Ma copine n'a trompée ... Avec un mec

Pour elles

Est il possible de pardonner une infidélité ?

Oui
0
Aucun vote
Non
6
43%
Cela dépend des circonstances
8
57%
 
Nombre total de votes : 14

Alohalove57
Messages : 16
Inscription : lun. janv. 20, 2014 9:11 pm

Re: Ma copine n'a trompée ... Avec un mec

Message par Alohalove57 »

Merci pour vos avis les filles .. Je dois avouer que je ne comprend pas non plus , je lui ai dit si je n'avais pas ete démonstrative et attentionnée j'aurais compris , à la rigueur hein mais je suis quand même quelquun Dè tres attentionnée donc bon.. Ce n'est pas question d'espionner , à la base comme je lui avais menti en reparlant à mes ex forcément Élle avait peur donc poir lui prouver qu'elle pouvait avoir confiance en moi je lui avais dinner mon mot de passe pour lui montrer que je n'avais rien à cacher tout simplement . Apres cest sur quil fait quon travaille sur la confiance surtout Apres Ca .. Je croise les doigts les filles si vous saviez . Je sais que beaucoup ne trouvent pas la force de pardonner .. Mais je l'aime tellement . Je me dis qu'un couple , surtout à nos âges , ça peut pas être tout beau tout rose Cômme dans les films .. Il yaura forcément des souffrances et cest ces moments là qui selon moi teste les limites du couple et teste un amour sincere . Cest Cômme si on apprenait ensemble à faire du vélo sans les petites roulettes sur le chemin de la vie .. Lol quand l'une ne tombe l'autre la relève et ainsi de suite . Cest en faisant des erreurs qu'on apprend .. Alors j'espère juste qu'elle aura retenu la leçon et quon pourra repartir de plus belle . Personnellement je me rend encore plus compte Dè mon amour poir Élle . Vous savez , au bout d'un moment dans un couple , la routine , certaines choses qui tapent sur le caractère , font quon oublie parfois les choses pour Lesquelles on aime tellement cette personne . Élle est très mal Dè son côté , Élle se sent tellement mal Êt honteuse de ce qu'elle a fait Élle m'a dit l'autre jour tu es une fille tellement bien Jai limpression deyre un monstre et Dè ne pas te mérité .. Élle s'est excusée profondément de m'avoir fait du mal . Je vais essayer d'être la pour Élle poir quon essaie d'oublier ça Êt Dè laisser tout Ca derrière nous .. Si Apres Ca doit se terminer dans quelques mois ou quoi au moins je n'aurai pas de regrets jaurai tout tenter . Souhaitez moi bonne chance :)
fleurs
Messages : 266
Inscription : mer. avr. 27, 2016 2:27 pm

Re: Ma copine n'a trompée ... Avec un mec

Message par fleurs »

Bonne chance Alors :-P
Crevett
Messages : 703
Inscription : ven. août 18, 2006 5:32 pm

Re: Ma copine n'a trompée ... Avec un mec

Message par Crevett »

(Êt qui a une très mauvaise influence sur élle selon moi , le genre à se taper 15000 mecs , 3 gosse de 2 mec différent jamais bosser Dè sa vie , passe son temps à faire des soiree avec tous les mec du village alcool etc ) .

Magnifique jugement de valeur. Elle fait ce qu'elle veut sa sœur, elle met un peu qui elle veut dans son lit et ce n'est pas à toi d'en juger. Ni des différents pères de ses enfants, ni de son absence d'activité salariale, ni du style de soirée qu'elle passe. Et n'oublie pas que tu parles de la sœur de ta copine.
J'ai commencé à lire ton histoire et à partir de cette phrase, impossible de me concentrer sur le reste :lol: alors je reviendrai plus tard donner mon avis sur le reste, pour le moment je laisse le soin aux autres de répondre ^^
Alohalove57
Messages : 16
Inscription : lun. janv. 20, 2014 9:11 pm

Re: Ma copine n'a trompée ... Avec un mec

Message par Alohalove57 »

