Amoureuse de ma prof

Pour elles
Melulizet
Messages : 22
Inscription : ven. avr. 03, 2015 3:12 pm

Amoureuse de ma prof

Message par Melulizet »

Bonjour tout le monde!
Je vous explique : je suis amoureuse d'une prof. Je vois déjà les réponses arriver genre "ok, grand classique de la collégienne/ lycéenne, on est tous dejà passés par là, t'inquiète ça va passer", ou alors le "amoureuse... Hahaha quelle naïveté, à son âge elle doit même pas savoir ce que ça veut dire, amoureuse" ou je ne sais quoi d'autre mais, s'il vous plait, oubliez tout ça...

Je vais vous expliquer à quel point cette femme est une obsession pour moi. En fait, c'est une prof de français que je n'ai jamais eu en cours mais elle m'a donné des cours particuliers toute l'année dernière et on est devenues plutôt "proches" dans le sens ou on se parle toujours, même si le plus souvent ça reste dans le cadre scolaire et que par exemple elle vouvoie tous ses élèves sauf moi, qu'elle tutoie, et elle a toujours été là pour moi quand je me sentais nulle, conne etc l'année dernière pour me redonner cette confiance en moi qu'aujourd'hui encore j'ai du mal à avoir, même si c'est peut-être difficile à voir à l'écrit (ou je sais pas en fait haha). Bref elle est devenue un peu comme ma sauveuse, ma béquille, comme elle disait "je serai toujours là pour toi, je reste sur un coin de la piscine avec une bouée, je te laisserai pas te noyer". Voilà. Pour vous donner une petite idée de notre relation. Mais ça y est là ça fait un an exactement que je suis folle d'elle. Que chaque regard échangé avec elle illumine ma journée, que rien que l'entendre dire "bonjour" me donne envie de m'évanouir d'amour et que je pourrais passer des heures à l'écouter réciter l'annuaire ou n'importe quoi du moment que je la vois et que j'entends sa voix si magnifique.

Maintenant, passons à la partie "obsession". J'ai créé un emploi du temps de tous les endroits et moment ou je peux la croiser dans la semaine, je paye mon amie qui l'a en prof pour qu'elle prenne des photos d'elle, je ne pense qu'à elle, matin midi et soir, elle est juste toute ma vie entière, elle me hante, elle est comme une drogue mais elle ne sait rien de tout ça. Elle ne sait pas toute la souffrance que j'endure à entretenir cette relation, cette relation que je vis seule car oui, je suis atteinte de la pire maladie du monde : l'amour à sens unique. Je sais très bien que toute relation ne sera jamais possible, c'est inutile de me dire que c'est interdit par la loi, que c'est malsain etc, je le sais bien et c'est ça qui fait mal. Mais je ne suis pas prête à faire des efforts pour l'oublier car au fond, j'aime l'aimer. Même si ça me détruit. Parce-que rien que la voir passer au loin me donne de l'adrénaline et des frissons de bonheur qui se propagent dans tout mon corps.

Que pensez-vous de cette situation ? Et si une jeune fille de 16 ans comme ça venait vous déclarer son amour si vous étiez prof (sachant que vous la trouvez jolie, sois-disant plus intelligente que les autres - elle me l'avait dit une fois mais après je ne peux pas vous assurez que c'est vrai - et que vous êtes plutôt proche d'elle en principe) comment réagiriez-vous ?

Merci beaucoup d'avoir tout lu :)
Mizc
Messages : 4163
Inscription : sam. oct. 04, 2008 9:03 pm

Re: Amoureuse de ma prof

Message par Mizc »

Je réagirais en étant très gênée, voire je ne réagirais pas, sauf si l'étudiante en venait à dépasser certaines limites, auquel cas je serais contrainte de réagir pour réimposer ces limites.

Parce qu'entre un-e mineur de 16 ans et un professeur rien n'est possible, et le/la professeur-e est passible d'être accusé de détournement de mineurs.

Passe à autre chose, c'est une obsession, pas un amour qui a une chance d'être concrétisé Et c'est normal d'avoir des obsessions à 16 ans. Mais la vie, la vraie, ce n'est pas avec des obsessions pour des images inaccessibles qu'on la construit. Dans l'interaction et pas dans l'unidirectionnel.

