Pourquoi ressembler à un mec ?

Pour elles
Répondre
Ananas
Messages : 66
Inscription : dim. nov. 22, 2009 2:48 pm

Pourquoi ressembler à un mec ?

Message par Ananas »

Bonjour .

Hier lors d'une discussion avec une amie, elle m'a demandé pourquoi certaines lesbiennes ont un style vraiment garçon, même des fois qu'on hésite si c'est une fille ou un garçon.
Car elle m'a dit vu que les lesbiennes n'aiment pas les garçons ( vue qu'elles sortent avec des filles) pourquoi vouloir leur ressembler ?

C'est une question que je n'ai pas pu réponde ... Auriez-vous une réponse ?

(Désolé si ce n'est pas bien expliquer mais je ne sais pas comment l'expliquer autrement ... :euh: )
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: Pourquoi ressembler à un mec ?

Message par floridjan »

La réponse me parait évidente : parce que les mecs sont beaucoup plus beaux, mignons, séduisants, sexy que les filles ! 8)

:jesors:


Plus sérieusement, je m'étais posé la question aussi : pourquoi vouloir ressembler à un mec quand on est attiré par les filles ?

Je pense que c'est une question de se sentir mieux dans sa peau. Mais bon, je préfère laisser la parole aux demoiselles concernées. :D
Kaya
Messages : 878
Inscription : mer. févr. 09, 2011 10:23 pm

Re: Pourquoi ressembler à un mec ?

Message par Kaya »

Toute mon adolescence je ressemblais à un garçon. C'est juste que c'étaient mes goûts, je n'aimais pas les vêtements de fille, j'étais bien en baggy, t-shirt informe et vans, et puis j'aimais traîner avec des garçons donc je pense que j'enviais beaucoup leur style aussi.
Je ne pense pas que ce soit une histoire de "j'ai envie de ressembler à un garçon parce que j'aime les filles" mais plutôt une histoire de préférences vestimentaires.
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: Pourquoi ressembler à un mec ?

Message par floridjan »

Kaya a écrit :Toute mon adolescence je ressemblais à un garçon. C'est juste que c'étaient mes goûts, je n'aimais pas les vêtements de fille, j'étais bien en baggy, t-shirt informe et vans, et puis j'aimais traîner avec des garçons donc je pense que j'enviais beaucoup leur style aussi.
Je ne pense pas que ce soit une histoire de "j'ai envie de ressembler à un garçon parce que j'aime les filles" mais plutôt une histoire de préférences vestimentaires.
Je pense que c'est plus profond que ça pour la plupart. Il y a l'envie d'être un garçon, sans aller forcément jusqu'au changement de sexe. J'en ai discuté une fois avec une amie : petite, elle aurait voulu être un garçon, elle trouvait leurs jeux plus cool que les jeux de filles, et elle préférait trainer avec eux plutôt qu'avec les filles. Ce que les adultes appellent : "un garçon manqué".
Je dirai que les lesbiennes qui par leur look vestimentaire mais aussi leur coiffure et leur attitude ressemblent à des garçons (sans toutefois revendiquer d'être un mec) sont dans le même trip que les gamines qui aimeraient être un garçon parce que c'est plus cool selon elles d'être un garçon qu'une fille, à cela que s'ajoute chez elles une attirance sexuelle et affective pour les autres filles, qui renforce davantage encore leur ressemblance à la gente masculine.
Pour moi, c'est une sorte de transexualité "light". Peut-être l'envie d'être un garçon, avec un corps de garçon, tout en conservant une sexualité féminine (heureuse de leur vagin, pas désireuse d'avoir un pénis^^) : l'envie de ressembler à un mec parce qu'elle sentent que ça reflète mieux leur personnalité, tout en restant une vraie femme (qui aime les femmes) :^^:

J'espère ne vexer ou blesser personne en disant ça. :s
Novocaine
Messages : 91
Inscription : dim. avr. 25, 2010 8:26 pm

Re: Pourquoi ressembler à un mec ?

