Juste raconter mon histoire...nostalgie :-)

Pour elles
Ella30
Messages : 57
Inscription : sam. déc. 03, 2011 6:59 pm

Re: Juste raconter mon histoire...nostalgie :-)

Message par Ella30 »

Je profite pour répondre à 9bball8, Sugar et SayHi: merci de me lire :)

@Sugar: Oui j'ai fini par répondre.
@SayHi: Toujours en relation avec quelqu'un d'autre, ça fait deux ans maintenant que je suis avec cette personne formidable et grâce à qui j'ai pu tourner la page, aimer à nouveau et continuer de croire en l'amour même si ce n'est pas évident tous les jours.
@9bball8: Je raconterai la suite plus tard mais oui je suis heureuse. La perte d'un amour est très très dure pendant un certain temps mais on finit toujours par se relever, aller de l'avant, garder un bon souvenir du passé et apprendre à aimer le futur.

Je raconterai la suite, le souci c'est que j'ai du mal à reconstituer le tout, à me rappeler des phrases, des échanges...Etc j'ai de plus en plus de mal et d'ailleurs de temps à autres, c'est ici que je me rappelle de certains détails que j'ai oubliés...c'est un très bon signe lol
Ella30
Messages : 57
Inscription : sam. déc. 03, 2011 6:59 pm

Re: Juste raconter mon histoire...nostalgie :-)

Message par Ella30 »

Août 2014:
Le message m'a déstabilisée, je ne m'y attendais pas...pendant 12 mois, je n'ai pas eu de nouvelles, aucun signe de vie...rien du tout! Attablée, je sirotais mon verre de vin blanc, je n'écoutais pas les gens à côté, je ne savais pas trop comment réagir...je suis censée être en vacances avec ma chérie, cela fait 9 mois qu'on est ensemble, je ne sais pas si je dois lui en parler...je ne suis pas convaincue de vouloir lui cacher l'apparition de mon ex ne serait-ce que par sms...j'hésitais, je n'étais pas bien.

Je me lève, fais quelques pas autour du lac, je prends mon téléphone et je commence à tapoter: "Bonjour E. J'avoue je ne m'attendais pas du tout à ce que ça soit toi, je n'avais pas ton nouveau numéro mais j'ai reconnu ta phrase lol. Tout le monde va bien merci. J'espère que c'est pareil pour toi. Bisous"

Réponse des plus banales mais dans ce genre de situation, l'ex est un étranger: on ne peut pas se livrer à lui.

Je n'ai plus de mémoire, ça m'inquiète...je pense qu'elle a répondu, on a du échanger 3 sms et on a arrêté.
Quelques minutes plus tard, je vais voir ma chérie et je lui raconte notre échange.
Mon histoire l'avait beaucoup inquiétée au début.
Elle ignorait l'existence du forum mais quelqu'un qu'elle connaissait et qui est sur ce forum a eu l'intelligence de lui en parler parce qu'il m'a reconnue...cette personne l'a averti: tu ne sais pas dans quoi tu t'engages avec elle, elle a vécu une sacrée histoire et tu vas morfler !!!

Souvent quand on met en garde quelqu'un par rapport à la complexité de la relation qu'il est en train de vivre, on lui donne inconsciemment l'envie de s'attacher, de se battre...parce que oui, ça peut marcher, il peut changer la donne...inverser les choses.

BINGO!
Ma chérie a eu raison de se méfier mais surtout d'y croire...ce n'est pas toujours facile mais ça marche. Mais bon, ça c'est une autre histoire.

Septembre 2014:
7h du matin, je suis dans le train, direction le travail, je reçois un sms:
E: "Coucou, ça va? je ne te dérange pas?"
Moi: Coucou, ça va, très dur le lundi matin. Non, tu ne me déranges pas, je suis dans le train.
E: on peut s'appeler un peu?
Moi: oui pas de problème.

