Suis-amoureuse ou non de ma prof?

Pour elles
9bball8
Messages : 6
Inscription : lun. nov. 23, 2015 11:32 pm

Suis-amoureuse ou non de ma prof?

Message par 9bball8 »

Bonsoir, voilà j'ai 17 ans, je suis en terminale.
Depuis l'année dernière, je ressens des sentiments étranges pour ma prof d'anglais. En fait mon ancienne prof, je l'avais l'an dernier mais plus cette année.

Je ne sais pas vraiment si c'est plus de l'admiration que de l'amour ou bien si c'est un mélange des deux...
En tout cas cette prof est hyper sympas, magnifique, a de la prestance et doit avoir 25-30 ans, pas plus.

Elle m'aime bien et je suis toujours en contact avec elle par mails. Je vais la voir de temps en temps à la fin d'un de ses cours et elle m'accueille toujours les bras ouverts. :-)
L'an dernier elle est même venue assisster à un de mes matchs de basketball.
Est-ce que cela signifie seulement qu'elle m'aime bien?
Auriez-vous des avis sur la question?

Merci de m'avoir lu, j'ai hâte de voir vos réponses.
À bientôt.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Suis-amoureuse ou non de ma prof?

Message par Norma »

Il est probable qu'elle t'aime bien en tant qu'éléve.

Il est certain qu'elle n'a pas de sentiments amoureux pour toi.

C'est normal d'être attirée par une de ses profs (regarde juste le nombre de topic avec ce titre dans "fille"^^)
Mais que ce soit bien clair pour toi qu'il ne se passera jamais rien et qu'il va falloir évacuer ce crush pour vivre des histoires concrètes.
9bball8
Messages : 6
Inscription : lun. nov. 23, 2015 11:32 pm

Re: Suis-amoureuse ou non de ma prof?

Message par 9bball8 »

Bonsoir Norma. Tout d'abord, merci de ta réponse.
Ensuite, je voulais juste éclaircir un point:
- est-il possible que je sois amoureuse de cette prof? Et non pas est-ce qu'elle m'aimerait...

Parce que lorsque je l'avait en cours, je n'avais qu'une hâte, c'était de pouvoir la retrouver le plus vite possible.

Je me demandait si au contraire c'était juste de l'admiration...
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Suis-amoureuse ou non de ma prof?

Message par Norma »

Probablement un mélange des deux.
C'est plus que de l'admiration puisque il y a du désir et de l’obsession.
C'est pas de l'amour, parce que c'est une image que tu désires, une idée de perfection que tu aimes (tu vas nier très fort parce que tu vas dire apprécier ses défauts mignons, mais sans relation égale et intime entre deux personne on ne connait pas suffisamment l'autre pour l'aimer telle qu'elle est et non telle qu'on l'imagine).

Ni l'un ni l'autre, mais un peu des deux.

C'est de ce genre de sentiments qui arrive au début d'une vie amoureuse (ou au début d'un nouveau tournant amoureux). Quelque chose de très intense, mais très univoque. Quelque chose qui permet d'avancer dans la connaissance de soi (notamment, dans nos cas, de se faire un CO à soi-même par exemple) mais qui permet aussi encore de ne pas prendre le risque de la réalité, de rester encore un peu dans le fantasme de la configuration impossible. Et je dis ça parce que : elle aurait été accessible, tu n'aurais pas ressenti ça pour elle. Dans le schéma, tu avais besoin d'avoir ce gros obstacle à la concrétisation de quoi que ce soit pour que ton inconscient (?) puisse s'autoriser à ressentir une émotion aussi perturbante. Parce que ça reste maîtrisé.
9bball8
Messages : 6
Inscription : lun. nov. 23, 2015 11:32 pm

Re: Suis-amoureuse ou non de ma prof?

Message par 9bball8 »

Merci de ton attention, ça fait plaisir de pouvoir dialoguer sur ce genre de sujet.
Norma a écrit : Quelque chose qui permet d'avancer dans la connaissance de soi mais qui permet aussi encore de ne pas prendre le risque de la réalité, de rester encore un peu dans le fantasme de la configuration impossible. Et je dis ça parce que : elle aurait été accessible, tu n'aurais pas ressenti ça pour elle. Dans le schéma, tu avais besoin d'un gros obstacle à la concrétisation de quoi que ce soit pour que ton inconscient (?) puisse s'autoriser à ressentir une émotion aussi perturbante. Parce que ça reste maîtrisé.
Ça doit être ça car je pense que ça pourrait expliquer bien des choses...

Aurais-tu des conseils pour que je me rattache de moins en moins à cette personne?
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Suis-amoureuse ou non de ma prof?

Message par Norma »

Ja Ja ja !

Premier conseil : va rencontrer des lesbiennes-bi de ton âge ou à peu près, fais des sorties LGBT, etc etc.
Tu ne tomberas pas in love de quelqu'un d'autre en deux semaines, c'est pas l'idée. Mais ça t'occuperas l'esprit , te focaliseras sur des nouveautés, te fera découvrir d'autres relations en dehors de l'école qui fonctionnent différemment. En plus comme tu as l'autre en tête tu ne débarqueras pas en mode "mort de faim" et ce sera plus facile pour tisser des liens - amicaux en premier lieu.

L'idée est de te remplir tête d'expériences nouvelles, de découverte, pour te distraire. Et de profiter de cette petite certitude ("je suis attirée par au moins une fille donc je sans aucun doute possible pas hétéro") pour oser franchir le pas, même si c'est en arrivant timidement en mode "je suis jeune, je me pose des questions".

Si tu vis dans le trou du cul de la creuse par contre, mon conseil ce sera "passe le permis".
9bball8
Messages : 6
Inscription : lun. nov. 23, 2015 11:32 pm

Re: Suis-amoureuse ou non de ma prof?

Message par 9bball8 »

Salut Norma,
sais-tu ou je pourrai rencontrer des lesbiennes ou bi et qu'est-ce que sont ces sorties. saurai-tu s'il y en a a Toulouse?

Ou sinon, comment je pourrai reconnaitre ce genre de personnes?
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Suis-amoureuse ou non de ma prof?

Message par Norma »

Alors tu as de la chance, Toulouse est une grande ville et a un centre LGBT.

http://www.aectoulouse.fr/tag/centre-lgbt-toulouse/

Pour ce qui est de "reconnaître" des lesbiennes, au début, fît toi simplement au fait qu'elles sont présentes dans le centre / L'assoc / La soirée LGBT.
Tu peux aller à une permanence, et tu pourras ainsi te renseigner et te faire aiguiller pour savoir oùaller, quels activités, quels lieux de rencontre, et ou parler...
Pour le reste ouais, t'apprendras à comprendre hors cadre LGBT comment reconnaître une consoeur mais tu as le temps, ça viendra tout seul et je préfère ne pas d'embrouiller la tête avec des astuces qui marchent qu'à moitié.

Si tu préfères directement rencontrer des filles de ton âge à des fins sexuelles, va sur Tinder. Mais si tu es pas pressée, passe par les assoc etlieu de rencontre pour te faire des potes avant.
Répondre