cette personne qui ne nous lâche jamais vraiment

Pour elles
fleurs
Messages : 266
Inscription : mer. avr. 27, 2016 2:27 pm

Re: cette personne qui ne nous lâche jamais vraiment

Message par fleurs »

Pouët : je dirais plutôt que de relativiser permet d avancer.
C est comme de ruminer sur quelque chose, cela te permettra pas de trouver la solution alors que de réfléchir avec tous les paramètres cela aide plus. Je sais pas si je suis assez clair !
Jemily
Messages : 67
Inscription : sam. janv. 02, 2016 11:47 pm

Re: cette personne qui ne nous lâche jamais vraiment

Message par Jemily »

Je suis d'accord avec toi, la bouteille je la jette. Mais c'est un truc matériel justement et tu as une influence dessus, il suffit de la prendre et de la mettre dans la poubelle. Après perso j'ai très rarement voir jamais d'attachement a un objet donc je l'oublierais vite.
Mais tu peut pas avoir une telle influence sur tes sentiments. Tu décide pas juste ''bon aujourd'hui je l'oublie'' et c'est fini. (Ça serait trop facile ). Faut réussir à tourner la page et ça se fait pas facilement. Les sentiments évolue tu as raison, ne serait-ce qu'entre le moment où ils naissent, le moment où tu t'en rend compte, ou tu les accepté. Ils évoluent constamment mais même quand ils tournent au vinaigre ( pour rester sur le vin ^^) tu peut pas vraiment renoncer si facilement juste en prenant la décision.
fleurs
Messages : 266
Inscription : mer. avr. 27, 2016 2:27 pm

Re: cette personne qui ne nous lâche jamais vraiment

Message par fleurs »

Il est clair que ce n est pas simple lorsqu il s agit de sentiment ! En même temps rien n est simple dans la vie !
Cela dit je pars du principe que moins on accepte une situation et plus elle est difficile a vivre. Néanmoins ça n engage que moi :content:
Pouët
Messages : 563
Inscription : mer. avr. 06, 2016 7:57 am

Re: cette personne qui ne nous lâche jamais vraiment

Message par Pouët »

@fleurs : voilà, exactement !

@Jemily : oui, j'ai peut-être été loin avec le coup de la bouteille. On ne peut effectivement pas jeter les sentiments. Mais pourquoi tourneraient-ils invariablement au vinaigre ?
En fait dans mon idée je ne parle pas d'oublier la personne, juste d'y penser différemment. Pourquoi ne pas en faire un simple souvenir (et un bon souvenir), plutôt que de le ruminer avec aigreur dans un sens ?
On entend souvent dire qu'il faut "oublier", mais moi je ne suis pas d'accord, au contraire ! Il faut apprendre a vivre avec les souvenirs, et accepter les faits tels qu'ils sont pour les digérer et ainsi ne garder que le meilleur (sans toutefois s'enliser dans la nostalgie).
Je sais pas bien comment expliquer ce que je veux dire en fait. :euh:
Jemily
Messages : 67
Inscription : sam. janv. 02, 2016 11:47 pm

Re: cette personne qui ne nous lâche jamais vraiment

Message par Jemily »

Je vois ce que tu veux dire, t'inquiète
Mais je pense que dans le cas de sentiments forts, meme si ça ne tourne pas au vinaigre et si tu arrive n'en garder que les bons ( surtout si tu n'arrive à garder que les bons souvenir ), il doit forcément y avoir de la nostalgie quand tu y repense, au oins un peu.
Je ne pense pas non plus "qu'oublier" soit vraiment une solutions ( puis perso ça fait un bail que j'ai compris que j'allais pas vraiment oublier).
Mais à mon avis le "problème" reste les sentiments. Je veux dire, que tu y repense avec aigreur, avec nostalgie, en pleurant ou en souriant ou en boudant, le souci c'est que tes sentiments ne s'en vont pas
lonelygirl
Messages : 178
Inscription : lun. mai 26, 2014 8:22 pm

Re: cette personne qui ne nous lâche jamais vraiment

Message par lonelygirl »