Va de l'avant.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Amoureuse de ma prof

Message par Norma »

De la même manière que tu réagirais si une jeune fille de 11 ans venait à te déclarer sa flamme pour toi.

Si tu as besoin de savoir ce qu'elle pourrait ressentir à ton égard, essaie de te figurer ça.
L'intensité des sentiments que tu éprouves n'y change rien.

Si une jeune fille de 16 ans me déclarait ses sentiments à mon égard, je ressentirais exactement la même chose que si du temps où j'étais au lycée, un.e sixième m'avait fait des avances. J'aurais trouvé ça mignon, touchant, mais ça ne m'aurait pas du tout, du tout, fait envie. Là c'est pareil : je trouverais ça touchant, mais ça ne m'attirerait absolument pas.

A part les gens qui ont des fantasme d'initiation à la Ms. Robinson, la plupart des adultes n'ont pas d'attirance pour les adolescents. L'immaturité et le manque complet d'expérience ont quelque chose qui peut être très repoussant quand on a quelques années de plus. Ce qui n'empêche pas de développer des sentiments de "grande-sœur", de protection envers une ado que l'ont considère avoir du potentiel. Mais le jeune âge est beaucoup trop rébarbatif pour développer en retour des sentiments amoureux.
Melulizet
Messages : 22
Inscription : ven. avr. 03, 2015 3:12 pm

Re: Amoureuse de ma prof

Message par Melulizet »

Merci de tout coeur pour vos réponses :)
Mais je ne cherche pas forcément à sortir avec elle, seulement à devenir proche d'elle, à faire partie de sa vie quoi! Comme elle n'a pas d'enfants, je voudrais qu'elle me considère un peu comme sa fille ou comme tu le disais, Norma, comme ma grande soeur. Mais je pense que je devrai attendre la fin du lycée pour avoir ce genre de relation non ? Ou comment pensez-vous que je puisse faire pour la voir en dehors ??

Merci beaucoup!
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Amoureuse de ma prof

Message par Norma »

Melulizet a écrit :Merci de tout coeur pour vos réponses :)
Mais je ne cherche pas forcément à sortir avec elle, seulement à devenir proche d'elle, à faire partie de sa vie quoi! Comme elle n'a pas d'enfants, je voudrais qu'elle me considère un peu comme sa fille ou comme tu le disais, Norma, comme ma grande soeur. Mais je pense que je devrai attendre la fin du lycée pour avoir ce genre de relation non ? Ou comment pensez-vous que je puisse faire pour la voir en dehors ??

Merci beaucoup!
Je pense que c'est complètement masochiste de ta part, surtout.

Tu es obsédée par cette fille. Tu ne penses qu'à elle. Tu te meurs d'amour pour elle.
Et tu veux, sans espoir de rien, traîner autour d'elle, te rapprocher d'elle, être l'ombre de sa pluie d'un pays où on ne chie pas ?
Et bin c'est con. Parce que à part te faire du mal et te mobiliser tellement corps et âmes que tu vas être un espèce de fantôme pendant des mois - voir des années si tu es têtue. Ca ne va t'avancer à rien et ça va te gâcher la vie.
Te rapproches pas d'elle. Ce serait comme donner de l'héroïne à un mec qui veut arrêter le subutex. Complétement contre productif.
Paulette
Messages : 2224
Inscription : lun. juil. 03, 2006 8:23 am

Re: Amoureuse de ma prof

Message par Paulette »

Melulizet a écrit : je paye mon amie qui l'a en prof pour qu'elle prenne des photos d'elle
Aïe aïe aïe.... ton amie s'expose à des soucis... et toi aussi par la même.

Je ne vais pas développer sur le reste (les autres ont bien répondu), mais sache bien que les prises de photos finissent par fuiter, et que les profs n'acceptent pas des masses qu'on prenne leur photo en douce.
Tu rajoutes le fait que c'est en plus sujet à des transferts d'argent ... pas la meilleure idée non plus.

Dans mon ancien établissement ça aurait généré des sanctions pas forcément agréables, un rappel à la loi avec le gendarme référent (systématique à présent), voire une plainte de l'enseignant ou de l'établissement.

On ne peut pas t'empêcher de penser à elle... mais pour le reste, je pense qu'il faut que tu te reprennes, et que tu réalises que cette passion est en train de déborder sur pas mal de choses.

