Deuxième chance ?

Pour elles
Goniel
Messages : 26
Inscription : jeu. août 20, 2015 4:59 pm

Deuxième chance ?

Message par Goniel »

Bonjour,

Alors voila, je suis sortie avec une fille pendant 2 mois, au début c'était l'amour fou, enfin je veux dire je voyais bien qu'elle m'aimais.
Le matin elle m'envoyais des sms mignon, et le reste de la journée aussi. Bref la je ne doutais pas que l'on s'aimait.

Puis les jours passe et je la trouvais distance, jusqu'au jour ou elle m'envoie un sms et me dit qu'elle pensait être amoureuse et finalement se rend compte que non.
Bon je m'en doutais, j'ai sentie le coups venir. Bien sûr j'en fut assez anéantie.
Après on ce parlais mais vite fais, sans plus.

Puis 1 mois après, elle m'envoie des sms et me re drague en fessant des sous entendus. Puis me le dit clairement, bien entendu je lui dit d’arrêté de ce foutre de moi, mais elle dit qu'elle étais vraiment amoureuse de moi, que je lui es manqué et tout.
Comme vous vous en douter, j'ai espérer entendre ces mots depuis qu'elle m'avait quitter, mais j'avais besoin de réfléchir, a tout ça.

Puis le lendemain matin, elle me dit que c'est mieux que l'on reste amie, mais que l'on ce dise tout comme si on étais en couple, donc en relation libre (être ensemble,sans vraiment l'être)

Je me suis remise avec elle depuis maintenant 2 semaines, et je n'arrive pas a lui refaire réellement confiance.
Par sms elle es assez distante je trouve, c'est des détails mais par exemple, quand elle m'envoie des je t'aime elle mes juste ça, je veux dire pas de "mon coeur" ou autre, puis généralement c'est moi qui lui envoie le premier sms sinon on parle pas beaucoup.

Mercredi à vendredi elle es venu dormir chez moi, au début c’était génial, elle ces excuse de m'avoir lâcher on ces fais des câlins, et le jeudi on es aller ce promener sur la plage, elle ma même prise dans ces bras pour me "protéger" d'une guêpe (j'ai la trouille de ces sale bestioles) puis on étais dans les bras l'une de l'autre en regardant la plage.

Puis vendredi quand elle es repartie, j'ai éclater en sanglot, j'avais peur que tout ceci soit trop beau pour être vraiment vrai, j'ai peur qu'elle joue avec moi, qu'elle es une autre fille en parallèle de moi. Puis elle reprend ces distance par sms, je suis troublé, je ne sais pas comment je dois agir. Je ne sais plus quoi penser.

J'avais envie de la réinviter dans 2 semaines pour son anniversaire et lui offrir un bijoux, mais j'ose pas lui redemander de venir, en faite j'aurai voulu que ça vienne d'elle pour voir si je lui manque.

Je sais que vous devez penser que je fais trop attention à ces détails, mais j'ai besoin d'être sur qu'elle m'aime.

Je ne sais pas comment agir avec elle, et pourtant je déborde d'amour pour elle, mais j'aurais tellement besoin d'être sur que elle c'est pareil.

Je demande votre avis, qu'il soit négatif ou positif, en m'excusant de ce poste assez long.

Merci à tous ceux qui me répondront.
Laika
Messages : 16
Inscription : jeu. juin 16, 2016 1:50 pm

Re: Deuxième chance ?

Message par Laika »

Salut et bienvenue ici ;)

Je te préviens, je suis brutalement honnête quand il s'agit de ces choses là, donc si j'y vais trop fort, dis-le moi et j'adoucirai un peu le coup, je me sens toujours un peu mal quand je me mets à déblatérer ce que je pense... mais là, il faut dire les choses.
Goniel a écrit : Puis les jours passe et je la trouvais distance, jusqu'au jour ou elle m'envoie un sms et me dit qu'elle pensait être amoureuse et finalement se rend compte que non.
Bon je m'en doutais, j'ai sentie le coups venir. Bien sûr j'en fut assez anéantie.
Après on ce parlais mais vite fais, sans plus.
C'est bizarre à dire, mais je m'attendais aussi à ce que tu dises ça, que tu t'y attendais. Parce que le début paraissait trop parfait pour être réel... Bon, je sais autant que toi que l'amour rend aveugle... Mais quand une chose paraît trop parfaite, ça cache souvent quelque chose de mauvais (d'où l'expression très imagée "il y a anguille sous roche" ou la variante peut-être qui convient mieux dans ce cas "il y a caca sous neige").
Elle aurait quand même pu être un peu plus délicate, même en sachant que ça te ferait mal, elle aurait peut-être dû se demander comment le dire sans être trop cassante. Dans tous les cas, tu n'as rien à te reprocher.
Goniel a écrit : Puis 1 mois après, elle m'envoie des sms et me re drague en fessant des sous entendus. Puis me le dit clairement, bien entendu je lui dit d’arrêté de ce foutre de moi, mais elle dit qu'elle étais vraiment amoureuse de moi, que je lui es manqué et tout.
Comme vous vous en douter, j'ai espérer entendre ces mots depuis qu'elle m'avait quitter, mais j'avais besoin de réfléchir, a tout ça.

