Relation normal ?

Pour elles
Répondre
Goniel
Messages : 26
Inscription : jeu. août 20, 2015 4:59 pm

Relation normal ?

Message par Goniel »

Bonjour,

Je me permet de poster un post, parce que je suis un peu perdue en ce moment.

Alors voila.

Je sors avec une fille (c'est ma première fois) et je me pose tous plein de questions.

Nous nous voyons a peu près toutes les deux semaines (on ces vu 3 fois), je vais chez elle passer quelques jours (elle vit chez sa mère et moi aussi) aucune de nous deux n'ai indépendante de que ce soit financièrement ou autre. Personnellement je suis des études par correspondance et je prépare mon entrer dans l'armée.

Bref, je me demandais si on avait une relation "normal" je m'explique.

Je n'ai pas beaucoup eu d'expérience de couple, par rapport a elle.
Quand je vais chez elle, on écoute de la musique, on regarde la tv, on discute. Et quand on es que toutes les deux on se fait des petites calins et des bisous. ( C'est mon choix que l'on soit un couple discret)
Bon jusque la normal la relation, je trouve.
Mais le soir, (on dort dans le même lit) après que l'on es regarder un film, on se fait un des câlin, et des bisous et il lui arrive de me caresser pas besoin de rentrer dans les détail. Mais ça ne vas pas trop loin car je suis toujours vierge et elle le comprend que je n'en es pas envie de sauter le pas.

La dernière fois que j'étais aller chez elle, on a passer nos journée a regarder la tv dans les bras l'une de l'autre. (Généralement je reste que 2 nuits, donc 1 journée complète.)

En faite voila je me demandais si on était un couple normal, je ne sais pas si j'explique assez bien ce que je veux dire.
Par rapport a ce que j'ai décrit vous la trouver comment notre relation ?

Soyez franc c'est tout ce que je demande, j'ai un peu peur qu'elle ne soit avec moi juste pour des truc de Q.

Alors voilà j'ai besoin de vos avis.
Crevett
Messages : 703
Inscription : ven. août 18, 2006 5:32 pm

Re: Relation normal ?

Message par Crevett »

Je vais laisser les gens experts en la matière te rassurer comme il se doit mais en tout cas, pour ma part je tiens à te dire qu'il n'existe pas de relation normale. Chacun la vit comme bon lui semble et tu t'apercevras avec le temps que ce qui peut épanouir certaines personnes ne fera aucun effet à d'autres.

Tu dis que c'est ta première relation avec une fille, comment vis tu le fait d'avoir des attirances pour les filles ?
Comment imagines tu une relation "normale"?

:copain:
Jemily
Messages : 67
Inscription : sam. janv. 02, 2016 11:47 pm

Re: Relation normal ?

Message par Jemily »

Je suis d'accord avec Crevettes, le plus important dans une relation c'est la façon dont tu la vie. La normalité, c'est du moment que tu es bien dans ta relation lors c'est bien. Il ne doit pas y avoir une norme, ''il fait faire ça, puis ça, puis ça. "
Chaque couple est différent, chaque histoire est différente. D'une relation à une autre c'est différent.
Vivez votre relation au rythme que vous voulez, sans s'inquiéter de la façon e vivre des autres. Le plus important c'est que tu sois bien.
Pouët
Messages : 563
Inscription : mer. avr. 06, 2016 7:57 am

Re: Relation normal ?

Message par Pouët »

Coucou :gentil:

Alors déjà les autres ont répondu sur un point important : il n'y a pas de relation "normale". Il y a une relation, entre deux personnes, qui apporte des choses positives et épanouissantes. Les moyens à disposition sont au choix, ainsi que les activités : tant que les deux personnes sont heureuses et consentantes, eh bien la relation est positive.

Je vois que tu t'inquiète également qu'elle ne soit avec toi que "pour des truc de Q".
Qu'est-ce qui te fait penser ça ?
D'après ce que tu écris vous passez du temps ensemble à faire autre chose que du sexe : musique, TV, vous discutez...
Vous n'avez pas l'air de sortir, mais tu dis que c'est ton choix d'avoir une relation "discrète". Donc c'est qu'elle ne te cache pas volontairement.
Tu dis également qu'elle respecte le fait que tu sois sur la réserve par rapport à ta virginité (donc à priori elle ne te met pas la pression).

D'après les éléments que tu nous donne j'ai plutôt l'impression qu'elle est respectueuse et qu'elle s'intéresse à toi, pas qu'elle n'est avec toi que pour le c*l.
Goniel
Messages : 26
Inscription : jeu. août 20, 2015 4:59 pm

Re: Relation normal ?

Message par Goniel »

Je vous remercie déjà pour vos réponses, je dois reconnaître que cela me rassure.

Après je me met surement la pression toute seule.

C'est vrais qu'elle respecter ma réticence, mais je sens bien qu'elle aimerai aller plus loin, du coups des fois le soirs j'ai un peu "peur" de ce qui pourrai ce passer.
Elle ma déjà fais des sous entendu comme quoi elle souhaiterai aller plus, et des fois elle se fait un peu plus "pressante".
Je dois reconnaître que ça me stress un peu, alors quand je sens que ça vas trop loin a mon gout, je lui dit d’arrêter, elle le fais mais après il y a un petit malaise.

