Comment faites-vous passer un crush?

Pour elles
celavie67
Messages : 125
Inscription : lun. juil. 11, 2016 5:10 am

Re: Comment faites-vous passer un crush?

Message par celavie67 »

Ah ah effectivement ce générique est.. magnifique :huhu: (C'est marrant autant je me souviens bien des années 80 autant j'avais oublié ces années 90 et la folie des boy's bands.)
Daisy.Adair a écrit :Et il y a toujours un crush pas revu depuis jadis sur lequel on tombe par hasard au détour d'un événement qui nous filera toujours des frissons.
Ah oui c'est vrai ce que tu dis, j'ai revu récemment mon ancienne coach de volley pour qui j'avais un gros crush quand j'avais 20 ans, ça faisait des années que je ne l'avais pas vue et ça m'a fait tout drôle c'était une sensation agréable d'ailleurs.

Alicia, j'avoue que je me suis posé la question mais je ne pense pas être amoureuse. Comme je l'ai dit je suis malgré tout ouverte pour une rencontre, alors que sinon ce n'est pas du tout le cas. Je suis allée manger chez une amie ce week end, sa soeur (hétéro) était là et.. waow. Je te garantie que je n'ai pas du tout pensé à ma collègue :euh: Et puis je ne la connais pas (ou du moins très peu), pas comme toi tu commences à connaître la tienne en travaillant directement avec elle. Je lui imagine des qualités et des défauts qu'elle n'a certainement pas, je projette des choses sur elle parce qu'elle me plaît physiquement et dans sa façon d'être, mais si ça se trouve le charme serait rompu si on allait manger ensemble. Ma "situation" est plus simple que la tienne parce que déjà je sais qu'elle est lesbienne, donc je me dis que si elle sent mon attirance au moins elle ne sera pas "dégoûtée", et puis quelque part heureusement que je ne la vois que peu, c'est peut être ce qui va faire que je ne vais pas tomber amoureuse (même si c'est quand même un gros crush).

J'ai déjà eu un crush pour quelqu'un il y a longtemps alors que j'étais en couple, ça m'avait déstabilisée parce que j'étais bien avec mon amie et je ne comprenais pas ce qui m'arrivait. Mais pour le coup ça n'avait pas duré longtemps. Aujourd'hui le problème est que je suis célibataire, je pense que j'aurais ce crush tant que ce sera le cas :roll:
Alicia
Messages : 381
Inscription : lun. sept. 05, 2016 7:32 pm
Localisation : 93

Re: Comment faites-vous passer un crush?

Message par Alicia »

Ok, celavie et tant mieux qu'il en soit ainsi, non ? De toute manière, je regardais ta situation en fonction de ma manière de réagir. Je tourne vite la page en cas de simple crush et j'arrive aussi à réfléchir normalement. Donc je peux facilement me tromper. Chez moi, il y a truc qui ne me trompe pas : soit, comme l'année dernière, mes attirances pour une fille sont juste physiques et je regarde quasi toute femme qui bouge, lol, tout en sachant que sans un minimum de sentiments je pense être incapable d'avoir une relation sexuelle, soit la personne me plaît dans son intégralité mais avant tout pour sa personnalité et c'est comme si j'avais des œillères.
Après, concernant ma collègue, je ne la vois pas être dégoûtée si une femme était attirée par elle mais je peux me tromper. Je me base sur Je fait que nous avons une autre collègue qui a vécu avec une autre femme, une collègue encore, pendant une quinzaine d'années (vous allez finir par croire qu'on fait des partouzes chez nous, :lol: )
Si tu es sujette au crush alors que tu est déjà en couple, tu as probablement un potentiel à être polyamoureuse. Je comprends que cela puisse être déstabilisant. Je pensais dur comme fer l'être et je me rend compte que cela dépend du degré et de la nature de l'attachement ressenti.
Il faudrait que tu aies d'autres ouvertures... Je te le souhaite. :)
Naoise
Messages : 22
Inscription : mer. août 03, 2016 7:45 am

Re: Comment faites-vous passer un crush?

Message par Naoise »

J'ai également connu cette situation. Aimer quelqu'un d'inaccessible, espérer, sans jamais avoir de retour positif.
Ce n'est pas évident mais je pense qu'il ne faut surtout pas faire un transfert dans le cas où cela arrive. J'entends par-là, ne pas transférer son crush sur quelqu'un d'autre pour "oublier".

