Que faire dans cette situation ?

Pour elles
Sun
Messages : 32
Inscription : lun. juil. 07, 2014 11:49 am

Que faire dans cette situation ?

Message par Sun »

Bonjour,

Je côtoie une fille de mon lycée depuis presque un an "amicalement", plus le temps à passé, plus nous avons commencé à être de plus en plus ensemble. On a la même bande de pote.

J'ai toujours été attiré par cette fille, sans trop y croire, je pensais qu'elle n'était pas hétéro mais je savais très bien que je pouvais aussi me planter. Donc pas d'illusion, pas de faux espoir, je me suis dites que je n'avais aucun chance et qu'il ne se passerait jamais rien.

Sauf que j'ai fais part de cette attirance à une de mes amie, et j'ai apprise par la même occasion que la fille en question lui avait dis être attiré par moi. Je me dis donc que je vais tenter le coup.

Mais, et c'est la que vient le truc qui cloche et qui me donne envie d'écrire des lignes de lamentation. Cette fille qui me plait entretient une relation plutôt ambiguë avec une fille qu'elle ne connait que par internet et qui habite très loin de chez elle. Elle a été claire, me disant que j'avais ma chance, mais précisant au passage que la fille du web était amoureuse d'elle. Cela m'a gênée, et je me suis dis que je devrais mieux attendre leur rencontre irl, qui arrive très bientôt.

Par contre de son côté, elle m'envoyait des messages plutôt explicites, et je n'ai pas fais preuve de beaucoup d'enthousiasme, disons que j'étais un peu froide. J'avais peur de montrer quoi que ce soit et qu'elle parte avec l'autre fille et j'avais cette considération morale que je ne pouvais casser un amour naissant.

Et ce qui devais arriver, arriva : j'ai pris conscience que je l'aimais, et que l'imaginer avec une autre m'était absolument insupportable. Mais la, elle est devenue très froide, et m'a expliqué que après réflexion, elle pensait être en couple avec la fille du web.Elle me dit qu'elle veut qu'on reste amies, mais c'est impossible, je ne contrôle hélas pas mes sentiments et je ne peux ressentir que de l'amour pour elle. C'est à ce moment que j'ai véritablement pété un plomb, j'ai insulté sa copine (pas directement mais via nos messages) et je lui en ai beaucoup voulue.

Puis j'ai réfléchis, j'ai relu notre conversation, elle m'a dit avoir eu l'impression que je l'ignorais, et c'est la que je me suis dites que mon attitude froide avait peux être une part de responsabilité la dedans. Je regrette vraiment et je me sens idiote.

Seulement voila, je ne sais pas si c'est mort ou si j'ai encore une chance, j'ai envie de tout lui avouer, de lui dire à quel point elle compte à mes yeux et je crois que je vais m'arrêter la parce que je pourrais écrire des pages pour expliquer à quel point il me semble qu'elle est la fille la plus géniale du monde et que personne ne lui arrive à la cheville (putin c'est con l'amour).

Le truc, c'est que je souffre déjà beaucoup, tout ses événements sont très récent et j'aimerais encore réfléchir mais je me sens pressée comme jamais par l'échéance (la rencontre avec sa copine) qui approche. Je ne sais pas si tout lui avouée me ferait passé pour une idiote qui fait ce que les adolescents nomme du "forcing" ou si cela pourrait être utile. Au mieux, j'ai ma chance, au pire je dois encaisser un second choc, mais je pense que si lui avoue tout et qu'elle reste sur ses positions, je pourrais entamer le deuil de la relation plus facilement, avec beaucoup moins de regrets.

Je suis donc bloqué dans cette situation, avec la peur de tout dire au risque de me prendre un râteau monumentale, je tiens aussi à préciser que je suis très fière, j'ai beaucoup d'ego.

Au cas où, je pose déjà les bonnes questions : comment oublier une personne (surtout quand c'est la première fois que l'on ressent ça pour quelqu'un) et qui plus est, quand on doit la côtoyer chaque jour au lycée jusqu'à la fin de l'année scolaire.

