Relativiser après avoir été trompé..

Pour elles
Honeybee
Messages : 4
Inscription : jeu. mai 26, 2016 12:38 pm

Relativiser après avoir été trompé..

Message par Honeybee »

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens poser quelques mots ici car je vis une situation un peu délicate et je souhaiterais quelques avis extérieurs.

Pour contextualiser un peu, je suis en couple avec une femme depuis 7 mois maintenant.
J'ai toujours quelques réticences à m'engager/me projeter sur le long avec elle car quand nous nous sommes rencontrées je sortais depuis peu d'une relation de 6 ans avec un homme, qui m'a permise de me rendre compte que je ne voulais plus faire dépendre mon bonheur d'une autre personne que moi même. (au moins essayer)
Et j’ai une tendance à la dépendance affective donc j’essaie de rester prudente.

Je me suis séparée de la personne avec qui j'étais car je n'avais plus d'attirance pour lui et que notre relation s'était trop essoufflée, mais nous avions prévu et déjà acheté des billets d’avion pour partir en voyage sur une île de l'autre côté du globe depuis 6 mois. (Il a de la famille là bas que nous n'avions pas revu depuis plusieurs années donc ça nous tenait à cœur d'y aller tout de même tous les deux.) Je précise qu’avec lui nous sommes restés proches (pas physiquement, nous sommes très clairs là dessus) mais on n'hésite pas à se livrer l'un à l'autre.

Du coup, j'étais tout juste avec ma copine (2 petits mois) quand nous sommes partis, pour un voyage de 3 mois donc.
Comme vous pouvez l'imaginer, ça a été difficile avec elle, elle avait besoin d’être rassurée en permanence sur mes sentiments et sur le fait qu'il ne se passerait rien avec mon ex. Je tenais à avoir une totale transparence envers elle et il ne s'est rien passé durant ces trois mois.
Avant mon départ, on avait toutes les deux conscience que ça allait être très compliqué et elle m'a avoué par la suite qu'elle ne pensait pas que ça tiendrais et qu'elle se lasserait surement de la situation, de l'éloignement ect. On était toutes les deux d'accord sur le fait qu'elle reste ouverte et que si une personne venait à lui plaire ou autre, que je respecterais ça et que de toute façon elle gardait sa liberté. Donc qu’elle n’était pas obligée de m’attendre, mais on devait communiquer sur le sujet si la situation se présentait à elle.
Finalement elle est restée tellement focalisée sur moi que ses sentiments se sont beaucoup intensifiés (surtout sur la seconde partie du voyage) et que ça a tenu jusqu’à mon retour fin mars.

J’en viens aux faits.
Pendant mon absence, ma meilleure amie est allée passer une soirée/nuit chez ma copine pour qu’elles puissent se rencontrer et se soutenir mutuellement pendant mon absence. (nous sommes très proches et elles appréhendaient toute les deux mon absence pendant 3 mois)
Connaissant les problèmes au niveau relationnel/sexuel de ma meilleure amie (qui a clairement tendance à sauter sur tout ce qui bouge, mais qui est quand même dans la démarche de régler ça), je leur ai fait part à toute les deux de ma réticence à ce qu’elles puissent se rencontrer en mon absence, mais toutes deux ont été rassurantes et m’ont assuré qu’il n’arriverait rien entre elles. Ok, je fais confiance.

J’ai un peu communiqué avec elles pendant leur soirée et malgré le fait qu’elles aient beaucoup bu tout se passait bien.
Elles ont voulu faire un FaceTime avec moi au moment de se coucher et quand j’ai vu qu’elles dormaient ensemble, dans leur état j’ai demandé à ce que l’une aille dormir dans le canapé du salon (c’était d’ailleurs ce qui était prévu à la base, d’ou ma surprise de les voir dans le même lit).
Elles ne l’ont pas bien pris mais le lendemain m’ont assuré ne pas dormir ensemble.

