Donnez-moi conseil s'il vous plaît..

Pour elles
lapetitefille1
Messages : 11
Inscription : mer. août 13, 2014 7:35 pm

Donnez-moi conseil s'il vous plaît..

Message par lapetitefille1 »

Je n'ai que 12 ans,je suis encore très jeune,mais je me pose beaucoup beaucoup de questions.Je pense être bi.Du moins,lesbienne sa c'est sûr ! J'ai très peur de l'avis de mes ami(e)s et de ma famille.En plus,je ne peux me confier à ma meilleure amie,car je craque éventuellement sur elle..Je suis attirée part elle,un truc de ouf..J'ai besoin de ces câlins quand on est en récréation à l'école.Je lui lance souvent des regards du moins (provocateur) :hehehe: ..Quand je la vois,j'ai super mais super envie de lui sauter dessus pour l'embrasser :amour: .Je pense à elle chaque secondes,je parle d'elle chaque secondes en gros je suis folle à 100% d'elle :lol: . Mais comment le lui dire ? Est-ce nul de craquer sur sa meilleure amie ? Est-ce honteux ? J'ai envie de tout lui avouer mais j'ai peur de sa réaction et je ne veux pas lui dire en direct du moins j'évite..

Merci de m'avoir lu,j'attends vos réponse avec impatience.Bisous :biz:
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Donnez-moi conseil s'il vous plaît..

Message par Norma »

Salut petite.

Tomber amoureuse de sa meilleure amie, c'est ni "nul" ni "honteux". C'est super fréquent.
Les premiers sentiments amoureux sont très très très souvent orienté vers un/une ami/e ou un/e prof. Tout simplement parce que des amis et des profs, c'est quasiment les seuls gens avec qui on passe du temps :wink:

C'est aussi tout à fait normal d'être obsédé H24 par la personne qui nous plait. Surtout au début, quand le sentiment et nouveau et qu'il faut apprendre à le gérer.

Après, le dire ou pas ...

Moi je suis assez partisane de l'idée de se lancer tout de suite, plutôt que de laisser le truc s'amplifier et vivre dans sa tête. parce que plus on attend, plus c'est dur, plus on hésite, plus on s'imagine plein de chose, plus on sur interprète le moindres sourire.

Alors que si tu te lances : bin si râteaux il doit y avoir, au moins tu te le prends tout de suite sans t'être torturé pendant un ou deux ans avant de te le prendre, de toute façon.
Et si elle t'aime en retour ... bah t'as tout gagné plutôt que d'avoir attendu 1000 ans.
Dans tous les cas, que ton amie partage ou non tes sentiments, autant y aller cash. Tu souffriras moins longtemps.

Il faut pas non plus avoir peur que ton amie te rejette. Déjà, parce que si elle te rejette pour ça ... est ce que t'as vraiment envie d'être amie avec quelqu'un d'homophobe ? Ensuite, parce que elle te rejettera beaucoup plus si elle apprend que tu as fait semblant d'être son amie alors que tu voulais une relation amoureuse plutôt que si tu es d'emblée honnête avec elle.

Bref : dis lui qu'elle te plait.
Lui fait pas non plus la grande déclaration "je rêve que de toi je suis folle de toi je t'adule" parce que ça fait psycho.
Dis lui juste qu'elle te plait comme + qu'une amie.
lapetitefille1
Messages : 11
Inscription : mer. août 13, 2014 7:35 pm

Re: Donnez-moi conseil s'il vous plaît..

Message par lapetitefille1 »

Bonjour,

Merci pour ta réponse,je suis vraiment contente que tu as su me répondre..
Mais penses-tu qu'elle pourrait avoir les même sentiments ?
Je l'aime vraiment,je n'ai jamais éprouvé sa au par avant.. :( je ne sais pas si je dois lui dire,j'ai très peur..
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Donnez-moi conseil s'il vous plaît..

Message par Norma »

Hey.
lapetitefille1 a écrit :Mais penses-tu qu'elle pourrait avoir les même sentiments ?


Ca, c'est impossible à dire.
Déjà parce que tu ne nous as rien dis du tout d'elle :lol: :lol:
Ensuite et parce que je déteste les spéculations du genre "un jour elle m'a frôlé la main et offert un coca, est-ce que ça veut dire quelque chose ?" qui au final ne riment pas à grand chose.
Le plus sur (en fait le seul) moyen de le savoir c'est de lui parler !

Bon courage :gentil:
lapetitefille1
Messages : 11
Inscription : mer. août 13, 2014 7:35 pm

Re: Donnez-moi conseil s'il vous plaît..

Message par lapetitefille1 »

OK,merci beaucoup..Mais dur dur :(
lapetitefille1
Messages : 11
Inscription : mer. août 13, 2014 7:35 pm

je suis perdue :/

Message par lapetitefille1 »

Bonsoir à tous et à toutes ;) !
Voilà,je craque sur ma meilleure amie étant moi même une fille de 12 ans.
J'ai super envie de lui avouer.Mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Je ne sais pas si il faut le faire par geste (l'embrasser) ou lui dire directement ou autres..S'il vous plaît répondez vite,j'en ai besoin.