Elle me parle de sa nouvelle vie dans le sud, son travail, sa chérie...quand elle m'a dit son prénom, j'ai directement su qui c'est: une de ses potes, qui a été témoin de toute notre relation...de A à...Z?!
Ok why not :)
Elle précise bien que sa chérie, ELLE, l'a suivie dans le sud
Je réponds en déconnant: ah oui elle assure pas comme une certaine...
On rigole
Elle me dit: ah oui et je ne t'ai pas dit: j'ai enfin des tatouages, je suis une bad girl maintenant.
Elle me pose des questions sur ma vie, je réponds sans trop donner de détails.
J'oublie toujours que même si je ne donne pas de détails, elle les a à travers sa famille avec qui j'ai gardé contact.

J'arrive au travail, on raccroche.
La vie continue...


Quelques jours ou semaines après (je me surprends toujours autant de voir à quel point, j'oublie ce qui me relie à elle).

De mémoire c'était un week-end, enfin je suis sûre que c'était un week-end parce que le seul jour où j'apprécie mon mug de café devant la fenêtre c'est le week-end. On s'appelle, je ne sais même plus pourquoi.
Elle me dit: on fume?
Moi: Oh oui, j'ai bien envie de ma clope du matin-là.
Elle: j'étais à Paris récemment, j'ai adoré.
Moi: Ah bon? (on a des amis en commun sur FB, je savais très bien qu'elle y était)
Elle : oui j’ai vraiment adoré mon séjour. A refaire.
Moi : tu aurais pu me le dire, on aurait bu un verre
Elle : je sais mais je n’étais pas seule, je ne pouvais pas.
Moi : ah oui effectivement, je comprends. C’est des choses qui ne plaisent pas. D’ailleurs, raconte pour tes tatouages ? Tu as fait quoi ?
Elle : Sur l’avant-bras gauche, j’ai 9 étoiles qui représentent les membres de ma famille en forme de « S », sur le sein gauche j’ai écrit « attraversiamo » et sur l’annulaire gauche une étoile.
Dans ma tête, je me disais : mais elle est sérieuse ? Elle déconne !! tout notre passé est sur son corps maintenant.
Je lui dis : et ils veulent dire quoi ces tatouages ?
Elle : tu le sais très bien !! Si j’ai mis un S serpenté, c’est parce que le passé que j’ai vécu avec toi, je veux qu’il m’accompagne tout au long de ma vie, alors oui c’est bien ton initial, tu m’as marquée et tu as été ma plus belle histoire. Attraversiamo, notre film…on avait adoré, ça nous a fait rêver et voyager, j’aimais bien la sonorité…et l’étoile sur l’annulaire, c’est l’âme sœur. Et je compte m’en faire deux autres.

Elle rêvait d’avoir un tatouage mais je ne pensais pas qu’elle allait en avoir autant un jour…je ne dis rien. Je rebondis sur sa dernière phrase : et tu comptes rajouter quoi comme tatoos ?

Elle : tu vas croire que je suis une cinglée lol mais je vais rajouter un sur le cou, ça sera le titre de la chanson de Rihanna « Stay » et un sur la cuisse, le titre de la chanson de Stereophonics « Maybe tomorrow »
Moi un peu sonnée : ah oui, tout notre passé…t’as résumé le tout en quelques tatoos. Mais ta famille/ta chérie savent tout ça ?
Elle : je ne leur ai rien dit mais ils le voient tous les jours, ils peuvent déduire ce qu’ils veulent.
Moi : je veux bien les voir stp.
Elle : je te les enverrai.

Le lendemain, au travail, je reçois un message : 3 MMS avec les trois tatoos…j’avoue, ils sont très beaux. Je n’arrive pas à m’empêcher de penser : mais il faut être con pour ne pas reconnaitre la lettre « S »…sacrée E.
CamCam
Messages : 32
Inscription : dim. août 28, 2016 9:35 am

Re: Juste raconter mon histoire...nostalgie :-)

Message par CamCam »

Bonjour! :D
Je viens peut-être un peu tard mais j'ai lu ton histoire en entier et j'avais envie de laisser un petit message.
Votre histoire est très belle, même si vous ne finissez pas ensemble.
Elle donne de l'espoir, et fait rêver.
J'espère que tu continues d'être heureuse et de vivre ta vie! :biz:
Répondre