Couple avec un homme, envie d'être avec une femme...

Pour elles
Lycia
Messages : 4
Inscription : mar. mai 17, 2016 11:27 am

Couple avec un homme, envie d'être avec une femme...

Message par Lycia »

Bonjour;

Je suis bien consciente que ce sujet n'est pas nouveau et a dû être posé sous différentes formes plusieurs fois, mais je suis bloquée et j'ai besoin de vos regards extérieurs !
Tout d'abord je me suis toujours considérée comme bi dans le sens où pour moi homme ou femme, on aime une personne et pas un sexe. Mais j'ai choisi de poster le sujet ici car j'ai des doutes sur ma bisexualité...

Je suis en couple avec un homme depuis 4 ans passé et il est ma première vraie relation durable. Au début tout allait pour le mieux car on s'entend vraiment bien, mais un jour une idée est venue s'incruster dans ma tête : pourquoi ce n'est pas avec une fille que je partage tous ça? Pourquoi je suis avec un homme? Ne serais-je pas mieux avec une fille? Au début je me suis dit que ça allait me passer, que c'était une phase, une envie, rien de perturbant. Il n'y avait pas d'impact sur ma relation si ce n'est que je n'avais pas d'envie au niveau sexuel.. Puis, plus ça allait plus je me forçais à me dire "ça va passer, ça va passer". Sauf que ça ne passait pas et j'ai vraiment commencé à ne plus savoir ou aller. Et cette fille est arrivée, sortant de nul part, j'ai craqué malgré moi pour elle, sauf que cela n'a aboutis à rien, il ne s'est rien passé car j'avais peur et j'étais perdue. J'ai beaucoup regretté par la suite et tout s'est empiré. Sexuellement s'est devenu catastrophique, j'évite tout rapport au possible. Je ne sais pas ce que je veux, ce qu'il me faut. Je m'inquiète aussi au sujet de ma famille, ma mère me répète "Tu as trouvé une perle il faut le garder" et ça accroît mes inquiétudes. Je me sens perdue, comme si j'avais 16 et non 20 ans. Je ne sais pas si c'est de l'amour que je ressens avec mon copain ou si c'est un très fort attachement, une forte complicité. J'ai peur de tout gâcher avec la personne avec qui je suis car je sais que c'est quelque chose de stable et de rassurant. Peur aussi car je fais difficilement des rencontres ...

Avez-vous vécu ce genre chose, de sentiment? Avez-vous des conseilles? 

Merci !!
fleurs
Messages : 266
Inscription : mer. avr. 27, 2016 2:27 pm

Re: Couple avec un homme, envie d'être avec une femme...

Message par fleurs »

Bonjour lycia

Il est quelque fois difficile d admettre que cette attirance ou cette idée ne passe pas !
C est important enfin selon moi d être avec quelqu un de rassurant mais j aime me sentir en vie. Ce que j entends par la c est que pour me sentir en vie c est m épanouir complètement, être en accord avec moi même !
C est un cheminement qu il faut peut être que tu fasses dans ta tête !
Vivre sur des regrets n est pas une solution .
Sauf erreur de ma part si cela fait 4 ans que tu es avec lui et que tu en a 20 aujourd hui, vous vous êtes rencontré jeune ?
Dis moi ressens tu souvent des attirance pour des filles ou est ce juste pour ELLE?
lonelygirl
Messages : 178
Inscription : lun. mai 26, 2014 8:22 pm

Re: Couple avec un homme, envie d'être avec une femme...

Message par lonelygirl »

Salut !

Tout d'abord je pense qu'il est important de se poser les bonnes questions et de prendre les choses calmement.
Est-ce qu'à part la fille que tu as mentionné, tu as déjà craqué pour une autre ? Que ce soit physique ou autre ?
Et avant toute chose il faut que tu arrives à comprendre ce que tu ressens pour ton compagnon actuel, comme tu le dis, tu ne sais plus si c'est de l'attachement ou de l'amour ce qui complique la chose. C'est difficile mais parfois on a beau avoir une relation stable, avec quelqu'un de merveilleux et malgré tout, ça ne suffit plus. Il faut essayer d' écouter ce que l'on ressens vraiment malgré la peur de ce que ça pourrait impliquer.
jinhy
Messages : 18
Inscription : jeu. mai 12, 2016 10:41 pm

Re: Couple avec un homme, envie d'être avec une femme...

Message par jinhy »

Bonsoir,
Je n'ai pas vraiment de réponse à te donner car je suis dans le même cas de figure que toi simplement je te souhaite de trouver des réponses. En attendant, je te dis courage et calme, l'essentiel est de ni paniquer ni se précipiter.

Plein de câlins et bisous.
Lycia
Messages : 4
Inscription : mar. mai 17, 2016 11:27 am

Re: Couple avec un homme, envie d'être avec une femme...