Merci d'avance pour vos futures réponses.

Sun

Ps: je m'excuse pour les nombreuses fautes d’orthographes
Krissounette
Messages : 104
Inscription : jeu. janv. 28, 2016 12:47 pm

Re: Que faire dans cette situation ?

Message par Krissounette »

Sun a écrit :Au mieux, j'ai ma chance, au pire je dois encaisser un second choc, mais je pense que si lui avoue tout et qu'elle reste sur ses positions, je pourrais entamer le deuil de la relation plus facilement, avec beaucoup moins de regrets.
Je crois que, au fond, tu sais déjà la réponse à ta question. De plus, la situation ambiguë actuelle ne peut pas durer. Autant mettre les choses au clair avant cette rencontre, sinon c'est une sorte de renoncement. Bien-sûr y-a un risque, et dans ce cas il faudra encaisser. Mais retarder les choses ne diminuera pas le risque (au contraire même). Et donc il faudra encaisser tout autant, plus tard.

Que tu déclare maintenant ou pas :
- si ça marche : :copain: ; autant que ce soit tout de suite. Peut-être plus de chance que ça marche avant qu'elle risque de se rapprocher plus de l'autre.
- si ça ne fonctionne pas : il faudra encaisser dans tous les cas. Peut-être d'autant plus que tu aura attendu et te sera encore plus accrochée ou/et que t'aura encore plus espéré.

Donc moi, je vois que des avantages à lui dire rapidement la force de tes sentiments pour elle.
Sun
Messages : 32
Inscription : lun. juil. 07, 2014 11:49 am

Re: Que faire dans cette situation ?

Message par Sun »

Merci de ta réponse. :D

Bon voila la situation, je l'ai appelé deux jours avant sa rencontre avec l'autre fille, appelons la A, ce fut ... éprouvant émotionnellement parlant. Elle se donc rencontré depuis, elle m'a avoué ne pas savoir si elle était en couple avec A. et qu'il ne s'était rien passé physiquement entre elle. J'ai eu droit au discours "je veux qu'on reste, très amies" donc la friendzone. En faite je suis perdue, son discours est étrange, elle me dit qu'elle ne veut pas que "nous" ayons de faux espoirs (what ?????). Après elle m'a avoué ne pas vouloir se mettre en couple donc le message est clair.

Enfin bref, son attitude est passé de la fille qui me draguait ouvertement à ça. Le truc c'est que suis coincée dans cette situation, l'amitié avec une personne qu'on aime c'est juste la bonne technique pour souffrir, sauf que je ne me sens pas prête à m'en détachée. Et d'un côté je passe le bac cette année et je dois préparer un concours extrêmement difficile, et la situation me gêne dans mon travail.

Je sais pas comment faire pour me préserver, comme je l'ai déjà dit on a la même bande de pote, donc je la côtoie tout les jours. C'est le bordel dans ma tête, je suis perdue.
Carm
Messages : 106
Inscription : sam. oct. 10, 2015 12:21 pm

Re: Que faire dans cette situation ?

Message par Carm »

Hello Sun,

J'ai bien lu ton histoire et j'avais, quand j'étais en licence, le même genre de problème... mon crush déçu était dans ma bande de potes... et la solution radicale pour me préserver a été de la côtoyer le moins possible et de me rapprocher d'autres personnes. Je me suis liée d'amitié avec un autre groupe et j'ai passé plus de temps avec eux, mon crush est passé même si c'était difficile au début. Après la situation n'était pas la même que la tienne, mes sentiments n'étaient pas ou plus partagés et je n'avais en fait aucune chance, et j'ai plutôt l'impression que ton amie ne sait pas ce qu'elle veut au fond... mais ce n'est pas sain pour toi.

Je pense qu'il faut que tu prennes de la distance, il n'y aurait pas moyen que tu te rapproches d'autres personnes ou encore plus de personnes de ton groupe avec qui tu pourrais faire des sorties sans elle ? Tu n'as pas un ou une super amie dans le groupe avec qui tu pourrais parfois "t'isoler" un peu ? Quittes à faire quelques sorties avec sans qu'elle soit-là ?
Sun
Messages : 32
Inscription : lun. juil. 07, 2014 11:49 am

Re: Que faire dans cette situation ?

