Juste raconter mon histoire...nostalgie :-)

Pour elles
Choup
Messages : 27
Inscription : dim. janv. 29, 2012 9:43 pm

Re: Juste raconter mon histoire...nostalgie :-)

Message par Choup »

Bonsoir,

Ton histoire m'a beaucoup touché car quelque part je m'y retrouve un peu dedans...
Je pense qu'on ne vit qu'une seule fois ce genre de relation très forte, avec l'impression que la personne est unique, et que même si aujourd'hui c'est fini on a toujours l'espoir qu'un jour ça puisse recommencer. Et je me dis que ce n'est pas impossible et je veux y croire...
Je te souhaite de retrouver, malgré tout, l'amour avec celui qui partage ta vie actuellement et mettre dans un coin cette belle histoire.

Bonne continuation.

Choup'
Greeny
Messages : 127
Inscription : jeu. août 09, 2012 11:46 pm

Re: Juste raconter mon histoire...nostalgie :-)

Message par Greeny »

X
Dernière modification par Greeny le lun. juil. 21, 2014 2:53 pm, modifié 1 fois.
Ella30
Messages : 57
Inscription : sam. déc. 03, 2011 6:59 pm

Re: Juste raconter mon histoire...nostalgie :-)

Message par Ella30 »

Je vous ai dit que j'allais m'éclipser un peu, que je suis avec quelqu'un et que je le respecte...etc

Je reviens parce qu'il y a quelques jours, j'ai découvert quelque chose...!!! Vous n'allez pas me croire, je vis dans un film, ce n'est pas la vraie vie...

Il faut que je prenne mon courage à demain pour l'écrire...ouf j'ai le coeur brisé, je me sens TRAHIE...mais j'avance...doucement mais sûrement...

La vie est une merde...non je réctifie, la vie est belle et il y a des gens qui sont de la merde!!!
amélie-sens
Messages : 3378
Inscription : mer. août 26, 2009 10:29 am

Re: Juste raconter mon histoire...nostalgie :-)

Message par amélie-sens »

:blink: là tu en dis trop ou pas assez, jeune fille!
:huhu:

"aussi dure est la vie elle est belle aussi" zazie
Ella30
Messages : 57
Inscription : sam. déc. 03, 2011 6:59 pm

Re: Juste raconter mon histoire...nostalgie :-)

Message par Ella30 »

Je vous ai dit que je suis partie à la montagne avec deux potes.
Non, je suis partie à la montagne avec DEUX AMIES en qui j'ai confiance, je me confie à elles...elles ont toujours été là pour moi...Je leur ai présenté E. il y a quelques mois, on s'entendait bien, on se voyait souvent, on dormait chez l'une, on mangeait chez l'autre...on partageait énormément de choses.

Avant de rentrer chez moi à l'étranger le 24 Juillet, j'ai dit à ses deux amies d'organiser une petite fête d'anniversaire à E. Je savais que je pouvais compter sur elles. J'ai commandé un gateau, elles l'ont cherché le jour J, elles ont passé une ptite soirée entre elles. J'ai beaucoup pensé à elles parce qu'étant à l'étranger je ne pouvais partager ça avec elles et avec l'amour de ma vie E.

Donc en rentrant le 12 Août, le jour de la séparation, je n'étais pas bien. Comme toute personne triste, j'écris à mes deux amies M. et J.

Je fais vite fait une petite parenthèse: M. est célibataire, hétéro...J. est en couple avec un mec mais depuis le premier jour que je l'ai vu, je me suis dit qu'elle est gay mais qu'elle le refoule. Effectivement, quelques temps après, elle m'a avoué avoir déjà eu une attirance pour les femmes, qu'elle aime plus son copain et qu'elle voudrait vivre l'amour au féminin.

Avec E. et nos autres potes, on a encouragé J. à sauter le pas, à quitter son copain parce qu'elle le faisait souffrir pour rien...etc.

OUI J'AVAIS CONFIANCE EN ELLES !!!!!!!!

Bref, je vous ai dit aussi que j'ai déménagé:

La veille du déménagement, E. rentre à l'appart, se change, prend des affaires et repart. J'ai eu l'idée de regarder par la fenêtre, je la vois monter dans une voiture...une voiture qui m"est familière...j'ai vu la marque et la couleur...je connais qu'UNE personne qui a cette voiture mais je pensais que c'était peut-être la voiture de sa collègue qui l'héberge...je pensais...ou je refoulais la vérité...non vraiment, je pensais
J'en reparle avec J. et M. J'étais assise en face de J. et je dis en souriant: j'ai vu la voiture, la couleur et la marque.
Le visage de J. est devenu d'un coup pâle. Elle me dit: c'est peut-être la voiture de L. ou S. (deux autres potes), je souris et je dis: non, je connais les leurs.