Bisous tout le monde.
Nevertoolate
Messages : 23
Inscription : mer. août 06, 2014 9:28 am

Re: Donnez-moi conseil s'il vous plaît..

Message par Nevertoolate »

Coucou, alors tout d'abord je ne pense pas que tu sois trop jeune, au contraire c'est souvent l'age ou on commence à ressentir toute les émotions comme l'amour, l’attirance ect.... Donc c'est tout à fait normal que tu te pose des questions.

Pour ce qui est de ton amie, je ne sais pas si tu as un téléphone mais si oui, tu peux lui dire quelque chose du genre : oh je viens de voir une émission sur des filles qui aime d'autre fille/ Sur les couples homosexuels/ ou quelque chose dans ce genre.
Après tu lui dit un truc du genre : t'en pense quoi toi de ça ?

Comme ça ça te permet de prendre la température parce que si tu lui fait ta déclaration direct on ne peut pas vraiment savoir comment elle va réagir, mais si elle est homophobe ou déteste/ne comprend pas l'homosexualité, étant donné qu'à cette age on peut être très con et indélicat ça pourrait t'attirer des problèmes ou des souffrances (attention, là je ne te conseil pas de refouler/ cacher ça toute ta vie, mais vu ton age il vaut mieux prendre la sécurité parce que le harcèlement scolaire n'est souvent pas du tout géré par les établissement comme les collèges).
Après si elle te dit que ça la dérange pas, qu'elle s'en fou ou quoi tu peux commencer à approcher le sujet, en discuter un peu plus, lui poser des questions et pourquoi pas te lancer.

En tout cas je te souhaite bon courage et bonne chance, en espérant que ça se passe bien.
lapetitefille1
Messages : 11
Inscription : mer. août 13, 2014 7:35 pm

Re: Donnez-moi conseil s'il vous plaît..

Message par lapetitefille1 »

Coucou,
Merci beaucoup.Tu m'ai des beaucoup :).
Et oui,j'ai un téléphone.Mais pas elle :(,elle l'a perdue ou je ne sais quoi :( ..
En tout cas ,merci pour tout :)
lapetitefille1
Messages : 11
Inscription : mer. août 13, 2014 7:35 pm

Re: Donnez-moi conseil s'il vous plaît..

Message par lapetitefille1 »

Coucou,
Merci beaucoup.Tu m'aide beaucoup :).
Et oui,j'ai un téléphone.Mais pas elle :(,elle l'a perdue ou je ne sais quoi :( ..
En tout cas ,merci pour tout :)
lapetitefille1
Messages : 11
Inscription : mer. août 13, 2014 7:35 pm

Elle me manque..

Message par lapetitefille1 »

Hey tout le monde,
Voilà,j'ai beaucoup regarder vos réponses à mes questions et je vous avoue être désolée car je vous demande si vous pensez qu'elle a les même sentiments que j'ai pour elle.Donc voilà,je vous raconte un peu ce qu'il ce passe en ce moment ;)..

Donc j'ai 12 ans,je l'ai rencontré à l'école on a discuter,on est devenue amies.Il y avait un vrai sentiment d'amitié entre nous.Du coup,je lui ai demandé si elle voulait être meilleure amie avec moi,elle m'a dit oui :content: ! Ensuite,on s'est rapprocher..Elle me faisait toujours des câlins,des bisous sur la joue à chaque fin de récréations (comme toutes les meilleure amies nan ?). Bref.J'avais deux amies qui n'aimer pas ma meilleure amie,elles se sont disputée et vu que je n'aime pas d'être dans les disputes,je leurs ai parlée..Et je me disais que les câlins avec elle devaient arrêter (je me suis sentis obliger par mes amies.Et ma meilleure la vraiment très mal prit et on ne c'est plus parler pendant environs 20 minutes :p (on ne sait pas se lâcher) et je me suis escusée pour ce que je lui avais dis.Elle c'est escusée pour ne pas m'avoir parlé :p..Depuis,on se fait beaucoup moins de câlins :'( et j'en suis triste (on s'en fait toujours,mais moins).Je pense qu'à elle,j'ai super envie de l'embrasser :amour: mais j'ai peur qu'elle me repousse.J'ai super envie d'etre seule avec elle et lui avouer mes sentiments ou l'embrasser directement.Mais la peur me bloque..Je n'ai jamais dis que j'étais lesbienne à mon entourage ni à mes ami(e)s..Seulement à 1 amie dans mon ancienne école.Donc voilà,j'aimerais vous demander ce que vous en pensez ?


PS : désolée pour mes fautes d'orthographe.
Bisous !!
Répondre