Avouer ses sentiments à une femme plus âgée de 15 ans

Pour elles
lacmu21
Messages : 19
Inscription : ven. janv. 15, 2016 7:07 pm

Avouer ses sentiments à une femme plus âgée de 15 ans

Message par lacmu21 »

Bonjour,
Je me suis inscrite il y a peu de temps sur le forum pour vous faire partager ma déception.
Voilà, je suis divorcé parce que je me suis aperçue de mon homosexualité que tardivement. J'ai un fils de 9 ans qui est au courant cela fait peu de temps mais il est au courant et tout va bien rien a changé entre nous, je dirais même plus on a encore plus de complicité.
Je raconte, ce qui vient de m'arriver. Suite à ce divorce j'ai déménagé et je me suis retrouvé en appartement. J'ai sympathisé avec une femme qui habite dans la même résidence de mon appartement. Elle habite seule, sans enfant. On a bien sympathisé, de nombreuse sortie ensemble. Jamais je n'ai pensé à quoique se soit avec elle, c'est une amie simplement. Elle a du déménager n'habitant pas si loin. Elle m'invitait de temps à passer l'après midi chez elle ou à faire du shopping. Elle a déménagé et du coup moi aussi mais toujours dans les environs. Nous avons gardé une grande amitié. Jusqu'à nous écrire par sms de nombreuses fois par jours. Même pendant les heures de travail à nous raconter beaucoup de chose.... Dernièrement, elle m' a invité chez elle il y a trois semaines pour l'aider dans son jardin. Pendant que nous étions occupées à différentes tâches, elle me dit en passant non loin de moi "Ah ma Muriel" sans rien rajouter j'ai eu comme un coup dans le coeur cela m'a fait un électro choque et je me suis aperçue que je tenais à elle plus que ça. Mais comme une imbécile étant touchée par "ses dires" je ne lui ai pas demandé pourquoi m'as tu appelé comme cela. Après une autre dimension pour moi s'est installé. Elle m'a dit nous pourrions faire un feu... Bref la journée c'est bien terminé elle m'a invité à manger. Je suis repartie chez moi avec cette drôle de sensation.
Après je n'ai pas arrêté de penser à elle differement. Je ne disais rien je continuais d'être comme avant. Mais en mon fond intérieur j'éprouve des sentiments pour elle. Même au delà qu'elle soit une femme, au delà de son âge je n'ai jamais connu quelqu'un comme elle avec une bonté aussi remarquable. C'est d'ailleurs ce que je lui ai dit par sms. Au lieu d'attendre de lui dire de vive voix. Je sais j'aurai dû le faire de vive voix. Au jour d'aujourd'hui on a échangé des points de vue par sms elle m'a dit restons amies. J'ai été maladroite aussi car je lui ai fait comprendre que j'étais désolée de tout si j'avais su que cela gâcherai notre amitié je n'aurai rien dit. Mais au fond de moi je ne regrette pas de lui avoir dit. Elle m'écrit toujours mais c'est différent. Je l'ai appelé une fois pour lui dire que je n'ai pas changé que je suis toujours la même. Nous ne nous sommes pas encore revues. Je sais pas si cela se fera. Je sais où elle habite, je sais où elle travaille. Je pourrais aller la voir mais je n'en ferai rien. Je la respect trop pour lui faire une apparition subit sans la prévenir. Elle sait mes sentiments, je lui avais juste proposer d'aller chercher une armoire avec moi ce samedi après midi. Elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas beaucoup de chose à faire. Je ne lui ai pas répondu juste que je veux pas qu'elle pense que je m'accroche donc j'attends qu'elle revienne comme avant dans notre amitié. Mais j'ai comme une sensation que par son attitude d'avant j'avais de nombreux signes qui me faisaient penser le contraire comme si elle se l'interdisait. Après comme elle me l'a dit je me suis fait des films. Mais c'est pas évident, je vais en faire mon deuil, tant pis je veux juste retrouver notre amitié. (même si j'aurais préféré autrement) après je me dis est ce que par le fait que je suis seule je voulais absolument quelqu'un donc j'ai exagérer mes sentiments. Mais non j'ai bien analysé tout cela avant. J'ai fait la part des choses.
Voilà ce qui m'est arrivé, je n'ai pas honte de ce que j'ai fait par le fait qu'elle a 15 ans de plus que moi. J'avais vraiment des sentiments pour elle et encore aujourd'hui.
Bon dimanche à toutes, tous.
Coming-On
Messages : 249
Inscription : lun. déc. 14, 2015 10:06 am

Re: Avouer ses sentiments à une femme plus âgée de 15 ans

Message par Coming-On »

Laisse lui un peu de temps. Si elle tiens vraiment à votre amitié, je pense qu'elle va se reformer.
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: Avouer ses sentiments à une femme plus âgée de 15 ans

Message par yellowthing »

C'est un électrochoc pas un électro choque...