Message par Novocaine »

floridjan a écrit : Je pense que c'est plus profond que ça pour la plupart. Il y a l'envie d'être un garçon, sans aller forcément jusqu'au changement de sexe. J'en ai discuté une fois avec une amie : petite, elle aurait voulu être un garçon, elle trouvait leurs jeux plus cool que les jeux de filles, et elle préférait trainer avec eux plutôt qu'avec les filles. Ce que les adultes appellent : "un garçon manqué".
Ca pour moi, ça n'a rien à voir avec une réelle "envie" d'être un garçon, c'est juste que quand tu es gosse fille ou garçon tu es supposé(e) jouer à des jeux de fille/garçon et que dans ta tête d'enfant tu te dis que ce serait plus simple d'être un garçon/fille pour pouvoir jouer à des jeux qui te plaisent plus, et te faire accepter par les garçons/filles dans leur groupe. Mais ça ne dénote pas selon moi de réels problèmes d'identité sexuelle.
Kaya
Messages : 878
Inscription : mer. févr. 09, 2011 10:23 pm

Re: Pourquoi ressembler à un mec ?

Message par Kaya »

floridjan a écrit :
Kaya a écrit :Toute mon adolescence je ressemblais à un garçon. C'est juste que c'étaient mes goûts, je n'aimais pas les vêtements de fille, j'étais bien en baggy, t-shirt informe et vans, et puis j'aimais traîner avec des garçons donc je pense que j'enviais beaucoup leur style aussi.
Je ne pense pas que ce soit une histoire de "j'ai envie de ressembler à un garçon parce que j'aime les filles" mais plutôt une histoire de préférences vestimentaires.
Je pense que c'est plus profond que ça pour la plupart. Il y a l'envie d'être un garçon, sans aller forcément jusqu'au changement de sexe. J'en ai discuté une fois avec une amie : petite, elle aurait voulu être un garçon, elle trouvait leurs jeux plus cool que les jeux de filles, et elle préférait trainer avec eux plutôt qu'avec les filles. Ce que les adultes appellent : "un garçon manqué".
Au tout début de mon adolescence, à 11 ans, je rêvais d'être un garçon, que la chose 'pousse', je demandais aux autres qu'ils m'appellent par un prénom de garçon etc. Pourtant, rien à voir avec leurs jeux ou l'envie de trainer avec eux. C'était vraiment encore une fois une question de goût.
A l'époque, je pensais que puisque j'aimais m'habiller comme un garçon, puisque je me vouais au foot et au vélo, puisque j'étais attirée par les filles et puisque tout le monde me disait "t'es un garçon en fait", c'était donc la solution idéale pour allier tous ces comportements. Pourtant, je n'ai jamais voulu changer de sexe, je voulais que ça soit naturel, qu'un jour je me réveille garçon.
shining
Messages : 79
Inscription : sam. févr. 26, 2011 10:14 pm

Re: Pourquoi ressembler à un mec ?

Message par shining »

Entièrement d'accord avec Floridjan...

Petite je trainais très souvent avec les amis garçons de mon frère (que je prenais d'ailleurs pour un modèle) et j'enviais énormément leur "liberté" (ne pas être obligée de porter des robes entre autres :roll: ) au point de vouloir vraiment être un garçon.
Je pense que chez certaines filles cette envie n'est qu'une période, dans mon cas c'est passé à l'adolescence :^^: et chez d'autres ce modèle se prolonge dans la vie adulte.
insyd
Messages : 3602
Inscription : mer. août 17, 2005 8:21 pm

Re: Pourquoi ressembler à un mec ?

Message par insyd »

C'est une question de gout mais aussi de complexe je pense. au lycée j'avais beaucoup de mal a assumer mes formes (j'étais très boulote et baraqué au niveau des épaules j'avais fait un peu de muscu au collège pour faire partie de l'équipe de rugby.) Et là j'avais beau tout essayé, aucune jupe, ni pantalon, encore moins de haut féminin ne m'allait (je ressemblais a un saucisson ambulant) Du coup pour être a l'aise dans mes fringues, dans mon corps j'ai adopter le style sac (baggy et t-shirt large, voir chemise XL) De là a vouloir ressemblait à un garçon je dirai pas ça comme ça. (Même si a l'entrée de boite gratuite pour les filles, on regardait toujours si c'était marqué F sur ma carte d'identité)
A vrai dire je me sentais bien dans cette tenue et j'avais l'impression de prendre de l'importance sur les garçons (j'ai passé toute mes années collège à me faire tabasser par des mecs parce que je portait de vieille robe a carreau et t-shirt barbie et que j'étais plus forte qu'eux sur le terrain) C'étais une sorte de rébellion.
Maintenant je mélange les styles, je joue sur la féminité mais sur mon coté garçon manqué aussi. Mais c'est parce que j'assume mieux mon corps et ma petite personne. Mais il m'arrive d'aimer m'habiller avec que des fringues de mec. De me regarder dans la glace et dire "Alors on sort beau gosse ?" :content:
J'ai jamais traîné avec des mecs, je les avait en aversion pendant très longtemps. (mes seuls pote garçon était beaucoup plus féminin que moi) J'ai toujours su que j'étais une fille, je n'ai jamais voulu être un garçon. Ni leur ressemblait mais il faut croire qu'ils ont vraiment des fringues confortable et des coiffures pratique.
fanathyk
Messages : 2619
Inscription : mer. déc. 10, 2008 7:14 pm

Re: Pourquoi ressembler à un mec ?

