600 km ?

Pour elles
Cheesy
Messages : 115
Inscription : ven. déc. 25, 2015 8:54 pm

600 km ?

Message par Cheesy »

Coucou les gens :copain:

Tout d'abord j'ai vu qu'il y avait déjà des sujets sur la distance mais plutôt soit personnels, soit général.. Du coup je me permet de créer le mien, si c'est pas bien, tapez moi, c'est mon premier sujet :ninja:

Donc ! Il y a un peu plus de 2 ans, j'ai commencé à parler à une fille sur un forum de Glee (onsenfou) et bref je passe les détails, 6 mois plus tard (à nous parler tous les jours, tout le temps, mais vraiment TOUT LE TEMPS hein), nous nous mettiasses en couple (en mai 2014). Je précise qu'elle habite près de Montauban et moi à Paris (+600 km donc, d'où le titre mvuala). L'été même, je m'en suis allée vers les States (la classe), et là plus de 10 000 km nous séparait (+ presque 12h de décalage horaire, en gros je me couchais elle se levait et vice versa). Bon c'était galère (surtout qu'on était pas ensemble depuis méga longtemps), mais ça c'est plutôt bien passé, puis on était tellement attachées qu'on arrivait à supporter ça.
Ensuite je suis donc revenue pour la rentrée, d'ailleurs avant la rentrée on l'a toutes les deux dit à nos parents. En décembre (6 mois en couple/1 an qu'on se parlait), on s'est vues pour la première fois pendant un jour et demi. Mais on a pu dormir ensemble donc c'était chouette, puis on était vraiment contente.

A partir des vacances de février 2015, on s'est vues chaque vacances pendant 1 semaine, ainsi que l'été deux fois (une pendant une semaine, l'autre pendant 10 jours). Bon quand elle est là y a eu des grosses embrouilles avec ma mère (pas à cause d'elle hein) où en gros elle voulait me virer de chez moi. Mais on s'en fiche, puisque maintenant ça va, juste pour dire qu'elle a été là quand je chialais comme une madeleine dans mon lit.

Nous sommes maintenant en janvier, j'ai passé le nouvel an avec elle et ses frères (ils savent). En gros, tout va pour le mieux avec elle (on a passé 6 mois à être un peu pas bien, on était fatiguées et tout mais depuis qu'on s'est vues au nouvel an, on est comme avant et ça pourrait pas aller mieux !), sa famille (askiparait ils m'adorent), et ma mère veut tfaçon que j'aille à la campagne pendant les vacances donc ça l'arrange que j'y aille !
Et là vous vous dites : "Mais pourquoi elle nous fait un pâté alors que tout va bien ? Les ados, jvous jure..." MAIS VOILA ! Depuis quelques semaines, je commence à angoisser terriblement sur notre futur. On veut toutes les deux faire de longues études (ah oui j'ai oublié de dire qu'elle est en Terminale et moi en 1ère), et aucune des deux ne risque d'aller loin de chez elle pour ça. De longues études on va dire ~ 5 ans. Franchement je pense pas qu'on se quitte ("ah, le bel espoir des ados" mais chut toi :grmbl: ), et en fait ma peur c'est juste... ben... 5 ans en se voyant juste à chaque vacances ? Je suis peut-être chiante mais ça me tue de savoir que je dois attendre 5 ans (soit un peu moins d'un tiers de ma VIE ACTUELLE ahah) pour peut-être la voir plus souvent...

En fait j'écris ça juste pour qu'on me rassure :euh: ou qu'on me donne des conseils sur comment mieux gérer la distance, plus y penser, toussa...
Par contre je préviens, le premier qui dit :
1 - A distance ça marche jamais ça va pas durer
2 - Vous êtes jeunes c'est sûrement pas ta dernière copine
3 - Tu sais le premier amour on pense que c'est tout mais en fait on s'en remet quand c'est fini

Je lui fais une prise de judo, parce que je le sais déjà tout ça, mais merci quand même de vouloir aider =]
Bisous :amour:
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: 600 km ?

Message par »

Et bien je suis contente parce que je n'ai pas envie de dire ni le 1, ni le 2, ni le 3!

Quand je te lis, je souris. J'aime la bonne humeur qui ressort de tes lignes...

je vais donc te dire juste ce à quoi j'ai pensé en te lisant: un conseil que je tente de m'appliquer mais tu connais le dicton "faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais" et donc: Il faut savoir prendre le risque et il vaut mieux vivre avec des regrets qu'avec des remords..(à savoir vaut mieux regretter d'avoir fait des choix, qu'avoir des remords de ne pas avoir tenter ou fait un choix..)

Donc faut tenter.. et surtout surtout, tu n'as juste aucune idée de ce que la vie te réserve.. Je connais des couples qui n'ont pas tenu, je connais aussi des couples qui ont tenu.. Et malheureusement aucun de nous n'a fait de CAP "madame Irma" et n'a de boule pour lire l'avenir (parce que si c'est le cas, j'aurai besoin des prochains numéros du loto pour régler quelques soucis.. merci..)

Voilà, alors vis ce que tu as à vivre sans trop te poser de questions.. parce qu'à force de réfléchir sur l'avenir et un hypothétique bonheur, tu vas finir par passer à côté sans t'en rendre compte! :wink:

Courage néanmoins!! :copain:
Ma-el
Messages : 160
Inscription : dim. août 02, 2015 8:32 am

Re: 600 km ?