Chacun son avis si Ca vous dérange que "je juge la soeur de ma copine" le fait de Mè reprendre sur ce passage alors que ce n'est pas le plus important c'est du jugement aussi . Je ne crois que ce que je vois ey desolee mais moi les personnes Cômme ça , ça ne passe pas . J'ai essayé de faire des efforts parce que cetait sa soeur hein je suis pas non plus irrespectueuse . J'ai vu sa soeur que deux fois depuis que ma copine et moi on est ensemble moi je me suis fait un avis Dè par rapport à ses actes et Dè ce que ma copine ma dit. Ma copine qui me dit avant d'aller chez sa soeur qu'elle a pas énvie d'y aller , que chez Élle cest crade , qu'elle se lave pas , que ma copine se sent mal à l'aise chez Élle , que sa soeur à avorter au moins 6 fois de coucheries diverses etc comment voulez vous que Jai une bonne opinion de sa soeur . Êt quand je vois que ma copine quand Élle est avec moi ne repond jamais aux appels de sa soeur en me disant "Élle mè soule Jai pas énvie Dè répondre " voila quoi.. Êt quand je vois que sa soeur il y a quelques mois à essayer de faire en sorte qu'on se sépare en aidant l'ancienne l'ailleurs amie de ma copine à lui écrire une déclaration enflammée en lui disant "donne moi ton adresse comme Ca Élle t'envoie la lettre mais le dir pas à ta copine " (donc en gros inciter ma copine à mè mentir) , à faire la feinte à ma copine genre "dis moi l'adresse de ton boulot pour que je puisse venir te faire une surprise " alors qu'en fait Élle voulait attendre ma copine à la sortie de son boulot avec la fille en question amoureuse de ma copine , pour pouvoir lui retourner le cerveau contre moi disant que depuis qu'on est en couple ma copine à "changee " êtc oui effectivement depuis qu'elle est avec moi Élle à changee , depuis qu'elle est plus dans le même village paumé que sa soeur Élle ne passe plus ses soirées à se bourrer la gueule , Élle a un boulot elle est posée Êt à un but dans la vie , je l'ai poussée à obtenir son bac je l'ai poussée à aller en cours je l'ai aidée à réviser (l'année davant elle n'allait jamais en cours et passait ses soirées à boire avec sa soeur Êt sa "meilleure amie " ) je l'ai poussée à croire en Élle Êt a lui donner confiance en elle . Donc desolee Dè la part d'une personne Cômme Ca qui profite du système , qui n'a aucune ou presque valeur morale voila quoi je me méfie de l'influence qu'elle peut avoir sur ma copine . La preuve ma copine n'y allait quasiment jamais , Élle y est allée une fois Êt Élle m'a trompée avec un mec que sa soeur avait invitée chez Élle Cômme tous les soirs (il yavait plusieurs mec qui ont dormi sur place ) , Dè plus le mec toite la soiree draguait ma copine . Bref sa soeur ne fait pas du tout son rôle de soeur à mon avis car une soeur est censée prendre soin de sa soeur Êt la faire rester dans le bon chemin. Jamais de la vie ma soeur ne m'aurait laissée faire Ca ou alors Élle m'aurait mis en garde êtc . Ma soeur meme en apprenant que ma copine m'avait trompée , Êt meme en étant déçue et énervée , ma dit Dè suivre mon coeur Êt qu'elle serai contente que ça s'arrange . Sa soeur à Élle , sachant bien que cest fragile en ce moment là pousse à revenir la bas et meme à y habiter et troiver un boulot la bas . En gros limite à mè quitter quoi. Donc ne pas porter un jugement sur ce genre de personnes c'est assez difficile excusez moi . Je voulais pas tout raconter dans les détails mais quand on connais pas toite l'histoire on ne peut pas non plus se permettre de juger . Je pense être mature et assez intelligente pour ne pas juger les gens par pure méchanceté ou débilité . Si j'en suis arrivée à ce jugement comme Jai dit cest par ses actes envers mon couple et ce que m'a toujours dit ma copine à son sujet (d'ailleurs ma copine à dit Ca à propos de sa soeur à ma famille aussi Êt à nos amis , et quand son père et sa belle mère passent boire le café à la maison tous les trois ne se gênent pas pour se foitre Dè sa soeur Êt critiquer son mode de vie complètement instable et immature. Voila pourquoi Jai du mal ) . D'ailleurs ma copine ma toujours dit qu'elle était super contente parce que les rapports avec son père n'ont jamais été tres gais quand Élle aussi avait ce mode de vie à boire tout le temps ne pas aller en cours êtc . Êt depuis qu'elle est avec moi et quil voit que Jai une bonne influence sur Élle (notamment son langage lol) qu'elle est posée Élle à une situation , un travail est sérieuse êtc il vient beaucoup plus souvent et Élle meme est surprise par les nouveau rapports qu'ils entretiennent . Êt son père ne veut quasiment plus entendre parler de sa soeur . Donc voila , d'où mon "jugement" ..
Alohalove57
Messages : 16
Inscription : lun. janv. 20, 2014 9:11 pm