Le lendemain du déménagement, E. m'appelle, me parle méchamment, me dit que je dois lui remettre le double des clés de l'appart (de notre appart, qui est à mon nom). Je lui demande la raison de cette réaction surprenante. Elle me répond sèchement: j'ai mes raisons, quand je me calmerais, on en reparle mais en tout cas, tu me ramènes les clés stp.

Le lendemain, je lui dépose les clés dans la boite aux lettres et je repars. Je repars triste parce que E. jette 2 ans et demi de relation et de confiance à la poubelle...j'étais extrêmement déçue. Ce n'est vraiment pas la E. que j'ai aimé...

Le lendemain, au travail, j'étais mal, je me demandais ce qui allait pas, pourquoi E. m'avait parlé de telle manière...Etc et évidemment je me confiais à M. et J. Elles me disaient que peut être E. gère mal la situation, qu'il lui faut du temps...Etc

Et comme on dit, la vérité finit TOUJOURS par se savoir.

Le soir, j'écris à J. en lui demandant si elle a dit à E. quelque chose qui a fait qu'elle m'a parlé méchamment...Etc elle me répond: non. Je lui demande si la voiture bleue, c'était elle.
Elle me répond: oui, elle était pas bien, voulait parler et je suis venue la chercher. Je suis là pour vous écouter toutes les deux.

Et je vous promets que malgré cela, je n'ai pas douté d'elle.
parce que je lui faisais confiance
parce qu'avec E. et une autre pote, on avait toujours dit que J. n'est pas notre style de femmes, qu'elle a une démarche qui nous plaisait absolument pas...une voix un peu trop grave...Etc mais c'était mon amie et je m'en foutais.

Le lendemain au travail, par hasard, je parle avec une copine qui me dit: J. dort chez une copine en ce moment.

Et là d'un coup, TOUT s'éclaire.
Les clés qu'elle voulait, c'est pour les donner à J.
A ce qu'il parait, J. et E. ont flashé l'une sur l'autre ou c'est plus J. qui a flashé parce qu'à chaque fois que je parlais de mon couple, elle l'enviait...
MAIS JAMAIS je n'aurais douté d'elle...JAMAIS
J'envoie un sms à M. et J. en même temps et je leur dis: Les filles, j'ai tout compris. Je sais pourquoi E. voulait les clés.
Elles ont mis du temps à répondre et c'est M. qui a répondu en disant: ???
Je lui dis: beh j'ai composé le puzzle, E. voulait les clés pour J. Merci pour tout les filles.

Et quelques minutes J. m'envoie un sms pour me dire: Je suis vraiment désolée. Ce n'était pas calculé. Il n'y a rien eu quand vous étiez ensembles. On s'est rapprochées parce qu'on vivait la même situation. Je comprends si tu ne veux plus me parler mais M. n'a rien fait dans tout ça.

Mon dernier sms à J. : Je vous en veux pas pour votre relation parce que ça c'est incontrôlable. Je vous en veux pour votre manque d’honnêteté, parce que vous m'avez trahi, j'étais la ptit conne qui souffrait et tout le monde était au courant SAUF MOI.

Le premier réflexe était d'écrire à E. Elle m'appelle en criant.
Dès que E. se fait choper la main dans le sac, elle se défend en attaquant. Elle me dit qu'elle a rien fait de mal, qu'elle m'a quitté avant de faire quoique ce soit, que oui elle a flashé sur J. et qu'elle peut rien faire.

Je raccroche, waw j'étais scotchée, choquée, dégoutée...tout ce que vous voulez...J'appelle une de nos potes S. , je lui dis: tu sais que E. sort avec J.? elle me dit: tu es où là. Je réponds: je pars à la gare, je dois descendre dans le sud pour mes cours. Elle me dit: J'arrive de suite avec L. (sa chérie)

Une collègue qui a assisté à tout ça était dégoutée de la réaction des filles, comment elles me l'ont mis à l'envers...Elle s'est proposée pour m'emmener à la gare. S. et L. étaient là.
Elles m'ont dit: S. on est désolées mais on était au courant, on tolèrait pas cette situation, c'est pour cela que les derniers jours on a disparu, c'était pas à nous de te le dire mais aux deux concernées.


WAAAAAAWWWWWW tout le monde était au courant :-(
Je monte dans le train et je pars...