Message par fanathyk »

Héhé. Plussoiement pour floridjan :gentil: .

Avec en bonus, un petit bout de ma vie. C'est la folie dans le studio.
Fana, 6 ans, découvre tout d'un coup que les garçons, c'est pas pareil du corps que les filles. Quand mon premier petit frère est né et qu'il est arrivé à la maison, j'ai vu qu'il avait un truc entre les jambes. Même qu'il faisait pipi en l'air sur la table à langer, la classe *-* . Donc j'en voulais un moi aussi. Oui parce que apparemment, c'est ce petit truc qui permettait plus tard à ce modèle réduit de garçon de : porter des jeans, jouer au foot, jouer à kipisslepluloin, taper les garçons, dire des gros mots sans se faire traiter de garçon manqué, et surtout avoir un meilleur salaire.
Par contre, j'étais déjà garçon-manqué et la cour de récré le savait très bien (oui, je terrorisais le bac à sable, tavu). Alors je suis restée garçon manqué, mais j'ai eu des amoureux (c'est ma maman qui était contente tiens). Enfin c'était eux les amoureux, moi j'étais surtout super fière parce que toutes les filles les trouvaient trop biens et tout et que c'était pas juste parce qu'ils étaient amoureux de moi. Surtout qu'un voulait 8 enfants avec moi. Je lui ai dit non et qu'il irait les adopter s'il en voulait. Non mais.
Bref. Après avoir passé cette période ou je ne me coiffais jamais les cheveux ( :niais: ) est venu le temps des rires et des chants du collège. Donc, j'étais : une fille. Oui. Complètement asociale. Mal à l'aise d'être exclue, qui ne ressemble pas aux autres filles, physiquement, vestuellement et mentalement (attends, je m'épilais pas [à 13 ansImage?] et je croisais pas les jambes sur les photos de classe. Et en plus j'avais pas de soutif (ni d'utilité pour ce dernier). Bouh, "cass'toi pov'tache".) et j'aurais été un garçon ça aurait été vachement plus simple !
Au lycée je découvre que non seulement je peux m'habiller comme je veux (si si si :D ) mais qu'en plus je suis lesbienne ! Waoooow. A ouais donc ça explique pas mal de choses. Ohlala. Il se trouvait simplement qu'à cette époque j'étais androgyne (ce qui m'arrangeait bien :mrgreen: ) donc je cultivais bien ce physique avec les vêtements. De garçon donc. Du classique jean au baggy en passant par le costard en soirée.
Aujourd'hui je m'adapte. En société (donc, boulot/cours) ça sera casual, on peut me donner du mademoiselle c'est normal. Si je dois sortir, ma tenue dépendra du lieu où je vais et surtout avec quels gens. Par contre si je n'ai absolument rien à fo*tre et que je dois sortir, je saute dans un baggy, un t-shirt de garçon et c'parti. Et je suis repérable en tant que lesbienne par n'importe quelle personne gay.

Faut pas déconner on est bien plus à l'aise là dedans. Et surtout, on a pas besoin de machin entre les jambes pour en porter. Surtout ce truc, c'est facile à battre à kipisslepluloin, donc ça sert à rien :ninja: .
mar
Messages : 177
Inscription : mer. avr. 07, 2010 9:48 pm

Re: Pourquoi ressembler à un mec ?

Message par mar »

Moi, j'ai arrêté de porter des robes dès que j'ai pu m'exprimer, c'est à dire vers 3-4 ans je pense et je n'en porte toujours pas, d'ailleurs je n'ai aucun souvenir de moi dans ce genre de tenue...

Je ne pense pas que c'est la tenue vestimentaire en elle même qui me pose problème mais plutôt l'image qu'elle véhicule...
Et la robe, par exemple, c'est l'image d'une féminité qui ne me correspond pas.

Pour répondre, je n'ai jamais choisi de ressembler à un garçon se n'est pas du tout mon objectif, je choisi mes fringues et ma coupe de cheveux en fonctions de ma personnalité et de mes envies, il se trouve que la société à décidé que cela correspondait la case "garçon".
Répondre