Bientôt 29 ans et ...

Pour elles
Répondre
passion84
Messages : 204
Inscription : ven. déc. 21, 2012 7:07 pm

Bientôt 29 ans et ...

Message par passion84 »

... rien

Je n'en suis nul part dans ma vie ...

J'ai eu une copine, ca a duré peu, très peu et là, quand j'ai un coup de coeur, je me prends des râteaux car ce sont des hétéros ...

Dans 2 semaines, 29 ans et je suis l'extra terrestre de la famille car je n'ai personne (pour ceux qui ne sont pas au courant de mon homosexualité) et le vilain petit canard (pour ceux qui sont au courant)

Bref, moral à plat today ...
Duael
Messages : 335
Inscription : jeu. sept. 24, 2009 5:03 pm

Re: Bientôt 29 ans et ...

Message par Duael »

:gentil: :copain:

Je connais ce sentiment, je suis au même constat... Sauf pour une précédente relation si courte soit-elle, de mon côté c'est toujours zéro! (Je devrais demander au club zéro de me sacrer reine finalement :mrgreen: )

Courage, rien n'est perdu... Oui certain(e)s ont l'art de tomber sous le charme des personnes qu'il ne faut pas... (J'en sais quelque chose! Et oui, c'est toujours la même depuis trois ans, j'ai une petite tendance à ne pas lâcher facilement! C'est pas si grave, elle est bi quand même, je me suis à moitié trompée seulement :mrgreen: ) Et alors? C'est pas pour ça que tout s'arrête! Ta vie ne se résume pas à tes relations présentes passées ou futures, je suis sûre que tu as plein d'autres choses qui comptent... En tout cas moi, c'est à ça que je me raccroche, bien sûr je me suis inscrite sur des sites de rencontre... Vu les propositions que j'ai eu, je me suis payé quelques fous rires et pas mal de répartie... Finalement ça n'a pas que du mauvais :^^:

Continue juste à y croire et tu verras, ça viendra tout seul... Il paraît que je suis de plus en plus rayonnante, c'est un compliment que j'ai reçu ce matin au lever... Comme quoi... Rien n'est jamais perdu d'avance :souris:

Il paraît aussi que tout vient à point à qui sait attendre, disons que la patience de certain(e)s est mise à plus rude épreuve... En tout cas, j'ai décidé de ne pas désespérer :huhu:

Te prends pas la tête, laisse toi vivre :^^:
Avatar de l’utilisateur
Kennedy
Messages : 2377
Inscription : lun. juil. 11, 2005 1:23 pm
Genre : icone de genre fille

Re: Bientôt 29 ans et ...

Message par Kennedy »

Je plussoie Duael.
La vie et ce qu'on vaut ne se résument pas à une situation amoureuse (après, je comprends que ça puisse être pesant hein). Certes beaucoup de monde préfère avoir une vie sentimentale remplie mais il faut aussi prendre ses distances avec l'image souvent renvoyée par la société comme quoi il faut être en couple pour être accompli. Et puis même si amoureusement c'est le calme plat, on peut tout de même profiter d'une vie sociale autrement. Je dis pas que l'un vaut l'autre hein, juste que même si un aspect est négatif, on peut quand même trouver du positif dans d'autres domaines et que ça fait que la vie ne ressemble pas "à rien" pour autant. Même si on a l'impression que dès qu'amoureusement ça traîne, c'est la loose... (et puis c'est pas si simple la "vie amoureuse épanouie" de toute façon. Y'a qu'à voir en période de vacances le nombre de couples qui s'engueulent dans les gares, à se demander pourquoi ils partent en vacances ensemble finalement).
Moi perso, j'essaie de me dire que ce que j'ai pas, ça peut venir plus tard, et de profiter de ce que j'ai, et de m'occuper avec des trucs qui m'intéressent. Mais bon je suis toujours une adepte du CCVE :mrgreen: (même si bon, là, ça commence à faire long aussi :mrgreen: :mrgreen: )
Bon courage. :gentil:
passion84
Messages : 204
Inscription : ven. déc. 21, 2012 7:07 pm

Re: Bientôt 29 ans et ...

