Copine qui a besoin de sa liberté sexuelle...

Pour elles
Kisum
Messages : 5
Inscription : mar. janv. 20, 2015 4:05 pm

Copine qui a besoin de sa liberté sexuelle...

Message par Kisum »

Bonjour à toutes. Je viens souvent vous lire mais aujourd'hui j'ai besoin d'écrire...

Voilà 6 mois que je suis en couple, dès le début ça a été très fort, nous voulions toutes les deux un couple stable et je suis pour la première fois vraiment amoureuse, je ressens pour la première fois une peu de jalousie, je me vois avec elle pour la vie, je l'ai présentée à ma famille (et ça, c'est plus qu'une énorme preuve d'amour vu mon passé familial au sujet de mon homosexualité). Elle me plaît terriblement, on partage beaucoup, c'est vraiment l'histoire dont je rêvais depuis toujours... et malgré des moments plus compliqués, je n'ai jamais eu de doutes sur notre histoire... on a commencé à faire des démarches pour prendre un appartement, on parle de mariage futur, de bébé, je vis quasiment chez elle et cherche un travail dans cette région... bref pour moi il n'y a pas de doute, c'est elle.

Donc, après 6 mois d'amour exclusif, samedi elle m'a dit avoir besoin de retrouver sa liberté sexuelle, pouvoir aller voir ailleurs ponctuellement (elle est attirée par les femmes et par les hommes). Elle m'a dit qu'un homme lui manquait, que le sexe sans engagement aussi, que ça la torture et qu'elle se sent vraiment mal ainsi. Seulement, je suis quelqu'un qui a besoin de fidélité. Voilà des jours que je réfléchis à cette possibilité, que mon esprit tourne à vive allure, que pendant 5 min je me dis que pour la garder je pourrais peut-être le faire, mais la boule qui s'en suit dans mon estomac et qui me torture, me fait bien comprendre que ce serait une énorme souffrance... Nous sommes donc dans une impasse, elle a besoin de plus pour arrêter d'être mal, pour se sentir vivante et moi, j'ai besoin de sa fidélité pour retrouver mon bien-être (depuis, j'ai sans arrêt peur, je me pose tout le temps des questions, je perds confiance en nous, je doute...). Ce qui ne change pas, c'est qu'elle se voit avec moi à ses côtés, sur du long terme et qu'elle m'aime.

Je sens bien que la pression est sur mes épaules... elle ne passera pas à côté de cette envie de plaire, de se sentir désirée par d'autres... au pire, si elle sent que je ne le supporterai pas, elle me le cachera... à moi de voir si je suis capable ou non... soit je souffre de la savoir avec d'autres, soit je souffre de la perdre, de perdre nos projets, de perdre mon amour (oui, car les autres ingrédients du couple fonctionnent vraiment bien!) Je suis perdue et j'ai besoin d'aide... je lis les forums depuis une semaine, je réfléchis, mais je n'arrive à trouver une solution...

j'espère qu'il y a ici quelqu'un qui pourra trouver une fissure dans le mur qui s'approche et que nous allons nous prendre si nous continuons ainsi...
Fearless
Messages : 43
Inscription : lun. mars 28, 2016 11:20 am

Re: Copine qui a besoin de sa liberté sexuelle...

Message par Fearless »

Salut,

Alors je sais qu'il existe des couples en relation libre qui se laissent aller voir ailleurs et qu'ils sont heureux comme ça, je ne critique pas même si à mes yeux un couple c'est uniquement 2 personnes qui s'aiment et qui restent fidèles.
Mais je n'ai encore jamais entendu où dans un couple il n'y a qu'une seule personne qui a des relations avec d'autres personnes.
Si elle t'aime vraiment est-ce qu'elle pourrait comprendre le mal que ça te ferait qu'elle fasse ça ? Je pense que vous devriez mettre les choses à plat et que tu explique bien ce que tu attends de votre relation c'est-à-dire de la fidélité.
J'ai l'impression que tu te demande quoi faire parce que tu l'aime mais pense tu que c'est normal que tu souffre de cette situation par amour ? Est ce que c'est juste à tes yeux qu'elle ai des relations avec d'autres personnes alors que toi ce n'est pas du tout quelque chose que tu accepterais ? On n'est pas obligé de tout accepter par amour et je pense que quand on aime vraiment une personne on arrive à se suffir de cet amour là sans penser à d'autres personnes.
Ce n'est que mon avis personnel en tout cas, je laisse d'autres personnes répondrent qui pourront peut-être te donner un autre point de vue tout aussi constructif.
shaya
Messages : 1358
Inscription : dim. août 14, 2011 10:50 pm

Re: Copine qui a besoin de sa liberté sexuelle...