Je pense qu'il faut plutôt s'interroger, être honnête avec soi-même, comprendre ses sentiments et pourquoi pas en parler à la personne. Cela aide. De toute façon, aimer ne se contrôle pas.
Même si cela peut faire peur, angoisser, se livrer à la personne peut être salvateur. Déjà, on est fixé, et puis on peut également avoir l'avis de l'intéressée.
Avec le temps, et surtout avec la réponse obtenue, on parvient à tourner la page et à se rendre compte que cela passe, que l'on ne peut forcer le destin et que quelqu'un d'autre nous est destiné.

Mais je peux comprendre la peur de se livrer car on part sur un risque de refus, de couper l'amitié, la relation. Mais bon, au moins cela permet de ne pas entrer dans le schéma d'aimer en secret et de souffrir.
Dans mon cas, il s'agissait de quelque de proche mais qui n'était pas du tout homo. J'ai fini par lui dire parce que je ne pouvais plus supporter de jouer double jeu. Elle a accepté mais m'a gentiment éconduite. Cela arrive et puis on rencontre d'autres personnes.
celavie67
Messages : 125
Inscription : lun. juil. 11, 2016 5:10 am

Re: Comment faites-vous passer un crush?

Message par celavie67 »

Naoise a écrit :Ce n'est pas évident mais je pense qu'il ne faut surtout pas faire un transfert dans le cas où cela arrive. J'entends par-là, ne pas transférer son crush sur quelqu'un d'autre pour "oublier".
Je ne sais pas pour le cas où tu es vraiment amoureuse de quelqu'un, peut être qu'effectivement il ne faut pas transférer cet amour pour oublier, mais pour un crush je trouve que c'est la meilleure chose qui puisse arriver pour passer à autre chose, non? Comme je le disais, je suis célibataire, ma collègue me plaît beaucoup et en plus je sais qu'elle est lesbienne, donc dur de faire cesser cette attirance par la simple volonté. Mais comme c'est un crush et pas un amour transi, si demain je rencontre quelqu'un je serais ouverte pour cette personne, je ne penserai plus à ma collègue (enfin je pense).

J'avoue que je ne suis pas du tout partisane de parler de ce qu'on ressent à une collègue. Ce n'est pas une amie mais bien quelqu'un avec qui on travaille, qui ne peut pas nous éviter si elle en avait envie (et inversement). Perso j'ai déjà eu le cas avec un collègue à qui je plaisais beaucoup, tant qu'il ne le montrait pas trop ça ne me dérangeait pas, par contre quand il a commencé à le montrer voire à le verbaliser, j'étais mal à l'aise avec lui. Heureusement ce n'était plus un simple collègue mais un ami, donc on a fini par en parler, j'ai été claire avec lui et notre relation est redevenue normale.
Ça n'engage que moi mais en fait j'estime que je n'ai pas à imposer ce que je peux ressentir à quelqu'un qui ne m'a pas tendu de perche en ce sens. Je suis restée quelques années avec mon ex qui est une collègue, et ça avait commencé comme un crush, c'est resté comme ça quelques mois. Puis j'ai senti que je lui plaisais aussi, elle a senti la même chose, et ça s'est transformé en relation et en amour. Mais elle m'avait envoyé des signes en ce sens, et moi aussi.
Ce que je veux dire c'est que je ne crois pas au fait que quand on "avoue" nos sentiments à une personne, celle-ci découvre d'un coup qu'elle ressent ça aussi et répond favorablement. Pour moi ça se sentirait avant dans son attitude. Le plus dur étant de reconnaître les signes quand on a affaire à quelqu'un de discret, et inversement de ne pas en imaginer alors qu'il n'y en a pas :roll:
Alicia
Messages : 381
Inscription : lun. sept. 05, 2016 7:32 pm
Localisation : 93

Re: Comment faites-vous passer un crush?