Message par Ma-el »

Moi j'aurais plus envie de te répondre que tu ne sais pas comment vont évoluer tes études^^
Si je prends mon propre exemple, en sortant du lycée, JAMAIS je n'aurais imaginé que 6 ans plus tard je serais encore en étude et à Lille.
Donc ne présume pas non plus que tu vas forcément passer 5 ans loin d'elle.

Et puis l'âge et l'autonomie aidant, vous pourrez ptêtre arriver à vous voir plus souvent que seulement pendant les vacs.
Bref, garde ton positivisme, ça fait plaisir à lire :gentil:
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: 600 km ?

Message par Norma »

Vous savez déjà ce que vous envisagez comme études?
Cheesy
Messages : 115
Inscription : ven. déc. 25, 2015 8:54 pm

Re: 600 km ?

Message par Cheesy »

D'abord merci beaucoup pour vos réponses :huhu:
Et merci à Gé et Ma-el pour les compliments sur mon.. énergie ? :biz:

En effet, il faudrait carrément que j'arrête de stresser pour tout et n'importe quoi, surtout que là y a aucune raison, ça doit être juste pour m'occuper l'esprit :ninja:

Et pour les études, elle c'est un peu plus pressée que moi et elle pense faire une prépa. Mais j'ai également dans l'idée d'en faire une, mais j'ai encore un an pour me décider, tout peut changer ! Sinon oui, toutes les deux on est sûres de vouloir faire des études assez longues =]
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: 600 km ?

Message par Norma »

Ah oui mais bon voilà :

déjà la prépa vous choisirez pas laquelle va vous prendre. Ca va peut-être être une près de chez toi et elle de chez elle,mais vous allez candidater à plusieur ... donc rien ne vous empêchera de tenter aussi des prépas plus près de l'autre, ou dans une ville tierce mais commune.


Et ensuite la prépa, elle prépa à quoi ? Au concours.
Et les concours ... c'est le même côté aléatoire.
T'en choisi plusieurs, dans différentes villes. Selon la qualité de l'école et la spécialité que tu veux.

Donc stress vraiment pas parce que il n'y vraiment aucune garantie que vous soyez encore loin l'une de l'autre d'ici deux ans.
Si ça se trouve ta meuf va finir à Louis le Grand et pouf, vous serez toutes contentes en région parisienne.
Cheesy
Messages : 115
Inscription : ven. déc. 25, 2015 8:54 pm

Re: 600 km ?

Message par Cheesy »

Quelle réponse pleine de sagesse et de vérité Norma :gentil:
Tu as tout à fait raison et j'en suis consciente. Surtout que j'en ai un peu marre de vivre seule avec ma mère, donc je serai absolument pas contre aller loin de chez moi, alors que c'est un peu différent pour ma copine !
Mais vous avez toutes raison, il faut laisser faire le temps. J'essaierai de profiter un peu plus du fait qu'on se voit pas jamais, ça c'est déjà super cool :ninja:
Cashcash Girl
Messages : 110
Inscription : sam. nov. 30, 2013 7:02 pm

Re: 600 km ?

Message par Cashcash Girl »

salut,

Déjà, vos sentiments ne doivent surtout pas rentrer en compte dans le meilleur choix à faire pour vos avenirs respectifs, genre: je vais prendre une école pourrie, mais au moins on ne sera plus qu'à 200KM l'une de l'autre: très mauvais raisonnement - surtout ne craque pas même si c'est dur, garde bien la tête froide dans tes choix pros.

Prenez vos décisions, et ensuite seulement, vous trouverez quoi faire pour vous adapter....c'est sûr, on y arrive toujours.
La seule chose qui peut vous empêcher d'être ensemble: ce sera vous même, et votre envie de poursuivre ensemble ou non, et votre capacité à surmonter les choses, à désarmorcer les conflits et à garder les lignes parallèles alors que vous évoluez séparément (ceci étant dit: même habiter ensemble n'est d'ailleurs pas une garantie de rester ensemble).
Ma copine m'a fait laisser une blinde à la SNCF - malgré la carte 12-25 - pendant nos 3 premières années :), mais tant pis, quand faut lancer sa carrière - et c'est précisément là que le virage est dangereux - il faut mettre un peu ses sentiments de côté pour se focaliser sur son travail et accepter un peu de sacrifices.
Au cours des 5 prochaines années, vous allez sûrement avoir de nombreuses grandes expériences, mais au fond - je le redis - tout dépendra de vous.

Allez ça va bien se passer!
Bises
Cheesy
Messages : 115
Inscription : ven. déc. 25, 2015 8:54 pm

Re: 600 km ?

Message par Cheesy »

Merci pour ta réponse Cashcashgirl :gentil: (je n'ai pas répondu car je n'en voyais pas l'utilité, ne le prends pas mal :mrgreen: )

Juste pour dire que je prévois à présent très sérieusement d'aller dans le sud (Toulouse) pour mes études, et pas seulement pour ma chérie mais aussi parce que j'ai remarqué que c'était LA ville où se situaient toutes les écoles en rapport avec ce que je veux faire, un 2 en 1 il semblerait :ninja:

Comme quoi, des choses que je pensais impossibles il y a quelques mois le sont dorénavant, ma mère l'a accepté et je pense qu'ayant toujours voulu quitter Paris et être autonome, ça ne me fera que du bien. Bon je vous tiendrai quand même au courant si ça vous intéresse, paske vous êtes chous =]
Répondre