Moi amoureuse

Pour elles
Matou
Messages : 333
Inscription : mar. avr. 01, 2014 4:00 pm

Moi amoureuse

Message par Matou »

Bonjour, je suis Matou, j'ai 13 ans, je suis une fille ... qui en aime une autre.
Je suis folle amoureuse, j en est marre, j 'ai toujours envie de l 'embrasser, de la voir. Oui, depuis que je te connais Océane, je suis folle de toi, dès la 1ere après midi passée ensembles, j'ai tout de suite su combien tu comptait pour moi :niais:
Mais je regarde aussi les autres filles,
Mais comment reconaitre quelles filles sont homos, bis ou hétéros ?

Merci :)
Sans identité
Messages : 96
Inscription : jeu. mars 27, 2014 8:30 pm

Re: Moi amoureuse

Message par Sans identité »

Personnellement, j'ai pas beaucoup d'expérience, mais je pense que la meilleure façon de savoir si ton amie est lesbienne ou pas, c'est d'en parler avec elle. Je ne te dis pas de lui demander directement "T'es plutôt du genre à aimer la saucisse ou la moule toi?" mais essaye de parler d'homosexualité avec elle, et tu verras bien sa réaction. Après, il faut savoir lire entre les lignes.
En tout cas, l'archétype de la lesbienne, ca n'existe pas vraiment, même si c'est vrai qu'il est très rare qu'une fille garçon manquée soit hétéro à 100%, tu peux pas deviner les préférences sexuelles d'une fille rien qu'en la regardant, il faut lui parler.
Queen of Leon
Messages : 1072
Inscription : jeu. mars 15, 2012 8:27 pm

Re: Moi amoureuse

Message par Queen of Leon »

A 13-14 ans, c'est dur de se situer, je trouve. Moi je me pensais hétéro parce que je ne m'étais pas posé la question. C'est pas évident, à cet âge-là t'as surtout envie d'être dans la norme.
Sans identité
Messages : 96
Inscription : jeu. mars 27, 2014 8:30 pm

Re: Moi amoureuse

Message par Sans identité »

Queen of Leon a écrit :A 13-14 ans, c'est dur de se situer, je trouve. Moi je me pensais hétéro parce que je ne m'étais pas posé la question. C'est pas évident, à cet âge-là t'as surtout envie d'être dans la norme.
C'est pas faux ca, moi non plus je ne me posais absolument pas la question à cette age là.
Sapho
Messages : 2467
Inscription : sam. janv. 21, 2006 3:12 pm

Re: Moi amoureuse

Message par Sapho »

Sans identité a écrit :
Queen of Leon a écrit :A 13-14 ans, c'est dur de se situer, je trouve. Moi je me pensais hétéro parce que je ne m'étais pas posé la question. C'est pas évident, à cet âge-là t'as surtout envie d'être dans la norme.
C'est pas faux ca, moi non plus je ne me posais absolument pas la question à cette age là.
Mais ça dépends des personnes, à 13 ans, je savais que j'étais gay, je l'acceptais pleinement (Enfin, je ne me cachais pas à moi que je l'étais, j'acceptais mon désir) mais j'étais terrifié à l'idée de le dire à mes amis ou ma famille. Je le sais depuis maximum le CP.
Donc ça dépends vraiment des gens. Après, c'est vrai que le collège étais le moment dans lequel tu essaye d'être dans la norme, tu ne veux pas faire de vague mais il semblerais* que vous soyez plus ouvert sur le sujet qu'à notre époque (2001-2007).
Rapproche toi d'elle amicalement, passe des moments avec elle, profite.

*Source: Mon frère de 14ans
Dernière modification par Sapho le ven. avr. 04, 2014 4:01 pm, modifié 1 fois.
Queen of Leon
Messages : 1072
Inscription : jeu. mars 15, 2012 8:27 pm

Re: Moi amoureuse

Message par Queen of Leon »

Sapho a écrit :
Sans identité a écrit :
Queen of Leon a écrit :A 13-14 ans, c'est dur de se situer, je trouve. Moi je me pensais hétéro parce que je ne m'étais pas posé la question. C'est pas évident, à cet âge-là t'as surtout envie d'être dans la norme.
C'est pas faux ca, moi non plus je ne me posais absolument pas la question à cette age là.
Mais ça dépends des personnes, à 13 ans, je savais que j'étais gay, je l'acceptais pleinement (Enfin, je ne me cachais pas à moi que je l'étais, j'acceptais mon désir) mais j'étais terrifié à l'idée de le dire à mes amis ou ma famille. Je le sais depuis maximum le CP.