Et puis je suis pour la réutilisation de cette expression pour définir quelque chose de négatif qui reste négatif et sera à jamais négatif. Je n'aime pas son utilisation habituelle ("quelque chose de négatif au départ mais qui au final ça m'a fait évolué en bien") et encore moins qu'on l'utilise comme synonyme de coup de foudre...

Voici quelques exemples pour te montrer comment utiliser correctement cette expression.
Exemple 1 : je me suis fait renversé par une voiture et j'ai perdu l'usage de mes jambes, ça m'a fait l'effet d'un électrochoc!
Exemple 2 : Un mec de Daesh m'a coupé la tête, ça m'a fait l'effet d'un électrochoc!
Image
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
lacmu21
Messages : 19
Inscription : ven. janv. 15, 2016 7:07 pm

Re: Avouer ses sentiments à une femme plus âgée de 15 ans

Message par lacmu21 »

Bonsoir,
Oui merci j'essaie de m'en convaincre avec le temps. Mais le pire c'est que pour l'instant on ne s'est pas encore revue. J'espère qu'elle n'essaie pas de mettre trop de distance entre nous quand même. Je vais lui faire confiance, j'essaie de me mettre à sa place aussi. De me dire si moi j'étais exclusivement hétéro comment j'aurais régit par une telle déclaration.
Par contre il y avait tant de signe qui me faisait penser que c'était possible. Du temps ou j'étais dans l'autre appartement, une fois je l'avais invité à manger sans arrière pensée à l'époque j'en avais pas. Elle avait dit un ou une cela ne me dérangerait pas, et en rajoutant ça me manque de n'avoir personne. Et là encore une fois au lieu de lui dire c'était le moment lui dire que je préfère les femmes. Je n'ai rien dit. Paralyser par la peur d'être victime de je ne sais quoi.
Ces derniers temps, elle m'avait dit de passer à l'hôpital pour la voir lui dire bonjour comme je devais y faire un saut. Et je lui avais dit à quelle heure je serais là dans le service en question, et comme par hasard elle était juste dans ce service au fond du couloir alors que son bureau était à l'opposé. Plein de signe, comme celui là et la biensûr quand je lui fais la bise mon coeur s'emballe la première fois d'une telle intensité. Et quand je suis allée dans son bureau la manière dont elle avait de me parler. Elle me parlait de ce qu'elle faisait me montre les articles qu'elle écrivait. Et en parlant d'une certaine manière en laissant un je ne sais quoi de" magique en replaçant ses cheveux avec le regard qui va avec. Comme elle avait du monde qui la demandait je l'ai laissé malheureusement.
Enfin voilà et dernièrement quand nous sommes allées à Dijon avec des amies quand nous étions dans la voiture, j'étais devant avec elle, nos amies à l'arrière. Ce sentiment que quelque chose se passe, on se parle comme si nous nous connaissions depuis toujours au delà que ça fait quand même ans que nous nous fréquentions amicalement depuis 2 ans.
C'est à la suite de cela que je lui déclare mes sentiments par sms. Si elle avait été totalement hermétique elle m'aurait jamais répondu au sms que je lui ai l'envoyé. Comme si elle voulait en savoir plus et en même temps semble s'y résigner que non. Enfin bref, je m'incline jusqu'à lui demander Pardon. Mais j'ai dû mal au fond de moi de penser l'inverse. J'ai des sentiments pour elle. Mais je ne vais plus y penser et favoriser notre amitié.
Coming-On
Messages : 249
Inscription : lun. déc. 14, 2015 10:06 am

Re: Avouer ses sentiments à une femme plus âgée de 15 ans

Message par Coming-On »

Si j'ai bien compris, elle ne sait pas vraiment ce qu'elle veut avec toi alors laisse lui peut-être du temps pour qu'elle puisse y voir clair.
Une fois qu'elle sera ce qu'elle ressens vraiment pour toi (amitié ou amour), tu agiras en conséquences.
lacmu21
Messages : 19
Inscription : ven. janv. 15, 2016 7:07 pm

Re: Avouer ses sentiments à une femme plus âgée de 15 ans

Message par lacmu21 »

Bonsoir
Et bien nous discutons encore un peu par sms on a pas pris le temps de se revoir, moi il n y a pas de problème mais je sens que pour elle c'est lus compliqué. Je m'en remets à son amitié enfin ce qu'elle essaie de me donner par ses mots. Je lui ai dit aujourd'hui que je tenais à notre amitié. Elle doit m'en vouloir toujours. Moi j'espère que le contraire arrivera. J'essaie de laisser place à notre amitié. C'est pas facile, j'ai quand même de la chance qu'elle me parle toujours c'est que quand même je comptais un peu pour elle. Je me mets encore une fois à sa place si on m avait fait une telle déclaration. Je ne vais pas au devant j'attends que cela vienne d'elle. Merci pour tes conseils.
Coming-On
Messages : 249
Inscription : lun. déc. 14, 2015 10:06 am

Re: Avouer ses sentiments à une femme plus âgée de 15 ans

Message par Coming-On »

