Relation avec une fille, les risques ?

Pour elles
Angel22
Messages : 8
Inscription : dim. juin 19, 2016 1:18 pm

Re: Relation avec une fille, les risques ?

Message par Angel22 »

Je ne m'attendais pas à ouvrir un tel débat =)

D'abord je remercie tous le monde pour ces réponses.

J'ai très bien compris, que du moment ou on commence à "rentrer" dans sa vie sexuelle il y a des "risques"

Après c'est sur je me voyais mal sortir à ma copine "chérie mes des gants avant" :lol:
Du moment qu'il y a le lavage des mains avant et pas de "grosse" coupures, le risque est là, mais assez faible.

Après pour aller plus loin (autres que les doigts) je ne le ferait pas sans protection (donc un préservatif), après quand se sera du "vrai" sérieux et que l'on aura passer tous les tests qu'il faut, oui je ferait comme tout le monde, je virerai les protections.

Donc voilà je voulais me renseigner pour pouvoir faire un choix éclairer.
En vous remerciant tous :D
Matou
Messages : 333
Inscription : mar. avr. 01, 2014 4:00 pm

Re: Relation avec une fille, les risques ?

Message par Matou »

Spoiler : :
Pouët a écrit :Bonjour :gentil:

Alors déjà, non : tes questions ne sont pas bêtes.
La sexualité entre filles n'est jamais abordée dans les cadres classiques, et il y a peu d'infos concernant la prévention chez les lesbiennes (et à part sur le net, bon courage pour trouver).
C'est super que tu te pose la question : il y a une espèce de mythe répandu chez beaucoup de lesbiennes selon lequel entre filles on n'attrape rien. Alors que c'est totalement FAUX !

Donc je te félicite pour ton côté responsable (déjà).

En théorie, il y a plein de manières d'attraper tout un tas de cochonneries.
En pratique, ce n'est pas avec une caresse à travers la culotte que tu vas mettre ta vie en danger.

Pour se filer la plupart des IST, il faut un contact génital (vulve contre vulve, ou alors échange de sex-toys) ou bucco-génital (bouche contre vulve).
Dans le cas des doigts, ce sont les micro-coupures qui peuvent laisser passer des maladies, ou un manque d'hygiène (donc le lavage des mains est super important !).
Il y a aussi le risque de lésions du vagin avec des ongles trop longs (penser à avoir les ongles courts et bien limés).

Du coup en moyen de protection génital ou bucco-génital, tu as la digue dentaire : c'est un carré de latex. Mais un préservatif coupé dans la longueur fait aussi bien l'affaire et est plus facile à trouver.
Pour les mains, tu as cité les gants en latex, effectivement. Faciles à trouver : au rayon ménage de ton supermarché (pas les gants Mappa hein, il y a des boites avec des gants jetables tout fin : ce sont ceux-là).
Avoir un peu de lubrifiant à base d'eau sous la main est bien aussi (tu en trouveras aussi en supermarché, ou en pharmacie), surtout avec l'utilisation de gants qui ne sont pas lubrifiés.
Et si vous utilisez des sex-toys, le mieux est d’utiliser des préservatifs si vous vous les prêtez (changer le préservatif quand l'utilisatrice change).

A savoir que si c'est sérieux avec ta copine, que vous êtes dans une relation longue et que vous vous faites confiance, vous pouvez aller vous faire dépister.
Dans ce cas demandez bien une recherche large (et pas juste SIDA et IST de base).
Et ne pas oublier que malgré tout que certaines IST sont difficiles à détecter.
Et ne jamais se fier aux apparences : beaucoup de personnes porteuses d'IST ne montrent aucun symptômes (ce qui ne les empêche pas d'être contagieuses).

Et un conseil qui est généralement donné aux hétéros, mais qui devrait l'être aussi aux lesbiennes : va consulter un gynécologue.
Une fois ta vie sexuelle débutée, c'est le médecin qui s’occupera de vérifier que tu es en bonne santé. Déjà en te faisant un frottis tous les deux ans (pour dépister plusieurs maladies, dont le cancer du col de l'utérus), mais surtout c'est vers lui que tu te tourneras en cas de mauvaise surprise. Il est difficile d'échapper à 100% aux IST du moment qu'on a une vie sexuelle. Et si certaines sont graves, d'autres sont bénignes si prises à temps. Et c'est là qu'il est important d'avoir son gynéco, à qui l'on fait confiance, pour ne pas hésiter à courir chez lui au moindre doute ou soucis (et traiter le problème avant que ça ne devienne vraiment grave).