Message par shaya »

Salut,

Je suis désolée mais malheureusement je n'ai pas l'impression qu'il y ait vraiment de solution dans une telle situation.

A mon sens, la jalousie n'est pas vraiment quelque chose qui se contrôle, et si tu ne te sens pas d'ouvrir la relation à sa demande, tu vas être contrainte de le lui dire, de voir ce qu'elle va répondre, et vous devrez prendre une décision quant à l'avenir de votre couple. Ce n'est bien évidemment pas facile à faire, mais ça semble nécessaire dans ton couple.

Bon courage à toi en tout cas :copain:
Kisum
Messages : 5
Inscription : mar. janv. 20, 2015 4:05 pm

Re: Copine qui a besoin de sa liberté sexuelle...

Message par Kisum »

Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses :)

Effectivement, la situation est chaotique... je lui ai dit que je ne me voyais pas lui laisser cette liberté là, que ce n'est pas un manque d'amour mais simplement que je n'en suis pas capable... nous avons cherché d'autres solutions, mais rien de convenable... pour l'instant nous restons ensemble car nous nous aimons, mais je sais que ce fameux mur va bientôt s'approcher pour moi, et j'espère que j'aurai le courage de me préserver :)

Merci encore de votre écoute! :gentil:
Corylus
Messages : 37
Inscription : mer. oct. 28, 2015 5:09 pm

Re: Copine qui a besoin de sa liberté sexuelle...

Message par Corylus »

C'est compliqué.. :/
Dernière modification par Corylus le sam. juil. 30, 2016 3:31 pm, modifié 1 fois.
Kisum
Messages : 5
Inscription : mar. janv. 20, 2015 4:05 pm

Re: Copine qui a besoin de sa liberté sexuelle...

Message par Kisum »

Merci pour ton témoignage :)

Tu as été courageuse d'accepter ses sentiments... pour ma part je ne me sens pas du tout capable.

Depuis ces derniers jours, il semble que ma situation évolue, mais pas du tout comme je l'aimerais... le mec que je soupçonne être attiré par ma copine et cette dernière ont prévus une activité ensemble, sachant que ce fameux mec ne sait rien de mon existence (elle refuse d'aborder le sujet avec lui...) mon cas devient donc vraiment bancal! :snif:
shaya
Messages : 1358
Inscription : dim. août 14, 2011 10:50 pm

Re: Copine qui a besoin de sa liberté sexuelle...

Message par shaya »

Kisum a écrit :Merci pour ton témoignage :)

Tu as été courageuse d'accepter ses sentiments... pour ma part je ne me sens pas du tout capable.

Depuis ces derniers jours, il semble que ma situation évolue, mais pas du tout comme je l'aimerais... le mec que je soupçonne être attiré par ma copine et cette dernière ont prévus une activité ensemble, sachant que ce fameux mec ne sait rien de mon existence (elle refuse d'aborder le sujet avec lui...) mon cas devient donc vraiment bancal! :snif:
En même temps, ce mec est peut-être attiré par ta copine, mais il faudrait aussi qu'elle soit attirée par lui et veuille aller avec lui.

Je suis désolée pour ta situation. Et pour rebondir sur le sujet "couples libres", le principal à mon sens c'est surtout que ça soit voulu par les deux parties, tout comme pour un couple exclusif. Dans les deux cas, si l'un d'un des deux n'est pas ok, ça complique de beaucoup la situation. Si aucune de vous deux ne veut faire de sacrifice, peut-être faudrait-il arrêter là les dégâts.
Mizc
Messages : 4163
Inscription : sam. oct. 04, 2008 9:03 pm

Re: Copine qui a besoin de sa liberté sexuelle...

Message par Mizc »

+1 avec Shaya...

Sans vouloir être pessimiste (parce que chaque histoire est différente et ce qui a été mon histoire ne sera pas forcément la tienne), c'est un peu comme ça qu'a commencé à dégénérer une de mes histoire avec une demoiselle. Elle rencontrait de nouveaux gens, ne voulait pas leur dire qu'elle était en couple avec une fille, et puis un beau jour elle a couché avec un des garçons qu'elle a rencontrés dans ce cercle amical, et puis nous avons rompu. Bon la différence c'est que là ta copine t'en parle, et que la communication c'est ce qu'on a inventé de mieux dans le couple.

