"peur" de faire des rencontres

Pour elles
nicn69
Messages : 4
Inscription : lun. juin 15, 2015 6:28 pm

"peur" de faire des rencontres

Message par nicn69 »

Bonjour !
Je viens ici pour vous parler de quelque chose qui me tracasse. J'ai 20 ans, je suis lesbienne et j'ai jamais eu aucune relation.
Enfin bref. J'aimerais bien arrivé à faire des rencontres via des sites de rencontres applications etc. Seulement je ne sais pas quoi dire, je pose 2-3 questions bateaux (et encore quand on me répond) mais après j'ai aucune idée de conversation, j'ai peur de ne pas être intéressante etc
Et pareil si pour un peu ya un bon feeling, je n'arrive pas à aller plus loin c'est à dire, vraiment rencontrer la personne en vrai. Pareil par peur de ne pas plaire, de ne pas savoir quoi dire/ faire

Auriez vous des astuces ou des conseils svp ?
Merci :)
sheetaz
Messages : 62
Inscription : mar. sept. 08, 2009 6:09 pm

Re: "peur" de faire des rencontres

Message par sheetaz »

Hello ! Bon, j'ai pas La réponse de fou, et ca fait un moment que je ne suis plus allée sur un site de rencontre, mais pour ma part, je trouve que ca aide de rajouter des petites blagues, sur des trucs innocents genre sur la bouffe, qui tendent la perche a une conversation anodine !

Dans ton message d'accroche, laisse une ouverture !
Genre que tu pratique la planche a voile, la gym , le saut a l'elastique et la danse classique, et que tu adooooore manger devant la télé, particulierement des tartines de pains avec de la confiture, et que si en face c'est une adepte du pain de mie-nutella, c'est mort, tu es anti pain de mie ou un truc pourri du genre ( bon plus pourri ca n'existe pas car ce que je viens de dire est vraiment ras des paquerettes lol )

Tu ne peux PAS ne pas etre interessante, c'est seulement des atomes crochus avec certaines personnes qui sont Presents ou non !

Faut que tu sois naturelle et pas que tu surjoue... C'est tout !

Parle de choses qui te plaisent avec des gens qui s'y interessent, et ca ira tout seul !

Bon je sais pas si je t'ai aidé mais j'ai tenté...

On va dire que c'est l'intention qui compte haha
Mad girl
Messages : 70
Inscription : jeu. déc. 04, 2014 8:50 pm

Re: "peur" de faire des rencontres

Message par Mad girl »

Je comprend ce que tu ressens... Personnellement, ca me fait le même effet avec certaines personnes pour qui je n'ai pas la moindre attirance, des personnes avec qui je voudrais juste être amie x) Mais j'ai oublié comment communiquer avec les autres parce que j'ai pris l'habitude de trainer avec les mêmes amis...
nicn69
Messages : 4
Inscription : lun. juin 15, 2015 6:28 pm

Re: "peur" de faire des rencontres

Message par nicn69 »

Merci pour vos réponses
Mad girl c'est pareil pour moi, même pour des rencontres amicales je n'y arrive pas....

Et sheetaz je suis vraiment pas douée pour faire des blagues etc

Il faut dire qu'en ce moment je ne sors pas, je parle a personne etc donc ça n'aide pas trop je pense
Inno
Messages : 13
Inscription : jeu. juin 18, 2015 3:26 pm

Re: "peur" de faire des rencontres

Message par Inno »

J'ai le même problème que toi Ncin69 je ne suis vraiment pas douée avec les humains, je sort jamais et j'ai jamais vraiment eu d'ami. Je ne trouve pas ca facile de parler je ne sais jamais quoi dire !
Inno
Messages : 13
Inscription : jeu. juin 18, 2015 3:26 pm

Re: "peur" de faire des rencontres

Message par Inno »

*Nicn69 desolée !
marine29
Messages : 3
Inscription : lun. juin 22, 2015 7:25 am

Re: "peur" de faire des rencontres

Message par marine29 »

Bonjour,

Je suis exactement dans le cas que toi. Si ça te dit de discuter :)
Cin
Messages : 438
Inscription : sam. mai 26, 2007 1:10 pm

Re: "peur" de faire des rencontres

Message par Cin »

Je pense, pour ma part, que se raccrocher à des questions bateaux c'est ça qui est pas bien!

Les seules conversations sur site qui commencent bien et continuent un peu sont pas les banales salut ca va tu habites ou et tu bosses ou? :s
Mais plus les détails, les similitudes.. moi aussi je n'aime pas les asperges! Et pour mon cas c'est souvent sur des pays visités, un mode de vie "alternatif" :D

apres irl c'est plus banal d'ailleurs, mais tu as un visuel et des mouvements du corps a observer aussi alors faut pas trop d'informations importantes en une seule fois!


si t'es dans une grosse ville, je te conseille plutôt les meating ici, les sites pour faire des activités genre meetup ou les assoc lgbtiq... tu peux certainement trouver une projection de film, une expo ou whatever pour rencontrer plus naturellement.
nicn69
Messages : 4
Inscription : lun. juin 15, 2015 6:28 pm

Re: "peur" de faire des rencontres

Message par nicn69 »

Oui mais si on ne sait rien sur la personne comment tu veux qu'on parle des détails similitude etc ? ^^

Je suis à côté de Lyon mais je sais pas où me renseigner

Merci pour vos réponses en tout cas
inconnu n

Re: "peur" de faire des rencontres

Message par inconnu n »

Une phrase bateau mais qui peut permettre d'arriver à ces fameuses similitudes c'est "tu AIMES quoi dans la vie", et non pas les "tu FAIS quoi" et autres (qui mènent aux études, boulot etc, dont on peut avoir vite fait le tour). Et même si il y a pas de similitudes apparentes rien qu'en posant des questions sur ce que l'autre aime on avance.

(compassion je connais TRÈS bien ce souci du gros blanc dans la discussion.)

Sinon il y a aussi le date sportif. En mode, t'aimes faire du running ? Moi aussi, go. (et ça peut sûrement marcher avec d'autres choses que le sport). Bon, le souci c'est que l'activité peut "remplacer" un peu la conversation. En même temps, c'est bien mieux que de se regarder comme des chiens de faïence en cherchant un truc à dire. Et puis ça peut permettre d'échanger (oralement) plus facilement parfois (on est en train de faire un truc au lieu de réfléchir, stresser, voire analyser etc), et de communiquer sans parler aussi (c'est mieux que ça en a l'air).
Ou le date ciné/théâtre/concert/expo/whatever, ça donne un point de départ pour discuter (le film etc).
Répondre