"peur" de faire des rencontres

Pour elles
nicn69
Messages : 4
Inscription : lun. juin 15, 2015 6:28 pm

Re: "peur" de faire des rencontres

Message par nicn69 »

Merci pour vos réponses :)
C'est pas simple tout ca...
Deon15
Messages : 3
Inscription : ven. nov. 03, 2017 8:35 pm

Re: "peur" de faire des rencontres

Message par Deon15 »

En lisant le topic, j'ai eu l'impression qu'il parlait de moi... :euh:
Ca me rassure de voir que je suis pas la seule dans ce cas.
Anonyme sa

Re: "peur" de faire des rencontres

Message par Anonyme sa »

Discuter avec quelqu'un sur Internet ça n'a rien de facile, sois on a suffisamment confiance pour faire un pavé quitte à ce que ça loupe, sois on tombe sur quelqu'un de très ouvert et ça passe. Mais effectivement, les questions bêtes comme "Salut ça va ?" ça marche 1 fois sur 3 donc clairement faut donner envie via Internet ^^ Il me semble que généralement sur les sites de rencontres beaucoup parlent de leurs passions, de ce qu'ils aiment, c'est un bon commencement pour engager la conversation... J'ai deux amies que je connais, et l'une depuis de longues années, au début ça peut paraître être lent, voir on ne sait pas trop quoi dire, mais depuis ça va tout seul. C'est une construction, comme en IRL. ^^
sammmy
Messages : 111
Inscription : mer. nov. 22, 2017 2:21 am

Re: "peur" de faire des rencontres

Message par sammmy »

Je coche quelques cases sur mes intêrets et je mets une p'tite introduction assez ouverte et peu pédante pour que plus de personnes viennent me parler :ninja: .

Après, c'est différent dans le fin fond de la campagne, il faut ratisser large pour espérer trouver le trésor..

1 En periode creuse (comme ce soir), j'utilise donc des "bonsoir, serait-il possible d'échanger?" puis un p'tit "quels sont tes centres d'interêt?"

2 Puis, dès que je sens qu'il y a un ""feeling"" je demande de confirmer son identité par téléphone ou skype, parce que j'ai terriblement peur des catfish, et que je n'ai pas acheté l'abonnement sur le site (ah, l'excuse, vraie en plus... :euh: )

3 Une fois le pas skype/téléphone franchi, il est relativement facile de proposer d'aller se boire un café pour continuer la conversation.

Je préfère ne pas être dans la drague, pour que l'on puisse décider de notre relation (ou pas) en IRL, sans gêne ou malentendus.
Anonyme sa

Re: "peur" de faire des rencontres

Message par Anonyme sa »

sammmy a écrit :Je coche quelques cases sur mes intêrets et je mets une p'tite introduction assez ouverte et peu pédante pour que plus de personnes viennent me parler :ninja: .

Après, c'est différent dans le fin fond de la campagne, il faut ratisser large pour espérer trouver le trésor..

1 En periode creuse (comme ce soir), j'utilise donc des "bonsoir, serait-il possible d'échanger?" puis un p'tit "quels sont tes centres d'interêt?"

2 Puis, dès que je sens qu'il y a un ""feeling"" je demande de confirmer son identité par téléphone ou skype, parce que j'ai terriblement peur des catfish, et que je n'ai pas acheté l'abonnement sur le site (ah, l'excuse, vraie en plus... :euh: )

3 Une fois le pas skype/téléphone franchi, il est relativement facile de proposer d'aller se boire un café pour continuer la conversation.

Je préfère ne pas être dans la drague, pour que l'on puisse décider de notre relation (ou pas) en IRL, sans gêne ou malentendus.
Ah bah l'approche est déjà plus sympa, pas trop directe ni trop intime (s'intéresser au moral de la personne ça paraît pas mais ça va plus loin que deux mots :euh:)

Tu mets combien de temps entre la correspondance et l'appel ? Parce que c'est compréhensible comme démarche mais ça peut être un peu brutal et rapide de l'autre côté, voir déstabilisant (à mon sens, et vu la raison).
sammmy
Messages : 111
Inscription : mer. nov. 22, 2017 2:21 am

Re: "peur" de faire des rencontres

Message par sammmy »

SweetApple a écrit :
Ah bah l'approche est déjà plus sympa, pas trop directe ni trop intime (s'intéresser au moral de la personne ça paraît pas mais ça va plus loin que deux mots :euh:)

