Fantasmes d'une élève amoureuse de sa prof

Pour elles
Anonyme E

Re: Fantasmes d'une élève amoureuse de sa prof

Message par Anonyme E »

Elle pleurait peut-etre pour tout ca: le travail qu'elle pouvait perdre, le mari, les enfants, les jugements des collegues, le contenu du mail de ta mere, la peur, la prise de conscience, le sentiment de culpabilite et toi.

Toi aussi bien-sur ;) elle a parle de toi avec ton amie alors que tout s'effondrait. Donc elle ne s'en fichait pas de toi.

On ne peut pas etre sur mais avec ce que tu as dit et rajoute ensuite, on peut penser que meme si elle a bien deconne, elle semble avoir ete sincere :/ j'ai l'impression que c'est important pour toi...

Dans quelques annees, quand tu seras majeure, tu auras peut-etre l'opportunite de la revoir, en parler et que tout cela se transforme juste en beau souvenir ;)
reloliepau
Messages : 14
Inscription : sam. juil. 02, 2016 1:37 pm

Re: Fantasmes d'une élève amoureuse de sa prof

Message par reloliepau »

Je pense et j'espère que elle était sincère. Par un stupide sentiment de fierté, je serais hors de moi si j'apprenais qu'elle ne l'avait pas été. Je m'en voudrais beaucoup, a elle aussi bien sur, mais surtout à moi d'avoir été aussi naïve. Donc oui c'est important, mais je ne me fais pas trop de soucis, je sais que elle l'a été
Anonyme E

Re: Fantasmes d'une élève amoureuse de sa prof

Message par Anonyme E »

"Un stupide sentiment de fierte"... D'abord je ne vois pas ce qu'il y a de stupide ;) tu ne l'es pas (ni tes sentiments) c'est evident.

Ensuite... Je ne crois pas que ca soit vraiment une histoire de fierte.

Ce qui est important je pense, c'est le sentiment d'avoir ete respectee par elle.
reloliepau
Messages : 14
Inscription : sam. juil. 02, 2016 1:37 pm

Re: Fantasmes d'une élève amoureuse de sa prof

Message par reloliepau »

je pense qu'il y aura un peu de ca tout de même, mais bien sur pas que ^^
Anonyme E

Re: Fantasmes d'une élève amoureuse de sa prof

Message par Anonyme E »

C'est pas une reponse ca.
Mais une pirouette :D

Bon je pense qu'elle a ete immature... Elle a fait une enorme erreur (tu remarqueras que je n'utilise pas le mot "connerie" vue ta citation de Brel).

Mais d'apres ce que tu dis, il semblerait qu'elle n'a pas cherche consciemment a te nuire ou te manipuler.

[toujours se mefier des belles phrases des adultes qui se revendiquent hors-norme. Surtout chez les artistes pour qui la notion d'image est importante.
J'adore Brel, il a berce toute mon adolescence. Ses chansons sont somptueuses, ses prestations sur scene epoustouflantes.
Mais Brel etait surtout un grand bourgeois et un homme avec des paroles bien souvent misogynes.
Si tu ecoutes cette fameuse interview de la table ronde (avec Leo Ferre et Brassens) tu verras que Ferre et lui crachent sur les femmes :( il n'y a que Brassens qui reste pose et dit "ca depend des personnes"...]
Kharra
Messages : 68
Inscription : dim. nov. 11, 2012 9:15 pm

Re: Fantasmes d'une élève amoureuse de sa prof

Message par Kharra »

Yo ! o/

Ca en fait des histoires romantiques, et c'est vrai que ça fait du bien. Reloliepau, sérieux te prend pas la tête avec des questions du genre "est-ce qu'elle était sincère, est-ce qu'elle s'est foutu de ma gueule" etc... C'est une spirale infernale et de toute façon, même si on a que ton point de vue, il me semble évident que ça ait été sincère. Alors oui peut-être que y'a des facteurs qui font que y'a eu une alchimie entre vous là ou y'aurait jamais du/pu en avoir (genre crise de quarantaine blablabla) mais osef du pourquoi du comment, reste attachée aux faits : elle a 40 ans, mariée, des gosses, et pourtant elle a passé 1 mois avec toi à prendre aucune considération des risque (professionnels et personnels). Je suis du genre à croire qu'on franchit pas les limites aussi facilement et rapidement avec tout ce que ça implique si on ressent pas un truc. En cours elle était au bord des larmes, pareil quand elle a parlé à ta meilleure amie. Ce sont des faits révélateurs, reste sur cette note négativement positive (oui bon l'expression est chelou mais on aura compris le principe... ou pas mdr).

Bref même si la fin c'est de la merde parce que justement c'est la fin, bah y'a eu du bon, y'a eu un truc entre vous. Et même si ça pouvait pas continuer et que c'est dur, ça vous laissera de bons souvenirs et c'est tout ce qui compte. Te pollue pas avec le reste, et fais la sourde oreilles aux personnes qui viennent teinter ton histoire de noir. T'auras tout le temps qu'il faut pour être naïve, manipulée, trahie aussi peut-être, bref t'auras tout le temps devant toi pour vivre ces expériences pas joyeuses mais qui font partie du jeu (quand on aime on est con faut pas chercher plus loin et faut surtout pas s'en vouloir d'être con, même si au final inévitablement on s'en veut quand même... mais je m'éloigne du sujet). Alors cette histoire là, fais-en juste quelque chose de beau. Et garde-la dans ton coeur. Puis quitte à se faire des films sans avoir aucune certitude, autant qu'ils soient sympa plutôt que l'inverse, c'est comme voir le verre à moitié vide ou moitié plein.