Bref.. mon conseil, essaie de canaliser tout cela avant que la situation ne t'échappe... le crush sur la prof est courant ... mais il n'est pas obligé de dériver sur du harcèlement... et même si ton histoire te semble unique, la loi reste la même pour tous.
Apprécier l'autre, c'est aussi respecter son intimité.

Allez courage. Prends soin de toi, et ne joue pas avec le feu. Tu as plus à perdre qu'à gagner dans cette affaire...
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: Amoureuse de ma prof

Message par »

Melulizet a écrit :Bonjour tout le monde!
Je vous explique : je suis amoureuse d'une prof. Je vois déjà les réponses arriver genre "ok, grand classique de la collégienne/ lycéenne, on est tous dejà passés par là, t'inquiète ça va passer", ou alors le "amoureuse... Hahaha quelle naïveté, à son âge elle doit même pas savoir ce que ça veut dire, amoureuse" ou je ne sais quoi d'autre mais, s'il vous plait, oubliez tout ça...

Je vais vous expliquer à quel point cette femme est une obsession pour moi. En fait, c'est une prof de français que je n'ai jamais eu en cours mais elle m'a donné des cours particuliers toute l'année dernière et on est devenues plutôt "proches" dans le sens ou on se parle toujours, même si le plus souvent ça reste dans le cadre scolaire et que par exemple elle vouvoie tous ses élèves sauf moi, qu'elle tutoie, et elle a toujours été là pour moi quand je me sentais nulle, conne etc l'année dernière pour me redonner cette confiance en moi qu'aujourd'hui encore j'ai du mal à avoir, même si c'est peut-être difficile à voir à l'écrit (ou je sais pas en fait haha). Bref elle est devenue un peu comme ma sauveuse, ma béquille, comme elle disait "je serai toujours là pour toi, je reste sur un coin de la piscine avec une bouée, je te laisserai pas te noyer". Voilà. Pour vous donner une petite idée de notre relation. Mais ça y est là ça fait un an exactement que je suis folle d'elle. Que chaque regard échangé avec elle illumine ma journée, que rien que l'entendre dire "bonjour" me donne envie de m'évanouir d'amour et que je pourrais passer des heures à l'écouter réciter l'annuaire ou n'importe quoi du moment que je la vois et que j'entends sa voix si magnifique.
Alors je vais te dire: oui c'est un grand classique.. et alors? Ça n'empêche pas les sentiments que tu ressens..
Tu te dis être amoureuse..Et Je te crois..... même si avec mon grand âge et ma longue expérience, j'aurai tendance à te dire que c'est plus de l'ordre du crush.. Et quand bien même, ce n'est pas à minimiser: Un gros Crush, c'est pas facile à vivre et on se met dans des états pas possibles!! On fait tout et n'importe quoi, et parfois ça frise même l'illégalité ou le ridicule.. Mais c'est seulement avec le recul des années, qu'on regarde ça avec tendresse en se disant qu'on était bien naïf à cette époque.. C'est un peu un tout à vivre, une étape de la vie: le crush sur quelqu'un d'inaccessible doublé d'un beau spleen à la baudelaire!! ;)
Néanmoins, je ne prends absolument pas tes sentiments à la légère, ils sont là et bien là..
Maintenant, passons à la partie "obsession". J'ai créé un emploi du temps de tous les endroits et moment ou je peux la croiser dans la semaine, je paye mon amie qui l'a en prof pour qu'elle prenne des photos d'elle, je ne pense qu'à elle, matin midi et soir, elle est juste toute ma vie entière, elle me hante, elle est comme une drogue mais elle ne sait rien de tout ça. Elle ne sait pas toute la souffrance que j'endure à entretenir cette relation, cette relation que je vis seule car oui, je suis atteinte de la pire maladie du monde : l'amour à sens unique. Je sais très bien que toute relation ne sera jamais possible, c'est inutile de me dire que c'est interdit par la loi, que c'est malsain etc, je le sais bien et c'est ça qui fait mal. Mais je ne suis pas prête à faire des efforts pour l'oublier car au fond, j'aime l'aimer. Même si ça me détruit. Parce-que rien que la voir passer au loin me donne de l'adrénaline et des frissons de bonheur qui se propagent dans tout mon corps.
Tu vois, quand je dis qu'on fait tout et n'importe quoi? tu es en plein dedans!! Sauf que là, ça va tout de même beaucoup trop loin... Je rejoins totalement Paulette dans le fait que payer une amie pour faire des photos n'est pas bon, et qu'il faut vite que tu mettes un terme à cette petite entreprise sous peine de sanction très lourdes!
Tu as le droit d'avoir un crush, de souffrir le martyr à 16 ans parce que tu craques pour quelqu'un qui ne t'aimera jamais comme tu le voudrais.. Mais tu ne peux pas aller au delà!!! C'est du délire!
Un crush, ça se vit en solo.. de toute manière les autres ne peuvent pas le comprendre généralement donc on n'embarque pas d'autres personnes dans son délire.. Et on évite les photos qui se rapprochent du harcèlement..
Le reste: connaitre son emploi du temps (attention! Au lycée mais pas en dehors!!) pour pouvoir la croiser, on l'a tous fait (l'avantage que j'avais c'est que ce n'était pas une prof dans mon cas...)
Après lui déclarer tes sentiments, c'est un choix, mais c'est un coup à te prendre une bonne grosse claque dans la figure au niveau de sa réponse (je parle pas littéralement hein?) et surtout c'est un coup à casser le peu de relation que vous avez déjà.. Es tu prête à en assumer les conséquences? C'est à toi de voir..