Par contre, la vexation d'être "cachée" au fond du placard de ta copine, oui, ça je comprends très bien. Comme le dit Shaya, c'est une balance à peser, entre ce que toutes les deux êtes prêtes à sacrifier et à consentir... (Perso, ça m'avait tellement rendu dingue à l'époque ce truc. En gros, j'avais pressenti notre rupture venir à petits pas 2/3 mois avant la rupture réelle, et c'est un truc que je ne recommande à personne. :erm: )
Beans
Messages : 114
Inscription : sam. janv. 29, 2011 2:39 am

Re: Copine qui a besoin de sa liberté sexuelle...

Message par Beans »

Salut Kisum,

En te lisant, je me suis retrouvée totalement dans ton histoire, bien qu'on avait pas de projet d'appart ou de bébé, pour moi tout était possible si c'était avec elle. Du coup, je voulais te partager mon expérience.

Elle m'a avoué avoir eu d'autres relations, son premier aveu semblait difficile, elle était désolée, elle a voulu être sincère, c'était un accident.
Ça m'a fait mal, mais j'ai accepté. Puis c'est arrivé une deuxième fois, elle me l'a dit, plus décomplexée en me faisant comprendre qu'elle en avait besoin en me demandant si j'étais capable de l'accepter. Et vraiment, ça m'a torturé un temps, parce que si je me lance dans une relation, je veux démarrer quelque chose de durable. Mais j'ai décidé qu'on tentait la relation libre, je pouvais aussi aller voir ailleurs mais je n'en avais aucune envie. Il est évident que j'aurais préféré lui suffire mais je me suis convaincue que si ce n'était que sexuel et que notre relation n'appartenait qu'à nous deux, ça ne me dérangerait pas plus que cela. Puis quand elle aurait envie de se poser, elle reviendrait vers moi.

Notre relation s'est terminée pour diverses raisons, mais en y mettant fin, elle m'a révélé qu'elle avait fréquenté la deuxième fille avec qui elle avait eu un truc, tout le long de notre relation à partir de ce moment là. Je me suis sentie trahie. Elle avait construit quelque chose avec elle alors que je lui avais dit que ça me dérangeait si elle les revoyait plusieurs fois. Elle a fait comme si je l'avais toujours su alors qu'elle avait juste arrêté d'en parler.

Avant de lui dire oui pour la relation libre j'avais beaucoup réfléchi, j'en avais parlé avec des amis qui avaient ce genre de relation (je connais au moins un couple hétéro pour lequel cela fonctionne depuis des années), j'ai voulu tenter parce que c'était elle, mais j'ai tout de suite compris qu'on n'y survivrai probablement pas. Ca ne m'a pas étonné que ça casse, je n'ai pas remords, on a essayé.

Je te souhaite tout le bonheur du monde, mais ne te fait pas trop d'illusion même en étant conciliant, ça ne suffira pas forcément. Courage! :copain:
Sugar
Messages : 377
Inscription : sam. mars 13, 2010 11:54 am
Genre : icone de genre agenre

Re: Copine qui a besoin de sa liberté sexuelle...

Message par Sugar »

Beans a écrit :Notre relation s'est terminée pour diverses raisons, mais en y mettant fin, elle m'a révélé qu'elle avait fréquenté la deuxième fille avec qui elle avait eu un truc, tout le long de notre relation à partir de ce moment là. Je me suis sentie trahie.
:lol: :lol: Tu t'attendais à quoi venant d'une personne qui te trompe deux fois ?


Pour en revenir au sujet, je ne conçois pas ces trucs de "relation libre", jamais je n'accepterais ça. Et quand je lis que vous restez avec vos meufs alors qu'elles vous cachent délibérément à leurs amis, je me pose des questions... Je crois que vous aimez vous faire du mal inutilement.

Après, chacun voit midi à sa porte, si vous acceptez un tel contrat, faut pas venir se plaindre derrière que "ouin ouin ça s'est mal terminé"... sans blague.
Peut-être que ça marche pour certaines personnes, mais ça reste une minorité des cas.

Bon courage.
Répondre