"peur" de faire des rencontres

Pour elles
sammmy
Messages : 111
Inscription : mer. nov. 22, 2017 2:21 am

Re: "peur" de faire des rencontres

Message par sammmy »

SweetApple a écrit :
Ah bah l'approche est déjà plus sympa, pas trop directe ni trop intime (s'intéresser au moral de la personne ça paraît pas mais ça va plus loin que deux mots :euh:)

Tu mets combien de temps entre la correspondance et l'appel ? Parce que c'est compréhensible comme démarche mais ça peut être un peu brutal et rapide de l'autre côté, voir déstabilisant (à mon sens, et vu la raison).
1 Je considère ne pas connaître la morale ou les motivations de quelqu'une, même après plusieurs mois. Si quelqu'une paraît de telle ou telle façon, il y a toujours une ou deux explications évidentes, mais aussi plusieurs explications plus subtiles et on ne peut pas savoir. Même par leurs actions. (Bon j'exagère un peu beaucoup, je donne facilement ma confiance, quand même, mais reste vigilante).

2 Entre la correspondance et l'appel/skype, je mets le moins de temps possible. C'est rassurant pour les deux personnes. Puis, mentir par écrit est beaucoup plus facile que mentir à l'oral : il m'est arrivé de discuter avec des mecs, même une fois de skyper sans micro avec une video pré-enregistrée, et ça fait vraiment froid dans le dos.

3 Perso, puisque je crois fermement au premier point, dire des trucs salaces par écrit à quelqu'une que j'ai jamais rencontré pourrait être utilisé contre moi. Appellez moi parano si vous voulez :ninja: : et si la personne était complètement flippée sur moi, et voulait sa vengeance parce que j'arrête de lui parler, en me détruisant la vie?
Non, la raison essentielle de ne pas être trop dans la drague avant le 1er RDV est que ça me gène, une fois la personne devant moi. SURTOUT si finalement, elle ne me plaît pas >_<

Pour récapituler : attention, tu ne sais jamais à qui tu as affaire sur internet. Regarde la série Catfish, tu vas comprendre ma méfiance.
Minipoussin
Messages : 382
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 8:54 pm

Re: "peur" de faire des rencontres

Message par Minipoussin »

J'ai l'angoisse qui monte rien qu'à lire le mode d'emploi du "comment survivre dans le milieu hostile des sites de rencontres ?".
C'est tellement plein de ....gens :snif:
sammmy
Messages : 111
Inscription : mer. nov. 22, 2017 2:21 am

Re: "peur" de faire des rencontres

Message par sammmy »

Minipoussin a écrit :J'ai l'angoisse qui monte rien qu'à lire le mode d'emploi du "comment survivre dans le milieu hostile des sites de rencontres ?".
C'est tellement plein de ....gens :snif:
Prédateurs, malades mentaux, personnes mariées, oui, c'est hyper dangereux je trouve. J'étais tellement contente d'avoir trouvé une p'tite lesbienne passable (paix à son âme :innocent: ) pour quelques mois de relation libre (on n'était pas faites l'une pour l'autre et ça aurait dû se finir bien plus tôt). Et même elle, je sentais qu'elle n'était pas claire à 100%.
J'avais mis ma photo, jusqu'au jour où un pseudo vienne me parler qui s'appellait lapeste et là j'en ai vraiment eu marre :lol: , j'ai effacé mes photos et j'ai plus ou moins abandonné l'idée de faire des rencontres en campagne.
J'ai eu des "plans cul" avec des personnes pas malveillantes, mais on n'avait RIEN en commun.

Bref. Faites gaffe. Surtout si vous n'avez pas fait votre coming-out.
Et bon courage :gentil:
Helbe
Messages : 68
Inscription : lun. sept. 18, 2017 6:10 pm

Re: "peur" de faire des rencontres

Message par Helbe »

"lesbienne passable", c'est sympa. :mrgreen:
sammmy
Messages : 111
Inscription : mer. nov. 22, 2017 2:21 am

Re: "peur" de faire des rencontres

Message par sammmy »

Helbe a écrit :"lesbienne passable", c'est sympa. :mrgreen:
:hehehe: :euh: Pourvu qu'elle ne passe pas par ici, pourvu que si elle passe, elle ne me reconnaisse pas :ninja: :gentil:
C'est juste réaliste, on était aux antipodes l'une de l'autre, à beaucoup de niveaux, et on était d'accord là dessus. Donc, passables réciproquement, avec du respect réciproque, mais archi-pas-compatibles à certains niveaux, sans négativité ou condescendance, au contraire. :gentil:

Maintenant, c'est la femme de ma vie, ou je finis vielle fille! :jesors:
Anonyme sa

