Mon incroyable naiveté.

Pour elles
xéxé
Messages : 1208
Inscription : ven. févr. 12, 2010 7:08 am

Re: Mon incroyable naiveté.

Message par xéxé »

Vous vous délectez. Non, bien sur il ne s’agit pas de ce repas, de ses plats que l’on vous apporte. Et pourtant, vous vous laissez détourner des discutions environnantes, avec plaisir même, dès que l’occasion se présente de goûter cette nourriture qui convient parfaitement à votre palais. Vous vous égarez. Donc, effectivement votre délectation est tout autre. Oui, votre formidable sens de l’écoute vous à fait remarquer une chose. Chose qui à votre avis pourrait bien s’appliquer à une généralité. Certainement d'ailleurs. En tout les cas la question se pose à vous. Quelle question, et bien vous vous la posez ainsi : « Le moment où la mère d’une jeune femme rencontre son/sa prétendent/e ne serait-il pas un moment de plaisir sournois ? » Oui, vous vous apercevez que Cléopâtre prends un malin plaisir à embarrasser gentiment sa fille d’anecdotes, ou bien d’ironie, etc. Nous aurait-on mentis ? Ces moments décrits comme des instants douloureux, où le centre d’intérêt de l’attablé se tourne vers le jugement de vos intentions, entre autre, ne serait-il pas le moment magistral de libération du rôle d'esclavagiste de la mère… Cela vous semble trop juste pour être réalité, il s’agirait plus probablement d’une diabolique stratégie de Cléopâtre afin d’envoyer des signaux du style attention, voilà à quoi vous vous exposez, allons abandonnez voyons. C'est ma fille, je l'ai, je la garde !
Aucune importance, car vous avez l’opportunité d’abandonner votre technique in faible d’écoute active pour savourer votre plat. Même si la conversation ne cesse pas pour autant, vous vous lancez, votre fourchette à la main. La fin d’une phrase, malheur, cela vous trouble. Le mur jaune ne vous pardonnera pas. Un rire en face, un léger amusement à votre gauche, Jules ne regarde même pas ou peu, à la façon empereur, ouf ça passe. La valse des mots, comme dans une guinguette s’enivre de danse, de musique à n’en plus finir. Votre string est à l’abri, votre courgenceté également, vous assurez presque royalement. La suite des réjouissances est annoncée, ballade sous le soleil du sud.

(Pardonnez moi, je n’ai que peu de temps pour écrire, plus la prochaine fois il y aura)
amélie-sens
Messages : 3378
Inscription : mer. août 26, 2009 10:29 am

Re: Mon incroyable naiveté.

Message par amélie-sens »

ok merci :lol:
xéxé
Messages : 1208
Inscription : ven. févr. 12, 2010 7:08 am

Re: Mon incroyable naiveté.

Message par xéxé »

Bonjour, cela fait un long moment que je n'ai rien écris. Aujourd'hui j'ai un peu de temps. Néanmoins, Je ne vais pas me lancer dans un grand roman.

Parlant temps. Il passe, il passe trés rapidement. Cela fait 6 ans deja que cette histoire dure. Il y aurait énormément à ecrire. Tout quitter pour vivre votre histoire, vous re séparer pour le travail, arrêter et reprendre une relation à distance. Rien de simple, mais une chose sur, ça dure. Il n'aurait jamais été pensable à vos yeux que cela soit possible.

Tout au long de ces années, vous avez accumulé la malchance, le travail, le besoin de la présence de l'autre. Les moments difficiles à affronter seule. Ah oui ! Egalement les ennuis mécaniques... A bien y réfléchir, Vous n'avez jamais du autant improviser qu'à l'occasion d'éventuelles retrouvailles, problemes moteurs, courroie a l'agonie, incidents de parcours, pot d'échappement tombé rafistolé avec une sangle, etc.

Il reste encore ce temps qui cette fois ne s écoule pas rapidement du tout pour de nouveau être à deux. Heureusement une pensée vous simplifie l'histoire, car après tout au moins vous n'avez pas eu à vous souciez d'une éventuelle lassitude dans "un quotidien".
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Mon incroyable naiveté.

Message par Norma »

La voiture c'est une métaphore ou bien t'es vraiment tomée en rade en allant la voir ?
Mizc
Messages : 4163
Inscription : sam. oct. 04, 2008 9:03 pm

Re: Mon incroyable naiveté.

Message par Mizc »

OFF-Topic :
[quote="Norma"]La voiture c'est une métaphore ou bien t'es vraiment tomée en rade en allant la voir ?[/quote]
:lol: :lol:
xéxé
Messages : 1208
Inscription : ven. févr. 12, 2010 7:08 am

Re: Mon incroyable naiveté.

Message par xéxé »

Non, vraiment et tres souvent. :lol:
Bon il y a aussi il faut bien l'admettre mon organisation à l'arrache...
Répondre