J'ai rayé tout le monde: M. , J. et E. plus de Facebook, ni numéro de tel, rien...je veux plus qu'elles fassent partie de ma vie, elles m'ont poignardé.

J'avance tout doucement...

Vous vous rappelez de mon tout premier post...je vous disais que j'ai rencontré E. dans la place de gaulle de cette belle ville du sud. J'y suis actuellement...tout me fait penser à elle.
L'autre jour, je rentre dans un super marché et je tombe sur la soeur de E.
Le nom de l'arrêt du bus me fait penser à elle
la plage
la résidence où je vis, elle y a vécu quand elle était bébé =)
tout me ramène à E.

Je souffre et je suis nostalgique mais la vie continue, le temps passe et les souvenirs restent...
Ella30
Messages : 57
Inscription : sam. déc. 03, 2011 6:59 pm

Re: Juste raconter mon histoire...nostalgie :-)

Message par Ella30 »

Hier, j'ai vu la maman de E. On a beaucoup parlé. C'est quelqu'un d'extraordinaire, de sage...Elle voulait tout savoir alors je lui ai tout dit...vraiment tout.
Elle était un peu choquée et n'approuvait pas la réaction de sa fille mais c'est quand même sa fille.

Elle m'a dit: pourquoi tu ne te bats pas pour la reconquérir?

J'ai répondu: comment veux-tu que je me batte pour ta fille alors que c'est elle qui a voulu partir et qu'en plus de ça elle m'a trahie?

Elle me dit: Je comprends tout à fait, elle a completement foiré. C'est une grosse erreur. Mais si on a envie de voir ailleurs c'est que quelque part, on n'est pas satisfaits par ce qu'on a.

Je dis: je suis d'accord, la relation de couple qu'elle voulait, je ne pourrais pas la lui donner.

Elle: mais bats toi pour toi, dis tout à tes parents, ils finiront par l'accepter parce que tu es leur fille. Après tu pourras enfin vivre heureuse et si tu dois te remettre avec ma fille, je ferais des sauts de kangourou lol

Une rencontre qui m'a fait du bien parce que j'ai vidé mon coeur. Cette famille fera partie de ma vie. Leur fille aussi mais pas maintenant...il me faut du temps

J'ai demandé à E. de quitter mon appart à la fin du mois. Elle veut quelques semaines de plus mais je refuse completement. J'ai fait passer son bien etre avant le mien, j'ai déménagé dans un lieu que j'aime pas....et après je me rends compte que J. se réveille dans mon lit, boit dans ma tasse, se douche chez moi...aucune scrupule, ni fierté.

Le soir, j'ai appelé E. je lui ai dit que j'allais parler calmement, sans crier. Elle aussi.
"E. je vais te parler à coeur ouvert: notre histoire a énormément compté pour moi, je ne le regrette pas. Si je te l'ai dit, c'est un mensonge. Je suis désolée si un jour j'ai pu te faire du mal, je suis désolée pour tout ce que je n'ai pas pu t'offrir. Fais attention à toi, vis ton histoire et ne te laisse pas faire. Je serais toujours là mais maintenant je prends mon envol aussi."
Elle s'est excusée aussi...je sentais qu'elle rentrait du travail et qu'elle arrivait vers notre appart, mais qu'elle a attendu dehors pour me parler pour que sa nouvelle copine ne lui pose pas de questions...

On raccroche. C'est la fin de notre histoire....et le début de autre chose...
Ella30
Messages : 57
Inscription : sam. déc. 03, 2011 6:59 pm

Re: Juste raconter mon histoire...nostalgie :-)

Message par Ella30 »

Lisez l'article ci-dessous, quelques uns vont se retrouver dans chacune des 3 histoires.

« Je ne me suis jamais sentie aussi proche de Paul que depuis que nous nous sommes quittés. Notre divorce nous a permis de devenir plus complices, débarrassés de la peur que nous avions de ne pas réussir notre couple. Nous ne sommes plus ensemble mais nous nous aimons toujours, et sans doute pour de meilleures raisons. » Ces quelques mots de Charlotte, 35 ans, résument bien les choses : même si elle sonne la fin d’une histoire, une rupture ne tue pas toujours l’amour, elle le transforme. C’est parfois l’occasion de passer enfin à une relation sereine, plus adaptée que celle du couple. Avec des sentiments nouveaux et inclassables : complicité fraternelle pour les uns, amitié amoureuse pour d’autres, solidarité parentale, liens charnels libérés du quotidien…