Bref, le temps passe, je rentre en France, tout se passe bien, jusqu’à ce matin (donc 4 mois après les faits) où je vois 4 messages de ma copine envoyés dans la nuit où elle me dit qu’elle se sent très mal et que l’on va devoir avec une sérieuse discussion ce midi par FaceTime. Elle habite à 100km de chez moi et apparemment ça ne pouvais pas attendre demain que l’on se voit d’après ses dires.
Je la sens en panique et elle me dit qu’elle a une chose très sérieuse à me dire, qu’elle doit assumer ce qu’elle a fait et elle finit en me disant que je ne dois pas douter qu’elle m’aime plus que tout.

Bon ok, à ce moment là je ressens directement qu’il s’agit d’une relation sexuelle qu’elle doit m’avouer.
J’arrive tant bien que mal à me rendormir, et je fais un rêve, qui s’est par la suite avéré prémonitoire, de ma meilleure amie qui m’avoue qu’elles ont couché ensemble..
Je me réveille, je regarde mon téléphone, un message de ma meilleure amie qui est aussi ma voisine et qui me dit de venir la voir quand je serais bien réveillée, car elle a quelque chose à me dire.
Alors là grosse montée d’adrénaline, je sais d’avance ce qu’elle va me dire…

J’arrive chez elle, elle a déjà les larmes aux yeux. Elle me demande de m’asseoir et pour résumer me raconte qu’après l’appel FaceTime que l’on avait eu le fameux soir, ma copine a dit tant pis on va pas se prendre la tête, on dort ensemble, et que dans la nuit elle avait été réveillée par la main de ma meuf entre les cuisses..
Franchement, sur le moment je suis surprise de cette explication car connaissant bien les deux, je doute fortement que ma meilleure amie n’ait pas essayé de l’a chauffer. Sans parler de l’altération de la mémoire et des sens après une bouteille de whisky à deux.. et la déformation des faits après 4 mois de culpabilité.
Je lui dit donc que je ne suis pas surprise puisque j’ai reçu des messages au préalable m’ayant mis sur la piste + le rêve.
Sur le moment je suis plutôt dans l’acceptation, et je me dit que d’accord, c’est arrivé, ça fait 4 mois qu’elles gardent ça pour elles et je sais que ça a du être difficile à garder et à cacher et je comprend bien qu’elles le regrettent fortement toutes les deux.
De plus, elle me dit que ma copine n’a pas voulu qu’elle l’embrasse ou qu’elle l’a touche.
Bref, elle me présente encore ses excuses en pleurs, elle me dit qu’elle avait voulu attendre que je sois rentrée de voyage pour le dire, puis qu’ensuite avec les soucis que j’ai eu que ça avait repoussé l’échéance ect, je finis par partir pour digérer un peu tout ça et attendre midi l’appel de ma copine.
Lorsqu’elle m’a appelé ce midi, je lui ai laissé directement la parole afin de ne pas lui faire comprendre que ma meilleure amie m’avait déjà tout avoué, pour voir comment elle allait annoncer les choses et avoir sa version des faits.
C’est revenu un peu au même, sauf qu’elle m’a dit que l’autre n’avait pas arrêté de se frotter à elle.. (de me faire des images mentales ça me dégoute…) et que voila elle était vraiment désolée et qu’elle s’attendait à ce que je l’a jette suite à cet aveu, raison pour laquelle elle n’avait pas osé m’en parler plus tôt.
Chose que je n’ai pas faite car j’ai une vision un peu particulière du couple (polyamoureuse et ouverte sur ces sujets) donc que je peux comprendre le contexte, mais ce que je ne digère pas tellement, c’est dès le départ avoir eu des craintes là dessus qui se sont avérées être fondées et qu’aucune des deux n’ai su dire stop, se rendre compte qu’elles étaient en train de me trahir en quelque sorte..
J’ai bien conscience que ce qui est fait est fait, je ne doute pas qu’à l’heure actuelle elles le regrette réellement.
Il n’y a pas matière de continuer à souffrir de la situation, mais j’ai du mal à me détacher de mon ego qui vient entretenir le malêtre et le dégout dès que mon esprit se refocalise là dessus.

