en couple et perdue

Pour elles
jinhy
Messages : 18
Inscription : jeu. mai 12, 2016 10:41 pm

en couple et perdue

Message par jinhy »

Bonjour/bonsoir
Alors mon histoire est complexe à comprendre. Tout d'abord je suis en couple avec un homme depuis bientôt 6 ans cela se passe bien entre nous. Si ce n'est un problème avec le sexe : depuis quelques temps il ne fait plus tellement d'effort de ce côté là et s'est installé dans une routine assez peu satisfaisante pour moi d'un point de vu tendre. Ensuite j'ai rencontré un ami (célibataire) avec qui je peux parler de tout un tas de problème dont celui-là. Après des conversations osées dont je passerai les détails, j'ai mis le doigt sans trop le vouloir sur le problème avec mon compagnon. Outre son manque flagrant d'efforts, je n'en fais guère plus car je ne me sens pas attiré par lui mais plus par l'autre sexe. J'ai vécu très seule, (j'ai 26 ans) isolée des autres par un physique plus qu'ingrat et n'ai donc que peu d'expérience (toute masculine) avant d'avoir rencontré mon compagnon. Mon ami me pousse à essayer d'aller plus loin mais c'est toujours resté dans les non dit avec mon copain et je m'y suis toujours refusée à cause de mon physique peu attirant.
Dans tout cela je me sens perdue et ne sais plus trop me positionner face à tout cela. D'un côté j'aime sincèrement mon copain même si je n'éprouve plus vraiment d'attirance physique pour lui et de l'autre mon physique ingrat ainsi que le regard des autres, un soupçon de timidité, me font réfuter l'idée même de chercher quelqu'un correspondant à mon attirance.
Un conseil, une solution, je suis preneuse
fleurs
Messages : 266
Inscription : mer. avr. 27, 2016 2:27 pm

Re: en couple et perdue

Message par fleurs »

Bienvenue jinhy

Alors je note deux choses dans ton post.
Tu parles de ton " physique ingrat" est ce la vision que tu te fais de toi même ? N était elle pas faussée car nous ne somme pas toujours objective avec nous même !
Et la seconde tu parles de ton manque d envie pour ton compagnon actuel !
La passion et la fougue des 1 er jour ont tendance un peu à s estomper avec le temps .
Est ce que ce manque de désir que tu éprouves envers ton compagnon est il passager?
Es tu attirée par les femmes?
jinhy
Messages : 18
Inscription : jeu. mai 12, 2016 10:41 pm

Re: en couple et perdue

Message par jinhy »

D'abord merci de ta réponse fleurs
Non pour ce qui est de mon physique ingrat cela va bien au delà d'une simple dépréciation puisque c'est un problème de santé : à cause de plusieurs anomalies dans mon corps non traité à temps je me suis retrouvé en obésité morbide et ce à l'âge où on commence à s'intéresser aux premiers amours. C'est ce qui m'a autant isolée des autres et les rares garçons à s'être intéressé à moi ont plus que profiter leur manque de concurrence.
Pour ce qui est de mon manque d'envie, je sais bien que la fougue et la passion ne dure pas mais là c'est à un point où je suis écœurée chaque fois qu'il propose un rapport ce qui est donc très rare. Cela fait près de 1 ans et demi que ça dure
Enfin est ce que je suis attiré par les femmes ? Oui même si comme je l'explique plus haut, la vie ne m'a guère laissé de choix (pour d'autres raisons également complexes et longues à expliquer). Mais j'ai toujours regardé les filles et non pas les hommes comme le faisait les filles que j'écoutais discuter. Je ne sais pas si je suis très claire, c'est un sentiment difficile à expliquer dont j'ai plutôt honte.
fleurs
Messages : 266
Inscription : mer. avr. 27, 2016 2:27 pm

Re: en couple et perdue

Message par fleurs »

Ok je comprends ce que tu veux dire ! Néanmoins de quoi as tu hontes précisément?
Est ce le faite d être attirée par les filles ? ( histoire que je comprenne bien )
jinhy
Messages : 18
Inscription : jeu. mai 12, 2016 10:41 pm

Re: en couple et perdue

Message par jinhy »

