Lesbienne mais avec un homme....

Pour elles
eleana-mia
Messages : 6
Inscription : dim. mai 29, 2011 7:03 pm

Re: Lesbienne mais avec un homme....

Message par eleana-mia »

Encore une fois merci a tous, je vois que j'ai eu raison d'enfin m'inscrire ici, car vous etes de bon conseille... :^^:
zphyr a écrit : 2 Un ami homo qui est tombé amoureux d'une femme a eu le même problème : il se sentait coupable de trahison envers les autres gays !
Quant a ce que tu as dit, moi j'ai l'impression de me trahir moi meme.. surtout quand on pense au temps que j'ai pris pour faire comprendre et accepter a ma famille et aux gens que j'aime, que moi je prefere les filles.. Et maintenant j'ai l'impression de perdre de la maturité a leur yeux. Deja pas facile de paraître mature quand a 21 ans, tu mets encore des jeans et de baskets(C'est un choix).. Donc c'est soit on me dit "tu sais pas ce que tu veux??" ou pire encore, je dois supporter le petit regard satisfait de certaine personne quand il apprenne la nouvelle
Miss Hada
Messages : 3732
Inscription : dim. janv. 29, 2006 2:45 am

Re: Lesbienne mais avec un homme....

Message par Miss Hada »

C'est la même chose si tu es avec quelqu'un d'une autre religion / race / catégorie inattendue...

Ces gens n'ont pas à se mêler de ta vie, même et surtout de ta famille la plus proche. De toute façon, ils seront aussi cons que tu restes avec ton homme ou que tu le quittes... Ils ne valent pas la peine de te fatiguer. Ton homme ou la personne suivante se chope un grain de beauté sur le nez ? Ils trouverons à redire et à critiquer, personne sur Terre ne peut ni satisfaire ni faire taire ce genre de personnes.

La seule solution est l'indifférence.
JustAnotherSoldier
Messages : 197
Inscription : jeu. juil. 16, 2009 7:25 pm

Re: Lesbienne mais avec un homme....

Message par JustAnotherSoldier »

eleana-mia a écrit : moi j'ai l'impression de me trahir moi meme.. surtout quand on pense au temps que j'ai pris pour faire comprendre et accepter a ma famille et aux gens que j'aime, que moi je prefere les filles..
Si tu penses que tu te trahis toi-même ça peut être une question d'identité. Je comprends que ça puisse être troublant. On veut toujours savoir qui on est, se connaître mieux etc....donc là tu ne sais peut-être plus trop où tu en es.
Mais à partir du moment où on aime et où on est aimé. Il ne faut pas se poser trop de questions.
eleana-mia a écrit : Et maintenant j'ai l'impression de perdre de la maturité a leur yeux. Deja pas facile de paraître mature quand a 21 ans, tu mets encore des jeans et de baskets(C'est un choix).. Donc c'est soit on me dit "tu sais pas ce que tu veux??" ou pire encore, je dois supporter le petit regard satisfait de certaine personne quand il apprenne la nouvelle
Là je pense aussi comme Miss Hada...
Miss Hada a écrit :C'est la même chose si tu es avec quelqu'un d'une autre religion / race / catégorie inattendue...

Ces gens n'ont pas à se mêler de ta vie, même et surtout de ta famille la plus proche. De toute façon, ils seront aussi cons que tu restes avec ton homme ou que tu le quittes... Ils ne valent pas la peine de te fatiguer. Ton homme ou la personne suivante se chope un grain de beauté sur le nez ? Ils trouverons à redire et à critiquer, personne sur Terre ne peut ni satisfaire ni faire taire ce genre de personnes.

La seule solution est l'indifférence.
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Re: Lesbienne mais avec un homme....