Message par Sun »

Salut,

Merci de ta réponse. Et de tes conseil pertinent.

Je suis confrontée à un problème destructeur, depuis quelque jour : la jalousie. Je la follow sur Twitter et la fille qui a un crush sur elle ne cesse de la mentionner avec des petits mots doux. Ça me met dans des états pas possible.

Le problème, c'est que quand j'en parle avec mes amies, je reçois des conseils du genre : "c'est impossible que ce se soit mort apres tout ce qu'elle a dit sur toi, essaye." Et je sens bien qu'elle ne me dit pas dit la vérité. J'ai l'impression qu'elle ne veut pas se confronter au problème (à savoir, deux filles qui se battent pour elles). Je sens qu'elle fuie et qu'elle n'assume pas. Et ça m'énerve. J'ai une espece de haine/amour envers elle. J'aimerais juste savoir la véritable raison qui la pousse à agir ainsi, même si elle est en couple avec l'autre fille (au passage j'ai appris que celle ci etait très jalouse de moi). J'ai ce besoin de savoir pour faire mon deuil. Je ne sais pas comment la confronter.

Pour ce qui est de m'éloigner et de l'oublier, je pense que c'est la meilleure solution. Mais c'est dur, tout me paraît tellement morne sans elle. J'ai peur que ça mette du temps avant de passer, c'est angoissant. Je suis énervé envers tout et tout le monde. Et surtout j'ai profondément honte de ressentir autant d'amour pour cette fille alors qu'il ne lui a fallu que trois jour pour m'oublier. Mais je pense que tu as raison, quand on est attaché à une personne indécise, il faut s'éloigner pour que cela passe et surtout pour se préserver.

Le truc c'est que je n'arrive pas à me dire, "c'est mort". Elle est incapable de me fixer trois seconde dans les yeux, quand elle me voit, elle devient rouge et perd ses moyens. C'est vraiment une relation étrange, inexplicable, et qui me détruit surtout ... Je pense que je n'arrivais pas à aller mieux avant de lui avoir pardonné mais je ne sais pas trop comment gérer cette afflux de sentiment (c'est mon premier véritable crush).

En tout cas, encore merci pour ton message. :gentil:
Carm
Messages : 106
Inscription : sam. oct. 10, 2015 12:21 pm

Re: Que faire dans cette situation ?

Message par Carm »

Sun a écrit : Le truc c'est que je n'arrive pas à me dire, "c'est mort". Elle est incapable de me fixer trois seconde dans les yeux, quand elle me voit, elle devient rouge et perd ses moyens. C'est vraiment une relation étrange, inexplicable, et qui me détruit surtout ... Je pense que je n'arrivais pas à aller mieux avant de lui avoir pardonné mais je ne sais pas trop comment gérer cette afflux de sentiment (c'est mon premier véritable crush).
En effet ce sont les symptômes possibles du crush... après tu ne peux pas la forcer même si effectivement elle a aussi des sentiments, et si elle est déjà plus ou moins en couple... confronte là si tu as besoin d'une réponse plus claire.

Prend-là entre quatre yeux et parle lui franchement, dis-lui que tu ne comprends pas son petit jeu... ou alors éloigne-toi carrément. Rapproche toi d'autres gens et évite-là le plus possible... quand on est obsédé par une personne, la seule solution c'est de se prendre une claque (ou pas selon ses sentiments réels) ou de partir et d'abandonner... Je ne vois malheureusement pas d'alternatives possibles pour te préserver :chaipas: :/ ...

Si tu choisis la deuxième solution ne t'en fais pas ça passe plus vite que prévu. Juste le temps de s'habituer à sa nouvelle vie sans elle... mais il faut être bien entouré pour faire accélerer ce processus et s'occuper pour éviter d'y penser. Mais ça passe souvent plus vite qu'on ne l'imagine au départ :copain: ...
Sun
Messages : 32
Inscription : lun. juil. 07, 2014 11:49 am

Re: Que faire dans cette situation ?