Re: Ma copine n'a trompée ... Avec un mec

Message par Alohalove57 »

"Magnifique jugement de valeur. Elle fait ce qu'elle veut sa sœur, elle met un peu qui elle veut dans son lit et ce n'est pas à toi d'en juger. Ni des différents pères de ses enfants, ni de son absence d'activité salariale, ni du style de soirée qu'elle passe. Et n'oublie pas que tu parles de la sœur de ta copine.
J'ai commencé à lire ton histoire et à partir de cette phrase, impossible de me concentrer sur le reste :lol: alors je reviendrai plus tard donner mon avis sur le reste, pour le moment je laisse le soin aux autres de répondre ^^[/quote]"



Chacun son avis si Ca vous dérange que "je juge la soeur de ma copine" le fait de Mè reprendre sur ce passage alors que ce n'est pas le plus important c'est du jugement aussi . Je ne crois que ce que je vois ey desolee mais moi les personnes Cômme ça , ça ne passe pas .

J'ai essayé de faire des efforts parce que cetait sa soeur hein je suis pas non plus irrespectueuse . J'ai vu sa soeur que deux fois depuis que ma copine et moi on est ensemble moi je me suis fait un avis Dè par rapport à ses actes et Dè ce que ma copine ma dit.

Ma copine qui me dit avant d'aller chez sa soeur qu'elle a pas énvie d'y aller , que chez Élle cest crade , qu'elle se lave pas , que ma copine se sent mal à l'aise chez Élle , que sa soeur à avorter au moins 6 fois de coucheries diverses etc comment voulez vous que Jai une bonne opinion de sa soeur . Êt quand je vois que ma copine quand Élle est avec moi ne repond jamais aux appels de sa soeur en me disant "Élle mè soule Jai pas énvie Dè répondre " voila quoi..

Êt quand je vois que sa soeur il y a quelques mois à essayer de faire en sorte qu'on se sépare en aidant l'ancienne l'ailleurs amie de ma copine à lui écrire une déclaration enflammée en lui disant "donne moi ton adresse comme Ca Élle t'envoie la lettre mais le dir pas à ta copine " (donc en gros inciter ma copine à mè mentir) , à faire la feinte à ma copine genre "dis moi l'adresse de ton boulot pour que je puisse venir te faire une surprise " alors qu'en fait Élle voulait attendre ma copine à la sortie de son boulot avec la fille en question amoureuse de ma copine , pour pouvoir lui retourner le cerveau contre moi disant que depuis qu'on est en couple ma copine à "changee " êtc

Oui effectivement depuis qu'elle est avec moi Élle à changee , depuis qu'elle est plus dans le même village paumé que sa soeur Élle ne passe plus ses soirées à se bourrer la gueule , Élle a un boulot elle est posée Êt à un but dans la vie , je l'ai poussée à obtenir son bac je l'ai poussée à aller en cours je l'ai aidée à réviser (l'année davant elle n'allait jamais en cours et passait ses soirées à boire avec sa soeur Êt sa "meilleure amie " ) je l'ai poussée à croire en Élle Êt a lui donner confiance en elle .

Donc desolee Dè la part d'une personne Cômme Ca qui profite du système , qui n'a aucune ou presque valeur morale voila quoi je me méfie de l'influence qu'elle peut avoir sur ma copine . La preuve ma copine n'y allait quasiment jamais , Élle y est allée une fois Êt Élle m'a trompée avec un mec que sa soeur avait invitée chez Élle Cômme tous les soirs (il yavait plusieurs mec qui ont dormi sur place ) , Dè plus le mec toite la soiree draguait ma copine .

Bref sa soeur ne fait pas du tout son rôle de soeur à mon avis car une soeur est censée prendre soin de sa soeur Êt la faire rester dans le bon chemin. Jamais de la vie ma soeur ne m'aurait laissée faire Ca ou alors Élle m'aurait mis en garde êtc . Ma soeur meme en apprenant que ma copine m'avait trompée , Êt meme en étant déçue et énervée , ma dit Dè suivre mon coeur Êt qu'elle serai contente que ça s'arrange . Sa soeur à Élle , sachant bien que cest fragile en ce moment là pousse à revenir la bas et meme à y habiter et troiver un boulot la bas . En gros limite à mè quitter quoi.

