sur d'autres forums ;) et comme dernièrement on a craqué encore l'une pour l'autre malgré différents pseudos... J'ai juste voulu faire un petit clin d'œil au cas z'ou elle était dans le coin.
celavie67
Messages : 125
Inscription : lun. juil. 11, 2016 5:10 am

Re: Comment faites-vous passer un crush?

Message par celavie67 »

Alicia a écrit : J'ai eu confirmation ce week-end de ce que je pensais par rapport à sa rupture. Après, en ce qui concerne mon attachement à elle, si il est moins puissant qu'au début, il ne se tarira pas comme ça. Je ne conçois pas, dans mon état (j'ai pas envie qu'il passe ce crush), de tomber sur une fille qui me la ferait oublier... Mais bon s'il y a des personnes qui peuvent contrôler leurs sentiments, je n'en fais pas partie.
Edit : Du coup, voilà je ne sais pas sur quel pied danser ! Peut-être que je suis remplie de faux espoirs mais tant que je ne serai pas entrée dans le vif du sujet avec elle...
Mais tu as l'impression qu'il pourrait se passer quelque chose entre vous?
C'est clair que si on pouvait contrôler nos sentiments ce serait génial, mais je crains que ça n'existe pas lol. Moi j'aimerais bien tomber sur quelqu'un qui me fera oublier mon crush, d'ailleurs c'est ce qui me rassure un peu parce que c'est là que je vois que c'est juste un gros crush et pas de l'amour (enfin je crois), c'est que je reste ouverte à quelqu'un d'autre alors que quand je suis amoureuse ce n'est pas du tout le cas.

Bon en tout cas il manque toujours les supers conseils qui nous permettraient de faire passer ça, est ce qu'en fait ce n'est juste pas possible tant qu'on n'a pas rencontré quelqu'un d'autre? Zut alors :blink:
Répondre