Lesbienne, asexuelle, en couple

Pour elles
Riley
Messages : 12
Inscription : mar. oct. 20, 2015 11:32 am

Lesbienne, asexuelle, en couple

Message par Riley »

Bonjour,

pardon d'ouvrir un topic sans m'être présentée au préalable, mais ce dont je vais parler me met extrêmement mal à l'aise. Si la possibilité d'ouvrir un topic en anonyme existait encore je l'aurait fait. Je ne me suis inscrite que pour venir demander un peu d'aide car je n'ai personne à qui parler de mon problème.

Il n'y a rien de "grave" en soi, mais pourtant cela me tracasse beaucoup. Je suis une jeune femme de 32 ans, et je suis en couple avec une autre femme depuis 10 ans environ. Nous nous aimons, sommes complices entre nous, bref tout va pour le mieux, sauf au niveau du sexe. J'ai toujours été bloquée / mal à l'aise sur le sujet. Pendant longtemps je me suis forcée à pratiquer avec ma compagne pour lui faire plaisir et lui montrer que je l'aime. Mais je me sens toujours très détachée de ce qui arrive, et si j'arrive à l'orgasme, c'est le plus souvent en imaginant des situations dans ma tête plutôt que parce que je vis l'instant présent. J'ai de gros problèmes de dos depuis des années, ce qui a ajouté une barrière supplémentaire à mon appréciation du sexe.
J'ai découvert le terme "asexuel" il y a 2 ans environ, et je me suis dit "voila, c'est moi ça !". J'ai fini par en parler à ma compagne après de nombreuses craintes sur le sujet, et elle m'a dit que ça allait, qu'elle n'était pas frustrée, que j'étais comme ça c'est tout. Sauf que je me sens coupable de ne pas coucher avec elle. Je voudrais me forcer pour lui faire plaisir, mais je n'y arrive pas, je ne sais plus comment commencer, surtout que je suis toujours mal à l'aise et n'oserait jamais lancer les choses en d'autres situation que de nuit dans le lit.
Cerise sur le gâteau, depuis quelques mois, j'entends régulièrement ma compagne qui se masturbe dans le lit quand elle croit que je dort et c'est une sensation assez effroyable. La culpabilité me tombe dessus à chaque fois. Je me dis que ce serait le moment pour me joindre à elle sauf que je suis à chaque fois paralysée par ce que j'entends.
Ça je n'ose pas lui en parler, je fait l'autruche et je me dit "oh j'ai du l'imaginer" sauf que c'est devenu trop fréquent pour que je puisse l'ignorer.

Je l'aime, mais je n'ai pas "envie" d'elle d'un point de vue sexuel, le sexe me met mal à l'aise, les trucs censés exciter ne m'excitent pas. Je me dit que lui demander de se masturber ailleurs qu'à coté de moi serait malvenu de ma part, puisqu'elle elle a des envies à satisfaire.Je me sens bizarre et incomplète d'être ainsi mal à l'aise face au sexe à mon age et incapable d'avoir une relation physique normale avec celle que j'aime.

Voila, si des lesbiennes asexuelles (ou pas) passaient dans le coin et pouvaient parler un peu avec moi... Je n'ai personne à qui m'adresse dans mon entourage, et je ne me risquerais pas à parler de ça à un quelconque psy.

Merci d'avance à celles qui me répondront.
Sapho
Messages : 2467
Inscription : sam. janv. 21, 2006 3:12 pm

Re: Lesbienne, asexuelle, en couple

Message par Sapho »

Bonjour Riley,

Je suis moi même Asexuelle et Aromantique, en couple avec une sexuelle depuis 9 mois. Je lui ai tout dis depuis notre premier rendez vous, on fait l'amour une fois tous les 3 mois, et le reste du temps..... notre compromis à nous, c'est qu'elle libère son désir sexuel ailleurs (Plan cul et autres).

Il peut arriver que dans notre lit, elle ait eu envie de se masturber et je lui ai indiqué que ça me mettait mal à l'aise, donc elle ne le fait pas devant moi mais elle le fait néanmoins.