« Il y a des partenaires de vie qui le restent, même s’il ne s’agit plus de la même vie, explique la psychanalyste Sophie Cadalen*. Uneséparation peut être riche, à condition que l’histoire ait été respectable, car on se sépare souvent comme on s’est aimés. Il faut aussi parvenir à être au clair avec soi-même. Beaucoup de ruptures sont encore polluées par le fait qu’on reste aliéné à l’autre, qu’on le considère comme fautif de l’échec de la relation. Mais aujourd’hui, se séparer est moins compliqué qu’avant, ce n’est plus systématiquement synonyme de guerre. On ne se quitte pas forcément contre l’autre et, même si on n’est plus ensemble dans le couple, on fait toujours couple. »

L’ex, lorsqu’il n’est pas perçu comme un ennemi, permet de relier le passé au présent. Il devient un repère, le témoin de notre existence. Et à une époque où on peut se permettre de cumuler plusieurs vies, ce « compagnonnage » prend tout son sens… Quitte à déranger l’entourage, qui juge souvent suspects ces duos insolites.

« On est encore trop souvent dans un raisonnement binaire, commente Sophie Cadalen. Il faut en sortir. On reproche à ces binômes de remettre en question l’idée qu’on se fait du couple, on ne peut pas les inscrire dans un tableau. Cet aspect simplificateur de la norme rassure, on voudrait conserver quelques petites certitudes. » Mais rien de moins certain que le couple. Rien de moins figé et réductible à une norme. Comme le prouvent ces trois femmes qui ont fait de leur ex un partenaire à part entière de leur présent.

(*) Auteure d’« Inventer son couple,Préserver le désir au quotidien », éd. Eyrolles.

Marion, 45 ans, séparée de Vincent depuis 10 ans
« Je suis une sorte de maîtresse platonique »

Avec Vincent, ce n’est pas parce qu’on ne s’aimait plus qu’on s’est séparés. Il a toujours su que je ne voulais pas d’enfant, et au début lui-même ne tenait pas à devenir père. Mais c’est en perdant son frère dans un accident de voiture qu’il s’est mis à ressentir le besoin viscéral d’assurer la lignée de la famille. Devenu l’unique enfant de la tribu, il était soudain chargé d’une mission. Mais moi, en devenant mère je me serais trahie, sacrifiée. J’ai très vite compris que notre histoire était condamnée. Et quand il a commencé à me mettre la pression, j’ai réalisé qu’on ne vivait plus dans la même histoire. On a fini par se séparer après six ans de vie commune.

Et là, même si j’étais persuadée que rompreétait la meilleure décision, je suis tombée endépression. J’étais d’autant plus mal que personne ne pouvait me consoler. Je culpabilisais d’avoir été trop égoïste, incapable de combler l’homme que j’aimais. Au fond de moi, pourtant, je savais que je n’étais plus celle qui pouvait le rendre heureux. Vincent s’est vite recasé, avec une copine de la bande qui avait toujours été amoureuse de lui. Je suis allée à leur mariage avec le sentiment d’assister à la vie que je nous avais refusée. Leur fils est né presque neuf mois plus tard, Vincent était fou de joie. Je savais qu’il réalisait son rêve, et j’étais heureuse pour lui. Mais de mon côté, j’ai mis du temps à m’autoriser à profiter de cette liberté qui m’avait coûté si cher… Les autres hommes me paraissaient fades, et je me sentais encore coupable.

C’est Vincent qui m’a écrit le premier. Un mail bref mais si tendre qu’il m’a aidée à me réconcilier avec moi-même. C’était une forme dedéclaration d’amour, je buvais ces mots qui me demandaient de rester telle que j’étais. Notre correspondance est aujourd’hui notre jardin secret. Je suis une sorte de maîtresse platonique. Nous ne sommes pas un couple mais un binôme. Je suis devenue le témoin de sa vie. C’est à moi qu’il confie ses fragilités, il sait qu’entre nous il y a une liberté de parole absolue.

Aujourd’hui, je suis heureuse de ne pas m’être reniée. Je voyage, je peins, j’ai une vie bien remplie. Je vis des histoires plus ou moins réussies, mais Vincent reste mon grand amour. Je suis fière d’avoir connu ça, quand d’autres passeront à côté de l’amour toute leur existence… Notre lien a survécu à la rupture, plus rien ne peut désormais nous atteindre. Il vit de son côté, moi du mien. Et nous nous aimons à notre manière… même si cela n’a pas débouché sur une famille ou un plan d’épargne logement en commun.