Message par Zünisch »

eleana-mia a écrit :Quant a ce que tu as dit, moi j'ai l'impression de me trahir moi meme.. surtout quand on pense au temps que j'ai pris pour faire comprendre et accepter a ma famille et aux gens que j'aime, que moi je prefere les filles.. Et maintenant j'ai l'impression de perdre de la maturité a leur yeux. Deja pas facile de paraître mature quand a 21 ans, tu mets encore des jeans et de baskets(C'est un choix).. Donc c'est soit on me dit "tu sais pas ce que tu veux??" ou pire encore, je dois supporter le petit regard satisfait de certaine personne quand il apprenne la nouvelle
Je crois qu'être lesbienne (ou gay), c'est plus qu'une histoire de coucher avec un fille (ou un garçon). Même si tu es avec un homme et heureuse avec lui, ça ne change rien à ton passé. Tu as du faire face aux mêmes questionnements, accepter le fait que les femmes t'attire, faire des coming-out à des personnes plus ou moins obtus (il semblerait en tout cas). C'est tout ça et la compréhension du monde LGBT que cela t'a apporté qui fait que tu es lesbienne. Bien plus que le sexe de la personne qui partage dans ton lit. Donc tant que tu ne renies pas ton passé, que tu gardes en tête ce lien, je ne vois pas en quoi tu te trahis. :D

Pour ce qui est des autres, je rejoins Miss Hada. Il est en général assez difficile de comprendre que la sexualité puisse être quelque chose de fluide. Dis leur que tu ne renies pas ce que tu leur a dit avant mais qu'il se trouve que là, tu es heureuse avec un homme. S'ils comprennent, tant mieux. Sinon, laisse couler. :roll:
haribo_wonder
Messages : 18
Inscription : ven. mars 30, 2012 11:27 am

Re: Lesbienne mais avec un homme....

Message par haribo_wonder »

Eilraet a écrit :
OFF-Topic :
[quote="zphyr"]Un ami homo qui est tombé amoureux d'une femme a eu le même problème : il se sentait coupable de trahison envers les autres gays !
C'est le même que pour Lolo ? Il aime beaucoup nous répéter cette anecdote :D[/ot]

Sinon Kaya, il y a déjà beaucoup de choses très vraies, et très bien posées qui ont été dites ici, ce qui me laisse peu de choses à rajouter. Mais du coup en lisant ce que tu as écrit je n'ai pas pu m'empêcher de penser qu'après tout, si malgré ton homosexualité éventuelle tu pouvais affirmer avec une certaine certitude ton amour pour ton copain, c'est qu'il y a très certainement de très bonnes bases à votre relation. Du coup il y a peu de chance que ton attirance pour lui soit issue de l'illusion issue d'un coup de foudre ou d'un béguin soudain pour une personne dont on ne connait pas forcément grand chose. Si ce que tu aimes en lui te permet de l'aimer "malgré" c'est que ça doit être de sacré qualités en sa faveur ;-)

Après ne va pas tomber dans l'excès inverse en ne voulant pas le quitter parce que tu aurais l'impression de le faire pour les mauvaises raisons. Si tu sens que ça ne marche plus, tu peux utiliser de toutes la rationalité que tu voudras une relation amoureuse n'est pas fondée sur la logique.[/quote]


+1 !! :)

le cœur a ses raisons que la raison n'a pas ;)
Juuune
Messages : 624
Inscription : mer. mai 04, 2011 3:57 pm

Re: Lesbienne mais avec un homme....

Message par Juuune »

Bon, j'ai fait des copiés-collés pour séparer en plusieurs grandes idées ce que tu dis, car il me semble qu'il y a là trois choses.

1) Tu es heureuse dans ta relation avec ton copain.
eleana-mia a écrit : NON je ne suis pas malheureuse le moins du monde...
Je suis amoureuse de lui, je n'ai pas le moins du monde envie d'arrêter cette relation, on est heureux, je suis heureuse, j'aurais pas pu rêver mieux...
Là, je vais rejoindre les autres, quand ils disent : si tu es heureuse, n'est-ce pas là l'essentiel ?

