La naissance de show_time

Pour elles
show_time
Messages : 111
Inscription : jeu. mai 02, 2013 11:44 am

Re: La naissance de show_time

Message par show_time »

Ne plus t'attendre
Ne plus demander de week-end

tu me fais souffrir à parler de ta famille

Tu as été si contradictoire...
La colère et l'incompréhension ont fait place au sentiment amoureux mais pas à la tendresse.
Je ne peux pas me contenter de "juste comme ça". Si toi oui, tu vas en trouver une autre...
show_time
Messages : 111
Inscription : jeu. mai 02, 2013 11:44 am

Re: La naissance de show_time

Message par show_time »

Ne pas comprendre pourquoi je te parle précisément de mon divorce et me dire que j'ai mes copines pour ça.
Me dire que tu penseras à moi ce soir...

La trouille, voilà ce que tu as, la trouille !!
Ne pas s'investir trop, ne pas aimer trop, ne pas soutenir trop. Etre trop peu...
show_time
Messages : 111
Inscription : jeu. mai 02, 2013 11:44 am

Re: La naissance de show_time

Message par show_time »

Help les gens :snif: :snif:

Quelles sont les étapes d'une rupture ?
Qu'est-ce que je dois faire ?

On s'envoie déjà des choses qui font mal sans doute pour se protéger.
Elle est incohérente. Me dit tout et son contraire, pour alléger la séparation ??

Je suis à la limite de m'écrouler.

Elle ne va pas au fond des choses; on me dit qu'elle est perdue.
stefthefrog
Messages : 422
Inscription : mar. mars 06, 2007 2:46 pm

Re: La naissance de show_time

Message par stefthefrog »

Salut miss,
Désolée que ça ne se termine pas bien ton histoire !
Une rupture est un deuil et les étapes en sont les mêmes, colère, tristesse, refus, acceptation. Tu passes par tout ça, un florilège de sentiments et d'émotions qu'il faut accepter de vivre pour poursuivre sa route.
C'est important aussi d'être un peu "égoïste" dans la rupture, ne plus voir, ni entendre, ni avoir de nouvelles de l'autre sinon tu risques de rester attachée et donc de ne pas réaliser la rupture.
Beaucoup de gens ne vivent pas ces étapes et du coup, ne peuvent pas vivre de futures relations amoureuses sereinement, les fameux fantômes dans le placard.

Il y a des moments très durs, c'est éprouvant, on se remet en question, on souffre mais ça passera si tu te laisses le temps et les étapes du deuil se réaliser.
Et n'hésite pas à en parler, ça aide à vivre les étapes et à les laisser partir.

Plein plein plein de courage à toi miss !
show_time
Messages : 111
Inscription : jeu. mai 02, 2013 11:44 am

Re: La naissance de show_time

Message par show_time »

j'suis en manque !

envie de porter son parfum, envie de pleurer.
:grmbl:
show_time
Messages : 111
Inscription : jeu. mai 02, 2013 11:44 am

Re: La naissance de show_time

Message par show_time »

Finalement, ça m'apaisait aussi de te savoir là... :chaipas:
megg
Messages : 11
Inscription : dim. sept. 29, 2013 9:14 am

Re: La naissance de show_time

Message par megg »

Bonjour à toi,



J'ai lu ton fil, un peu en diagonal, mais je le trouve tellement complet, tellement chargé d'émotions...

Ta vie semble avoir été très chamboulée ces derniers mois, et tu as pris la bonne décision, je pense, en laissant ta vie de famille confortable et rassurante, en te lançant dans cette nouvelle aventure... avoir eu le cran de repartir de zéro, je trouve ça formidable. Vraiment.

Tu es le seul juge de ton histoire avec cette autre femme, qui semblait vivre une "expérience" similaire à la tienne (pardon si je n'ai pas tout suivi).

Je ne la connais pas alors je me garderais bien de la juger. Cependant, de ce que j'ai pu comprendre, tu as eu le courage de recommencer ta vie et elle a préféré, pour des raisons certainement très bonnes, rester avec son mari et ses enfants, en t'ayant, toi, à côté. Peut-être n'était-elle tout simplement pas prête à se lancer quand toi tu l'étais, ou que sa vie actuelle lui convient parfaitement, qu'il s'agit d'un arrangement entre son mari et elle pour ne pas vivre le "scandale" d'un divorce, que sais-je ?

