Quant l'ex de ma meilleure pote tombe amoureuse de moi!!!

Pour elles
LAYA
Messages : 6
Inscription : lun. juil. 20, 2015 2:39 pm

Quant l'ex de ma meilleure pote tombe amoureuse de moi!!!

Message par LAYA »

Bonjour à tous,

Cette semaine j'apprend que l'ex de ma meilleure pote est tombée amoureuse de moi; bon quelques amis de mon entourage me l'avaient déjà dis mais bon je n'avais pas vraiment pris ça au sérieux jusqu'à ce que cette dernière vienne m'en parler. La situation me met terriblement mal à l'aise parceque c'est devenue une amie et en même temps une confidente, on c'est rapproché, c'est l'ex à ma meilleure pote, on discute beaucoup elle et moi, on est souvent sur la même longueur d'onde bref...malgré ça ce n'est pas mon genre de femme, de plus, c'est aujourd'hui une femme mariée avec un homme...et elle a décidée de mettre un terme à son mariage car comme elle m'explique ça l'obsède...les sentiments qu'elle a l'empêche d'avancer... :-/ Essayant d'être la plus objective que possible j'ai tenté de trouver les mots mais difficilement...(c beaucoup mieux quant sa n'arrive qu'aux autres!)je ne vois pas quoi lui dire de plus à part que c'est une histoire impossible et qu'elle ferait mieux de garder tout cela pour elle...l'amitié entre nous risquerait d'être anéantie...Vous en pensez quoi sincèrement?
marnessa
Messages : 15
Inscription : mer. juil. 22, 2015 10:14 am

Re: Quant l'ex de ma meilleure pote tombe amoureuse de moi!!

Message par marnessa »

Et pourquoi ne pas prendre un peu de distance un moment, histoire qu'elle y voit plus claire?
Elle veut dissoudre un mariage :ce n'est pas rien! Cela va être éprouvant pour elle. Certes tu pourras la soutenir, mais surement pas comme elle le voudrait.
Il faut qu'elle prenne conscience que tu ne l'aimes pas comme elle t'aime et que cela va tout de même fait souffrir un tiers, même si c'est libérateur pour elle. Il y aura toujours des "séquelles"...
Et si tu es "trop présente" dans sa vie elle n'aura pas assez de recul.

Si tu es "sa révélation" cela peut prendre du temps pour qu'elle passe à autre chose et dans ce cas votre amitié en sera forcément modifiée parce que il y aura toujours un sentiment non partagé, il y aura toujours une certaine ambiguïté.

Je ne sais pas si j'ai été bien claire ou si cela t'a aidé.
LAYA
Messages : 6
Inscription : lun. juil. 20, 2015 2:39 pm

Re: Quant l'ex de ma meilleure pote tombe amoureuse de moi!!

Message par LAYA »

Merci Marnessa pour tes conseils.

Même après une discussion je ne pense qu'elle ait véritablement compris mais bon la seule solution est de couper les ponts.

Comme tu dis cela va prendre beaucoup de temps pour qu'elle passe à autre chose.
Répondre