"Je me sens bizarre et incomplète d'être ainsi mal à l'aise face au sexe à mon age et incapable d'avoir une relation physique normale avec celle que j'aime. " Non. Enfin, certaines personnes sont sexuelles, d'autres asexuelles, d'autres ça dépends. ça n'a aucune rapport avec l'age et tu ne DOIS du sexe à personne. Si tu dois te forcer pour avoir une relation sexuelle, quand il n'y a plus de consentement, c'est un viol.

La personne à qui tu devrais dire tout ça, est elle. Que tu lui dise que la masturbation te met mal à l'aise, que tu ne veux pas qu'elle soit frustrée,....
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Lesbienne, asexuelle, en couple

Message par Norma »

N'étant pas assex, j'avoue que je prendrais extrêmement mal que mon/ma partenaire assex me dise de ne pas me masturber dans mon lit, même si c'est aussi le sien. Surtout si j'ai déjà la délicatesse d'attendre que la personne m'ait l'air endormie.

J'aurais vraiment l'impression que l'autre est dégoûté par mon plaisir, même le plus discret possible. Et comme je ne suis pas asex, j'aurais du mal tout de même à me rendre compte que mon partenaire/amoureux-se est dégoûté intégralement par l'idée que je puisse avoir une sexualité.

Mon avis diverge d'avec Sapho notamment parce que dans ton cas contrairement au siens, il n'a pas été posé clairement dès le départ qu'il n'y aurait aucune relation au sexe ou au plaisir d'elle en ta présence. Ce n'est donc pas un choix délibéré de ta copine mais des conditions qui ont changé au travers du temps.

Il y a peut être quelque chose de plus simple à trouver ? Genre trouver quelque chose qui montre que tu ne dors pas encore ? Te coucher une fois qu'elle est endormie ? Mettre des boules quies et te dire qu'elle a bien les hobbie qu'elle veut, sans en faire un drame puisqu'elle ne t'oblige pas à participer ?

Après, moi, ce que je ressens de ton témoignage c'est que tu es intégralement mort de trouille limite honteuse.
Tu as peur de ne pas être assez anonyme alors que tu es sur un forum internet, que tu utilises un pseudo, crée juste pour ce message : tu es objectivement anonyme. Ta peur est démesurée et donc le "signe" que quelque chose ne va vraiment pas.
Pareil, tu n'oserais pas en parler à un psy alors que les psy c'est juste leur métier d'écouter les bizarreries qui nous font honte pour démêler le normal de l'anormal, le sain du malsain ...
Tu es très très inhibée sur ton rapport au sexe. Il va falloir que tu te libères et apprenne à ne plus avoir honte de ton absence de désir si tu veux que ça aille et que tu puisses mettre au point les choses avec ta copines, en parlant de ce que tu veux, ce que tu ne veux pas, ce qu'elle veut et ne veut pas.
Matou
Messages : 333
Inscription : mar. avr. 01, 2014 4:00 pm

Re: Lesbienne, asexuelle, en couple

Message par Matou »

Je n'y connais rien, mais j'ai lu ton texte, et il m'a interpelé. J'ai l'impression que tu fais du sexe, de ta séxualité et tout ce qui va avec une grosse honte, un tabou..
Après ce n'est peut-être qu'une impression..
Mais tu as l'air comme enfermer, en train d'étouffer... Libère toi :gentil:
J'en parlerais à ta copine. Parle lui, même si c'est dur, brise se gêne.
Bonne chance :copain:
Riley
Messages : 12
Inscription : mar. oct. 20, 2015 11:32 am

Re: Lesbienne, asexuelle, en couple

Message par Riley »

Merci beaucoup à vous qui avez pris le temps de me répondre.

@Sapho : Tout ça je me le dit, mais je ne parviens pas à m'en convaincre.