Du coup je voulais avoir quelques conseils, avis, ou partage d’expérience(s) similaire(s), si possible en respectant mon point de vue et mon ressenti, afin de savoir comment appréhender ça et peut être avoir quelques pistes pour réussir à passer au dessus sans me faire (ni les faire) souffrir inutilement et afin de reprendre sur des bases saines.
Merci d’avance d’avoir pris le temps de me lire, j’espère avoir été assez claire dans mes explications malgré le contexte vraiment particulier de la situation, et si il y a besoin d’éclaircissements particuliers n’hésitez pas !
Mizc
Messages : 4163
Inscription : sam. oct. 04, 2008 9:03 pm

Re: Relativiser après avoir été trompé..

Message par Mizc »

OFF-Topic :
Trahison de la copine ET de la meilleure amie... Wow, c'est un sacré doublé :s

Pas trop d'expérience en la matière donc je laisserai d'autres répondre, mais juste un méga :copain: :copain:
Honeybee
Messages : 4
Inscription : jeu. mai 26, 2016 12:38 pm

Re: Relativiser après avoir été trompé..

Message par Honeybee »

Mizc a écrit :
OFF-Topic :
Trahison de la copine ET de la meilleure amie... Wow, c'est un sacré doublé :s

Pas trop d'expérience en la matière donc je laisserai d'autres répondre, mais juste un méga :copain: :copain:



Merci ! :amour: :copain:
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Relativiser après avoir été trompé..

Message par Norma »

Je comprend que ce soit pas évident de passer outre, le mensonge de quelques mois n'aidant pas.

Bon, ce qui est positif c'est que tu sais ce qui te blesse là dedans : l'égo et le dégout quand ton esprit imagine la scène.

Pour l'égo je pense que la meilleure manière de désamorcer la "piqûre" est de te rappeler que c'est avec toi qu'elle veut être, et pas "par dépit parce qu'elle ne peut pas rien chopper d'autre". Non, parce que c'est "toi" qui lui plait plus que toutes les autres. Mine de rien, ça compte.
Et le fait qu'elle t'ai menti par peur de te perdre aussi va dans ce sens.

C'est pas facile facile, de court-circuiter des pensées négatives, mais je pense que si tu te le rappelle à chaque fois que la "vexation" se fait sentir, ça pourrait t'aider.

Pour le dégoût ... plusieurs possibilité.
Repenser à toutes les parties de jambe en l'air que toi tu as eu avant elle. Te souvenir physiquement comme toi tu as pu parfois prendre des mauvaises décisions sexuelle (on en a tous pris, je suis sure que toi aussi t'as déjà fait de la merde !). Et te souvenir du plaisir que tu avais pris sur le moment, ou de l'état d'esprit qui t'as fait "y aller quand même". Essayer au max que sa merde vous rapproche en tant qu'être humains faillibles plutôt qu'elle ne vous sépare.

Et puis, peut être vous prendre un break, juste toutes les deux, une semaine/dix jours de vacances ailleurs. Pour vous recréer des souvenir frais et bons.
Pouët
Messages : 563
Inscription : mer. avr. 06, 2016 7:57 am

Re: Relativiser après avoir été trompé..

Message par Pouët »

Coucou Honeybee,

Pas facile comme situation de ton point de vue, donc tu as tout mon soutien. :copain:

Ensuite, pour remettre les choses sous un éclairage neutre :
- à priori tu dis être ouverte sur le sujet (donc garde ça en tête) ;
- ta copine était théoriquement "libre" à ce moment-là puisque vous en aviez discuté avant ton départ (donc quelque part elle avait ton accord) ;
- ta meilleure amie a un soucis là-dessus, tu le sais très bien, donc il n'y a pas de vrai effet de surprise au fond ;
- elle était bourrées, ensemble, tu étais loin, ta copine était un peu paumée et ta meilleure amie une vraie chaudière (ça n'excuse rien, mais il y avait 99% de chance qu'il se passe un truc : ce sont des êtres humains...).