Aude, 39 ans, deux enfants, séparée de Bruno depuis 7 ans
« On est un couple parental »

Bruno, c’est mon alter ego. On se connaît par cœur, il termine mes phrases et est le premier à anticiper mes coups de blues. C’est mon Zorro, mon héros et, non accessoirement, le père de mes deux enfants. Lorsque je l’ai quitté, il y a sept ans, j’ai dû endosser le rôle de la méchante, celle qui brisait ce couple que tout le monde nous enviait. Je ne l’ai pas fait par lassitude ou pour céder à un coup de foudre : j’ai choisi de rompre pour sauver ma peau et nous éviter de nous faire du mal. Bruno et moi étions devenus incompatibles. Nous ne regardions plus l’avenir avec les mêmes yeux. Lui voulait tout planifier, épargner, nous construisant un cocon balisé et sécurisé à l’excès. Et moi, j’étouffais. J’aimais toujours cet homme, mais j’ai compris avant lui que nous ne nous faisions plus du bien. Quand je lui ai annoncé que c’était fini, il a été dévasté. Je me souviens qu’il répétait sans cesse : « Comment peux-tu nous faire ça ? »

C’était terrible mais j’ai tenu bon. Même si pendant les premiers mois nous avons continué à coucher ensemble épisodiquement. Jusqu’à ce qu’il se mette en ménage avec Sophie. C’est à cette période que notre couple s’est transformé en un nouveau duo. Sophie a été formidable : elle a laissé Bruno devenir « l’ex idéal », celui qui venait me consoler lorsque j’avais un chagrin d’amour, le seul qui réussissait à m’arracher un sourire dans mes moments dedéprime.

Aujourd’hui, on forme un couple parental, et Bruno est mon meilleur ami. Ou mon frère idéal ? En fait, il faudrait inventer un nouveau terme. Parfois, nos proches continuent de ne pas accepter notre lien. Je sais que certains trouvent malsain de nous voir si intimes. Longtemps, on s’est s’embrassé sur la bouche quand on se retrouvait… Et plusieurs de mes amies restent persuadées qu’on se remettra ensemble.

Je crois que notre lien dérange car on s’entend mieux que beaucoup de couples. Nous, on s’aime toujours, mais tout est clair : Bruno c’était l’homme de mes 20 ans, pas celui de mes 40, même s’il fait partie de moi et de mon présent à 1 000 %. Je ne serais pas celle que je suis sans lui. Il est ma petite voix, j’ai uneconfiance absolue en lui. C’est vrai que ça peut exclure les autres, et on a eu la chance d’avoir des compagnons compréhensifs… De toute façon, c’était la condition sine qua non pour s’impliquer dans une autre histoire. La rupture n’a pas tué notre amour, bien au contraire. Elle lui a permis de se transformer et, surtout, de ne pas s’abîmer. Bruno est la famille que je me suis choisie. C’est une chance inestimable de l’avoir dans ma vie.

Marie, 37 ans, un enfant, séparé de Diego depuis 5 ans
« C’est un lien à part et très pur »

Je me dis souvent que Diego c’est « l’ex de ma vie ». Je n’arrive pas à le situer, car je ne peux ni le faire disparaître, ni l’intégrer dans mon présent. Il est là, toujours dans mes pensées, même lorsqu’il est absent. On a essayé mille fois de vivre ensemble et de faire durer cette électricité qui passe entre nous. Mais, tels des Liz Taylor et Richard Burton caricaturaux, on finit toujours par faire voler la vaisselle et envoyer valser nos belles promesses d’amour à la vie à la mort… On s’attire, on s’aimante, on s’adore mais on se fait du mal. Il a fallu beaucoup de souffrances et de temps gaspillé à se déchirer avant d’en arriver à cette conclusion. Et de cesser de s’entêter à former un couple comme les autres.

On dit que les contraires s’attirent, c’est sans doute un peu ce qui pourrait nous résumer, mais pas seulement. Il ne s’agit pas juste d’une passion destructrice. Car il y a aussi beaucoup d’humour et de tendresse entre nous. On s’estime et on se respecte, on ressent une vraie bienveillance réciproque. Mais, au quotidien, ça ne fonctionne pas. Partager la vie d’un comédien « marin », toujours en représentation, me rend amère, je deviens jalouse, je ne vis plus que dans l’attente de ses retours. Et lui s’éteint au côté d’une bobonne aigrie, incapable de jouer les groupies. Bien sûr, je grossis les traits, mais pas tant que ça ! Et je me suis beaucoup abîmée à essayer de m’adapter, à prétendre être celle que je ne suis pas.