Message par Lycia »

Bonjour et merci pour vos réponses,

- Oui en effet jeune puisque j'étais en milieu de seconde au Lycée.
- Non il n'y a pas eu que elle, elle s'était différent par ce qu'elle a foutue une peu plus le bordel, mais à la base j'ai toujours (ou depuis jeune) était attirée par les filles pas seulement physiquement et j'ai craqué sur des filles tout ça... Mais je pensais qu'avec un homme sa marcherai très bien aussi, sans avoir cette envie dans ma tête.

C'est exactement ça " la peur que ça pourrait impliquer'', le problème c'est la peur et l'incertitude..

- Et oui, ma mère m'a dis tout de go "je suis contente que tu ais choisis un garçon c'est plus simple pour faire une famille'' merci maman :lol:, non j'ai rien à lui reprocher par ce que je ne me confie pas à elle, mais c'est vrai que du coup ça me fais beaucoup plus réfléchir.

- On en a pas vraiment parler avec mon compagnon non, il sait que j'ai une attirance pour les filles mais on est pas allé plus loin et noooon je ne veux pas d'un couple ''libre'', ce n'est pas ce que je souhaite.
- Ce n'est pas qu'un désir sexuel. En effet le ''probleme'' c'est que je me vois avec une fille, un quotidien et ce qui va avec. Mais je ne sais pas ce que je ressens, et j'ai peur de me tromper dans mes décisions...

Encore merci à vous :^^:
Dernière modification par Lycia le mer. mai 18, 2016 7:38 am, modifié 1 fois.
Lycia
Messages : 4
Inscription : mar. mai 17, 2016 11:27 am

Re: Couple avec un homme, envie d'être avec une femme...

Message par Lycia »

jinhy a écrit :Bonsoir,
Je n'ai pas vraiment de réponse à te donner car je suis dans le même cas de figure que toi simplement je te souhaite de trouver des réponses. En attendant, je te dis courage et calme, l'essentiel est de ni paniquer ni se précipiter.

Plein de câlins et bisous.
Merci, je te souhaite aussi de défaire les noeuds et de trouver ce qu'il te faut. Je crois aussi qu'il faut s'accorder du temps.
:copain:
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Couple avec un homme, envie d'être avec une femme...

Message par zigomio »

Mais je ne sais pas ce que je ressens, et j'ai peur de me tromper dans mes décisions...
si tu n'essaies pas tu sauras jamais ;)

en tout cas bon courage a toi :gentil:
jinhy
Messages : 18
Inscription : jeu. mai 12, 2016 10:41 pm

Re: Couple avec un homme, envie d'être avec une femme...

Message par jinhy »

Alors le jeu est truqué ...

Pour ce qui est de mon expérience si elle t'intéresse, je suis âgée de 25ans et en couple depuis 6ans. Comme toi je me vois plus avec une femme au quotidien et je n'ai plus envie de mon compagnon. Et tout comme toi je me suis entendue dire qu'il était une perle et que j'avais beaucoup de chance. Je n'ai pas encore pris de décision mais si je devais en prendre une là maintenant tout de suite, je ne voudrais pas le quitter. Les raisons sont simples et complexe mais je vais tâcher de rester simple. Je lui dois énormément et quand le monde m'a tourné le dos lui est resté près de moi. De ce fait, je ne pense pas avoir le droit de sacrifier son bonheur simplement parce que j'ai envie d'une femme. Je me dis qu'on ne peux pas tout avoir dans la vie.

Ce n'est que mon expérience et mon opinion ceux qui ne sont pas d'accord avec, ce n'est pas ici le lieu pour en débattre.

Bonne chance pour la suite (si la vie est un jeu) et moi je te dis bon courage
fleurs
Messages : 266
Inscription : mer. avr. 27, 2016 2:27 pm

Re: Couple avec un homme, envie d'être avec une femme...

Message par fleurs »

Lycia

Ce n est pas facile comme situation.
Prend le temps qu il te faut .
courage :gentil:
Lycia
Messages : 4
Inscription : mar. mai 17, 2016 11:27 am

Re: Couple avec un homme, envie d'être avec une femme...

Message par Lycia »

Merci Jinhy d'avoir partager ça je me retrouve dans ce que tu dis.. Mise à part que je pense qu'il pourra être très heureux sans moi aussi.

C'est ça le dilemme : risquer ou non, sans en savoir les conséquences.. Et pour ça il faut une sacrée dose de confiance..
La patience, me laisser du temps, c'est ce que j'essaye de faire, mais ça deviens compliqué, par ce que c'est un peu comme si j'étais deux, jamais sûre, et ça se répercute je crois bien sûr l'ensemble de mes décisions. J'aime pas me sentir perdue ça devrait être plus simple...:souris:
Répondre