Donc pour la blessure de l'égo je comprends tout à fait, et de mon point de vue ça vient surtout du fait que même si au fond de toi tu savais que ça allait arriver et que ça s'était passé, tu as voulu les croire quand elle sont dit que non. Donc tu as été trompée là-dessus, et avoir l'impression d'être la dernière des cruches n'est jamais agréable.
Ce qui peut t'aider à relativiser, c'est admettre que tu t'en doutais et que tu as un peu fait l'autruche par choix. Ça pique un peu, mais c'est fait, ça ne changera rien, et comme l'appuie très justement Norma : ta copine t'a choisi TOI.
Elle a fait un écart très con, dans des circonstances attendues dans un début de relation peu rassurant...ben si tu l'aimes aussi il faut avant tout te rappeler que c'était une erreur. Après si c'est intolérable pour toi quitte-là, mais d'après tes écris j'ai cru comprendre que tu étais plutôt ouverte et tolérante sur le sujet.

Pour le dégoût, qu'est-ce qui te dégoûte exactement ? Le fait qu'elle ait couché avec quelqu'un d'autre ? Le fait que ce soit avec ta meilleure amie ? Le mensonge ?
Tu n'as plus envie de la toucher ou bien c'est juste que tu te sens mal à les imaginer ?

Tu as eu une vie sexuelle avant elle, et elle aussi avant toi. C'est normal, ce n'est pas sale (sauf si elle a choppé tout un tas d'IST qu'elle pourrait te refiler, on s'entend :lol: ).
Là je pense que ça revient dans le plan de la trahison (mensonge), et surtout du fait de visualiser du sexe dans ta tête (c'est pas toujours une bonne idée, surtout si ça implique des personnes dont tu ne voudrais pas connaître la vie sexuelle, aka ta meilleure amie dans le cas présent).

A mon avis il y a une grosse part de jalousie plus ou moins assumée (et finalement assez normale) : TA meilleure amie et TA copine on fait des trucs dans ton dos. Mensonge + double violation de "propriété", ben ça fait très très mal à l'égo.
Mais elles n'ont pas fait ça pour te blesser, t'atteindre, ou autre. Et c'est là-dessus que tu peux raisonner pour t’aider à décrocher : tu n'es pas en cause. Tu n'as pas de contrôle sur deux personnes majeures et vaccinées et ce qu'elles font ensemble. Il y a un côté où il faut te dédouaner de l'affaire, comprendre que tu n'a rien à voir dans l'histoire, qu'elles ont merdé seules mais que toi tu n'es pas au centre du truc.
Et pour le mensonge leur expliquer clairement et calmement que la coucherie est une chose, mais que le fait qu'elles te mentent (en leur rappelant qu'elles sont ta copine et ta meilleure amie, donc des personnes à qui tu devrais pouvoir faire confiance) t'a énormément blessée et déstabilisée.
Surtout que c'est quelque chose que tu étais en mesure d'entendre à priori.

Courage :gentil:
Honeybee
Messages : 4
Inscription : jeu. mai 26, 2016 12:38 pm

Re: Relativiser après avoir été trompé..

Message par Honeybee »

Norma a écrit :Je comprend que ce soit pas évident de passer outre, le mensonge de quelques mois n'aidant pas.

Bon, ce qui est positif c'est que tu sais ce qui te blesse là dedans : l'égo et le dégout quand ton esprit imagine la scène.

Pour l'égo je pense que la meilleure manière de désamorcer la "piqûre" est de te rappeler que c'est avec toi qu'elle veut être, et pas "par dépit parce qu'elle ne peut pas rien chopper d'autre". Non, parce que c'est "toi" qui lui plait plus que toutes les autres. Mine de rien, ça compte.
Et le fait qu'elle t'ai menti par peur de te perdre aussi va dans ce sens.

C'est pas facile facile, de court-circuiter des pensées négatives, mais je pense que si tu te le rappelle à chaque fois que la "vexation" se fait sentir, ça pourrait t'aider.