Entre autre oui j'ai honte d'être attirée par les filles, j'ai honte aussi de ne plus éprouvée d'attirance pour mon compagnon car il ne mérite pas ça, peur aussi de ce qu'il en penserait, de sa réaction, peur aussi du regard des autres, que quelqu'un comme moi ose éprouver de l'envie pour les femmes. C'est un peu confus tout ce que je ressens, désolée
Je me sens plus que jamais seule au monde et isolée. Je sais que ce n'est pas le cas, ce forum en est la preuve mais dans la réalité je n'ai pas cette impression. J'ai bien conscience de ce à quoi je ressemble et même si j'ai accepté cela il y a longtemps ainsi que l'impossibilité de le changer, j'ai le sentiment que bon nombre de chose me sont à jamais interdite comme le droit d'éprouver ce genre de choses.
fleurs
Messages : 266
Inscription : mer. avr. 27, 2016 2:27 pm

Re: en couple et perdue

Message par fleurs »

Alors rien ne t ai interdit . Ce qui peut être interdit c est ce que tu t interdit toi même !
Concernant ce désir que tu as pour les femmes , on est toutes passées par la aussi bien au niveau de la peur du jugement des autres, de leurs regards ou même de leurs pensées. Essayons de se poser les bonnes questions tu veux bien !
Qu est ce qui peux nous rendre heureuse, en harmonie avec nous même et libre ?
A t on toutes et tous le droit au bonheur comme on l entend et ce au delà de notre apparence physique ou autre?
Doit on vivre pour les autres ou pour nous même ?
Mon avis Perso est qu on se connaît mieux que n importe qui d autre et ce même si on n est pas toujours objectif . On doit s accorder ce droit au bonheur et cela implique de dépasser toutes ces craintes qui nous enferment toujours et encore !
Les gens doivent nous aimer comme nous sommes avec nos défauts et nos qualités car l être humain n est et ne sera jamais parfait !
Tu dis avoir accepter ta situation fasse a ton soucis de santé qui a entraîné l obésité mais l as tu vraiment accepter car tu penses pas qu une femme puisse te désirer ou même t aimer mais oui il y a des femmes qui aiment des femmes forte et d autre pas. C est ce qui fait qu il y en a pour tous les goûts comme il y en a qu ils n aiment pas les femmes rachitique ! Je pense pas que les choses soit différentes chez les BI, lesbienne ou hétéro dans ce domaine !
Plus tu t enfermeras ou isolera et moins tu seras a l aise !
Concernant ton compagnon, je ne sais pas ce que tu veux faire. Néanmoins ce que je ressens a travers ton récit c est que tu culpabilises car il le mérite pas et peut être une peur de le perdre . Je peux me tromper !
Beaucoup d homme fantasme a faite l amour avec 2 femmes en même temps . Je pense que ce n est pas ce quoi tu aspires ?
Désolé j écris depuis un tel donc difficile pour la relecture .
J espère êtres assez clair
jinhy
Messages : 18
Inscription : jeu. mai 12, 2016 10:41 pm

Re: en couple et perdue

Message par jinhy »

Non je n'ai jamais pensé plaire à des femmes avec mes rondeurs.
J'ai été élevé dans le dégoût de soi-même et une certaine forme de violence. Pendant longtemps, la seule attention que j'avais de la part de mes parents était la violence et les reproche. Je ne dis pas ça pour me plaindre mais apporter un début d'explication à ce que tu perçois comme de la dureté/violence.

Je ne sais pas si rien ne m'est interdit, je le pense en tout cas. Pour ce qui est de mon poids, je l'ai accepté comme on accepte une fatalité, quelque chose qui ne peut être changé. Cependant le regard des autres est resté dur et blessant, me poussant à rechercher une solitude qui me pèse plutôt que de supporter des réflexions douloureuses. J'en suis arrivée à un point où (je suis au chômage et je ne trouve pas de travail) je n'ose même plus sortir de chez moi plus que nécessaire en plein jour. Pour l'obligation de marcher chaque jour que les médecins m'ont imposé, je le fais la nuit, lors de mes fréquentes insomnies.
Concernant mon compagnon, oui tu as vu juste je me sens plus que coupable et ne veux surtout pas le perdre. Je n'ai pas pris de décision vis-à-vis de lui. Est ce son fantasme, le plan à 3 ? j'en doute sacrément et même si c'était le cas je m'y refuse car c'est moi qui serait atrocement gênée.
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: en couple et perdue

Message par popy »

Salut Jinhy,

Je t'envoi des tonnes de soutien et de calins :gentil: :copain: :copain:
C'est pas facile comme situation, entre l'estime que tes parents t'ont portés enfant (et qui t'influence) ainsi que la relation avec ton compagnon, puis tes envies pour le même sexe.

Tu as le droit d'avoir envie de quelque chose d'autres.
Tu as le droit d'avoir envie.
Tu as le droit.
Tu as !