Si tu as d'autres questions n'hésite pas ! :wink:
Merci merci beaucoup pour toutes ces infos, c'est vraiment super cool, parce que tu as raison, nous ne sommes pas beaucoup informées, et c'est bien dommage. Question de logique je savais quelques trucs mais pas tous, et c'est vraiment bête de ne pas savoir ça en tant que lesbienne.
J'avais une petite question voilà : Les capotes féminines, j'en ai entendu parler il y a quelques temps, mais je voulais savoir si entre filles on pouvait s'en servir ou si cela ne servait à rien et autant se servir de capotes basiques découpées.
Voilà
Merci encore, je me posais justement des questions sur ce sujet étant pour la première fois avec une copine non vierge
Pouët
Messages : 563
Inscription : mer. avr. 06, 2016 7:57 am

Re: Relation avec une fille, les risques ?

Message par Pouët »

@akecheta : ah oui tu parlais juste d'une douche...douche quoi ! Désolée j'avais pas compris (y'a vraiment des gens qui pensent qu'on peut attraper un truc juste en se douchant à côté de quelqu'un ?! :blink: ) :euh:
Matou a écrit :Merci merci beaucoup pour toutes ces infos, c'est vraiment super cool, parce que tu as raison, nous ne sommes pas beaucoup informées, et c'est bien dommage. Question de logique je savais quelques trucs mais pas tous, et c'est vraiment bête de ne pas savoir ça en tant que lesbienne.
J'avais une petite question voilà : Les capotes féminines, j'en ai entendu parler il y a quelques temps, mais je voulais savoir si entre filles on pouvait s'en servir ou si cela ne servait à rien et autant se servir de capotes basiques découpées.
Voilà
Merci encore, je me posais justement des questions sur ce sujet étant pour la première fois avec une copine non vierge
Y'a pas d'quoi.
En tant qu'ancienne hétéro (et fille de médecin, faut bien le dire) j'étais plus que très informée là-dessus. Et quand je me suis assumée, je me suis posé les mêmes questions que vous. Ben j'ai trouvé ça vachement difficile d'avoir des réponses, et encore quand on me balançait pas "bof...ça risque pas grand chose de toute façon..." :arrow: euh, mais oui bien sûr ! :euh:
Du coup je transmets volontiers les infos que j'ai pu grappiller car je sais que c'est pas évident d'avoir les réponses.

Les capotes féminines.
Alors oui, tu peux les utiliser. En usage "classique" si tu veux y mettre le(s) doigt(s), un sex-toy, etc. Par contre pour un cunni, la surface extérieure est pas super large, donc si c'est pour ça plutôt le découper. En soit ça reste une capote, le seul truc avancé en argument "commercial" c'est qu'on peut le mettre en place avant, comme ça on casse pas le "rythme".
(Perso j'ai toujours imaginé une pub à la con, comme pour les protections hygiéniques, ou la meuf trop contente elle met son préservatif féminin avant de partir en soirée en mode "on sait jamais je pourrais pécho ce soir"... :lol: :ninja: :arrow: )
Matou
Messages : 333
Inscription : mar. avr. 01, 2014 4:00 pm

Re: Relation avec une fille, les risques ?

Message par Matou »

Oui je vois, je m'en doutais mais j'en ai jamais vu du coup je n'étais pas sure de tout ça, mais merci tu m'aides beaucoup :copain:
Pouët
Messages : 563
Inscription : mer. avr. 06, 2016 7:57 am

Re: Relation avec une fille, les risques ?

Message par Pouët »

Matou a écrit :Oui je vois, je m'en doutais mais j'en ai jamais vu du coup je n'étais pas sure de tout ça, mais merci tu m'aides beaucoup :copain:
Y'a pas d'quoi ! :^^:
Répondre