Pour le dégoût ... plusieurs possibilité.
Repenser à toutes les parties de jambe en l'air que toi tu as eu avant elle. Te souvenir physiquement comme toi tu as pu parfois prendre des mauvaises décisions sexuelle (on en a tous pris, je suis sure que toi aussi t'as déjà fait de la merde !). Et te souvenir du plaisir que tu avais pris sur le moment, ou de l'état d'esprit qui t'as fait "y aller quand même". Essayer au max que sa merde vous rapproche en tant qu'être humains faillibles plutôt qu'elle ne vous sépare.

Et puis, peut être vous prendre un break, juste toutes les deux, une semaine/dix jours de vacances ailleurs. Pour vous recréer des souvenir frais et bons.


Merci pour ton avis et ta compréhension, Oui je suis d'accord avec toi dans ce que tu dis, je pense qu'on a juste besoin de se retrouver toute les deux dans notre cocon et que ça nous fera le plus grand bien !
Honeybee
Messages : 4
Inscription : jeu. mai 26, 2016 12:38 pm

Re: Relativiser après avoir été trompé..

Message par Honeybee »

Pouët a écrit :Coucou Honeybee,

Pas facile comme situation de ton point de vue, donc tu as tout mon soutien. :copain:

Ensuite, pour remettre les choses sous un éclairage neutre :
- à priori tu dis être ouverte sur le sujet (donc garde ça en tête) ;
- ta copine était théoriquement "libre" à ce moment-là puisque vous en aviez discuté avant ton départ (donc quelque part elle avait ton accord) ;
- ta meilleure amie a un soucis là-dessus, tu le sais très bien, donc il n'y a pas de vrai effet de surprise au fond ;
- elle était bourrées, ensemble, tu étais loin, ta copine était un peu paumée et ta meilleure amie une vraie chaudière (ça n'excuse rien, mais il y avait 99% de chance qu'il se passe un truc : ce sont des êtres humains...).

Donc pour la blessure de l'égo je comprends tout à fait, et de mon point de vue ça vient surtout du fait que même si au fond de toi tu savais que ça allait arriver et que ça s'était passé, tu as voulu les croire quand elle sont dit que non. Donc tu as été trompée là-dessus, et avoir l'impression d'être la dernière des cruches n'est jamais agréable.
Ce qui peut t'aider à relativiser, c'est admettre que tu t'en doutais et que tu as un peu fait l'autruche par choix. Ça pique un peu, mais c'est fait, ça ne changera rien, et comme l'appuie très justement Norma : ta copine t'a choisi TOI.
Elle a fait un écart très con, dans des circonstances attendues dans un début de relation peu rassurant...ben si tu l'aimes aussi il faut avant tout te rappeler que c'était une erreur. Après si c'est intolérable pour toi quitte-là, mais d'après tes écris j'ai cru comprendre que tu étais plutôt ouverte et tolérante sur le sujet.

Pour le dégoût, qu'est-ce qui te dégoûte exactement ? Le fait qu'elle ait couché avec quelqu'un d'autre ? Le fait que ce soit avec ta meilleure amie ? Le mensonge ?
Tu n'as plus envie de la toucher ou bien c'est juste que tu te sens mal à les imaginer ?

Tu as eu une vie sexuelle avant elle, et elle aussi avant toi. C'est normal, ce n'est pas sale (sauf si elle a choppé tout un tas d'IST qu'elle pourrait te refiler, on s'entend :lol: ).
Là je pense que ça revient dans le plan de la trahison (mensonge), et surtout du fait de visualiser du sexe dans ta tête (c'est pas toujours une bonne idée, surtout si ça implique des personnes dont tu ne voudrais pas connaître la vie sexuelle, aka ta meilleure amie dans le cas présent).

A mon avis il y a une grosse part de jalousie plus ou moins assumée (et finalement assez normale) : TA meilleure amie et TA copine on fait des trucs dans ton dos. Mensonge + double violation de "propriété", ben ça fait très très mal à l'égo.
Mais elles n'ont pas fait ça pour te blesser, t'atteindre, ou autre. Et c'est là-dessus que tu peux raisonner pour t’aider à décrocher : tu n'es pas en cause. Tu n'as pas de contrôle sur deux personnes majeures et vaccinées et ce qu'elles font ensemble. Il y a un côté où il faut te dédouaner de l'affaire, comprendre que tu n'a rien à voir dans l'histoire, qu'elles ont merdé seules mais que toi tu n'es pas au centre du truc.
Et pour le mensonge leur expliquer clairement et calmement que la coucherie est une chose, mais que le fait qu'elles te mentent (en leur rappelant qu'elles sont ta copine et ta meilleure amie, donc des personnes à qui tu devrais pouvoir faire confiance) t'a énormément blessée et déstabilisée.
Surtout que c'est quelque chose que tu étais en mesure d'entendre à priori.