Aujourd’hui, je sais que Diego et moi ne sommes pas faits l’un pour l’autre, mais cette incompatibilité n’empêche pas les sentiments. Et le bonheur de me dire que, quoi qu’il arrive, il y a cet homme, quelque part, auquel je suis liée et qui déplacerait des montagnes pour moi si je le lui demandais… C’est un lien à part et très pur, qui ne nous interdit rien. Je suis heureuse dans ma vie, j’aime mon mari et mon fils, je ne me sens ni frustrée ni dans le fantasme d’un amour passé. Diego réapparaît par intermittence. Un SMS s’affiche, qui sonne l’heure des retrouvailles. Direction notre café, vieux bar sans âme mais qui a fini par devenir notre refuge. C’est là, après des mois dans le silence, qu’on fait le point sur nos vies. Les mojitos défilent, parfois on s’embrasse, il est même arrivé qu’on fasse l’amour dans sa petite chambre. Parfois on s’engueule, aussi… C’est une sorte de parenthèse secrète et sans conséquences, un instant de bonheur volé, rien qu’à nous, hors du temps, hors de tout.


Je me suis retrouvée dans les 3. Je l'ai envoyé à E. en disant:

Et si on transformait notre histoire aussi?
En lisant l'article, tu comprendras et tu nous retrouveras dans chacune des trois histoires.
Tu seras l'ex de ma vie :-) on entretiendra cette nouvelle histoire.
Je veux juste que ça reste entre nous. Mes ex amies, ne font plus partie de ma vie, c'est mon choix. Et c'est pas ce qui me manque.

Je te garde toi parce que tu comptes pour moi plus qu'elles.

Je te laisserais pas tomber mais je te laisserais vivre ta vie.

Et si on doit se retrouver? Beh ca se fera et puis c'est tout.

N'oublie pas que qq part je veille sur toi.
Gros bisous
Ella30
Messages : 57
Inscription : sam. déc. 03, 2011 6:59 pm

Re: Juste raconter mon histoire...nostalgie :-)

Message par Ella30 »

Sa réponse:

coucou ,

Je viens de finir de lire ce mail que je trouve bizarrement reconfortant.:)
Personne n'en saura rien.
J'espere devenir, obtenir , l'une de ces relations.
Certes, mon present ne t'appartient plus, mais je n'oublierai jamais notre passe commun , la personne que tu m'a permis de devenir, tout ce que tu as pu m'apporter ,tu es l'ex de ma vie.
Je ne te ferais jamais aucun mal, il est vrai que des que je sens que je fais du mal, ou que je subis un echec meme volontaire ou involontaire j'ai du mal a me raisonner correctement.
Je me refuse totalement de voir le mal que je peux faire , que je peux te faire. et j'en suis desolee!
J'aimerai pouvoir assumer comme j'ai assumé beaucoup de choses depuis mais ,j'ai du mal. Je voulais etre cette personne qui te fera jamais souffrir mais, il est vrai que l'on dirait parfois que j'ai vendu mon coeur :(
Ma fierte m'a souvent sauve la mise comme elle m'a souvent joué des tours,je ne sais pas trop encore m'en servir mais , j'apprendrai.
Nous conserverons tout , je veille et veillerai sur toi .
Je te le repete une derniere fois, je suis desolée pour les tords que j'ai eu ,je suis desolee si je n'ai pas su faire ou dire les choses , saches que tu pourras toujours compter sur moi, je te connais par coeur .
Je n'ai pas su faire ,dans cette relation qui etait la notre , mais jespere etre a la hauteur avec celle qui va se construire a present , et que tu pourras egalement t'épanouir a ton tour a mes cotes d'une autre maniere.
Je me suis retrouvee dans chacunes de ces histoires et je ty ai vu aussi si cela a marché pour eux , nous serons assez matures et adultes pour prendre assez de recul a notre tour pour que lon puisse vivre la meme chose.

Gros bisous
ps: tu comptes et tu as toujours compte pour moi !:)


Je peux vous dire les amis, que maintenant je peux avancer tranquille parce que j'ai enterré la haine qu'il y a eu ces derniers jours, parce que oui elle restera l'ex de ma vie et pour elle je ferais tout parce que c'est ELLE et pas une autre. Maintenant je peux partir tranquillement, profiter de ma relation actuelle, donner ce que je n'ai pas pu donner à E. Merci à vous tous d'avoir été là, soyez heureux et aimez autant que vous pouvez...il n'y a vraiment pas plus beau qu'aimer et être aimée en retour.
Ella30
Messages : 57
Inscription : sam. déc. 03, 2011 6:59 pm

Re: Juste raconter mon histoire...nostalgie :-)

Message par Ella30 »

Parce que la vie ne tient à rien...parce que la vie peut basculer en quelques secondes...

Après 6/7 mois je reviens écrire...

