Ma copine ne s'assume pas ...

Pour elles
Répondre
vania
Messages : 4
Inscription : dim. août 09, 2015 9:13 pm

Ma copine ne s'assume pas ...

Message par vania »

Bonjour à tous,

Avec ma copine ca fait aujourd'hui même 9 mois que nous sommes ensemble.
Le problème que l'on a c'est qu'elle arrive pas à s'assumer ni dans sa peau et donc être en public elle refuse de s'afficher avec moi tout ça à cause d'un problème de nez. Elle a été très humiliée étant jeune et maintenant elle n'a aucune confiance en elle et donc ça percute notre couple car moi j'ai ''besoin'' de montrer aux gens que j'aime cette femme. Et ce n'est meme pas une question de montrer c'est que tu t'en fiches des autres et tu te lâches. Je pense comme ça personnellement.
Je voudrais savoir si c'est normal qu'elle me ''prévienne'' comme elle le dit, qu'elle n'assumera jamais? au bout de 9 mois?
Foutage de gueule ou incertaine de ces paroles et de son ressenti?
J'ai besoin d'être éclairer
merci d'avance :D
luluth
Messages : 764
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:56 pm

Re: Ma copine ne s'assume pas ...

Message par luluth »

Bonsoir,
vania a écrit :Bonjour à tous,

Avec ma copine ca fait aujourd'hui même 9 mois que nous sommes ensemble.
Le problème que l'on a c'est qu'elle arrive pas à s'assumer ni dans sa peau et donc être en public elle refuse de s'afficher avec moi tout ça à cause d'un problème de nez. Elle a été très humiliée étant jeune et maintenant elle n'a aucune confiance en elle et donc ça percute notre couple car moi j'ai ''besoin'' de montrer aux gens que j'aime cette femme. Et ce n'est meme pas une question de montrer c'est que tu t'en fiches des autres et tu te lâches. Je pense comme ça personnellement.
Je voudrais savoir si c'est normal qu'elle me ''prévienne'' comme elle le dit, qu'elle n'assumera jamais? au bout de 9 mois?
Foutage de gueule ou incertaine de ces paroles et de son ressenti?
J'ai besoin d'être éclairer
merci d'avance :D
C'est contradictoire : tu ne peux pas demander à ton amie de se moquer du regard des autres, tout en éprouvant le besoin de la présenter à ce regard. Il serait plus honnête de lui demander de changer pour pouvoir te satisfaire. Mais je suppose que tu préférerais qu'elle change pour aller mieux, tout simplement, et à ce moment-là il me semble assez malsain de lier cette généreuse inquiétude à ton désir de satisfaction sociale.
Tsar
Messages : 1708
Inscription : sam. juin 25, 2011 8:11 pm

Re: Ma copine ne s'assume pas ...

Message par Tsar »

Je ne vois pas où est la contradiction entre le refus de se cacher et le fait de se moquer du regard des autres.

Vania, je ne pense pas que tu puisses qualifier de "foutage de gueule" le problème de ta copine. Si vous êtes ensemble depuis 9 mois, c'est probablement qu'elle tient un minimum à toi. En revanche, sa difficulté à se montrer avec toi vient-elle uniquement d'un défaut physique, comme tu sembles le dire, ou est-elle due aussi à une difficulté à assumer son homosexualité ? Comment est-ce que ça se passe avec vos familles et vos amis ?
vania
Messages : 4
Inscription : dim. août 09, 2015 9:13 pm

Re: Ma copine ne s'assume pas ...

Message par vania »

Non il n'y a aucune question, je voudrais qu'elle se foute du regard des autres qu'on puisse vivre sans se ''cacher'' si je peux dire. Alors avec les proches, ma mère qui est très homophobe (comme sa mère à elle d'ailleurs) quand on va l'une chez l'autre il n'y a pas de soucis et comme ma mère dit elle veut éviter ''les jolies scènes'' c'est à dire que l'on s'expose devant elles et en public. Sauf que moi je l'assume entièrement tout simplement car je l'aime.
Je ne sais pas si ça vient uniquement d'un complexe physique mais ce qu'elle me dit toujours c'est qu'elle a peur qu'on se moque d'elle, alors que moi je lui montre que je m'en fous du regard des autres mais elle arrive pas elle reste coincée et donc elle me fout des vents... et ça commence à peser :(
Jemsou
Messages : 12
Inscription : dim. août 09, 2015 4:52 pm

Re: Ma copine ne s'assume pas ...