Courage :gentil:

Coucou Pouët !

Tout d’abord je tiens à te remercier de ton soutien !


Pour réagir à tes conseils, il y a quelque chose qui me fait un peu réagir, c’est quand tu dis que ma copine était théoriquement « libre » à ce moment là, c’est vrai, mais c’étais bien convenu entre nous qu’il devait y avoir un dialogue et justement pas que ça se passe en mode tromperie.. Après la situation étant vraiment délicate, je peux comprendre son comportement à la suite des faits.

Ensuite, franchement même si je savais que ma meilleure amie avait un soucis là dessus, on en avait assez longuement parlé toutes les deux avant leur soirée car j’étais justement vraiment inquiète, surtout de son comportement à elle, et pour me rassurer elle m’avait Jurer qu’il ne se passerait rien, qu’elle ne me ferait pas ça… (surtout que ce n’est pas la première fois qu’elle me fait souffrir indirectement dans une histoire de ce genre..) J’ai l’impression que ça commence vraiment à faire beaucoup pour moi.
Et bien que je sois ouverte, j’ai quand même un problème avec le côté vraiment déloyal de la situation.
Je sais que je ne devrais pas penser comme ça, mais je sais que même si je me retrouverais dans la même situation, je ferais jamais ça. J’aurai un éclair de lucidité pour me rendre compte de ce que je suis en train de faire, et surtout des conséquences que ça aurait. (je dois pas vraiment être humaine alors lol) Et c’est justement ce qui entretien un peu la souffrance.
Après j’ai bien conscience que c’est elles, que je ne dois pas me calquer dessus, mais quand même, ça fait chier :erm:

Sinon, je ne crois pas avoir fait l’autruche par choix, car j’ai vraiment cru qu’elles avaient été réglo, je n’y avais même pas repensé tellement pour moi il n’y avait pas de soucis là dessus.

Après au niveau de ma copine je pense que je suis en mesure de l’accepter, même si c’était une erreur, et je relativise bien quand au fait qu’elle m’ait choisi et que les circonstances étaient vraiment particulières.

Concernant le dégoût, c’est vraiment qu’hier à chaud j’ai eu des espèces de flash en les imaginant dans le lit dans lequel je dors avec elle.. Ma meilleure amie ayant commencé à rentrer dans des détails que je crois j’aurais préféré ne pas savoir après coup. Après d’un côté ça me rassure un peu de savoir que ma copine n’a pas voulu être touchée. Même si j’ai du mal à comprendre le geste, que pour le coup je trouve un peu sale, en connaissance de la vie sexuelle de ma meilleure amie.

J’ai particulièrement apprécié la fin de ton message, car c’est justement ce que je me suis dis hier pour réussir à m’endormir sereinement : cette histoire entre elles ne me concerne pas dans le fond.

Merci encore pour ton message qui m’a fait du bien ! :)
Pouët
Messages : 563
Inscription : mer. avr. 06, 2016 7:57 am

Re: Relativiser après avoir été trompé..

Message par Pouët »

Honeybee a écrit :Coucou Pouët !