J'ai pu avancer, oublier le mal que cet amour de ma vie m'a fait...même pardonner...parce que malgré tout le mal qu'elle a pu me faire...le bien qu'elle m'a fait dépasse tout...

J'ai vraiment progressé pendant cette période de rupture...je n'avais pas pu rencontrer quelqu'un ou tout du moins laisser la chance à quelqu'un...j'avais en tête cette pote blonde hétéro...mais le grand pas que j'ai fait c'est ne plus avoir mal en pensant à ce qu'on m'a fait.

Un jour en me baladant dans cette ville du sud, je tombe sur la petite nièce de mon ex "E.", dès qu'elle me voit elle sourit et vient me serrer fort...quelques semaines après, c'est au tour de sa petite soeur, je tombe sur elle dans un super marché, elle était contente d'avoir de mes nouvelles et à chaque fois, je vois dans son regard cette question "mais pourquoi vous vous êtes séparées?"...quelques jours après, je tombe sur sa grande soeur avec ses deux filles...elle me dit: "Oh tu as bonne mine, ça fait plaisir"...ensuite elle m'envoie un sms: "Ca m'a fait très plaisir de te voir, tu es très belle ma puce, gros bisous <3"

Entre-temps, il y a eu les vacances de Noel, je suis rentrée chez moi quelques jours...ça m'a fait du bien de revoir les amis d'enfance...la famille...les parents surtout...J'ai pensé à elle pendant Noel et le nouvel an mais j'avais coupé les ponts définitivement...

Des fois, je passais là où elle travaillait et je le regardais de loin...juste m'assurer qu'elle va bien.

J'ai eu mon ex belle mère au téléphone, elle voulait avoir des nouvelles...je lui raconte ma vie, elle voit sur mon FB que je vais bien, que j'avance, que je sors beaucoup...que j'ai pris ma première cuite lol...Etc
Quelques jours après, je reçois un sms de mon ex: "Coucou, j'espère que je ne te dérange pas et que tu vas bien. Merci pour le courrier, ma mère me l'a donné. Bonne journée, bisous". Je n'ai pas répondu...C'était le 21 Janvier...5 jours après je reçois un autre sms: "Coucou, je ne sais pas si tu as changé de numéro mais je voulais te dire merci pour le courrier...j'espère que ça va, bisous"...Elle sait très bien que je n'ai pas changé de numéro parce qu'elle doit être au courant que sa mère m'appelle de temps à autres...Etc...Je me force de ne pas répondre.
Le 27 Janvier, je reçois un mail: "Salut, je pense que tu as reçu mes deux sms mais que tu ne veux pas répondre et je comprends tout à fait. J'espère que ça va. Bonne journée, bisous"

Et encore une fois, je ne réponds pas.

Quelques jours après, c'était mon anniversaire, elle m'envoie un sms: Bon anniversaire.
Je réponds juste: Merci.

Quelques jours après, je lui écris en lui demandant d'avancer, de sourire à la vie...que je ne sais pas pourquoi je lui écris mais que j'ai l'impression qu'elle va pas bien...c'était juste un pressentiment...J'ai demandé à mon ex belle mère des nouvelles, elle m'a dit qu'elle allait bien mais qu'elle en a marre de rester dans cette ville et qu'elle projette de descendre définitivement chez elle dans le sud...
E. me répond en disant: "Merci pour ce long message, tu arrives tjrs à me donner de la force et du courage. Notre histoire vit en moi tout le temps, je ne l'oublierai jamais. Je vais bien, ne t'en fais pas."

Puis elle me réécrit: "Je suis heureuse dans ma vie, c'est juste que tu."

Je réponds: "Je n'ai pas reçu tout ton message"

Et là elle me dit: "Je n'ose pas écrire la suite..."

Puis elle me dit: "C'est juste que tu me manques. Je sais que tu t'en fiches mais j'avais besoin que tu le saches"

Et là je lui dis: "Je ne m'en fiche pas mais ça ne change rien. L'essentiel est que tu vas bien. Fais attention à toi."

Elle répond: fais attention à toi aussi...

Puis un soir, j'étais connectée sur un site de rencontres, je parle avec une fille...le courant passe direct...un super bon feeling, on se parle au téléphone tous les soirs, j'étais emballée...elle me plaisait vraiment....tout en elle me plaisait...On a décidé de se voir au bout de trois semaines...

J'avais un examen médical à faire...un examen qui me faisait vraiment flipper...La première chose que j'ai fait est de prendre le tel et écrire à "E.": "Tu bosses en face de chez moi auj? j'ai besoin de te parler"

C'était un mercredi...Mercredi 13 Février.