@Norma : Ton message m'a secouée mais je te remercie, tu me dis des choses qu'il faut que j'entende (je pense). Je ne suis pas dégoutée par son plaisir (je n'ai pas utilisé le mot dégout d'ailleurs je crois ?) mais plutôt figée par la honte de ce qui arrive, et de mon incapacité à prendre les choses en main. J'ai terriblement peur d'être ridicule en intervenant et puis surtout quand il s'agit de sexe je n'arrive jamais à "me laisser aller", je cogite énormément sur ce qui arrive et ce que je fais. C'est à cause de ça, entre autre, que je me suis dit que le mot asexuel devait bien me convenir. Mais à force je me demande, je suis asexuelle ou j'ai un problème / blocage avec le sexe ?
(Rapport au psy : J'ai eut des mauvaises rencontres, et à chaque fois que je rencontre quelqu'un du corps médical j'ai très peur qu'il me juge sur le fait que je suis en couple avec une femme. J'ai n'ai jamais été chez une gynéco à cause de ça entre autre)
Encore merci à toi.

@Matou : Ah ça je veux bien me libérer, mais comment, c'est la question. Je ne sais pas comment aborder le sujet avec elle, j'ai très peur de ce qui pourrait arriver alors, j'ai peur de la blesser surtout.
Mad girl
Messages : 70
Inscription : jeu. déc. 04, 2014 8:50 pm

Re: Lesbienne, asexuelle, en couple

Message par Mad girl »

Sapho, je ne comprends pas, si tu es aromatique et asexuelle, comment ca se fait que tu ressens quand même le besoin de te mettre en couple? Quand on est intéressé ni par l'amour ni le sexe, ce type de relations ne sert à rien non?
Désolé, ca m'intrigue vraiment x)
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: Lesbienne, asexuelle, en couple

Message par Daisy.Adair »

Il y a une différence entre plan cul et être en couple, entre la libido de Shakira et celle de Susy. Tout le monde ne mouille pas sa petite culotte 24h/24 365/an. Et en fait on s'en fout un peu, du moment que les concernés y trouvent leur compte, ils font ce qu'ils veulent.

Par contre, je me dis que si pour toi un couple c'est juste sexer, je rigole un peu, voyez. :lol:

Je me doute que tu le penses pas, mais vu comment tu l'as formulé, tu tends la perche pour te faire taquiner, hein. :ninja:
Avatar de l’utilisateur
Kennedy
Messages : 2377
Inscription : lun. juil. 11, 2005 1:23 pm
Genre : icone de genre fille

Re: Lesbienne, asexuelle, en couple

Message par Kennedy »

Daisy.Adair a écrit :Il y a une différence entre plan cul et être en couple, entre la libido de Shakira et celle de Susy. Tout le monde ne mouille pas sa petite culotte 24h/24 365/an. Et en fait on s'en fout un peu, du moment que les concernés y trouvent leur compte, ils font ce qu'ils veulent.

Par contre, je me dis que si pour toi un couple c'est juste sexer, je rigole un peu, voyez. :lol:

Je me doute que tu le penses pas, mais vu comment tu l'as formulé, tu tends la perche pour te faire taquiner, hein. :ninja:
Nan je pense que c'est le "aromantique" qu'elle ne conçoit pas avec le "couple", me trompe-je...?
Mad girl
Messages : 70
Inscription : jeu. déc. 04, 2014 8:50 pm

Re: Lesbienne, asexuelle, en couple

Message par Mad girl »

Daisy, tu t'adressais à moi?
Je pense que tu n'as pas bien compris ma question ^^ Si on est aromantique, on ne ressent pas le besoin de se mettre en couple, donc je ne comprend pas pourquoi avoir une copine?
Cactus moribond
Messages : 2207
Inscription : jeu. août 26, 2010 4:28 pm

Re: Lesbienne, asexuelle, en couple

Message par Cactus moribond »

Daisy.Adair a écrit :Il y a une différence entre plan cul et être en couple, entre la libido de Shakira et celle de Susy. Tout le monde ne mouille pas sa petite culotte 24h/24 365/an. Et en fait on s'en fout un peu, du moment que les concernés y trouvent leur compte, ils font ce qu'ils veulent.

Par contre, je me dis que si pour toi un couple c'est juste sexer, je rigole un peu, voyez. :lol:

Je me doute que tu le penses pas, mais vu comment tu l'as formulé, tu tends la perche pour te faire taquiner, hein. :ninja:
Non mais je crois que c'est le duo d'"a" qui fait interroger Mad girl. Et en fait, bin c'est pas con comme interrogation.
Répondre