Tout d’abord je tiens à te remercier de ton soutien !
Y'a pas d'quoi :copain:

Honeybee a écrit :Pour réagir à tes conseils, il y a quelque chose qui me fait un peu réagir, c’est quand tu dis que ma copine était théoriquement « libre » à ce moment là, c’est vrai, mais c’étais bien convenu entre nous qu’il devait y avoir un dialogue et justement pas que ça se passe en mode tromperie.. Après la situation étant vraiment délicate, je peux comprendre son comportement à la suite des faits.
Tout à fait. En fait j'appuyais là-dessus, pour remettre en avant ce prérequis à la situation. C'est-à-dire que même si derrière il y avait des clauses (genre le dialogue), en première intention elle était libre et inquiète de la tournure de votre relation : ça fait jamais bon ménage. Après pour le mensonge...malheureusement les gens inquiets font les meilleurs menteurs (puisqu'ils ont tellement peurs des conséquences qu'ils préfèrent bien souvent mentir qu'assumer).
Honeybee a écrit :Ensuite, franchement même si je savais que ma meilleure amie avait un soucis là dessus, on en avait assez longuement parlé toutes les deux avant leur soirée car j’étais justement vraiment inquiète, surtout de son comportement à elle, et pour me rassurer elle m’avait Jurer qu’il ne se passerait rien, qu’elle ne me ferait pas ça… (surtout que ce n’est pas la première fois qu’elle me fait souffrir indirectement dans une histoire de ce genre..) J’ai l’impression que ça commence vraiment à faire beaucoup pour moi.
Et bien que je sois ouverte, j’ai quand même un problème avec le côté vraiment déloyal de la situation.
Je sais que je ne devrais pas penser comme ça, mais je sais que même si je me retrouverais dans la même situation, je ferais jamais ça. J’aurai un éclair de lucidité pour me rendre compte de ce que je suis en train de faire, et surtout des conséquences que ça aurait. (je dois pas vraiment être humaine alors lol) Et c’est justement ce qui entretien un peu la souffrance.
Après j’ai bien conscience que c’est elles, que je ne dois pas me calquer dessus, mais quand même, ça fait chier :erm:
Ce que je voulais souligner là, c'est la nature profonde de ta meilleure amie. Que tu l'aies crue (ou aies voulu la croire) est tout à ton honneur : après tout c'est ta meilleure amie. Mais dans la vraie vie, il ne faut jamais croire ce genre d'affirmation : les gens se trompent souvent eux-même, mais le naturel revient au galop comme on dit. Je suis sure qu'elle était sincère en te le disant car étant ton amie je ne pense pas qu'elle voulait te faire du mal (et donc l'optique : je te ferai jamais ça tu es mon amie est sincère et louable). Mais elle avait beau le penser, si c'est un comportement maladif chez elle il y avait 99% de chances que sa promesse tombe à l'eau malheureusement... Surtout si tu dis qu'elle t'a déjà fait souffrir par un comportement similaire.
D'où le fait de te l'avoir caché elle aussi : je pense qu'elle s'en veut vraiment de pas avoir tenu sa promesse (même si en étant honnête avec elle-même elle aurait pu éviter ça en allant pas chez toi pendant ton absence, étant consciente qu'elle se laisserait déborder à un moment ou à un autre).
Honeybee a écrit :Sinon, je ne crois pas avoir fait l’autruche par choix, car j’ai vraiment cru qu’elles avaient été réglo, je n’y avais même pas repensé tellement pour moi il n’y avait pas de soucis là dessus.
Quand je dis que tu as fait l'autruche, ce n'est pas forcément consciemment. C'est juste que de mon point de vue tu avais tous les éléments en main pour voir le truc arriver (cf. ce que j'exposais plus haut). Juste que tu es profondément bien intentionnée et un peu naïve, donc tu as fait confiance (ce n'est pas une critique, je suis très bisounours moi aussi :euh: ).
Honeybee a écrit :Après au niveau de ma copine je pense que je suis en mesure de l’accepter, même si c’était une erreur, et je relativise bien quand au fait qu’elle m’ait choisi et que les circonstances étaient vraiment particulières.
C'est déjà un début. :wink:
Honeybee a écrit :Concernant le dégoût, c’est vraiment qu’hier à chaud j’ai eu des espèces de flash en les imaginant dans le lit dans lequel je dors avec elle.. Ma meilleure amie ayant commencé à rentrer dans des détails que je crois j’aurais préféré ne pas savoir après coup. Après d’un côté ça me rassure un peu de savoir que ma copine n’a pas voulu être touchée. Même si j’ai du mal à comprendre le geste, que pour le coup je trouve un peu sale, en connaissance de la vie sexuelle de ma meilleure amie.
Par contre le coup des détails c'est pas cool (ou alors c'était peut-être pour se justifier genre elles ont presque rien fait ? Mais bon...), je comprends mieux cette histoire de dégout. :|
Et je te dirais que c'est une réaction normale.
Honeybee a écrit :J’ai particulièrement apprécié la fin de ton message, car c’est justement ce que je me suis dis hier pour réussir à m’endormir sereinement : cette histoire entre elles ne me concerne pas dans le fond.

