Cruauté des Espoirs

Pour elles
Kimombo
Messages : 47
Inscription : ven. févr. 17, 2012 10:51 am

Cruauté des Espoirs

Message par Kimombo »

Commençons par le début, à la rentrée en seconde, je ne connais personne mis à part ma confidente de maternelle. Assise au devant de la classe elle est là, un peu garçon manqué mais quand même féminine, belle, marrante, intelligeante et sincère (enfin je crois, j'espère).

Vous l'aurez compris c'est pas le coup de foudre mais presque. Mais je n'y crois pas et c'est en amie que je me rapproche d'elle. Un grand groupe se forme dans la classe et elle et moi en faisons partie. Elle est lesbienne et ne s'en cache pas, elle en rit et vit avec.
Les jours passent et son visage m'obsède. Chaque activité que je fais je souhaite la faire avec elle. Mon coeur s'accèlère rien qu'à sa pensée. Je quesionne une amie (de son surnom Trichelieu) qui me dit "Je crois que t'es amoureuse ma pauvre". Tous mes "amis" sont au courant et me prennent tous pour une cinglée. Ma confidente me sermonne sur mon amour et mes espoirs vains et je n'attire plus que de la pitié de leurs part.
Je déprime.

Je discute avec cette fille tous les soirs et une nuit elle pose la mauvaise question: "Tu aimes quelqu'un ?", je lui répond oui et là elle m'avoue qu'elle connait celle pour qui mon coeur bat ( elle-même) mais qu'elle en aime une autre. Après cela, je lui offre ses gateaux préférés à son anniversaire: des muffins tout chocolat qu'elle refuse. Je me met à jalouser cette fille qu'elle tient par les hanches, qu'elle couve du regard. Elle refuse mon invitation a mon anniversaire. Bléssée je me renferme.

Pendant les grandes vacances on se reparle et elle m'avoue même qu'elle pourrait sortir avec moi si je la charme. Imbécile que je suis, je cherche à me rapprocher d'elle. A la rentrée c'est avec un NON catégorique qu'elle m'acceuille.
La rose en guimauve achetée en son honneur se retrouve dans la benne a ordures.

Le temps passe, on se reparle. Une fête est organisée pour une camarade, on dort tous chez elle.
C'est de ces soirée qui vous torturent l'esprit et vous humidifient les joues.
Assises chacune à l'opposée de l'autre sur le canapé, on regarde un film avec les autres invités. Deux d'entre eux sortent ensemble et s'embrassent indécemment en prenant beaucoup de place. Je part me mettre en pyjama je revient ma place est prise (qui va à la chasse perd sa place). Je me serre, loin d'elle mais là, elle me propose de me mettre à côté. Je refuse puis cède, poussée par mon mal de dos.
Mon coeur bat la chamade, je ne peut la quitter des yeux. Elle s'endore et je meure d'envie d'effleurer sa joue, d'entrecroiser nos doigts. Je ne fais rien et le regrette encore.

Maintenant, on ne se parle plus car on s'est disputées mais je l'aime plus que tout (hélas car elle je pense jamais) et je regrette tant de chose, autant que de ne pas lui avoir dit en face, ne pas avoir oser, de ...
Bref je ne sais plus trop où j'en suis, mais l'essentiel c'est que maintenant j'en ai parlé.
Juuune
Messages : 624
Inscription : mer. mai 04, 2011 3:57 pm

Re: Cruauté des Espoirs

Message par Juuune »

De loin comme ça, j'aurais tendance à dire qu'elle joue, elle est dans un jeu (narcissique) de séduction avec toi, où il n'y a pas forcément la place pour d'authentiques sentiments.

Quand on est amoureux/-se, c'est difficile de voir ça soi-même, parce que l'espoir rend aveugle ^^ Mais si tu demandes l'avis de gens extérieurs, il y a des chances pour qu'à peu près tout le monde soit d'accord sur le fait que tout ça est à sens unique et risque juste de te faire souffrir.

Pour en avoir le coeur net, cependant, je te conseille d'aller lui parler une fois pour toutes, et de lui dire en face ce que tu ressens, en lui demandant d'être claire sur ce qu'elle ressent ou non pour toi, pour que tu puisses ou bien vivre tes sentiments avec elle, ou bien entamer un petit "deuil". Parce que là, sinon, c'est un peu comme si tu manquais de respect à toi-même en t'autorisant à souffrir dans le vague pour une fille qui n'en a peut-être rien à cirer...

Courage ! Dis-toi que tu mérites d'être heureuse et qu'il faut absolument faire avancer cette situation, d'une manière ou d'une autre, sinon tu vas continuer à en souffrir.
JavaBleue24
Messages : 871
Inscription : ven. mai 22, 2009 10:16 pm

Re: Cruauté des Espoirs

Message par JavaBleue24 »

Bouh, que c'est affreux ce sentiment de regret de ne pas avoir osé faire des choses de peur de perdre la personne convoitée... alors qu'on a fini par la perdre quand même ! Comme dit Juuune tu peux toujours lui dire ce que tu penses..
Donc plein de :copain: :gentil:
En même temps, elle n'avait pas l'air très nette dans ses intentions. Rien ne l'obligeait à t'allumer pour finalement te dire non (c'est du moins ce que j'ai compris).
Merci de nous avoir fait partager ton histoire :gentil:
OFF-Topic :
Trichelieu, j'adore ! :mrgreen:
Kimombo
Messages : 47
Inscription : ven. févr. 17, 2012 10:51 am

Re: Cruauté des Espoirs

Message par Kimombo »

Merci pour le soutient.
JavaBleue24 a écrit :Rien ne l'obligeait à t'allumer pour finalement te dire non
Je suis d'accord et même si je la hait pour cela je ne peux pas m'empêcher de l'aimer, c'est plutôt pathétique... :s
Juuune a écrit :Pour en avoir le coeur net, cependant, je te conseille d'aller lui parler une fois pour toutes, et de lui dire en face ce que tu ressens
J'y ai pensé mais je n'ose pas et j'ai tendance à me faire des films et je me suis imaginé cette scène des millions de fois et maintenant j'en ai peur.

Quand à souffrir, je ne crains pas la souffrance, disons que je la côtoie souvent.
Ma'iitsoh
Messages : 2841
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 9:06 pm

Re: Cruauté des Espoirs

Message par Ma'iitsoh »

Hou, ça semble assez vicieux, ça...Le plus raisonnable à faire, ce serait de se détacher d'elle pour éviter de souffrir mais c'est sans compter sur les sentiments humains si rebelles...Donc effectivement, je pense que le conseil de Juune est ce qu'il y a de plus intelligent à faire dans ta situation. Un dialogue s'impose. Ce n'est qu'après cela que tu pourras envisager des solutions et qu'il pourra y avoir changement et évolution x3
Allez, tiens, courage :copain:
Kimombo
Messages : 47
Inscription : ven. févr. 17, 2012 10:51 am

Re: Cruauté des Espoirs

Message par Kimombo »

Mico :copain:
Répondre