Message par passion84 »

Merci ... :copain:

Mais bon, je ne suis pas le genre de fille qui plaît, je ne plaisais pas aux mecs, c'est la même chose pour les filles ...

Et des filles de +- mon âge et de ma région, bahh, je finis par me dire qu'il n'y a pas d'homos ...

Je suis inscrite sur des sites de rencontres mais je n'ai eu aucun message, limite aucune visite, ...

Et hors 'amour', il n'y a malheureusement pas grand chose, l'amitié ? C'est quoi ? (m'en suis ramassé plein la tronche avec une 'amie' et j'ai perdu toute confiance en moi)

Ma vie se résume à : boulot - maison et certains week-end concours.
Novocaine
Messages : 91
Inscription : dim. avr. 25, 2010 8:26 pm

Re: Bientôt 29 ans et ...

Message par Novocaine »

passion84 a écrit : Et hors 'amour', il n'y a malheureusement pas grand chose, l'amitié ? C'est quoi ? (m'en suis ramassé plein la tronche avec une 'amie' et j'ai perdu toute confiance en moi)
Hors amour il y a tout le reste, ce que tu aimes (faire, voir, écouter...) et qui est propice à faire rencontrer d'autres personnes qui aiment les mêmes choses : les loisirs :)

Si tu avais l'amour tout seul, je suis pas persuadée que tu serais beaucoup plus épanouie... Déjà parce que y a le risque de s'en prendre plein la tronche genre tout ce que tu t'es pris plein la tronche dans toutes tes relations amicales réuni en une seule fois. Et puis parce que c'est agréable ni pour toi ni pour la personne en face...

Je pense que tu devrais te rencentrer sur ce que tu aimes, toi, t'inscrire dans un truc qui te plaît, ça occupera le corps et-l'esprit, et c'est déjà pas mal !

Bon courage :gentil:
insyd
Messages : 3602
Inscription : mer. août 17, 2005 8:21 pm

Re: Bientôt 29 ans et ...

Message par insyd »

Je suis dans le même cas que toi... sauf que moi j'ai déjà 29 ans :snif:
Mais c'est vrai que j'ai arreté de voir la vie du coté sentiment. J'ai quasiment pas d'amis. Pour ne pas dire pas d'ami (dans la vrai vie) du tout. Mais ça m’empêche pas de vivre. Certes j'ai toujours ce petit pincement au cœur quand je pense que je suis la pomme pourri de l'arbre familiale. (pas de boulot, pas de +1...) Je me réconforte en me disant que ça me laisse plus de temps pour faire ce que j'aime. Quand je vois mes cousins obligé de se balader 24/24 avec leurs meufs, ils peuvent plus faire ce qu'ils veulent quand ils veulent.
Et si je ne suis pas encore rassuré en les voyants, je me fais une piqûre de rappel "tu vis encore chez tes parents ! :lol: " et là ça calme directe...
Tout ne tourne pas autour de l'amour et je dirais Dieu merci !
passion84
Messages : 204
Inscription : ven. déc. 21, 2012 7:07 pm

Re: Bientôt 29 ans et ...

Message par passion84 »

J'ai un boulot, je vis seule, j'ai une passion, ...

Mais je ne suis pas faite pour les relations humaines, il paraît que j'ai des amies, mais quand je me sens seule, quand j'ai besoin de parler, je me rends compte qu'il n'y a personne que je peux 'déranger'

Bref, en ce moment c'est pire que tout
Eosyn
Messages : 2046
Inscription : dim. sept. 06, 2009 11:34 pm

Re: Bientôt 29 ans et ...

Message par Eosyn »

Il n'est pas nécessaire d'avoir un bon relationnel pour être bien dans sa vie.