Message par Jemsou »

Mais je pense que cela prend du temps. Certaines personnes n'arrivent tout bonnement pas à s'assumer durant toute leur vie (que ce soit un problème purement physique, ou un problème d'identité).

Elle t'aime, c'est l'essentiel et je pense que "la routine" d'un petit couple heureux peut arranger bien des choses (et même du côté familial dans certains cas).
vania
Messages : 4
Inscription : dim. août 09, 2015 9:13 pm

Re: Ma copine ne s'assume pas ...

Message par vania »

Sauf que ça porte à confusion au bout d'un moment et ça me rend parano.. Je souffre dans les deux cas et je suis dans le plus grand dilem qui changera ma vie..
Je veux pas la perdre pourtant mais je veux pas souffrir ... faudrait que je pense à moi et que je sois autant égoiste qu'elle ne l'a été avec moi
marfield
Messages : 677
Inscription : dim. janv. 10, 2010 3:55 pm

Re: Ma copine ne s'assume pas ...

Message par marfield »

A te lire, te montrer est quelque chose de vital... Je trouve ça vraiment dommage de mettre ton couple en péril juste pour ton besoin narcissique d'exhibation.

Un couple, c'est des compromis. Pas forcer la main de l'autre à faire des trucs dont iel n'a pas envie. Surtout qu'en l'occurence, si elle ne s'assume pas, que vos parents sont homophobes et qu'elle a des complexes physiques, ça n'aide pas.

Vous avez quel âge et vous habitez dans quel coin ? Tu ne t'es pas présenté donc difficile de te répondre de manière personnalisée. Enfin peu importe ce que tu me répondras, ça ne changera pas mon point de vue en fait. Ca risque juste de l'appuyer encore plus si vous êtes encore jeunes (et j'imagine que c'est le cas si vous êtes toutes les deux chez vos parents) et/ou si vous êtes dans un coin qui craint.
vania
Messages : 4
Inscription : dim. août 09, 2015 9:13 pm

Re: Ma copine ne s'assume pas ...

Message par vania »

Ce n'est pas la question. Ce n'est pas ''vital'' mais c'est quelque chose qui se fait normalement en tant que couple, je veux dire dans le sens pourquoi se priver de s'embrasser de se câliner face aux regards des autres? On gâcherait plutôt notre couple pour les beaux yeux des autres, elle a envie pourtant mais elle y arrive pas. mais je lui ai dit que je serai patiente. On a la vingtaine et on habite quelque part au beau milieu de ce monde :hehehe:
inconnu n

Re: Ma copine ne s'assume pas ...

Message par inconnu n »

Ouais enfin ce qui se fait "normalement" en tant que couple, c'est pas une obligation hein (et on est pas non plus obligés d'attendre ça de son ou ses partenaires). Perso j'aime faire des câlins à mes copains, leur tenir la main etc, et ça me dérange pas de le faire entourés d'amis ou même en public si ça craint pas (genre dans le train), mais à certains endroits (devant les parents par ex) je le fais pas car ils préfèrent pas et/ou le contexte s'y prête pas. Et si l'un d'eux préférait pas le faire du tout en public j'accepterais aussi.

Après si elle en a vraiment envie mais n'y arrive pas, ça finira par venir (SI l'envie vient d'elle of course).
luluth
Messages : 764
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:56 pm

Re: Ma copine ne s'assume pas ...

Message par luluth »

Tsar a écrit :Je ne vois pas où est la contradiction entre le refus de se cacher et le fait de se moquer du regard des autres.
C'est que tu as changé les mots : il ne s'agit pas d'un "refus de se cacher", mais d'un "besoin de montrer aux gens". Si l'on a besoin du regard des autres, on n'y est pas indifférent, on ne s'en moque pas.
Répondre