Et après quoi qu'il arrive, et malheureusement tu le constateras par toi même: le crush te passera, tu rencontreras quelqu'un avec qui se sera possible, tu vivras un truc tellement plus fort que tu te diras que ce que tu ressentais pour cette prof n'était rien à côté et que c'était finalement bien ridicule...
Mais pour en arriver là, il te faudra du temps donc avant ça, vit ce crush si tu le veux mais reprend toi sur les débordements... Courage ;)
Melulizet
Messages : 22
Inscription : ven. avr. 03, 2015 3:12 pm

Re: Amoureuse de ma prof

Message par Melulizet »

Merci beaucoup pour vos conseils à tous...
Je vais faire ce que je peux mais vu que tout ça dure depuis un an déjà, c'est compliqué de me dire "oh bah ça passera"...

Mais merci beaucoup tout de même :)
Chocolate
Messages : 259
Inscription : mer. déc. 17, 2014 9:03 pm

Re: Amoureuse de ma prof

Message par Chocolate »

Coucou, ça fait longtemps!

Faut pas t'excuser tu sais :wink:
Mais si il y avait un remède miracle contre l'amour à un sens, qui plus est "impossible", ça se saurait haha!
Il faut juste se faire à l'idée que non, elle ne t'aime pas et ne t'aimeras probablement jamais. Faut pas toujours nouer des ficelles autour, c'est cru et dur mais parfois c'est ce qu'on a besoin d'entendre. C'est plus facile à dire qu'à faire (car comment faire ça ne tiens qu'à toi) mais il faut l'accepter. C'est pas possible du jour au lendemain, et même après tu repenseras à elle mais doucement il faut commencer à se dire que ça ne sert à rien. Et d'accord avec Norma, n'essaye pas de te rapprocher d'elle ou de changer votre relation. Déjà ça ne sert à rien de forcer, ça se passera comme ça devra se passer mais surtout, il faut que tu prennes soin de toi-même. T'es une personne à part entière et t'as pas besoin de t'infliger autant de mal. Surtout que ça fait déjà assez mal comme ça. C'est pas facile parce que c'est rien de concret tout ça, mais tu y arriveras :souris: (c'est tout ce que je peux te donner haha)
Txacher
Messages : 126
Inscription : sam. oct. 17, 2015 8:21 pm

Re: Amoureuse de ma prof

Message par Txacher »

Je plussoie les réponses ci précédentes, il n'y a pas grand chose à ajouter.

Il faut freiner et attendre que ça passe.. c'est dur de s'y faire mais il n'y a pas d'autre solution :/ on me l'a dit à moi aussi, je ne les écoutais pas, et puis au final je te le répète (même si ça n'était pas le même contexte).

Oui c'est très fort, ça dure longtemps, mais tu verras, plus ça durera, ça finira par s'estomper, tu rencontreras quel qu'un d'autre(comme l'a dit Gé), et au mieux, tu garderas de très bonnes relations avec ta prof (amicales ;) )

En tout cas bonne chance à toi pour la suite, ça ne doit pas être facile du tout du tout..
Répondre