Pouët a écrit : @lonelygirl : donc au final c'est ce que t'apportait la personne en question qui te manque. Tu le dis toi-même ce n'est plus l'amour que tu portais à cette personne en tant qu'être humain.
Mais ce qu'elle t'a apporté, tu l'as gardé finalement, puisque ça t'a fait évoluer.
Tu ne pense pas que tu te laisse aller à la nostalgie par facilité, parce qu'à ce moment précis de ta vie tu as besoin d'avancer ? Et du coup c'est plus facile de se laisser aller à la nostalgie que d'affronter la réalité et se bouger pour rencontrer de nouvelles personnes (parce que c'est du boulot et beaucoup d'investissement l'air de rien) ?
Certes, mais tout ce qu'elle m'a apporté c'est grâce à sa personnalité, à sa façon d'être, et donc à sa personne. Je pense toujours que c'est elle qui me manque car sans parler du fait qu'elle a changé beaucoup de choses dans ma vie, les moments simples comme juste, la voir, me manquent..
Ensuite le fait d'être parfois nostalgique de cette fille ne m'empêche pas d'avancer. Le truc c'est que même le fait de faire des rencontres ou de m'intéresser à quelqu'un d'autre,car ça a été le cas plusieurs fois depuis le temps, ne m'empêche pas parfois de ressentir le manque de cette personne.
C'est un peu compliqué pour moi de mettre des mots clairs sur mes sentiments mais il y a quelque chose de particulier qui fait que cette fille me reste dans la tête. Ma vie continue d'avancer, tout comme mes relations et pourtant elle est toujours là. Après ça peut aussi venir du fait qu'on est toujours en contact (irréguliers et rares) mais tout de même, le fait d'avoir toujours une accroche ne serait-ce que minime ne m'aide pas à tourner la page complètement.
Cela dit tes questions sont intéressantes, ça donne à réfléchir :^^:
Pouët
Messages : 563
Inscription : mer. avr. 06, 2016 7:57 am

Re: cette personne qui ne nous lâche jamais vraiment

Message par Pouët »

Après mon questionnement et mon "décorticage" est seulement motivé dans un cas où cette fameuse personne, ce souvenir vous empêcherait d'avancer.
Celles pour qui ce n'est pas le cas, ben d'un côté ce n'est pas bien grave (on a tous un passé).
Mais celles qui du coup on l'air "figées" à cause de ça : n'avez-vous pas envie de travailler dessus pour vous débloquer et vivre pleinement ?

En fait c'était plus ça ma problématique (juste que je trouve dommage qu'on s’empêche de vivre pour un fait passé, puisqu'au final c'est de nous-même que ça vient, pas vraiment du fait ou de la personne en question).
Jemily
Messages : 67
Inscription : sam. janv. 02, 2016 11:47 pm

Re: cette personne qui ne nous lâche jamais vraiment

Message par Jemily »

Ca m'as longtemps bloqué, c'était comme une ombre qui planait sur moi : je savais qu'il n'y avait rien à en dire et pourtant c'était toujours là, c'était pesant, j'y pensait constamment, et ça me minait le moral dès que j'y pensais. J'avais fini par me dire que c'était normal, par m'y résoudre.
Puis j'ai réussi à me confier, je m'étais toujours empecher de me confier parce que je voulais pas assumer (j'ai déjà mis pas mal de temps à l'accepter), parce que je voulais pas entendre le basique "mais non, c'est qu'un crush ça va passer", donc j'ai passé une eternité à me voiler la face et à fermer ma gueule. J'en avais fait un sujet tabou, tout me proches savait que son simple prénom me faisait quitter la conversation, je ne voulais pas et ne pouvais pas en parler. Puis une amie m'as plus ou moins forcé à en parler et je me suis rendue compte qu'en parler ça aide. C'est horriblement cliché (c'est vrai quoi, soyons honnete^^) mais c'est vrai. Je me sens mieux parce que j'en ai parler, j'ai plus l'impression de devoir cacher un espece de sombre secret. J'ai plus l'impression d'avoir cet ombre au dessus de ma tete. J'arrive à y repenser en souriant, à raconter des anecdotes, j'arrive meme à rire.
Je ne l'oublierai pas et de toute façon je ne veux pas oublier mais j'ai (enfin) réussi à passer au dessus. Et oui, quand ça te bloque tu veux y faire quelque chose, tu veux avancer, tu veux passer à autre chose. Je sais meme pas combien de fois est ce que j'ai pris une résolution pour passer à autre chose, mais je pense qu'il faut laisser le temps au temps, attendre d'être prete. Si j'en avais parlé le lendemain, ça ne m'aurait servi à rien. Cette histoire m'as apporté beaucoup et je pense qu'elle m'as aussi apporté une fois que c'était fini.
Tres sincerement je pense qu'on est tous différent et il n'y as pas de méthode miracle pour s'en remettre et surtout qu'on sait pas forcément quoi faire. On sait pas vraiment quoi faire pour y arriver. Et c'estt ça le pire : tu sais que c'est fini, tu sais que tu dois passer à autre chose, tu veux passer à autre chose et tu essaie tout, de ne pas t'accrocher, de ne plus y penser, tout ce à quoi tu peut penser mais quand ça marche pas, ça marche pas :/
Après avoir tapé ce gros pavé, bonne soirée ^^ :D
Pouët
Messages : 563
Inscription : mer. avr. 06, 2016 7:57 am

Re: cette personne qui ne nous lâche jamais vraiment

Message par Pouët »

C'est très intéressant ce que tu dis-là Jemily.

Et non, ce n'est pas cliché, c'est juste très vrai que la parole libère.

Merci pour ta réponse :gentil:
Répondre