Re: "peur" de faire des rencontres

Message par Anonyme sa »

sammmy a écrit :
SweetApple a écrit :
Ah bah l'approche est déjà plus sympa, pas trop directe ni trop intime (s'intéresser au moral de la personne ça paraît pas mais ça va plus loin que deux mots :euh:)

Tu mets combien de temps entre la correspondance et l'appel ? Parce que c'est compréhensible comme démarche mais ça peut être un peu brutal et rapide de l'autre côté, voir déstabilisant (à mon sens, et vu la raison).
1 Je considère ne pas connaître la morale ou les motivations de quelqu'une, même après plusieurs mois. Si quelqu'une paraît de telle ou telle façon, il y a toujours une ou deux explications évidentes, mais aussi plusieurs explications plus subtiles et on ne peut pas savoir. Même par leurs actions. (Bon j'exagère un peu beaucoup, je donne facilement ma confiance, quand même, mais reste vigilante).

2 Entre la correspondance et l'appel/skype, je mets le moins de temps possible. C'est rassurant pour les deux personnes. Puis, mentir par écrit est beaucoup plus facile que mentir à l'oral : il m'est arrivé de discuter avec des mecs, même une fois de skyper sans micro avec une video pré-enregistrée, et ça fait vraiment froid dans le dos.

3 Perso, puisque je crois fermement au premier point, dire des trucs salaces par écrit à quelqu'une que j'ai jamais rencontré pourrait être utilisé contre moi. Appellez moi parano si vous voulez :ninja: : et si la personne était complètement flippée sur moi, et voulait sa vengeance parce que j'arrête de lui parler, en me détruisant la vie?
Non, la raison essentielle de ne pas être trop dans la drague avant le 1er RDV est que ça me gène, une fois la personne devant moi. SURTOUT si finalement, elle ne me plaît pas >_<

Pour récapituler : attention, tu ne sais jamais à qui tu as affaire sur internet. Regarde la série Catfish, tu vas comprendre ma méfiance.
Mh, voilà ce que j'ai compris de ton message : Tu parles à quelqu'un sur le net, tu te dépêches de vérifier qu'elle ne ment pas sur son identité et autres choses, tu l'as rencontres, et si elle te plaît pas tu la dégages. Donc tu peux déjà te poser des questions sur ta propre honnêteté, je trouve. Sur Internet, chercher à tout prix une relation amoureuse c'est naïf, parce que avant d'en arriver à là ça passe par la connaissance de l'autre, et si tu souhaites autre chose tu dois déjà baisser quelque peu les barrières à un certain point car personne n'a envie d'être avec quelqu'un qui se méfie à outrance. À la limite tu trouveras bien plus facilement un plan cul qu'une relation amoureuse, clairement. L'amitié, c'est le plus "simple" à trouver, à construire, parce qu'il n'y a pas de limite, pas de "Elle me plaît pas; elle est ci, elle est ça" on l'accepte dans son entièreté ou on ne l'accepte pas du tout. Chacun a ses critères, ses limites, mais c'est très compliqué de trouver l'amour déjà, et encore plus si ça débute avec de la méfiance, et avec des choses déjà posées à l'avance. Et c'est quelqu'un qui fait très difficilement confiance aux autres et qui se protège qui te dit ça, j'dis juste que si on veut quelque chose, et en l'occurrence une relation, il faut savoir rester ouverte un minimum, et lâcher un peu ses préjugés.
sammmy
Messages : 111
Inscription : mer. nov. 22, 2017 2:21 am

Re: "peur" de faire des rencontres

Message par sammmy »

SweetApple a écrit : Mh, voilà ce que j'ai compris de ton message : Tu parles à quelqu'un sur le net, tu te dépêches de vérifier qu'elle ne ment pas sur son identité et autres choses, tu l'as rencontres, et si elle te plaît pas tu la dégages.
Pas exactement, on se boit un café puis deux bières en papotant, et on se laisse la possibilité de se revoir en tant qu'amies.
SweetApple a écrit :Donc tu peux déjà te poser des questions sur ta propre honnêteté, je trouve. Sur Internet, chercher à tout prix une relation amoureuse c'est naïf, parce que avant d'en arriver à là ça passe par la connaissance de l'autre, et si tu souhaites autre chose tu dois déjà baisser quelque peu les barrières à un certain point car personne n'a envie d'être avec quelqu'un qui se méfie à outrance. À la limite tu trouveras bien plus facilement un plan cul qu'une relation amoureuse, clairement.
Clairement.
SweetApple a écrit :L'amitié, c'est le plus "simple" à trouver, à construire, parce qu'il n'y a pas de limite, pas de "Elle me plaît pas; elle est ci, elle ça" on l'accepte dans son entièreté ou on ne l'accepte pas du tout. Chacun a ses critères, ses limites, mais c'est très compliqué de trouver l'amour déjà, et encore plus si ça débute avec de la méfiance, et avec des choses déjà posées à l'avance. Et c'est quelqu'un qui fait très difficilement confiance aux autres et qui se protège qui te dit ça, j'dis juste que si on veut quelque chose, et en l'occurrence une relation, il faut savoir rester ouverte un minimum, et lâcher un peu ses préjugés.
Oui tu as raison, mais je te parle de différences d'âge, de centres d'intérêt opposés, ect... vraiment :lol: Ou alors l'attraction n'y est pas (réciproquement, hein)