Message par Alicia »

Je te rejoins complètement celavie sur la révélation de sentiments à une personne qui n'a rien demandé et ne partage pas ou peu ce que quelqu'un peut ressentir.
En me faisant draguer par des mecs, j'ai vu exactement ce qu'il ne faut pas faire. Par exemple, j'en ai personnellement rien à faire qu'on me fasse des commentaires, même agréables, sur mon physique... Pour moi, ça montre déjà ou se trouve l'intérêt que porte une personne à mon égard.
Si j'avais révélé l'état de mes émotions à l'égard de ma collègue, je l'aurais fait sans grande déclaration. J'aurais tenté de présenter mes émotions en lui laissant le possibilité de se faire sa propre opinion et donc en proscrivant tout mot ayant une très forte signification genre "je t'aime", et pourtant je le ressentais.
Je lui ai déjà fait des compliments sur son travail par exemple mais ceux-ci étaient directement liés à la conversation que nous avions et elle aussi m'a déjà fait le même genre de compliments. Ou je lui ai déjà dit que j'étais contente de travailler avec elle et une autre collègue. Le fait est qu'elle et moi avions déjà eu des échanges assez intimes sur certains de nos vécus.
A partir de quand peut-on considérer qu'une collègue est maintenant une amie ? Est-ce que le simple fait de se voir en dehors du boulot fait d'elle une amie ? Je fais la différence entre ma collègue et deux amies parce que quand on se retrouve quelque part ce n'est pas toujours à mon initiative... J'ai déjà été chez elles... Ma collègue, si elle accepte que l'on se voit ailleurs qu'au boulot, en a parlé mais ne me l'a jamais concrètement proposé. Je ne sais qu'approximativement où elle habite, je ne sais pas si elle accepterait que l'on fasse une sortie seules, rien qu'elle et moi... C'est parfois dur d'attendre mais j'espère que ce jour viendra. On va manger au resto ensemble avec d'autres amiEs dans dix jours, on verra bien ce qu'il en sortira, j'espère renforcer nos liens.
Elle est aussi très discrète sur ses relations intimes. Par exemple, elle m'a dit certaines choses que pleins d'autres collègues ne savent pas, question de confiance... Mais elle est aussi très conviviale, difficile donc de faire la part des choses.
akecheta
Messages : 59
Inscription : dim. janv. 25, 2015 9:22 pm

Re: Comment faites-vous passer un crush?

Message par akecheta »

Euh...

Si je m'aperçois rapidement que c'est pas réciproque je l'espionne en secret. Ensuite, quand je me rends compte que ça m'apporte rien - parce que quand c'est pas réciproque t'as vite fait le tour - je passe à qqch de réalisable :)

Voilà voilà
celavie67
Messages : 125
Inscription : lun. juil. 11, 2016 5:10 am

Re: Comment faites-vous passer un crush?

Message par celavie67 »

Alicia a écrit :A partir de quand peut-on considérer qu'une collègue est maintenant une amie ? Est-ce que le simple fait de se voir en dehors du boulot fait d'elle une amie ?
Peut être pas, mais ce qui est sûr c'est que ce n'est plus une simple collègue. Surtout qu'elle te parle visiblement de choses personnelles qu'elle ne dit pas à tout le monde. Maintenant je pense qu'en amitié c'est comme dans une histoire d'amour, chacun a son rythme. A priori ta collègue n'est pas du genre à s'ouvrir facilement et a besoin de temps pour ça, donc pas le choix, il faut être patiente..
akecheta a écrit :Si je m'aperçois rapidement que c'est pas réciproque je l'espionne en secret. Ensuite, quand je me rends compte que ça m'apporte rien - parce que quand c'est pas réciproque t'as vite fait le tour - je passe à qqch de réalisable
Mdr pour l'espionnage :huhu: Mais comment tu fais pour passer à autre chose? C'est justement ce qui m'intéresse.
Alicia
Messages : 381
Inscription : lun. sept. 05, 2016 7:32 pm
Localisation : 93

Re: Comment faites-vous passer un crush?

Message par Alicia »

Celavie,
Je suis enfin assez patiente. Nous allons d'ailleurs manger ensemble au resto ce soir mais avec mes deux amies dont j'ai déjà parlé et leurs hommes ainsi qu'avec l'amie de ma collègue que je connais déjà. Je croise les doigts... Mais honnêtement, j'y crois que moins en moins (je parle là de sentiments amoureux) mais bon, si on devient réellement des amies ( :copain: ), je serai très contente après tout ce que j'ai vécu. Je comprends mieux maintenant mes trois semaines de déprime car je pense qu'avant j'étais gonflée à bloc de dopamine et ça ne pouvait pas durer comme ça éternellement, dommage quand même. Après, je tente un certain nombre de choses pour augmenter mes chances de rencontres intéressantes... ça m'aide.
Répondre