Merci encore pour ton message qui m’a fait du bien ! :)
Voilà, c'est pour t'aider à relativiser. Parce que des fois on se dit "et si, et si" en pensant qu'en faisant autrement on aurait peut-être pu empêcher ça, mais en réalité ce n'est pas de ta responsabilité.
Pas de quoi, c'était le but.
Bon courage en tout cas. :gentil:
Sugar
Messages : 377
Inscription : sam. mars 13, 2010 11:54 am
Genre : icone de genre agenre

Re: Relativiser après avoir été trompé..

Message par Sugar »

J'vais encore me faire des ami(e)s ici, mais, t'as pas pensé à larguer les deux ?

Elle a quand même une sacré belle vie "ta femme", tu pars 3 mois et elle profite de la première occasion pour coucher avec ta meilleure amie ? TA MEILLEURE AMIE ????? Sous prétexte que, sois disant, ouin ouin, elles étaient toutes les deux très attristées de ton absence. Ah oui, très attristées, effectivement.

Franchement j'aurais dit "ouais ok" si ça n'avait pas été avec ta "meilleure amie".
Tu dis toi-même que vous n'étiez ensemble que depuis deux mois lors de ton départ, et qu'à ce moment vous étiez plus ou moins libre de vos mouvements, donc jusque là ça se tient.
Mais à partir du moment où elles couchent ensemble, euh ? Déjà, même si ta meilleure amie est la pire des chaudasses, elle peut pas se tenir une soirée, pour toi ? Tu parles d'une amie toi!
Et ta "femme" c'est pas mieux hein, elle pouvait coucher avec la terre entière mais elle a fait le pas avec ta meilleure amie ?? Y'a quelque chose qui tourne pas rond chez les deux.

BREF. Bon courage pour la suite.
Crevett
Messages : 703
Inscription : ven. août 18, 2006 5:32 pm

Re: Relativiser après avoir été trompé..

Message par Crevett »

Je suis d'accord avec Sugar.
Je ne voudrais pas te faire avoir la haine mais... Personnellement je ne trouve pas ca sympa du tout de la part des deux personnes. Ça va quoi, tu leur as demandé de ne pas dormir ensemble et elles "bah tant pis c'est bon on dort ensemble", non mais wtf ??? Et il n'y avait pas de préméditation dans leur acte ? Mon c*l ouais.
Les relations libres, bien que pas mon truc, je comprends : on ne possède pas l'autre, la personne est libre de ses mouvements et avoir des relations charnelles n'enlève rien à l'authenticité d'une relation, c'est clair.
Mais dans ce contexte... Les deux se rencontrent pour la première fois, sont saouls ensemble, n'écoutent pas tes angoisses et se laissent aller sous prétexte que l'une est triste et l'autre une "Shane" haha...
Bof bof...
Laisse toi du temps, reste à l'écoute de ce que toi tu ressens. Tu as le droit d'être dégoûtée. C'est tout à ton honneur de comprendre leur situation, les soucis de ta copine et de ton amie, mais bon, si t'as pas envie d'accepter, tu ne seras pas un monstre sans coeur pour autant.

Courage à toi, et peu importe que tu passes au dessus ou pas, fais le juste si tu sens que tu es en accord avec toi. Sinon tu vas finir par te faire bouffer par tes rancœurs et tu leur remettras l'histoire dans les dents à la première occasion.

:copain:
Dernière modification par Crevett le mer. juin 29, 2016 4:47 pm, modifié 1 fois.
Répondre