Tu mets combien de temps entre la correspondance et l'appel ? Parce que c'est compréhensible comme démarche mais ça peut être un peu brutal et rapide de l'autre côté, voir déstabilisant (à mon sens, et vu la raison).
1 Je considère ne pas connaître la morale ou les motivations de quelqu'une, même après plusieurs mois. Si quelqu'une paraît de telle ou telle façon, il y a toujours une ou deux explications évidentes, mais aussi plusieurs explications plus subtiles et on ne peut pas savoir. Même par leurs actions. (Bon j'exagère un peu beaucoup, je donne facilement ma confiance, quand même, mais reste vigilante).

2 Entre la correspondance et l'appel/skype, je mets le moins de temps possible. C'est rassurant pour les deux personnes. Puis, mentir par écrit est beaucoup plus facile que mentir à l'oral : il m'est arrivé de discuter avec des mecs, même une fois de skyper sans micro avec une video pré-enregistrée, et ça fait vraiment froid dans le dos.

3 Perso, puisque je crois fermement au premier point, dire des trucs salaces par écrit à quelqu'une que j'ai jamais rencontré pourrait être utilisé contre moi. Appellez moi parano si vous voulez :ninja: : et si la personne était complètement flippée sur moi, et voulait sa vengeance parce que j'arrête de lui parler, en me détruisant la vie?
Non, la raison essentielle de ne pas être trop dans la drague avant le 1er RDV est que ça me gène, une fois la personne devant moi. SURTOUT si finalement, elle ne me plaît pas >_<

Pour récapituler : attention, tu ne sais jamais à qui tu as affaire sur internet. Regarde la série Catfish, tu vas comprendre ma méfiance.
Minipoussin
Messages : 382
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 8:54 pm

Re: "peur" de faire des rencontres

Message par Minipoussin »

J'ai l'angoisse qui monte rien qu'à lire le mode d'emploi du "comment survivre dans le milieu hostile des sites de rencontres ?".
C'est tellement plein de ....gens :snif:
sammmy
Messages : 111
Inscription : mer. nov. 22, 2017 2:21 am

Re: "peur" de faire des rencontres

Message par sammmy »

Minipoussin a écrit :J'ai l'angoisse qui monte rien qu'à lire le mode d'emploi du "comment survivre dans le milieu hostile des sites de rencontres ?".
C'est tellement plein de ....gens :snif:
Prédateurs, malades mentaux, personnes mariées, oui, c'est hyper dangereux je trouve. J'étais tellement contente d'avoir trouvé une p'tite lesbienne passable (paix à son âme :innocent: ) pour quelques mois de relation libre (on n'était pas faites l'une pour l'autre et ça aurait dû se finir bien plus tôt). Et même elle, je sentais qu'elle n'était pas claire à 100%.
J'avais mis ma photo, jusqu'au jour où un pseudo vienne me parler qui s'appellait lapeste et là j'en ai vraiment eu marre :lol: , j'ai effacé mes photos et j'ai plus ou moins abandonné l'idée de faire des rencontres en campagne.
J'ai eu des "plans cul" avec des personnes pas malveillantes, mais on n'avait RIEN en commun.

Bref. Faites gaffe. Surtout si vous n'avez pas fait votre coming-out.
Et bon courage :gentil:
Helbe
Messages : 68
Inscription : lun. sept. 18, 2017 6:10 pm

Re: "peur" de faire des rencontres

Message par Helbe »

"lesbienne passable", c'est sympa. :mrgreen:
sammmy
Messages : 111
Inscription : mer. nov. 22, 2017 2:21 am

Re: "peur" de faire des rencontres

Message par sammmy »

Helbe a écrit :"lesbienne passable", c'est sympa. :mrgreen:
:hehehe: :euh: Pourvu qu'elle ne passe pas par ici, pourvu que si elle passe, elle ne me reconnaisse pas :ninja: :gentil:
C'est juste réaliste, on était aux antipodes l'une de l'autre, à beaucoup de niveaux, et on était d'accord là dessus. Donc, passables réciproquement, avec du respect réciproque, mais archi-pas-compatibles à certains niveaux, sans négativité ou condescendance, au contraire. :gentil:

Maintenant, c'est la femme de ma vie, ou je finis vielle fille! :jesors:
Répondre