De rien. Je pense qu'elle a été surprise que tu éprouves de l'amour pour elle, ça a du la troubler.
Il vaut mieux attendre que ça vienne d'elle, en effet, comme ça, ça te montrera bien qu'elle tient à toi.
lacmu21
Messages : 19
Inscription : ven. janv. 15, 2016 7:07 pm

Re: Avouer ses sentiments à une femme plus âgée de 15 ans

Message par lacmu21 »

Bonsoir,
On s'écrit encore par sms pour se demander des nouvelles. Enfin pas indirectement, et c'est plutôt moi qui écrit.
Elle m'a dit t'inquiète pas tu n'as tué personne.(qu'est ce que j'aime pas cette phrase, encore heureux je n'ai tué personne j'ai juste évoqué mes sentiments)
Et à chaque fois, elle termine par bise bonne journée. Et ne poursuit pas. J'ai envie de lui dire non ce n'est pas comme avant, je le sens bien. Et oui je m'inquiète mais je dis rien. J'en suis juste triste. Si j'écris pas je n'ai pas de ses nouvelles. Par contre, elle me répond, et une fois elle a dit "oui j'avoue j'avais oublié ton message..."et me raconte sa fin de soirée de la veille. Je trouve son attitude étrange. Est ce qu'elle a conscience de son changement d'attitude où est ce qu'elle en joue ? Après elle m'a jamais dit vient, il faut qu'on parle pour que tu passes à autre chose. Ou elle attend que je m'essouffle pour être tranquille. Si elle voulait vraiment être tranquille elle ne répondrait pas.
Alors je suis toujours en train de me dire écrit lui quelque chose même de banal mais non, j'y arrive pas. Je sais que c'est bête comme situation que des choses plus graves se passent. Mais bon. J'attends qu'une chose qu'elle me dit vient il faut que l'on parle. Mais non rien que des banalités !
Voilà les choses n'avancent guère, elles stagnent.
Bonne soirée à tous.
Sof43
Messages : 116
Inscription : dim. déc. 07, 2014 12:12 pm

Re: Avouer ses sentiments à une femme plus âgée de 15 ans

Message par Sof43 »

Bon...je vais être un peu sèche mais parfois ça fait du bien : LAISSE LA TRANQUILLE.

Tu nous parles de "signes" qui n'en sont pas...elle était dans un couloir oui et? tu lui avais dit que tu venais la voir...elle replace sa mèche de cheveux, je le fais 50 fois par jour, elle t'appelle "Sa Muriel" comme elle pourrait t'appeler "Ma biche/ma puce" comme on le fait souvent entre amies. Elle t'avais dit qu'elle en avait marre d'être seule, ca ne veut pas dire "je veux être avec toi".
C'était ton amie, hétéro semble-t-il, qui a construit avec toi une relation de confiance probablement sans ambiguité aucune et tu lui annonces que tu es amoureuse d'elle. Ca a du lui faire un choc et il lui faut du temps, c'est normal.

Tu la voyais en privé, voisine/amie. Mais tu ne sais pas comment elle est avec ses autres amis. La première fille sur qui j'avais flashé il y a 6 ans, j'étais persuadée de voir des signes partout, quand je lui ai avoué (par sms aussi) aucune réponse...j'ai du attendre 1 mois pour avoir de ses nouvelles très froides et nous n'en avons pas reparlé. Quelques moi plus tard j'avais besoin de savoir, j'ai écrit et elle m'a répondu qu'elle avait été surprise, ne s'y attendait pas, que pour elle j'étais une amie et qu'elle avait l'impression d'avoir été trompée. Je l'ai mal pris alors qu'avec le recul, elle a du se demander si je me rapprochais d'elle pour la draguer ou par amitié au départ. Et au final j'ai vu qu'elle était avec moi comme avec tous ses amis, qu'elle était tactile et proche de tout le monde je m'étais fait d'énormes films. Nous nous sommes encore parlé un peu, je me suis remise en question, j'ai fini par l'oublier, nous n'avons plus de contacts. Parce que notre relation n'était pas saine, parce que je ne comprenais pas que je ne l'aurais pas, parce que je "la voulais" toujours malgré qu'elle ait dit non. Et puis je l'ai oubliée.

Si elle tient à toi, si tu tiens à votre amitié en prenant conscience que c'est NON laisse lui le temps de digérer et de revenir vers toi, n'insiste pas. Si tu veux vraiment ta réponse (que tu as déjà) et bien demande-lui mais ne t'attends pas à ce qu'elle te déclare sa flamme, tu iras probablement vers un nouveau rateau.
Bon courage et tiens nous au courant.
lacmu21
Messages : 19
Inscription : ven. janv. 15, 2016 7:07 pm

Re: Avouer ses sentiments à une femme plus âgée de 15 ans

Message par lacmu21 »

Bonjour (Sof43)

Merci oui tu as tout à fait raison. Je vais la laisser tranquille, je vous tiens au courant.
Bon week-end à tous.
Répondre