imagine a écrit:
Mais à quoi sert une relation ou on ne peut pas s’assumer à la vu de tous…
imagine a écrit:
j’aurais trop peur que mes amies ne me regarde plus de la même façon et je sais que certain ne voudrons plus me voir.
Les amis, les vrais, t'accepteront telle que tu es. Si tu as des connaissances capables de te laisser sur le côté en raison de ton orientation sexuelle, ce ne sont pas des amis.
imagine a écrit:
je ne pense pas être, ne veux pas être lesbienne,
Malheureusement.... cela ne se choisit pas ! Il faut s'accepter, s'aimer, comme on est. On ne trouve jamais ni la paix ni le bonheur en refusant sa vérité. Il n'y a que la frustration, les regrets, dans cette voie là.
imagine a écrit:
c’est bien trop complique.
Non. C'est beaucoup, beaucoup plus simple que de te mentir et de mentir à tes proches toute ta vie durant, de jouer un mauvais rôle pour donner le change, rentrer dans le moule. ça, oui, c'est compliqué.
imagine a écrit:
Je lui ment en disant que j’ai déjà eu des relations avec un ga et en lui cachant, car mtn j’ai compris, que j’ai déjà craqué pour d’autre fille sans me l’avouer.
Alors voilà, j’en peux plus de ne pas comprendre mes sentiment, de vouloir fuir à chaque fois qu’elle me dit qu’elle m’aime, j ai peur de la faire souffrir. Dans tous les cas cette histoire ne va pas avoir une fin heureuse et j’en serais surement la responsable parce que je ne me verrai jamais assumer. Je ne serais jamais assez forte pour supporter le regard des autres et l’abandon de certains.
Tu es en pleine tempête, entre ce que tu sais sur toi, et ce que tu acceptes de ce que tu sais. Tu as peur du regard des autres, de ce qu'ils pensent. C'est naturel. Essaie de voir les choses sous un autre angle : est-ce que tu vis pour le regard, pour eux ? Est-ce qu'ils sont là quand tu as les idées noires car tu ne sais pas qui tu es ? Est-ce que ceux dont le regard compte tant t'apporteront le bonheur que tu peux t'apporter toi-même en t'acceptant ? Et es-tu vraiment certaine que tes amis t'abandonneront ? Si ce sont des amis, ils t'aiment pour toi, ils souhaitent que tu sois heureuse. Tu devrais lire le topic sur le bilan des coming out : tu y découvriras qu'il est rare que les amis réagissent comme tu le crains.
imagine a écrit:
Et donc l’éternel question Suis je bi ou lesbienne ?
Est-ce vraiment nécessaire de t'affliger d'une telle étiquette ? La personne que tu es est bien plus qu'une orientation sexuelle : ta personnalité ne se résume pas à cela. Peut-être bi, peut-être lesbienne... qu'est-ce que cela peut faire ? C'est juste une étiquette, un cliché, un coup de tampon. Qui ne veut pas dire grand chose : ça peut changer avec le temps. Et si tu oubliais un peu cette étiquette et que tu vivais ce que tu as à vivre ? Tu as la chance d'avoir trouvé une copine qui t'aimes, et que tu aimes. Alors vis cette expérience, rend la heureuse (cette expérience).
Bi ? Lesbienne ? Et alors ?