Je ne me comprends pas...

Pour elles
ThatKpopGurl
Messages : 12
Inscription : mer. août 17, 2016 11:23 pm

Je ne me comprends pas...

Message par ThatKpopGurl »

Bien le bonjour! Ceci est mon premier post sur ce forum et il risque d'être long... :oops:

Alors voilà, il y a environ 2 mois, j'ai commencer à me poser des questions sur ma sexualité. Je me demandais pourquoi je n'avais jamais eu de "papillons dans le ventre" avec mon 'crush' . Je lisais une fanfic gay et tout à coup, je me suis demandée pourquoi je préférais autant les histoires gay aux histoires "normales" avec des couples hétérosexuels. J'ai donc commencer à faire des recherches sur LGBT+, j'ai regardé beaucoup de vidéos YouTube du genre "Je questionne ma sexualité", etc..etc.

J'ai réfléchi à si j'avais déjà eu des moments gays dans ma vie. Puis je me suis souvenu du jour où j'avais vu deux filles s'embrasser dans mon école et que mes amies trouvaient ça bizarre et dégoûtant, mais moi dans ma tête je me demandais pourquoi? Pourquoi c'est dégoûtant? Moi je trouvais ça mignon et je n'appréciais pas du tout les commentaires de mes amies.

Bref, je me suis dit que j'aimais sûrement les filles mais je ne m'en suis jamais rendue compte. Je me suis donc dit : Bah! C'était facile ! Chuis lesbiennes et c'est tout! GROSSIÈRE ERREUR. Pendants environ 1 semaine, j'ai eu un sentiment d'apaisement, mais j'ai commencé à penser au garçons, mais pas d'une façon romantique , plutôt comme une sorte de défi? ?? A chaque fois que je fesait quelque chose, je me demandais si untel ou untel allait me trouver cool,belle .... Mais franchement les garçons ça me met mal à l'aise et encore plus mal à l'aise à l'idée d'avoir une relation sentimentale ou sexuelle avec eux.

Je pense que j'ai commencer à penser comme ça parce que en ayant enfin trouvé qui je suis j'ai été confidente d'un coup. En gros les garçon me trouve nulle et moche etc et je pense que je VEUX leur prouver que ils ne peuvent pas juste me juger alors que ils m'ont parlé quelques fois.
Donc en fait ça m'énerve car ça fait 2 MOIS que je pense à ça et franchement j'ai la boule au ventre.

Donc je sais pas si j'ai été claire dans ce texte?? Mais en gros je voudrais savoir PK je pense autant au garçons après m'être rendue compte que je suis lesbienne. Je sais que certain vont me dire tu dois pas te classer dans une catégorie. ...mais j'ai besoin de ma classer quelque part.

Bref, merci pour votre aide et désolée si j'ai pas du tout été claire, vous pouvez toujours me poser des questions ... Ah oui et j'ai 14 ans.



La façon dont j'ai écrit ce texte c'est exactement comme dans ma tête ;;;;; JE NE ME COMPRENDS PAS
Pangolin
Messages : 205
Inscription : mer. janv. 11, 2012 1:01 am

Re: Je ne me comprends pas...

Message par Pangolin »

Salut !

Si j'ai bien compris, tu te demande si tu es "réellement" lesbienne car tu n'as pas un amour fou actuellement ? En fond, tu te mesure continuellement au ressenti des garçons de ton entourage ?

Alors, déjà, de mon simple avis, à 14 ans il est très rare d'avoir rencontré LA personne qui te fera exploser le cœur. Tu n'as probablement par encore assez d’expériences, humainement parlant.

C'est aussi les difficultés de la vie qui te ferons ressentir différemment en intensité tes relations.

Si j'ai bien saisi, tu n'estimes pas avoir eu d'éléments concrétisant ta vie d'homo. Je répètes, tu as 14 ans, tu commences à considérer et a vivre "en tant" que lesbienne. Laisses le temps se faire et rassures toi, c'est commun de se poser ces questions.

Si je peux te donner un petit conseil, prends de la distance vis à vis du regard des autres. En occurrence, celui des garçons.
Ceci ne t'apporte qu'un sentiment de dévalorisation. Protèges toi des personnes négatives. Ces médisances réels ou supposées n'ont rien à voire avec ton homosexualité. C'est simplement le rapport "classique" d'ados entre eux.

Ce n'est pas pour rien que l'on en fait tout un patacaisse de cette période. :wink:

En espérant t'avoir été utile, bon courage ! :copain:
Kanawiz
Messages : 9
Inscription : lun. août 15, 2016 10:12 pm

Re: Je ne me comprends pas...

