cette personne qui ne nous lâche jamais vraiment

Pour elles
fleurs
Messages : 266
Inscription : mer. avr. 27, 2016 2:27 pm

Re: cette personne qui ne nous lâche jamais vraiment

Message par fleurs »

Ça sent le vécu !
Jemily
Messages : 67
Inscription : sam. janv. 02, 2016 11:47 pm

Re: cette personne qui ne nous lâche jamais vraiment

Message par Jemily »

Si peu, si peu ^^
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: cette personne qui ne nous lâche jamais vraiment

Message par yellowthing »

Pouët a écrit :@fleurs, Jemily, Louna : D'accord. Donc y'a un mix des deux et vous en êtes co,conscientes quand même.

@yellowthing :
Mais en prenant un peu de recul ?
C'est à dire que si ça ne s'est pas fait (pour certaines) ou que ça s'est terminé (pour d'autres) c'est qu'il y a une bonne raison ? Que cette personne n'était/n'est pas faite pour vous et inversement et que du coup il y a certes un amour passé à chérir (un beau souvenir quoi), mais que la vie continue et vous réserve mieux encore ?

J'essaie de comprendre parce que je me rends compte en lisant vos message que ça n'est pas dans ma logique (après il y a sûrement une histoire de vécu qui entre en jeu).
Ouaw !
Fleurs, jemily et louna se partagent un "@" á trois et moi j'ai le droit à un "@" pour moi toute seule!!
Je suis touchée par cette attention, et flattée par la même occasion. :^^:

Tu permets que je réflechi à tête reposée sur la question, ainsi qu'à ma réponse et je te l'apporterai dès qu'elle sera prête. :gentil:
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
lonelygirl
Messages : 178
Inscription : lun. mai 26, 2014 8:22 pm

Re: cette personne qui ne nous lâche jamais vraiment

Message par lonelygirl »

Pouët a écrit :Pour celles qui ont "cette personne qui ne les lâche jamais vraiment" : est-ce vraiment la personne qui vous hante et pas une image fantasmée que vous vous en faite (et qui du coup est tellement "parfaite" puisque irréelle, que rien de "réel" ne peut la remplacer) ? Vos avis là-dessus ?
Bonne question, ça m'a pris quelques jours pour y réfléchir et je pense finalement avoir compris.
Il me semble vraiment que s'est la personne et non une image fantasmée ou idéalisée qui me manque. C'est un peu particulier car je n'ai pas pu vivre l'amour que je ressentais pour cette personne car elle ne l'a jamais su. On avait une belle différence d'âge et par conséquent pas du tout le même genre d'attente ou de projet dans la vie donc dès le début je savais que rien ne serait possible. Cela dit, on ne peut maîtriser ses sentiments, même si je ne les souhaitais pas, ils étaient bien là. Bref. Cette fille à tout de même réussi à me décoincer et à m' apprendre à vivre ,(sans forcement s'en rendre compte d'ailleurs), plus librement et à m'assumer finalement. Ce qui me manque s'est cette personnalité qui m'a tant apporté et juste sa présence qui égayait souvent mes journées. Et ce qui est "bizarre" c'est que je ne suis plus amoureuse, vraiment. J'ai tourné la page sur mes sentiments et je vis d'autres choses MAIS, souvent je ressens ce sentiment de manque. Cette fille me rends nostalgique, sans pour autant me bloquer dans quoi que ce soit ! Je pense qu'un jour je finirais par l'oublier complètement mais pour l'instant elle reste en moi, c'est particulier...
Pouët
Messages : 563
Inscription : mer. avr. 06, 2016 7:57 am

Re: cette personne qui ne nous lâche jamais vraiment

Message par Pouët »

@fleurs : oui mais est-ce qu'être d'accord avec cet état de fait te fait mieux accepter la situation ou pas du tout ?

@Jemily : si, si, ton illustration est très parlante. ^^
Là où je mettrai un bémol, c'est que les sentiments ce n'est pas du tangible, comme le livre. Le livre ne changera pas, mais tu peux le déplacer (genre le ranger dans une bibliothèque, bien à l'abri). Les sentiments tu n'as pas d'action directe dessus (tu ne les changeras pas volontairement), mais ils évoluent normalement. Ça mûrit quoi, comme le bon vin.
C'est mon tour de faire une métaphore : t'as acheté une bouteille de vin sur laquelle tu fondais beaucoup d'espoirs. Finalement elle est pas si bonne que ça. Tu es déçue, mais tu ne veux pas la jeter à cause de ce qu'elle représente donc tu la garde dans un coin. Quelques années plus tard tu la ressors et tu te dis qu'elle est peut-être bonne maintenant : tu la goûte et elle est toujours aussi mauvaise qu'avant. A ce moment-là tu t'obstines à la garder encore ou tu la jette pour de bon ? La mort dans l'âme certes, mais en te disant que tu auras plus de chance de boire du bon vin en en rachetant une, et que finalement la valeur sentimentale de la vieille bouteille n'a plus trop lieu d'être ?