2) Bémol numéro 1. Tu as des regrets et/ou frustrations liés à ton désir pour les femmes + ton envie de revoir une femme en particulier.
eleana-mia a écrit : Eh oui, j'ai laissé bien des occasions d'être heureuse avec des femmes incroyables, que je côtoie encore aujourdhui,mais juste amicalement parlant.
Je pense aussi bien souvent à une amie bien spéciale que je préfère ne pas revoir (...) avant j'avais besoin de la voir... maintenant c'est juste une envie, qui n'est même pas insupportable. Alors que lui, j'ai besoin de lui.
Là, je ne vais pas rejoindre ce qui a été dit. Je crois que tu dois revoir cette personne, car c'est une question de fidélité envers toi-même. Certes, tu as besoin de ton copain, tu dis que tu es heureuse avec lui, alors pourquoi ne pas avoir confiance en ce sentiment ? ça devrait te donner la possibilité d'aller voir pourquoi tu penses encore à la fille, là. Moi je crois que c'est surtout ça qui te tourmente et qui fait que tu ne te sens pas fidèle à toi-même, cette histoire-là avec cette fille-là qui est restée en suspens.

3) Bémol numéro 2. Tu ne te sens pas "toi-même".
eleana-mia a écrit : Mais voilà, lui... c'est un homme... et moi... n'est-ce pas les femmes que j'aime ? n'est-ce pas les femmes qui m'attirent ? Je me retourne pourtant si souvent meme maintenant apres 6 mois pour regarder une belle femme qui passe pres de moi (...).
Cette voix qui me dit si souvent : tu es lesbienne, mais pourquoi es-tu avec un homme ?
Bien malgré moi ça me fait mal, je me sens comme.. vous savez cette fille hétéro depuis toujours et pour toujours, qui est attirée par les hommes, mais qui un jour tombe sur une fille, et en tombe amoureuse... les autres femmes n'ont pas d'intérêt pour elle.. elle mate toujours les hommes, mais dans son coeur c'est ELLE, cette autre fille qui a toute la place.
Troublée, perdue (...), elle se dit qu'elle est heureuse mais qu'elle n'est pas elle, ni même à sa place
Même heureuse, je vis une vie qui au finale n'est pas la mienne.
Je remarque que ta conception de ce que c'est qu'être "soi-même" est très statique, comme si on savait une fois pour toutes qui on est, comme si une fois qu'on avait atteint une certaine "maturité", on devait trouver une définition étroite de soi, notre "concept" pour ainsi dire, et y coller, sur un mode répétitif. Selon ta conception, être fidèle à soi-même c'est donc avoir une et une seule définition fixe et ne pas avoir le droit de changer.

Je crois qu'on peut comprendre l'identité autrement : comme un devenir. La vie, c'est une résolution de problèmes, c'est quelque chose de mouvant, c'est un devenir, je ne t'apprends rien je crois en te disant ces banalités... Mais tu peux en tenir compte aussi en étant plus indulgente envers toi-même dès lors qu'il est question de "fidélité à soi". Être fidèle à soi, ça peut vouloir dire aussi être attentif-ve, en soi-même, à ce qui change, aux nouvelles forces qui te traversent, et accepter ça. Accepter que la Eleana d'aujourd'hui n'est pas la même que celle d'il y a cinq ans, et qu'il est probable que tu changes encore, dans ta vie. En fait, ce n'est pas grave. Accepter ça, c'est une force, c'est un signe d'intelligence, c'est pouvoir s'adapter, évoluer, faire avec le nouveau, et puis aussi s'épanouir, s'affirmer. Être soi ce n'est pas seriner/ répéter toujours un même soi à l'envi à qui veut l'entendre (aux parents ou aux amis par exemple) : tu as dit que tu étais lesbienne donc maintenant tu dois coller à l'idéal-type de la lesbienne "pure". Je crois qu'être soi c'est plutôt être capable d'assumer les nouvelles directions que prend la vie en nous, pas tout le temps, pas envers et contre tout, mais au moins, aux moments clés, comme celui que tu es en train de vivre, qui ressemble à une crise d'identité.

