A quel moment faut-il savoir tout arrêter ?

Pour elles
Crevett
Messages : 703
Inscription : ven. août 18, 2006 5:32 pm

Re: A quel moment faut-il savoir tout arrêter ?

Message par Crevett »

En effet j'ai parlé de "sage décision" seulement par rapport à un vécu, cela n'engage donc que moi et se fait au cas par cas du coup comme tu dis.

Personne n'aime être perdu, il est vrai que néanmoins ça peut être plus déstabilisant pour certaines personnes que pour d'autres. Ceci dit, je me dis que la séparation reste un choc, qu'on la sente arriver ou pas, qu'elle soit consentie des deux parts, quand la fin arrive, c'est un deuil à faire c'est clair.

Savoir si votre rupture est définitive, malheureusement personne d'autre que monsieur le temps ne pourra le dire... C'est difficile de conseiller quand il s'agit de sentiments, c'est tellement délicat...

Alors je te conseillerai seulement de laisser passer du temps, peut-être prendre des distances quand tu t'en sentiras prête, de t'entourer, d'écrire (ici ou ailleurs) et tu verras que les choses deviendront encore plus claires/évidentes...
Pouët
Messages : 563
Inscription : mer. avr. 06, 2016 7:57 am

Re: A quel moment faut-il savoir tout arrêter ?

Message par Pouët »

Désolée pour toi Kharra. :copain:

Après effectivement il n'est pas question de "bonne" ou "mauvaise" décision. Ce sont les faits, c'est comme ça.

Tu parles d'un besoin de contrôle : peut-être as-tu besoin de travailler là-dessus pour ne pas retomber dans les mêmes écueils ?
Il n'y a jamais vraiment de "c'est la faute de" ou "c'est untel qui a initié", même dans les cas où ça paraît évident.
Encore moins lorsqu'il y a trop de différences entre les deux personnes.
Bien souvent c'est une alchimie qui ne fonctionne pas ou ne peut pas fonctionner à long terme.
C'est chiant, on aimerait pouvoir y faire quelque chose, mais il y a trop de choses que l'on ne contrôle pas : l'autre, le contexte, et soi-même (les névroses, tout ça, tout ça... :euh: ).

Tu peux retourner l'histoire dans ta tête, refaire le scénario, te poser des questions à coup de "et si"... Mais ça ne sert à rien.
Avance, utilise ton énergie pour des choses constructives qui te feront évoluer, et le reste suivra. Il y a des gens qui se retrouvent 15 ans après une première histoire foireuse et qui repartent sur de nouvelles bases (parce qu'ils ont changé entre temps), d'autres dont les chemins ne se recroiseront jamais...pour leur plus grand bien !
Mais quand ça marche c'est que c'est naturel : forcer les choses débouche rarement sur des relations saines.

Donc je te dirais de te centrer sur toi pour le moment, ce que tu veux, ce dont tu as besoin, les points qu'il faut que tu règle pour avancer plus sereinement dans ta vie. Ta prochaine relation (qu'elle soit avec ton ex ou avec une nouvelle) se construira autour de ça : autant avoir une base saine et améliorée.
:wink:
Kharra
Messages : 68
Inscription : dim. nov. 11, 2012 9:15 pm

Re: A quel moment faut-il savoir tout arrêter ?

Message par Kharra »

Oui c'est sur que je vais avoir du travail à faire sur moi-même sur certains points, et ça pourra que me faire du bien dans la finalité.

Finalement on a essayé de trouver un terrain d'entente pour repartir ensemble mais c'est parti en cacahuètes donc on a décidé d'en rester là.

Je suis d'accord avec toi Pouët, maintenant faut que je laisse agir le destin et comme tu dis, si il doit se repasser quelque chose ça se fera naturellement. On a essayé de forcer et on a failli ne plus jamais s'adresser la parole omg... x) Je l'aurais trop mal vécu ^^'

Mais c'est trop bizarre quoi... Comme malgré tout on continue chacune de s'aimer et de discuter par message c'est comme si finalement on était en relation libre enfin, elle peut faire ce qu'elle veut, je peux faire ce que je veux vu qu'on est séparée mais je sais que ça me fait du mal de me dire là peut-être elle se fait draguer, ça me tord les boyaux de me dire qu'elle finira par avoir des aventures avec d'autres personnes, qu'elle sorte toute la nuit et qu'elle parle à plein d'inconnus etc.. :snif:

Je sais bien que plus vite je retrouverai une vie active et plus vite ça me "passera" mais bon je suis pas totalement prête non plus... bref ça va être une période difficile, tout le monde est passé par là bon bah c'est mon tour faut que je l'accepte et ça finira par rentrer dans l'ordre...dans une dizaine d'année... ! :lol:

Merci encore en tout cas pour votre soutien et vos réponses :copain:
Sugar
Messages : 377
Inscription : sam. mars 13, 2010 11:54 am
Genre : icone de genre agenre

Re: A quel moment faut-il savoir tout arrêter ?

Message par Sugar »

Malheureusement l'amour ne suffit pas toujours, il faut savoir lâcher prise et avancer de nouveau.

Bon courage pour la suite!
Kharra
Messages : 68
Inscription : dim. nov. 11, 2012 9:15 pm

Re: A quel moment faut-il savoir tout arrêter ?

Message par Kharra »

Voilà tout à fait.

Merci c'est gentil :gentil:
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: A quel moment faut-il savoir tout arrêter ?

Message par »

Alors voilà, je suis triste de lire cette fin parce que je vis la même chose (avec des paramètres différents mais le résultat me semble tellement identique) et j'espère tellement une autre fin parce que je suis incapable d'envisager actuellement autre chose..

Quoi qu'il en soit, je suis de tout coeur avec toi :copain:
Kharra
Messages : 68
Inscription : dim. nov. 11, 2012 9:15 pm

Re: A quel moment faut-il savoir tout arrêter ?

Message par Kharra »

C'est gentil, courage à toi surtout, je sais à quel point c'est dur, et j'espère que ton histoire aura une meilleure fin que la mienne :gentil:

Encore tout plein de courage pour ce que tu traverses :copain:
Répondre