Maintenant, ce qui est plus le délicat dans l'affaire, c'est réussir à faire évoluer l'estime que tu as de toi.
Ce n'est pas du à ton physique, mais par rapport à ce que tes proches en ont dit.

Donc, bon voila, mais comment évoluer?

Je sais pas si tu habites dans une région déserte ou moins déserte, mais tu peux essayer de sortir un peu (OVS) afin de rencontrer des gens, et pourquoi pas essayer d'aller vers des associations LGBT près de chez toi?

Voila, des micro pistes pour toi. :gentil: :gentil: :gentil:
fleurs
Messages : 266
Inscription : mer. avr. 27, 2016 2:27 pm

Re: en couple et perdue

Message par fleurs »

Ton poids que tu as accepté comme une fatalité comme tu dis te fait énormément souffrir. Je suppose que tu as du prendre tous les renseignements nécessaire auprès des médecins pour affirmer que rien ne changera. Néanmoins au delà du poids en lui même il y a l aspect psychologique. Je sais malheureusement que les gens peuvent être affreusement mauvais . Parfois parce qu ils ne réfléchissent pas, par ignorance , manque d ouverture d esprit ou tout simplement méchant !
L isolement n est pas forcément la meilleur des solutions. Car on croit qu en s enfermant on ne subira pas la bêtise des autres mais tu souffres d une autre manière !
As-tu pensée a voir quelqu un pour extérioriser tout ce que tu peux ressentir, de ton présent comme de ton passé douloureux ?
Je sais que tout ceci est plus facile a dire qu a faire. Mais peux tu rester ainsi pour ton bien être et celui de ton entourage ?
Puisse je te demander ce que ton compagnon pense de tout ceci? ( bien sur je parle pas des femmes mais de ton mal être )
Pouët
Messages : 563
Inscription : mer. avr. 06, 2016 7:57 am

Re: en couple et perdue

Message par Pouët »

Bonjour jinhy :gentil:

Je rejoins ce que t'ont dit les autres. C'est avant tout un problème d'estime de soi.
Et ce que tu nous dis de ton enfance explique bien pourquoi tu es aussi dure avec toi-même.

Donc ça va être compliqué de se défaire de cette mauvaise image de toi, mais c'est faisable (tu vas en ch*er, ça va être long, mais tu peux y arriver !).

Déjà ton obésité morbide.
Alors c'est embêtant pour toi d'un point de vue santé/médical.
Maintenant en mettant ce point de côté, sache que ce n'est pas ça qui t'empêche de rencontrer des gens. Tous les goûts sont dans la nature, c'est une réalité ! Il y a même des fétichistes des rondes, qui leur vouent un véritable culte (bon c'est pas toujours très sain, y'a des dérives comme partout, mais ce que je veux dire c'est que les très très rondes plaisent aussi !). A mon grand étonnement j'ai découvert ça par une amie (très) ronde et (très) assumée, qui a une vie amoureuse et sexuelle plus que riche ! :mrgreen:
Donc c'est un faux problème.

Le fait que tu n'aies plus de désir pour ton copain (voire même tu parles de dégoût !).
Tu n'as pas à culpabiliser ! On ne contrôle pas ce qu'on ressent. Si tu as encore beaucoup d'affection pour lui, mais que tu ne le désire plus sexuellement (pire si tu te refuse par dégoût), eh bien il faut réévaluer et peut-être ré envisager votre relation. Est-ce que vous voulez continuer ? Dans quelles conditions ? Quels sont les ajustements à faire ?
Peut-être qu'il est temps de passer à autre chose, que vous n'entretenez plus qu'une relation amicale ?

Le fait que tu désir des femmes.
Ça n'a rien de honteux. Si c'est ce que tu ressens, alors c'est sans doute une piste à explorer.

Mais ta seule ennemie c'est toi-même. Tu te dévalorise, tu es persuadée que tu ne vaut rien et tu pars perdante.
Dans ce cas non seulement tu ne vas pas attirer grand monde, mais en plus le peu de personne qui viendront à toi le feront pour les mauvaises raisons (tu l'illustre parfaitement quand tu parles des hommes profitant d'un "manque de concurrence").
Il n'y a que toi qui te donne la valeur que tu mérite. Si tu te respecte, si tu as conscience de ta valeur, tu attirera les bonnes personnes (et tu verras que tu plairas, quel que soit ton physique). Parce que ce qui se dégagera de toi sera positif.

Je ne dis pas que c'est facile à faire, mais que décider de bouger et de changer les choses est déjà un premier pas énorme.
Courage ! :copain:
Répondre