Et l'amitié est toujours ouverte chez moi, c'est justement pour cela que j'évite de draguer. Donc on passe le temps d'un café, de trois bières, ou d'une, ou deux nuits ensembles, mais si il y a trop de différence on reste amies et les circonstances font que l'on ne se revoit pas forcément. Réciproquement et avec bienveillance. :gentil:

Et puis, il n'y a pas tant de choix que ça en campagne, donc une fois qu'on a fait ça une dizaine de fois, bah... à chaque fois que je me reconnecte, je retrouve les mêmes têtes... :-P

Et toi, tu fais comment?
Dernière modification par sammmy le dim. nov. 26, 2017 9:07 pm, modifié 1 fois.
Anonyme sa

Re: "peur" de faire des rencontres

Message par Anonyme sa »

sammmy a écrit :
SweetApple a écrit : Mh, voilà ce que j'ai compris de ton message : Tu parles à quelqu'un sur le net, tu te dépêches de vérifier qu'elle ne ment pas sur son identité et autres choses, tu l'as rencontres, et si elle te plaît pas tu la dégages.
Pas exactement, on se boit un café puis deux bières en papotant, et on se laisse la possibilité de se revoir en tant qu'amies.
SweetApple a écrit :Donc tu peux déjà te poser des questions sur ta propre honnêteté, je trouve. Sur Internet, chercher à tout prix une relation amoureuse c'est naïf, parce que avant d'en arriver à là ça passe par la connaissance de l'autre, et si tu souhaites autre chose tu dois déjà baisser quelque peu les barrières à un certain point car personne n'a envie d'être avec quelqu'un qui se méfie à outrance. À la limite tu trouveras bien plus facilement un plan cul qu'une relation amoureuse, clairement.
Clairement.
SweetApple a écrit :L'amitié, c'est le plus "simple" à trouver, à construire, parce qu'il n'y a pas de limite, pas de "Elle me plaît pas; elle est ci, elle ça" on l'accepte dans son entièreté ou on ne l'accepte pas du tout. Chacun a ses critères, ses limites, mais c'est très compliqué de trouver l'amour déjà, et encore plus si ça débute avec de la méfiance, et avec des choses déjà posées à l'avance. Et c'est quelqu'un qui fait très difficilement confiance aux autres et qui se protège qui te dit ça, j'dis juste que si on veut quelque chose, et en l'occurrence une relation, il faut savoir rester ouverte un minimum, et lâcher un peu ses préjugés.
Oui tu as raison, mais je te parle de différences d'âge massives, de centres d'intérêt opposés, ect... vraiment :lol: Ou alors l'attraction n'y est pas (réciproquement, hein)

Et l'amitié est toujours ouverte chez moi, c'est justement pour cela que j'évite de draguer. Donc on passe le temps d'un café, de trois bières, ou d'une, ou deux nuits ensembles, mais si il y a trop de différence on reste amies et les circonstances font que l'on ne se revoit pas forcément. Réciproquement et avec bienveillance. :gentil:

Et puis, il n'y a pas tant de choix que ça en campagne, donc une fois qu'on a fait ça une dizaine de fois, bah... à chaque fois que je me reconnecte, je retrouve les mêmes têtes... :-P

Et toi, tu fais comment?
Alors encore, ce n'est pas un critère général, je m'entends bien plus avec les "vieux" et on peut trouver bien des choses intéressantes à partager avec des intérêts opposés. C'est de l'adaptation, de l'imagination, tout ne peut pas aller dans un sens.
Si tu te bases à ce que tu vois en peu de temps, tu vas passer à côté de certaines choses parce que pas tout le monde se dévoile tout de suite.

Comment ça, je fais comment ? ^^
sammmy
Messages : 111
Inscription : mer. nov. 22, 2017 2:21 am

Re: "peur" de faire des rencontres

Message par sammmy »