@yellowthing : avec plaisir. :lol:
J'attends les fruits de ta réflexion donc. :wink:

@lonelygirl : donc au final c'est ce que t'apportait la personne en question qui te manque. Tu le dis toi-même ce n'est plus l'amour que tu portais à cette personne en tant qu'être humain.
Mais ce qu'elle t'a apporté, tu l'as gardé finalement, puisque ça t'a fait évoluer.
Tu ne pense pas que tu te laisse aller à la nostalgie par facilité, parce qu'à ce moment précis de ta vie tu as besoin d'avancer ? Et du coup c'est plus facile de se laisser aller à la nostalgie que d'affronter la réalité et se bouger pour rencontrer de nouvelles personnes (parce que c'est du boulot et beaucoup d'investissement l'air de rien) ?
fleurs
Messages : 266
Inscription : mer. avr. 27, 2016 2:27 pm

Re: cette personne qui ne nous lâche jamais vraiment

Message par fleurs »

Pouët : je dirais plutôt que de relativiser permet d avancer.
C est comme de ruminer sur quelque chose, cela te permettra pas de trouver la solution alors que de réfléchir avec tous les paramètres cela aide plus. Je sais pas si je suis assez clair !
Jemily
Messages : 67
Inscription : sam. janv. 02, 2016 11:47 pm

Re: cette personne qui ne nous lâche jamais vraiment

Message par Jemily »

Je suis d'accord avec toi, la bouteille je la jette. Mais c'est un truc matériel justement et tu as une influence dessus, il suffit de la prendre et de la mettre dans la poubelle. Après perso j'ai très rarement voir jamais d'attachement a un objet donc je l'oublierais vite.
Mais tu peut pas avoir une telle influence sur tes sentiments. Tu décide pas juste ''bon aujourd'hui je l'oublie'' et c'est fini. (Ça serait trop facile ). Faut réussir à tourner la page et ça se fait pas facilement. Les sentiments évolue tu as raison, ne serait-ce qu'entre le moment où ils naissent, le moment où tu t'en rend compte, ou tu les accepté. Ils évoluent constamment mais même quand ils tournent au vinaigre ( pour rester sur le vin ^^) tu peut pas vraiment renoncer si facilement juste en prenant la décision.
fleurs
Messages : 266
Inscription : mer. avr. 27, 2016 2:27 pm

Re: cette personne qui ne nous lâche jamais vraiment

Message par fleurs »

Il est clair que ce n est pas simple lorsqu il s agit de sentiment ! En même temps rien n est simple dans la vie !
Cela dit je pars du principe que moins on accepte une situation et plus elle est difficile a vivre. Néanmoins ça n engage que moi :content:
Pouët
Messages : 563
Inscription : mer. avr. 06, 2016 7:57 am

Re: cette personne qui ne nous lâche jamais vraiment

Message par Pouët »

@fleurs : voilà, exactement !

@Jemily : oui, j'ai peut-être été loin avec le coup de la bouteille. On ne peut effectivement pas jeter les sentiments. Mais pourquoi tourneraient-ils invariablement au vinaigre ?
En fait dans mon idée je ne parle pas d'oublier la personne, juste d'y penser différemment. Pourquoi ne pas en faire un simple souvenir (et un bon souvenir), plutôt que de le ruminer avec aigreur dans un sens ?
On entend souvent dire qu'il faut "oublier", mais moi je ne suis pas d'accord, au contraire ! Il faut apprendre a vivre avec les souvenirs, et accepter les faits tels qu'ils sont pour les digérer et ainsi ne garder que le meilleur (sans toutefois s'enliser dans la nostalgie).
Je sais pas bien comment expliquer ce que je veux dire en fait. :euh:
Jemily
Messages : 67
Inscription : sam. janv. 02, 2016 11:47 pm

Re: cette personne qui ne nous lâche jamais vraiment

Message par Jemily »

Je vois ce que tu veux dire, t'inquiète
Mais je pense que dans le cas de sentiments forts, meme si ça ne tourne pas au vinaigre et si tu arrive n'en garder que les bons ( surtout si tu n'arrive à garder que les bons souvenir ), il doit forcément y avoir de la nostalgie quand tu y repense, au oins un peu.
Je ne pense pas non plus "qu'oublier" soit vraiment une solutions ( puis perso ça fait un bail que j'ai compris que j'allais pas vraiment oublier).
Mais à mon avis le "problème" reste les sentiments. Je veux dire, que tu y repense avec aigreur, avec nostalgie, en pleurant ou en souriant ou en boudant, le souci c'est que tes sentiments ne s'en vont pas
Répondre