Donc ne pas porter un jugement sur ce genre de personnes c'est assez difficile excusez moi . Je voulais pas tout raconter dans les détails mais quand on connais pas toite l'histoire on ne peut pas non plus se permettre de juger .

Je pense être mature et assez intelligente pour ne pas juger les gens par pure méchanceté ou débilité . Si j'en suis arrivée à ce jugement comme Jai dit cest par ses actes envers mon couple et ce que m'a toujours dit ma copine à son sujet (d'ailleurs ma copine à dit Ca à propos de sa soeur à ma famille aussi Êt à nos amis , et quand son père et sa belle mère passent boire le café à la maison tous les trois ne se gênent pas pour se foitre Dè sa soeur Êt critiquer son mode de vie complètement instable et immature.

Voila pourquoi Jai du mal ) . D'ailleurs ma copine ma toujours dit qu'elle était super contente parce que les rapports avec son père n'ont jamais été tres gais quand Élle aussi avait ce mode de vie à boire tout le temps ne pas aller en cours êtc . Êt depuis qu'elle est avec moi et quil voit que Jai une bonne influence sur Élle (notamment son langage lol) qu'elle est posée Élle à une situation , un travail est sérieuse êtc il vient beaucoup plus souvent et Élle meme est surprise par les nouveau rapports qu'ils entretiennent . Êt son père ne veut quasiment plus entendre parler de sa soeur . Donc voila , d'où mon "jugement" ..
Avatar de l’utilisateur
Kennedy
Messages : 2377
Inscription : lun. juil. 11, 2005 1:23 pm
Genre : icone de genre fille

Re: Ma copine n'a trompée ... Avec un mec

Message par Kennedy »

OFF-Topic :
Tu mélanges plusieurs choses. Que tu n'apprécies pas sa soeur parce que vous avez des modes de vie différents, une vision des choses incompatible, ou parce qu'elle a une influence néfaste sur ta copine, ou parce qu'elle est toxique pour votre relation, c'est une chose. Que tu portes un jugement accusateur, moralisateur et condescendant sur sa manière de vivre sa vie, c'en est une autre. Quand on te lit on ne peut pas ne pas remarquer que tu tiens des propos pas très respectueux de sa personne du fait de ses choix en matière de sexualité et de consommation d'alcool. Alors qu'elle est bien libre de vivre sa vie comme elle l'entend. Peut-être qu'il y a tout un tas d'autres éléments qui justifient (ou pas) que tu craignes son influence sur ta copine, mais ça n'enlève rien au fait que tu as commencé par nous écrire en gros "beurk fille de mauvaise vie" par rapport à sa liberté sexuelle. Et donc oui, ça va faire réagir des gens qui en ont un peu marre des injonctions sociétales à vivre comme ci ou comme ça et à ne pas être maître de son propre corps. :souris:

Bref, mieux vaut recentrer le débat sur les vrais problèmes qui font que sa soeur est un obstacle dans votre relation. Pas forcément sur le fait qu'elle couche comme ci ou comme ça et teuffe toutes les nuits. :wink:
Crevett
Messages : 703
Inscription : ven. août 18, 2006 5:32 pm

Re: Ma copine n'a trompée ... Avec un mec

Message par Crevett »

Merci à toi Kennedy pour ce message.

Quant à l'auteure du post... Je ne vais pas relever le quart de ton message car je risquerais d'être plus virulente que je ne l'ai été dans mon précédent message.
Mais petit conseil néanmoins, malgré leur mésentente et le fait que sa sœur mette mal à l'aise ta copine, tu as tout intérêt à veiller à ne pas l'enfoncer devant elle, car malgré tout ce que peut te dire ta copine, elle reste sa sœur. Et peut-etre que si elle a poussé ta copine dans les bras de son ex, c'est parce qu'elle ne te sentait pas non plus.

Tes jugements sont incroyables, remets toi un peu en question, si tu as poussé ta copine à avoir plus confiance en elle, ne l'as tu pas également poussée à te tromper? C'est bien joli d'accuser la sœur amorale, mais je te rappelle que c'est toi qui vis la relation.
Évidemment, je grossis le trait volontairement, ce n'est la faute de personne si ta copine t'a trompée, le but n'est pas de chercher un coupable mais de comprendre et de voir ce qui peut être sauvé ou pas. Fais juste attention aux propos que tu emploies, ou ne t'étonne pas d'avoir un retour de flamme.
Répondre