SweetApple a écrit : Alors encore, ce n'est pas un critère général, je m'entends bien plus avec les "vieux" et on peut trouver bien des choses intéressantes à partager avec des intérêts opposés.
Oui moi aussi je m'entends mieux avec les experimentées :innocent: d'ailleurs, l'hétérote sur qui je craque a 20 ans de plus que moi
Après, je sais ce qui ne m'attire pas chez certaines personnes, j'appellerais plutôt ça du discernement, mais bon..
SweetApple a écrit :C'est de l'adaptation, de l'imagination, tout ne peut pas aller dans un sens.
Si tu te bases à ce que tu vois en peu de temps, tu vas passer à côté de certaines choses parce que pas tout le monde se dévoile tout de suite.
Oui, d'où l'interet pour moi de passer du temps ensemble en face-à-face. Et là tu viens d'avoir les mots justes pour me faire me rendre compte d'une chose : j'ai du mal à me dévoiler sentimentalement par écrit, même tout court. Si je ne connais pas l'identité de quelqu'un, je n'arrive pas à passer du temps à dragouillassounnasser indéfiniment par messages. Et c'est là où tu as raison, j'ai peur de me faire avoir par un catfish. Mais après l'identité dévoilée, oui, pas de soucis, je suis prète à argumenter jusqu'au petit matin. :innocent:
Pour ce qui est de se dévoiler, je suis abrupte et franche, comme au boulot, quoi :euh: c'est vrai qu'un peu plus de délicatesse et de retenue pourraient aller loin :hehehe: .. je ne partique pas tout cet art de sous-entendus, ect.. dans mes relations amoureuses et amicales, ça me gonfle dépasse et me rend très nerveuse et insécure. C'est pas que je ne les comprends pas, c'est qu'une fois amis, on n'a pas besoin de se tester.
Comment ça, je fais comment ? ^^
Justement, tu fais comment pour dragouiller par messages interposés sur plusieurs mois? Avec plusieurs personnes? Sans confirmation d'identité? Sans photo? L'investissement vaut t'il le résultat? (oh, la monstre capitaliste des sentiments...) :ninja:

J'ai entendu des histoires de personnes qui se parlaient des mois avant de se rencontrer! Mais où est leur esprit pratique? :euh:
Dernière modification par sammmy le dim. nov. 26, 2017 10:02 pm, modifié 1 fois.
Anonyme sa

Re: "peur" de faire des rencontres

Message par Anonyme sa »

sammmy a écrit :
SweetApple a écrit : Alors encore, ce n'est pas un critère général, je m'entends bien plus avec les "vieux" et on peut trouver bien des choses intéressantes à partager avec des intérêts opposés.
Oui moi aussi je m'entends mieux avec les vieilles experimentées :innocent: .d'ailleurs,
l'hétérote sur qui je craque a 20 ans de plus que moi
:ninja:
SweetApple a écrit :C'est de l'adaptation, de l'imagination, tout ne peut pas aller dans un sens.
Si tu te bases à ce que tu vois en peu de temps, tu vas passer à côté de certaines choses parce que pas tout le monde se dévoile tout de suite.
Oui, d'où l'interet pour moi de passer du temps ensemble en face-à-face. Et là tu viens d'avoir les mots justes pour me faire me rendre compte d'une chose : j'ai du mal à me dévoiler sentimentalement par écrit, même tout court. Si je ne connais pas l'identité de quelqu'un, je n'arrive pas à passer du temps à dragouillassounnasser indéfiniment par messages. Et c'est là où tu as raison, j'ai peur de me faire avoir par un catfish. :oops:
Pour ce qui est de se dévoiler, je suis abrupte et franche, comme au boulot, quoi :euh: c'est vrai qu'un peu plus de délicatesse et de retenue pourraient aller loin :hehehe: .. je ne connais pas tout cet art de sous-entendus, ect.. ça me gonfle dépasse et me rend très nerveuse et insécure.
Comment ça, je fais comment ? ^^
Justement, :oops: tu fais comment pour dragouiller par messages interposés sur plusieurs mois? Avec plusieurs personnes? Sans confirmation d'identité? Sans photo? L'investissement vaut t'il le résultat? (oh, la monstre capitaliste des sentiments...)
Justement, avant de "dragouiller" il faut faire connaissance. Ça ne tient qu'à moi après hein, mais je préfère apprendre à connaître suffisamment la personne avant de tenter quoi que ce soit, et surtout m'assurer que y a une chance (la questionner sur ses relations passées subtilement par exemple). Ah, et je préfère rajouter (puisque t'as dis plusieurs personnes) que si quelqu'un me plaît ça sera que elle, personne d'autre. Je suis pas du genre à jouer.

Ça dépend le genre de sous entendus. Certains sont plus crus et directs que d'autres. Puis ça peut en dire long, en plus.

C'est un peu difficile à dire étant donné que je n'ai jamais vraiment rechercher une relation amoureuse en premier lieu, je me disais en gros "Je verrais où le vent me portera" mais ça s'arrêtait là. Pour moi c'est un peu différent étant donné que je suis généralement assez détachée, ce qui fait que je ne serais pas vraiment abattue en cas de mensonge (la protection dont je te parlais). Donc en clair la personne saura que je lui fais confiance quand mes barrières seront baissées et qu'elle pourra me toucher.
Répondre