Moi je suis un peu ours des cavernes, j'aime bien être seule, pas tout le temps, mais souvent. Faut pas voir cela comme une tare, il faut juste être à l'aise avec ce mode de vie ;)


Pour les sites de rencontre, si cela peut te rassurer, cela n'est absolument pas représentatif. Perso je continue à y aller de temps en temps, mais je m'attends à rien lol (a contrario une copine qui a plutot pas mal de succès sur ce genre de site, ne rencontre que des cassos qui la font soufrir systématiquement.... des fois je me dis c'est pas plus mal de pas avoir de succès ^^).

Pour les filles de + ou - ton age dans la région, j'ai le meme probleme je vois surtout des jeunettes de 20 ans et des moins jeunettes (pour rester gentille ^^; ) de 50 ans.... dans la trentaine à croire que la lesbienne n'existe pas, ou plutot elle est déjà en couple installé et donc pas sur les sites de rencontres. Elles y revient à la quarantaine quand le couple bat de l'aile après plus de 15 ans de relation.... ah c'est beau la vie! xD
Cariboo
Messages : 21
Inscription : jeu. nov. 15, 2012 4:17 pm

Re: Bientôt 29 ans et ...

Message par Cariboo »

Duael et Kennedy, vos pep-talks m'ont moi-même motivée! :)
Je suis dans un cas un peu similaire, même si très légèrement plus jeune (26 ans). Même si j'ai fait mon coming out à mes amis il y a quelques années déjà, je ne suis encore jamais sortie avec une fille. A peine deux ou trois rencards avec une fille, il y a pas mal de temps... C'est vrai que la vie, ce n'est pas que les relations de couple, et même si je vis mal de manquer dans cet aspect dans ma vie, je me rends compte que ce malaise n'est pas lié qu'à ça. Je suis insatisfaite dans plein d'aspects, et j'ai tendance à trop me mettre la pression partout, à flancher sous le poids de la peur, tout le temps.

Bref, ce post n'est pas le mien. Le but de ma réponse est de dire à passion84 qu'elle n'est pas la seule, qu'elle n'est pas un "vilain petit canard" et qu'il ne faut pas se mettre la pression pour se conformer à un idéal que ta famille t'impose. Il faut faire les choses pour les bonnes raisons, et laisser parfois aussi les choses se faire sans les forcer...

Ceci étant dit, je ne suis pas totalement d'accord sur ce que dit Eosyn; bien sûr que certaines personnes sont des solitaires mais il semblerait que ce ne soit pas le cas de passion84. Passion, tu devrais peut-être tout de même prendre un peu de temps pour méditer sur tes relations (amicales) et voir pourquoi tu penses qu'elles sont superficielles. Peut-être devrais-tu en parler franchement à tes amis, sans forcément les accuser de ne pas être là pour toi? Eux-mêmes pensent peut-être qu'avec tous tes soucis dernièrement, tu te centres sur toi-même et n'es pas assez là pour eux? (ou pas, hein, je ne connais pas tes amis, je dis juste qu'il faudrait que tu essaies de prendre un peu de recul et en tirer une solution).

Mais là où je suis d'accord avec Eosyn, c'est que les relations sociales ne sont pas tout: il faut être capable d'être seulement avec soi lorsque c'est nécessaire. Il faut bien se connaître, connaître ses passions, s'aimer soi-même et se trouver soi-même intéressant pour ne pas se réduire à ses relations avec les autres...

Excusez la dissert!
Je m'en vais regarder une tite série avant le dodo
lousiana
Messages : 218
Inscription : jeu. juil. 17, 2008 10:39 am

Re: Bientôt 29 ans et ...

Message par lousiana »

je te rassure comme cela a été déjà dis tu n'est pas la seul dans cette situation, je sais plus qui ma dis un jour " arrête de chercher et tu trouvera " bon ça n'a pas marcher pour moi.
je suis d'accord avec Eosyn et cariboo par fois il est préférable d’être seul :wink:
Répondre