Message par Sun »

Elle a recommencé à me dragouiller, un soir, avant de s'arrêter brusquement. J'ai souffert à nouveau. Lasser de la situation j'ai profité d'un moment ou elle était énervé contre moi pour la confronter à ces agissements.

La confrontation en face à face fut éprouvante, elle était agressive. Elle m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire concernant les sentiments que j'avais pour elle. Et surtout, et là le problème n'est plus une simple histoire de coeur. Elle m'a dit des choses très inquiétante, elle est dépressive, ne se voit plus vivante dans quelques années, à des problèmes familiaux, un début de maladie mentale. Du coup, je suis complètement bloqué, je ne sais pas comment agir dans cette situation. J'en ai vraiment ras le bol car cela dure depuis un bon mois, on s'engueule très souvent et je n'arrive pas à partir. Et surtout : on se voit chaque jour, on a des cours en commun, des amis en commun. C'est vraiment difficile. J'ai vraiment envie de l'aider, car pour moi avouer tout ces problèmes et un appel à l'aide. Je me sens impuissante et j'ai l'impression de subir ses faits et gestes, ses phrases blessantes, je suis beaucoup trop touchée. Je suis déprimée, épuisée, usée. Et j'ai l'impression d'en savoir trop pour partir et l'abandonner.

Mais mes examens approche à grand pas, je n'arrive pas à me sortir ça de la tête et je regrette de l'avoir rencontré.
Mizc
Messages : 4163
Inscription : sam. oct. 04, 2008 9:03 pm

Re: Que faire dans cette situation ?

Message par Mizc »

Fuis. C'est pas ton problème.

Tu as la responsabilité de ta propre vie, c'est déjà bien assez. Tu n'as pas à prendre en charge autrui, qui est responsable de ses propres conneries.

Préserve toi et vis ta vie pour toi et par toi. Tu le mérites !
Pikouuu
Messages : 16
Inscription : ven. mars 04, 2016 6:33 pm

Re: Que faire dans cette situation ?

Message par Pikouuu »

Hello!

J'ai été dans une situation semblable, pendant une grosse année la fille revenait vers moi ... puis repartait ... et ainsi de suite. Ca a été très dur pour moi, j'étais perdue, partagée entre colère / amour comme tu dis. Ca m'occupait l'esprit tout le temps, une horreur.

La solution radicale, et la plus difficile à prendre, a été de couper tous les ponts (en particulier les réseaux sociaux). C'est pas une décision facile à prendre ("et si jamais?" ... non jamais ...), mais c'est celle qui m'a permis de remonter la pente beaucoup plus facilement qu'autrement.

Courage en tout cas!
TheEchelon
Messages : 244
Inscription : lun. août 25, 2014 11:16 pm

Re: Que faire dans cette situation ?

Message par TheEchelon »

hello!

J'étais dans une situation similaire il n'y a pas si longtemps. C'était une fille avec beaucoup de problèmes comme ton crush. Elle partait, revenait... me disait qu'elle m'aimait un jour et m'insultait le lendemain.

C'était très destructeur. J'y pensais tout le temps et ça me fatiguait. Elle a finalement décidé de couper les ponts définitivement. Et là, c'était le drame. J'étais encore plus mal qu'avant, et j'avais aussi des examens...

En fait, c'est ce qui m'a redonné vie. J'ai mis beaucoup de temps (6 -8 mois) avant de m'en remettre un minimum et un an avant que d'être totalement épanouie. J'en ai tiré des leçons de vie.

je te conseille de couper les ponts. Tu pourrais peut être lui dire clairement et calmement que cette situation te fait trop souffrir pour continuer à être "juste amies". Comme tu le dis, tu as de la fierté. C'est toi avant elle. Si cette situation te fait souffrir, tu dois peut être te protéger. Parce que si c'est destructeur, ce n'est peut être pas de l'amour...
Répondre