Il y a deux conceptions de l'identité : il y a "le même" et il y a "soi". Par exemple ma théière, c'est toujours la même, c'est l'identité "mêmeté". Parce que c'est un objet, c'est quelque chose qui n'est pas vivant, et qui est encore moins humain. Donc l'identité de la théière consiste à rester toujours exactement identique aujourd'hui et dans 100 ans. Et puis l'autre conception de l'identité c'est le "soi". L'être vivant c'est un "soi" parce que même s'il change du tout au tout (une minuscule graine devient un gigantesque peuplier), il reste un seul être. Et chez l'être humain il y a une dimension de plus car il y a la vie psychique. On est un "soi" qui se réfléchit soi-même. Bien sûr on peut rester dans la répétition ou vouloir y rester, mais est-ce que ce n'est pas morbide finalement, dès lors que d'autres forces nous traversent et nous tirent ailleurs ? Pourquoi tu n'aurais pas le droit d'aimer et de désirer cet homme avec lequel tu es ? Est-ce que tu as peur de "trahir" une sorte de "communauté" fantasmée des lesbiennes ? Est-ce que tu as peur des "représailles" de ceux qui voudraient que tu fasses un seul choix une fois pour toutes, comme si la vie consistait à ne faire qu'un seul choix, toujours le même, de manière continuée, sans avoir le droit de faire des détours, d'expérimenter de nouvelles choses ?

Si ça peut te rassurer, va voir le topic sur l'homme lesbien (dans "débats" je crois) : si ça se trouve, tu vas y reconnaître ton copain ^^. Et peut-être que ça va calmer cette peur que tu as de "déroger" au lesbianisme en étant avec un homme. (Ça me rappelle un vieux film lesbien américain, où il y avait une lesbienne qui avait couché une fois avec un homme, et elle avait aimé ça, et la nuit elle faisait des cauchemars, elle voyait les autres filles lesbiennes, ses potes, qui la traitaient de traîtresse, qui la poursuivaient en lui demandant pourquoi/comment elle avait pu faire ça, cette monstruosité-là, coucher avec un homme... Et elle dans le cauchemar, elle répondait : mais c'était juste une fois ! je vous jure ! je suis lesbienne ! Bref, ça avait l'air assez bouleversant pour elle, ça avait l'air de la remettre en cause.)

Ensuite, est-ce que tu as déjà parlé de tes attirances pour les filles à ton copain ou est-ce que ça reste dans le domaine du non dit ? est-ce qu'il serait contre le fait que tu puisses t'épanouir de ce côté-là, en étant avec des filles, sans pour autant te séparer de lui ?

Si j'étais toi, je m'assiérais, je me poserais dans un coin tranquille, là où personne ne viendra me déranger, et je réfléchirais calmement à ce que je veux dans ma vie, sans pression.
zimbolaktus
Messages : 18
Inscription : sam. août 29, 2015 7:14 pm

Re: Lesbienne mais avec un homme....

Message par zimbolaktus »

En ce qui concerne l'amour (physique comme sentimental), la seule chose qui compte c'est le bonheur. Si tu te sens bien et que la personne avec qui tu es remplie toutes tes attentes, le reste... L'amour ne vaut que par ce qu'il te fait ressentir, ça n'est pas un parti politique duquel il faut obtenir la carte de membre (long et dur évidemment...!). Si le "parti" te reprend ta carte pour déviationnisme tant pis soit dissident, seul ce que toi et ta(ton?) partenaire vivez importe. Tant que vous êtes déportés dans le même goulag, tout va bien...
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: Lesbienne mais avec un homme....

Message par yellowthing »

Ça mérite un point archéo.
Image
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Pouët
Messages : 563
Inscription : mer. avr. 06, 2016 7:57 am

Re: Lesbienne mais avec un homme....

Message par Pouët »

yellowthing a écrit :Ça mérite un point archéo.
Image
Je ne comprenais pas l'image et j'ai regardé la date du premier post du sujet...(et la lumière fut ! :lol: )

Merci pour la franche rigolade qui a suivi ! :mrgreen:
Répondre