Pourquoi ressembler à un mec ?

Pour elles
4minutes33
Messages : 879
Inscription : mar. août 02, 2011 10:11 am

Re: Pourquoi ressembler à un mec ?

Message par 4minutes33 »

Tsuru a écrit :
WillTMG a écrit :4minutes33 a écrit:
À partir de là: pourquoi ressembler à un garçon? Et bien parce que cela correspond aux goûts de certains.
En fait le problème est dans la formulation de ta phrase : alors oui il y a des filles qui peuvent ressembler à des garçons dans leur apparence, mais c'est totalement faux de dire qu'elles s'habillent comme ça dans le but de leur ressembler. C'est de là que vient le malentendu je crois, puisque dans le fond tu es d'accord avec elle, de ce que j'ai compris de tes précédents posts. Ça relève plus du problème de compréhension que du désaccord.
Ah oui mais en fait cette phrase sort un peu de ce contexte car tout ce qui la précédait expliquait pourquoi on ne pouvait pas dire "vouloir ressembler à un mec", j'aurais du mettre des guillemets mais ça me paraissait suffisamment clair, c'était une conclusion qui reprenait la question initiale point barre :wink:
Ainou
Messages : 18
Inscription : dim. oct. 30, 2011 3:33 pm

Re: Pourquoi ressembler à un mec ?

Message par Ainou »

Perso je me suis d'abord identifié-e en tant que lesbienne. J'ai toujours été un peu garçon manqué, mais en fait je crois que ma gouinitude m'a fait réfléchir plus pronfondément à mon genre. Oui, peut-être qu'une butch est une sorte de transgenre après tout.
Bref je me sens très bien dans mon androgynie et tant mieux.
Enfin ça c'était le paragraphe pour raconter ma vie, en vrai je crois que c'est une question de visibilité. Depuis la renaissance le lesbianisme est associé à la masculinité des femmes.
Mat_Stf
Messages : 1
Inscription : mar. août 30, 2016 11:50 pm

Re: Pourquoi ressembler à un mec ?

Message par Mat_Stf »

[quote="floridjan"][quote="Kaya"]
"Je dirai que les lesbiennes qui par leur look vestimentaire mais aussi leur coiffure et leur attitude ressemblent à des garçons (sans toutefois revendiquer d'être un mec) sont dans le même trip que les gamines qui aimeraient être un garçon parce que c'est plus cool selon elles d'être un garçon qu'une fille."

Bonjour,
je m'appelle Mat et je suis transgenre ou transidentitaire comme on préfère, je suis né fille, je suis toujours une fille physiquement mais je me considère, ainsi que mon entourage, comme un garçon. J'aimerais être transexuel mais c'est compliqué avec ma famille... l'envie que je ressens à devenir un homme, comme je me suis toujours senti, n'a rien avoir avec ma sexualité.
Je suis bisexuel et j'ai envie de changer de sexe.
Tu ne voulais vexer personne je comprends bien, mais le fait que tu aies dit "sont dans le même trip que les gamines qui aimeraient être un garçon...", je ne suis absolument pas d'accord avec toi.. et connaissant presque que des lesbienne et qq transexuels, je peux te dire (du moins ceux que je connais) que ce que tu dis est faux. C'est un ressenti un besoin qu'on a enfoui au fond de nous. C'est toutefois psychologique, nous sommes nés dans un corps qui n'est pas le notre, et dans un esprit opposé à notre nature. Si quelqu'un veut se trans, il doit voir un psy, j'en vois un, et c'est le psy lui meme qui determinera si on a vraiment besoin de changer de sexe, pour certains c'est une phase, comme tu le dis un "trip" ils se cherchent mais la plupart, c'est bien une réelle envie et non un délire, ou une pulsion, un trip.

Tout ça pour dire que ce sujet est très délicat et bien plus compliqué qu'on ne le croit.
J'ai aussi une exe qui se disait androgyne voir même sans genre je me souviens plus du terme exact, elle s'habillait en fille ou garçon, pour elle ça n'avait aucun sexe. Elle pouvait voir un mec en robe que ça ne la choquerait pas, car elle se demandait pourquoi les filles DOIVENT porter des robes aimer les barbies et les mecs non et inversement ? je suis d'accord avecc elle..
bref il y a tant à dire là dessus.

Voila voila salut ;)

Mat
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: Pourquoi ressembler à un mec ?

Message par »

Mat_Stf a écrit :
floridjan a écrit :
Kaya a écrit : "Je dirai que les lesbiennes qui par leur look vestimentaire mais aussi leur coiffure et leur attitude ressemblent à des garçons (sans toutefois revendiquer d'être un mec) sont dans le même trip que les gamines qui aimeraient être un garçon parce que c'est plus cool selon elles d'être un garçon qu'une fille."
Bonjour,
je m'appelle Mat et je suis transgenre ou transidentitaire comme on préfère, je suis né fille, je suis toujours une fille physiquement mais je me considère, ainsi que mon entourage, comme un garçon. J'aimerais être transexuel mais c'est compliqué avec ma famille... l'envie que je ressens à devenir un homme, comme je me suis toujours senti, n'a rien avoir avec ma sexualité.
Je suis bisexuel et j'ai envie de changer de sexe.
Tu ne voulais vexer personne je comprends bien, mais le fait que tu aies dit "sont dans le même trip que les gamines qui aimeraient être un garçon...", je ne suis absolument pas d'accord avec toi.. et connaissant presque que des lesbienne et qq transexuels, je peux te dire (du moins ceux que je connais) que ce que tu dis est faux. C'est un ressenti un besoin qu'on a enfoui au fond de nous. C'est toutefois psychologique, nous sommes nés dans un corps qui n'est pas le notre, et dans un esprit opposé à notre nature. Si quelqu'un veut se trans, il doit voir un psy, j'en vois un, et c'est le psy lui meme qui determinera si on a vraiment besoin de changer de sexe, pour certains c'est une phase, comme tu le dis un "trip" ils se cherchent mais la plupart, c'est bien une réelle envie et non un délire, ou une pulsion, un trip.