J'ai peur que on final ça la soule, alors que je le fais pas du tout exprès, j'ai une sorte de blocage.
Pouët
Messages : 563
Inscription : mer. avr. 06, 2016 7:57 am

Re: Relation normal ?

Message par Pouët »

D'accord, je vois le soucis.

Alors déjà, saches que le sexe n'est en rien une obligation. C'est du bonus, c'est sensé être sympa et faire plaisir.
Si tu n'en as pas envie, que ça te fais peur, que ça ne t'intéresse pas ou que sais-je encore, tu as le droit de refuser (et tu n'as pas à justifier ton refus, il est légitime puisque c'est ton corps à toi).
Après de son côté à elle c'est aussi normal qu'elle veuille "plus", si elle aime le sexe et qu'elle t'aime toi : en général on aime bien faire les trucs qu'on aime avec les gens qu'on aime. :content:
Mais elle ne peut pas se passer de ton consentement, et tu n'as pas à te forcer si toi t'as pas envie (même si elle a très envie).
Jusque là il semble qu'elle ait toujours respecté ton refus (puisque tu dis qu'elle s'arrête à ta demande), alors pourquoi avoir peur de ce qu'il pourrait se passer ? Tu ne lui fait pas confiance ? Tu as peur qu'elle te force ?
Le petit malaise ensuite vient de toi ou d'elle ? Elle prend mal ton refus ? Te fait des réflexion ?

Si c'est trop dur pour elle et qu'elle se lasse, le "pire" que tu risque est qu'elle mette un terme à la relation car ce paramètre ne lui conviendra pas (mais si elle est équilibrée elle ne va pas te violer).
Il n'y a pas de secret : il faut en parler, régulièrement. Et voir si votre relation telle qu'elle est vous convient à toutes les deux.
:wink:
Goniel
Messages : 26
Inscription : jeu. août 20, 2015 4:59 pm

Re: Relation normal ?

Message par Goniel »

Le malaise vient d'elle, elle ne me fais pas de réflexion, mais prend des distance. Elle ne m'en veut pas vraiment, vu que une fois je me suis même excuser de ne pouvoir aller plus loin, elle ma dit c'est pas grave, mais je pense qu'elle me dit ça plus pour me rassurer.

Je suis sur qu'elle me forcera pas, je lui fais confiance, mais je sais pas, il y a toujours cette appréhension.

On en as déjà discuter, mais quand on parle de mon blocage, je vois qu'elle se sent blesser par mon refus.
Elle pense que je n'ai pas envie d'elle et remet en question l'amour que je lui porte alors que je suis folle d'elle.
Pouët
Messages : 563
Inscription : mer. avr. 06, 2016 7:57 am

Re: Relation normal ?

Message par Pouët »

Ben c'est un peu normal qu'elle prenne ses distances quand tu l'arrête : elle doit être un peu embêtée et ne pas vouloir te gêner plus (dont c'est plutôt bien malgré tout, ça montre qu'elle ne te veut pas de mal ^^).

Le soucis dans cette histoire c'est que vous êtes deux personnes différentes et que vous ne pouvez pas être dans la tête l'une de l'autre.
Il faut que toi tu comprenne que ses élans vienne de son affection pour toi (et pas juste d'une désir de luxure incontrôlé :lol: ).
Et il faut qu'elle elle comprenne que ce blocage il est personnel, dans ta tête, et que ça ne remets pas en question ton affection pour elle.

Dans un couple c'est compliqué quand l'un et l'autre ont deux façon différentes de se comporter/montrer leur affection (et c'est très courant) ! Il n'y a que la parole pour dénouer et dédramatiser tout ça. Et c'est du boulot.
En plus si j'ai bien compris vous êtes jeunes toutes les deux, et toi c'est ta première histoire. Il faut du temps pour prendre ses marques parfois. La patience c'est la clé.

Est-ce que tu as déjà réfléchi à ce qui peut provoquer ce blocage chez toi ? Mauvaise expérience, idées préconçues, mauvaise image de l'acte...?
Goniel
Messages : 26
Inscription : jeu. août 20, 2015 4:59 pm

Re: Relation normal ?

Message par Goniel »

Je sais déjà ce qui me bloque, mais en plus de ça j'ai été élever dans un milieu très fermer, ce qui m'a renvoyer une image négatif de l'acte dont juste un acte de luxure et non un acte d'amour...

Mais bon comme tu le dis elle, elle le ferait par amour pour moi, donc avec de la patience et de la douceur je devrait y arriver :)
Pouët
Messages : 563
Inscription : mer. avr. 06, 2016 7:57 am

Re: Relation normal ?

Message par Pouët »

C'est déjà bien si tu sais ce qui coince. Tu lui as expliqué le pourquoi ?
Peut-être qu'à force de lui en parler elle comprendra que ce n'est pas que tu ne l'aime pas.

Il faut que tu prenne le temps dont tu as besoin. L'important c'est que tu te sente bien, et que tu puisse t'épanouir dans cette relation.

Bon courage pour la suite en tous cas. :copain:
Répondre