J'extrapole énormément, pardon, j'essaie juste d'amorcer des pistes.

Mais quoiqu'il en soit, et je crois que tu l'auras compris, cette histoire ne pouvait pas être viable sur le long terme, puisque malgré l'attachement que vous aviez l'une pour l'autre, tu étais prête à toutes les concessions, tous les pas en avant, et pas elle.

J'espère ne pas t'attrister, te miner le moral avec mes mots, peut-être maladroits. Mais crois-moi, quand on veut vraiment, on peut tout faire. Et toi, tu as une sacrée volonté, figure-toi : ce que tu as vécu et mis en marche est un immense travail sur soi-même, vraiment.

Ensuite, comme dit plus haut, les étapes de deuil s'ensuivent et se ressemblent. Avec un peu de recul, on finit par accepter qu'il y a encore d'autres voies à explorer. Les histoires légères ne sont pas un passage obligé, loin de loin, mais nous ne vivons pas notre sexualité tous de la même manière. Après toutes mes ruptures, qu'elles soient désirées ou subies (bon je n'ai vécu que deux vraies ruptures, alors je m'en sors bien :p ), il m'a fallu plusieurs mois, (voire années !) avant de me décider à me "remettre en selle", et encore quelques mois avant d'y parvenir. Eh oui !

Donc pas de panique : ton tour reviendra, et aujourd'hui tu te sens mal, mais avec le temps, on finit TOUJOURS par guérir, même quand on n'y croit pas une seconde.

Pour cela, il faut aussi "enterrer" l'autre (pas au sens littéral hein !), réaliser ses défauts, ceux qu'on aimait au début, mais qui sont devenus intolérables. Arrêter de le / la voir comme une personne géniale,idéale pour nous. Ce n'est pas agréable, mais c'est un passage obligé pour éviter toute rechute.

Et si tu veux en discuter, n'hésite pas :yeah:
show_time
Messages : 111
Inscription : jeu. mai 02, 2013 11:44 am

Re: La naissance de show_time

Message par show_time »

Merci Megg pour tes mots.


Comment je vais ce matin...
Ce qui me ferait aller beaucoup mieux c'est qu'un jour j'arrête de me poser des questions ou bien que j'arrête de vouloir comprendre l'autre.
Si tu répondais à mes questions...tout ça, blablabla... C'est peine perdue.

Voilà, ben maintenant je vais continuer à avancer.

Bonne journée à vous :gentil:
show_time
Messages : 111
Inscription : jeu. mai 02, 2013 11:44 am

Re: La naissance de show_time

Message par show_time »

Hello,

Je fais une fixette sur le film "la vie d'Adèle".
J'ai parcouru et lu de nombreuses pages de la BD. J'ai terminé en larmes dans le rayon BD :snif: .
ça m'émeut énormément.
Je regarde les bandes annonces du film en boucle.

J'ai hésité à aller à l'avant première à Lille hier. Trop peur de m'effondrer, seule.
J'ai demandé à une copine de m'accompagner à sa sortie, elle m'a gentiment :ninja: écrit : "égoïstement, je ne veux pas te voir pleurer" - no comment -

J'attends les impressions des membres du forum (même si chacun à son histoire et ses émotions).

Je viendrai vous dire si je suis finalement allée le voir :yeah:
[edit-pas moyen d'avoir la programmation sur Valenciennes, va falloir que j'aille à Lille, nan mais oh!]
Dernière modification par show_time le dim. oct. 06, 2013 9:03 am, modifié 1 fois.
show_time
Messages : 111
Inscription : jeu. mai 02, 2013 11:44 am

Re: La naissance de show_time

Message par show_time »

ça va pas terrible, lol
Je poste mes états d'âme ici, vous en avez l'habitude.
Bon, je n'ai pas vraiment de questions, où je ne sais pas les formuler...
J'avance même si j'ai encore besoin de poster mes mots pour elle ici.

je ne te contacte pas directement parce qu'on a dit qu'on arrêtait et parce que tu ne réponds pas à mes questions (à part le dernier mail où tu as répondu mot à mot et ça ce n'est pas drôle :cry: ).

Tu avais parlé d'un break et moi de rupture.
J'aimerai savoir si tu as admis notre séparation...

Marie m'a dit que si tu n'avais pas compris, si tu ne la souhaitais pas, tu aurais tout fait pour me voir et même plus.

Voilà ma pensée du samedi.
Répondre