Tout ça pour dire que ce sujet est très délicat et bien plus compliqué qu'on ne le croit.
J'ai aussi une exe qui se disait androgyne voir même sans genre je me souviens plus du terme exact, elle s'habillait en fille ou garçon, pour elle ça n'avait aucun sexe. Elle pouvait voir un mec en robe que ça ne la choquerait pas, car elle se demandait pourquoi les filles DOIVENT porter des robes aimer les barbies et les mecs non et inversement ? je suis d'accord avecc elle..
bref il y a tant à dire là dessus.

Voila voila salut ;)

Mat
Bonjour à toi Mat et merci pour ton intervention..
Néanmoins, je me permets de rectifier le tir.. Je crois qu'en disant "Je dirai que les lesbiennes qui par leur look vestimentaire mais aussi leur coiffure et leur attitude ressemblent à des garçons (sans toutefois revendiquer d'être un mec) sont dans le même trip que les gamines qui aimeraient être un garçon parce que c'est plus cool selon elles d'être un garçon qu'une fille" la personne, l'auteur parlait bien de Lesbiennes et pas du tout de Trans...
Car et nous sommes tous bien d'accord là dessus, le cas de la transidentité est bien plus complexe que cela..Et cela va bien au delà d'une sexualité ou de port d'habit!
Mais dans le cas présent, nous parlons bien de la Femme Lesbienne, qui reste une femme, se sent une femme dans son corps (contrairement aux trans) et n'a pas du tout l'intention de changer de sexe ou quoi, mais qui s'habille beaucoup plus comme un garçon.. (si on peut encore utiliser ce genre de phrases ;) Et nous faisons une comparaison avec la fille hétéro, qui se sent fille dans son corps mais qui à un moment donné de sa vie (jeunesse?) a envie d'être un garçon car dans la société encore très patriarcale dans laquelle nous vivons, on se rend bien compte qu'être un garçon apporte quelques facilités.. Je peux en parler, j'ai ressenti cette envie à une époque de mon enfance.. et pourtant je suis une femme, lesbienne, et je le vis très bien, je me sens femme dans mon corps..
Voilà voilà, pas sure d'être claire mais bon je pourrais développer si besoin..
Cheesy
Messages : 115
Inscription : ven. déc. 25, 2015 8:54 pm

Re: Pourquoi ressembler à un mec ?

Message par Cheesy »

J'ai lu seulement les premiers posts et le dernier de Gé (la flemme de me taper 6 pages :mrgreen: ) donc désolée si je dis des trucs déjà dits.
Depuis toute petite, et encore aujourd'hui, j'ai des vêtements qui sont, dans la société, "masculins".
- Tout d'abord la question "Pourquoi vouloir ressembler à un mec ?". Eh bien, quelle vision binaire :ninja: ça vous a déjà traversé l'esprit que c'est juste plus confortable ? Perso je me sens mal dans un t shirt moulant (j'aime pas mon corps), et les robes on va pas en parler ! Donc je ne veux en aucun cas "ressembler à un mec", je veux juste être confortable dans ma vie :euh:
- Aussi pour le "ressembler à un mec alors qu'elles aiment les filles" : ça me fait penser à un Vine où la fille lit cette question à voix haute, dit qu'elle aime les pastèques et tu la vois s'habiller en pastèque après x) C'est pas parce que je ne suis pas attirée par les mecs que je vais pas m'habiller comme eux (puis encore une fois, c'est plus une question de confort, pas la peine de penser en jogging = mec), et c'est pas parce que j'aime les filles que je vais m'habiller "en fille".
- Je ne nie pas du tout qu'il y a une dimension psychologique du genre "vu que la norme c'est les filles aiment les garçons, les filles m'aimeront si je ressemble à un mec", loin de là. Mais en tous cas, j'ai bientôt 17 ans et je me sens beaucoup mieux en t shirt large et jean qu'en t shirt moulant et jupe/robe. Pis y a aussi des filles qui s'habillent avec des vêtements codés masculins et qui ne sont pas lesbiennes ^^
[Je précise qu'en + je suis demigirl/demiagenre, je l'ai su bien après avoir découvert mon amour pour les filles, je sais pas si ça a un rapport :P]
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: Pourquoi ressembler à un mec ?

Message par Daisy.Adair »

[ça dépend de la définition que tu mets derrière et de la pertinence de cette déclaration vis-à-vis du débat, hein, donc on peut pas répondre à ta place...]
Répondre