Donc ça dépends vraiment des gens.
J'étais en maternelle que j'ai eu ma première "amoureuse". Ce n'est pas pour autant que j'en aurais parlé à mes amis/aurais réagi de façon positive au thème de l'homosexualité/me serait positionnée sur une orientation sexuelle. A 13 ans, je pensais être "comme tout le monde" et "hétéro" sans vraiment faire le lien avec ces amourettes.

Bref, on s'en fout de mon histoire, je voulais juste signaler à cette demoiselle que dans son cas, l'âge, le manque de maturité et le manque de connaissance de soi (et plein d'autres raisons) peuvent représenter des obstacles, même pour des personnes qui ont fait leur coming in à eux-mêmes.
Billy
Messages : 4158
Inscription : jeu. avr. 26, 2007 12:28 pm

Re: Moi amoureuse

Message par Billy »

A 13 ans, encore une fois, je trouve ça très fort de poser ces mots, d'avoir cette réflexion là sur son attirance pour quelqu'un. Qui plus est une fille.
Je serais d'avis que tu essaies de passer du temps avec elle (comme on te l'a déjà proposé plus haut). Avez-vous l'opportunité de vous voir en dehors de l'école ? Avant de lui déclarer ton amour fou pour elle, prends le temps de la connaître. Parce que tu as l'air déterminée et sure de tes sentiments, mais cette amie n'est peut-être as au fait de ce qu'est l'homosexualité. Je te conseillerais donc d'y aller en douceur.
Reviens vers nous pour nous donner des nouvelles.
:gentil:
Matou
Messages : 333
Inscription : mar. avr. 01, 2014 4:00 pm

Re: Moi amoureuse

Message par Matou »

Merci beaucoup.
Vous m'avez répondu tellement vite :D
Je ne la vois pas au collège, en faite ... c'est la grande soeur de ma meilleur amie :oops:
Elle va avoir 17 ans le 13 avril. Je ne la vois pas hyper souvent, mais je me contente de ça.

Bien sur, je n'est que 13 ans, c'est vrai. Mais je suis sur. J'aime les filles. Peut-etre pas que les filles, peut etre les 2, mais au moins les filles.
Avant je ne voyait pas trop la différence entre -aimer- et -plaire-. Je fais une grande différence entre les 2 maintenant :)

Je pense que Océane sais très bien que j'aime les filles parce que j'en est déjà parlée 1 ou 2 fois avec elle :) En plus, je suis pure garçon manqué (cheveux courts, pantalon bas, ...)

Encore merci ;)
Matou (Je ne souhaite pas mettre mon vrai nom, si cela ne vous dérange pas :))
PS : dsl mais je viens tout juste de m'inscrire, alors c'est un peu le "bordel", il faut que je comprenne un peu comment tout fonctionne :p
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Moi amoureuse

Message par Norma »

oulala, elle a 17 ans ?

bon, si jamais tu tentes de la draguiller et qu'elle décline, ne le prend pas personnellement. votre différence d'âge est assez significative pour l'instant (même si 4 ans, ca devient rien par la suite). c'est possible qu'a 17 ans elle te "snob" si tu lui dis que tu l'aimes (de la même manière que tu ne réagirais pas forcément positivement si une personne de 10 ans venait te déclarer sa flamme).

Bref, bon courage, mais n'oublies pas que tu pars avec un handicape là et que tes chances sont très très minces.
Matou
Messages : 333
Inscription : mar. avr. 01, 2014 4:00 pm

Re: Moi amoureuse

Message par Matou »

Mais alors ... Ba en faite je m'intéresse que au filles qui on sois mon age, sois plus vieille (genre de 1 a 4-5 ans de plus). Parce que j'ai l'impression de mieu m'entendre avec des filles plus agées ... tu crois vrmt que cela peut bcp influencé son avis sur moi ?
Répondre