Ma copine n'a trompée ... Avec un mec

Pour elles

Est il possible de pardonner une infidélité ?

Oui
0
Aucun vote
Non
6
43%
Cela dépend des circonstances
8
57%
 
Nombre total de votes : 14

Avatar de l’utilisateur
Kennedy
Messages : 2377
Inscription : lun. juil. 11, 2005 1:23 pm
Genre : icone de genre fille

Re: Ma copine n'a trompée ... Avec un mec

Message par Kennedy »

OFF-Topic :
Tu mélanges plusieurs choses. Que tu n'apprécies pas sa soeur parce que vous avez des modes de vie différents, une vision des choses incompatible, ou parce qu'elle a une influence néfaste sur ta copine, ou parce qu'elle est toxique pour votre relation, c'est une chose. Que tu portes un jugement accusateur, moralisateur et condescendant sur sa manière de vivre sa vie, c'en est une autre. Quand on te lit on ne peut pas ne pas remarquer que tu tiens des propos pas très respectueux de sa personne du fait de ses choix en matière de sexualité et de consommation d'alcool. Alors qu'elle est bien libre de vivre sa vie comme elle l'entend. Peut-être qu'il y a tout un tas d'autres éléments qui justifient (ou pas) que tu craignes son influence sur ta copine, mais ça n'enlève rien au fait que tu as commencé par nous écrire en gros "beurk fille de mauvaise vie" par rapport à sa liberté sexuelle. Et donc oui, ça va faire réagir des gens qui en ont un peu marre des injonctions sociétales à vivre comme ci ou comme ça et à ne pas être maître de son propre corps. :souris:

Bref, mieux vaut recentrer le débat sur les vrais problèmes qui font que sa soeur est un obstacle dans votre relation. Pas forcément sur le fait qu'elle couche comme ci ou comme ça et teuffe toutes les nuits. :wink:
Crevett
Messages : 703
Inscription : ven. août 18, 2006 5:32 pm

Re: Ma copine n'a trompée ... Avec un mec

Message par Crevett »

Merci à toi Kennedy pour ce message.

Quant à l'auteure du post... Je ne vais pas relever le quart de ton message car je risquerais d'être plus virulente que je ne l'ai été dans mon précédent message.
Mais petit conseil néanmoins, malgré leur mésentente et le fait que sa sœur mette mal à l'aise ta copine, tu as tout intérêt à veiller à ne pas l'enfoncer devant elle, car malgré tout ce que peut te dire ta copine, elle reste sa sœur. Et peut-etre que si elle a poussé ta copine dans les bras de son ex, c'est parce qu'elle ne te sentait pas non plus.

Tes jugements sont incroyables, remets toi un peu en question, si tu as poussé ta copine à avoir plus confiance en elle, ne l'as tu pas également poussée à te tromper? C'est bien joli d'accuser la sœur amorale, mais je te rappelle que c'est toi qui vis la relation.
Évidemment, je grossis le trait volontairement, ce n'est la faute de personne si ta copine t'a trompée, le but n'est pas de chercher un coupable mais de comprendre et de voir ce qui peut être sauvé ou pas. Fais juste attention aux propos que tu emploies, ou ne t'étonne pas d'avoir un retour de flamme.
Répondre