Message par Kanawiz »

Hahahaha je reconnais tellement de trucs dans ce que tu dis. :'D

Alors d'abord : tout va bien aller. Okay? Promis. Tu peux respirer. <3

L'histoire des papillons dans le ventre est exactement ce que j'ai connu aussi. Pendant mes années de collège et de lycée je croyais que les trucs que je lisais dans les bouquins à l'eau de rose étaient faux, que c'était des exagérations romantiques stupides, et puis quand j'ai eu 20 ans j'ai eu ma première copine et je me suis rendue compte que je faisais tous ces trucs niais que j'avais lus avant et j'ai eu un moment "oh, ah oui okay". :'D
Du coup, j'aurais tendance à dire que tu es sur la bonne voie !

Et quand j'ai réalisé que j'aimais les filles j'avais un peu plus que toi, genre autour de 15 ans, et je me mettais aussi à être étrangement obsédée par la gent masculine dans un premier temps (même maintenant en fait quand je croise un gars qui a l'air de savoir de quoi il parle, je m'énerve instantanément et je veux être meilleure que lui :lol: ). C'est un effet de contraste qui donne cette impression, je pense : on a l'habitude de pas s'en occuper du tout, et puis tout à coup comme on commence à remarquer des trucs sur notre orientation, on s'intéresse au sujet en quantité plus importante et ça fait bizarre. Mais y a aussi, en général, un truc un peu malsain qu'on t'apprend quand t'es petite : on a tendance à dire aux filles que si elles peuvent pas séduire les garçons, elles valent rien. Et c'est ça probablement, qui fait qu'on a tendance à chercher quand même leur approbation, et qu'on se met à être en "compétition" avec les garçons quand on réalise qu'on aime les filles, parce que "mince, si j'aime pas les garçons ça veut dire que je serai jamais intéressante, donc il faut que je leur prouve que si". Tu vois ce que je veux dire ? Et c'est tout à fait possible aussi que tu te sentes plus en confiance maintenant que tu réalises des choses sur toi-même, comme tu as dit.

Mais à part tout ça, je rejoins Pangolin : t'as 14 ans, t'as pleiiiin de temps pour comprendre ce qu'il se passe dans ta tête, pour passer par toutes les étapes un peu galère de l'adolescence, trouver une copine avec qui tu pourras être niaise et avoir des papillons dans le ventre, et même savoir si tu aimes les filles ou les garçons ou les deux - et personne, absolument personne, ne te demande d'avoir une relation sexuelle avec qui que ce soit à 14 ans, hein.
J'ai une question ceci dit, est-ce que tu en as déjà parlé avec une personne autour de toi, ou est-ce que c'est la première fois que tu le mentionnes à quelqu'un ? Est-ce qu'il y a des gens autour de toi avec qui tu te sentirais assez en confiance pour parler de ça ?
ThatKpopGurl
Messages : 12
Inscription : mer. août 17, 2016 11:23 pm

Re: Je ne me comprends pas...

Message par ThatKpopGurl »

Merci beaucoup, ton message m'a beaucoup rassurée! Et non, je n'en ai parlé a personne... :oops:
ThatKpopGurl
Messages : 12
Inscription : mer. août 17, 2016 11:23 pm

Re: Je ne me comprends pas...

Message par ThatKpopGurl »

Merci pour vos réponses ! :niais: :niais: :niais:
Avatar de l’utilisateur
michka
Messages : 1559
Inscription : dim. avr. 29, 2007 7:07 pm

Re: Je ne me comprends pas...

Message par michka »

Alors, comment ça se passe un mois après ? Il y a des gens choses que tu comprends mieux ?
ThatKpopGurl
Messages : 12
Inscription : mer. août 17, 2016 11:23 pm

Re: Je ne me comprends pas...

Message par ThatKpopGurl »

onjour, et oui mtn je suis vraiment sur d'etre lesbienne ! :p
Depuis que je suis rentrée a l'école je vois plus de filles et je suis bel et bien sur que je suis lesbienne ;p par contre j'ai un autre probleme (?) En fait je me sens pas vraiment bien dans ma peau ? Je sais pas trop comment ecouter ! J'ai l'impression de rien faire comme les autres! Je deteste les vêtements (de fille ?) sur moi (jupe robe tee shirts qui montre la forme des seins??)
Je prefere les trucs du genre jeans ,training,chemises, j'ai envie de me couper les cheveux, Fin jsp si c'est un probleme mais en tous cas moi cela me derange! Je sais pas pk tant de. Changements ces temps çi.... Merci d'avoir lu!
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: Je ne me comprends pas...

Message par Daisy.Adair »

Je prefere les trucs du genre jeans, training, chemises, j'ai envie de me couper les cheveux. Enfin je sais pas si c'est un probleme mais en tous cas moi cela me derange!
Bah non c'est pas un problème. Habille-toi comme tu veux, et comme les laboratoires garniers "fais ce que tu veux avec tes cheveux !" :hehehe:

Je sais pas pourquoi tant de changements ces temps-ci...
C'est l'automne darling. On change tous de couleurs et de cheveux.
Répondre