Elle m'écrit: "je peux t'appeler?"

Et là elle m'appelle: qu'est ce qui se passe?

Je lui parle de l'examen que je dois faire le mercredi 20. Elle me dit: j'arrive de suite.

Elle se change, appelle un taxi et 20min après elle sonne à la porte...
Ella30
Messages : 57
Inscription : sam. déc. 03, 2011 6:59 pm

Re: Juste raconter mon histoire...nostalgie :-)

Message par Ella30 »

A 21h15 elle était chez moi...elle a dû surement mentir à sa copine

A peine on se voit, je vois un regard plein de tendresse et de nostalgie, on se fait la bise en se serrant fort, elle rentre, me dit: tu es très belle!!! Je réponds par un merci et je lui parle de mon examen médical...etc

Elle était assise sur le canapé, moi en face...je voyais qu'elle tremblait, je lui dis: mais tu as froid? j'ai mis le chauffage à fond dans l'appart.

Je me dirige vers la cuisine pour me servir un verre d'eau et là je l'entends dire: "C'est peut-être le stress..." J'évite de commenter sa phrase.

Elle me dit: Ne t'inquiète pas pour l'examen, tu n'as rien et ça se passera vite. Ma soeur a déjà fait un examen pareil.
Je ne comprends pas...pourquoi tu veux que je vienne avec toi chez le médecin...

J'esquive la réponse, je me lève pour aller vers la fenêtre...je sens son regard, je me retourne et là elle me dit:
"S. je vois que tu as très bien avancé, ma mère me donne tout le temps de tes nouvelles...Elle n'arrête pas de me répéter: j'ai vu S. elle sort bcp...elle est belle...etc Je lui réponds tjrs: Mais tout ça, je le sais maman, tu ne m'apprends pas quelque chose de nouveau.
Tu es heureuse et je suis vraiment contente pour toi...Je ferai mon mea culpa avec toi toute ma vie...j'ai eu un sale comportement, j'ai flippé, je sentais que tu te désintéressais de moi les derniers temps, je ne t'ai jamais quitté par manque d'amour...c'était tellement facile pour moi de partir en te disant que je suis plus amoureuse...je voulais me faire passer pour la victime auprès des autres, j'ai trop foiré et je regrette...je me demande tjrs pourquoi je t'ai fait du mal, à TOI, mon grand amour, ma plus belle histoire...et je ne pourrai jamais t'apporter cette réponse...je voulais te faire réagir, te faire du mal pour que tu te battes un peu pour moi...mais comme à chaque fois tu me laisses partir...si tu as fait le deuil, ce n'est pas mon cas!!!"

Je ne voulais pas débattre sur une rupture qui datait de 6 mois, je me suis assise à côté sur le canapé, et je lui ai juste dit: "Ce n'est pas grave, tu as fait tes choix et maintenant tu dois avancer, oublie ce passé, avance et ne te retourne plus"

Je voulais arrêter la discussion à ce moment là mais elle a enchainé: "Tu sais, J. (sa copine actuelle, qui était ma pote...) m'offre tout sur un plateau d'argent...vraiment TOUT, dès qu'il y avait un truc que je voulais faire et qu'on faisait pas à l'époque quand on était ensembles, elle le faisait...au bout de deux mois, elle a fait son CO à ses parents, ils viennent manger à la maison...Et c'est horrible parce qu'à chaque fois, je me dis: j'aurai voulu que S. fasse tout ça...les envies que j'avais, c'était avec toi que je voulais les réaliser...quand les parents de J. étaient là, c'est les tiens que je voulais voir..."

J'avais les larmes aux yeux parce que je sais pertinemment que je ne le dirai pas à mes parents, qu'ils ne comprendront jamais...elle s'approche et me serre contre elle et là comme par hasard, la chanson qui commence c'est "Stay" de Rihanna...Elle me serre encore plus fort et me dit: tu m'as tellement manqué, tu ne peux même pas savoir à quel point...

Mon téléphone était juste en face d'elle sur la table, il commence à sonner...la photo qui s'affiche est celle de la fille à qui je parle depuis quelques temps...E. la voit et me dit: bon je te laisse parler à ta copine je suppose, je vais pas te déranger...puis elle me pose la question si ça faisait longtemps que je suis avec...etc

A minuit elle rentre chez elle...en arrivant elle m'envoie un sms: Ca m'a fait plaisir de partager ce moment volé avec toi. Bonne nuit. Bisous.

Je n'ai pas répondu...

Mercredi d'après, le jour J pour mon examen médical, elle arrive chez moi à 7h45...
Répondre