Puis le lendemain matin, elle me dit que c'est mieux que l'on reste amie, mais que l'on ce dise tout comme si on étais en couple, donc en relation libre (être ensemble,sans vraiment l'être)
Hmm, pareil, rien de bon... Effectivement, là elle s'est foutue de ta gueule. Si elle avait été réellement amoureuse de toi, elle ne t'aurait pas quittée aussi salement avant de revenir comme une fleur...
Et puis qu'est-ce que c'est que cette façon de faire "comme si vous étiez en couple, mais en restant amies" ? En fait, j'ai plus l'impression qu'elle a joué avec ton coeur... c'était une manière pour elle de se faire "revivre" (pas sûre d'être claire, mais j'expliquerai ça plus tard).
Goniel a écrit : Je me suis remise avec elle depuis maintenant 2 semaines, et je n'arrive pas a lui refaire réellement confiance.
Par sms elle es assez distante je trouve, c'est des détails mais par exemple, quand elle m'envoie des je t'aime elle mes juste ça, je veux dire pas de "mon coeur" ou autre, puis généralement c'est moi qui lui envoie le premier sms sinon on parle pas beaucoup.
Tu es dans une situation délicate... Vraiment, tu n'aurais pas dû te remettre avec elle. Je suis comme toi, toujours à donner des chances, mais faut bien s'en rendre compte, si quelqu'un a merdé une fois, il récidivera... On dit qu'un chien qui a mordu remordra. Même principe. Si elle a pu te faire ça une fois, elle va te le refaire. Déjà, elle n'a pas vraiment l'air de s'investir dans la relation, c'est déjà un point très mauvais... Une relation ça se fait à deux, sinon ça devient vite malsain...
Goniel a écrit : Mercredi à vendredi elle es venu dormir chez moi, au début c’était génial, elle ces excuse de m'avoir lâcher on ces fais des câlins, et le jeudi on es aller ce promener sur la plage, elle ma même prise dans ces bras pour me "protéger" d'une guêpe (j'ai la trouille de ces sale bestioles) puis on étais dans les bras l'une de l'autre en regardant la plage.

Puis vendredi quand elle es repartie, j'ai éclater en sanglot, j'avais peur que tout ceci soit trop beau pour être vraiment vrai, j'ai peur qu'elle joue avec moi, qu'elle es une autre fille en parallèle de moi. Puis elle reprend ces distance par sms, je suis troublé, je ne sais pas comment je dois agir. Je ne sais plus quoi penser.

J'avais envie de la réinviter dans 2 semaines pour son anniversaire et lui offrir un bijoux, mais j'ose pas lui redemander de venir, en faite j'aurai voulu que ça vienne d'elle pour voir si je lui manque.
Ne te pose même pas la question de si elle a une autre fille ou quoi. Elle s'est foutue de toi à une puissance cosmique... c'est vraiment moche... Je sais que c'est dur, mais je te conseille très fortement de t'éloigner d'elle. Elle me fait penser à une perverse narcissique... ou au moins à une sacrée manipulatrice. Elle fait exprès de te perdre pour garder le contrôle sur toi, d'où ces fameuses petites attentions qui finissent en douche écossaise. C'est hyper toxique comme attitude, et même si tu l'aimes de tout ton coeur, vraiment... quitte-la. Tu mérites bien mieux qu'une fille comme elle. Tu as l'air d'être quelqu'un de gentil, tolérant, voire même trop tendre sur les bords, c'est magnifique de trouver ce genre de personne. Elle a peut-être une aura d'ange, mais vu son comportement, elle ne t'apportera rien de bon. C'est très difficile, mais tu dois le faire... tu dois trouver le courage de t'en libérer et de passer à autre chose. Un jour, tu rencontreras quelqu'un qui t'aimera pour ce que tu es et qui te traitera correctement. La chance tournera... Elle va payer ses mauvaises actions et tu auras ce qui te revient.

Ne t'inquiète pas... c'est comme si on t'enlevait une épine. Sur le moment ça fait très mal, mais après, tu te sentiras mieux... Ne te sens pas coupable de couper les ponts avec elle. C'est pas toi qui t'es foutue de sa gueule, c'est elle qui t'a fait souffrir.
On est tous là pour toi.
Répondre