Enfin bisous et courage :gentil:
Anonyme E

Re: Fantasmes d'une élève amoureuse de sa prof

Message par Anonyme E »

:)
reloliepau
Messages : 14
Inscription : sam. juil. 02, 2016 1:37 pm

Re: Fantasmes d'une élève amoureuse de sa prof

Message par reloliepau »

yo yo yooooo

petit besoin de parler ce soir

voilà, c'était donc moi qui avait eu une histoire avec ma prof d'anglais. de nouvelles choses sont venues tout bousculer ces derniers jours...

j'ai fait ma rentrée au lycée il y a quelques jours, et ma petite soeur vient d'entrer en 6e (dans mon ancien collège)
ma meilleure amie a également son petit frère qui vient d'arriver... et devinez qui il a en anglais... ? Justine... j'ai d'abord cru (et espérer !) à une erreur d'administration, ou a un nom non-remplacé.. mais un ami, au courant de notre relation, et en 3e cette année, m'a bel et bien confirmé l'avoir vue.

voilà, elle est de retour. ça va faire 6 mois que je ne l'ai pas vue. et je risque de la revoir dans les jours à venir quand j'irais au collège voir mes anciens amis et professeurs. j'avais presque réussi à faire mon deuil, à garder cette histoire comme quelque chose de beau. mais maintenant je suis à nouveau dans la peur que ma mère fasse quoi que ce soit...
dernier détail : la mère de ma meilleure amie (dont le fils l'a donc en cours) est également au courant de notre histoire...

ce qui me parait quand même fou, c'est qu'elle soit de nouveau là alors que il me semble que ma mère a mis le principal au courant...

voili voilou, je ne sais ni quoi penser ni quoi faire, j'avoue être un peu paniquée ^^'
l2368
Messages : 5
Inscription : lun. mars 09, 2015 4:59 pm

Re: Fantasmes d'une élève amoureuse de sa prof

Message par l2368 »

Re et bonsoir :D

J'aime bien mettre un "re" alors que mon dernier message date d'il y a deux ans...
Il y a deux ans, j'étais en 6ème avec cette prof que j'aimais éperdument. Je n'avais pas précisé mon âge par peur de recevoir des messages tels que "tu n'es qu'en 6ème, tu ne sais rien de ce que tu ne ressens", messages que j'avais déjà reçu sur d'autres forums.
L'année dernière, en cinquième, je ne l'avais pas comme professeur.
Et devinez quoi ? Deux ans après, elle est à nouveau ma professeur. Sur le coup, j'étais persuadée que j'allais changer de classe (pour d'autres raisons mais bref), j'ai joué mon élève insupportable. :content:

J'ai pas changé de classe. Administration de.
Du coup j'ai du me réadapter. Des fois je repense à mon année de 6ème. Ça me fait souffrir.

Revenons à il y a deux ans...
J'ai réussi à l'oublier à la fin de mon année de 6ème car j'avais travaillé activement pour lui trouver un maximum de défauts. Ça a marché. Mais j'ai passé une année de 6ème de. J'ai oublié de dire que je me trainais une "meilleure amie" perverse narcissique depuis 6 ans.
J'ai fait une dépression. Je pleurais. J'ai même été arrêtée pendant 4 jours à un moment car ma mère m'avais vu pleurer comme pas possible et elle avais compris mon comportement étrange. Elle n'a jamais été au courant pour les sentiments que j'avais envers ma prof cela étant. À la fin de l'année de sixième, pendant mes grandes vacances, je suis sortie (en relation à distance) avec une fille qui avait 3 ans de plus que moi. Ça n'a pas duré.
Enfin bref, une année dépressive de crotte, et je n'étais plus du tout moi. Quand on change d'environnement et que l'on doit se faire de nouveaux amis, il vaut mieux rentrer dans le moule si on veut se faire accepter. Du coup j'ai passé toute mon année de 5ème à me rattraper auprès de mes camarades pour me faire accepter. J'ai réussi. Je suis également sortie de ma dépression et mon ex-meilleure-amie-perverse à déménagé en fin de 6ème.
En 5ème, j'ai eu une nouvelle prof principale. Prof de SVT.
Aujourd'hui, je suis en 4ème, j'avais oublié ma prof d'HG. J'ai toujours une fille que j'avais dans ma classe en 6ème et en 5ème, elle m'a plut durant une période. Bien que quand j'avais fait mon coming out à certains de mes camarades en fin de 5ème, elle avait tenté de m'esquiver plusieurs fois. Elle n'a commencé à me plaire qu'en 4ème car on s'est beaucoup rapprochées car toutes nos autres amies sont dans une autre classe. Enfin ce n'est qu'amical.
J'avais aussi, durant une courte période, développé des sentiments à l'égard de mon ancienne prof principale de 5ème de SVT (qui est toujours ma prof de SVT).
C'est difficile mais j'ai réussi à détruire ces sentiments le plus vite possible. Hallelujah.
Je fais régulièrement des crises d'identité de genre. Je ne suis pas particulièrement masculine, mais des fois je suis juste perdue. J'ai rencontré mon meilleur ami actuel, avec qui j'ai beaucoup discuté, il m'accepte comme je suis et j'en suis heureuse. J'ai aussi fait la connaissance d'un gars de 4ème qui est gay et avec qui je rigole de temps en temps. Aujourd'hui j'ai réussi à sortir de tous mes anciens problèmes.

Les gens, osef de vos sentiments, cherchez des gens anciens avec qui discuter, passer du temps, des bon moments, trouver vous des crush de vos âges, des crush plus accessibles, faites vous plaisir, ne restez pas bloqués. Il y a toujours une solution. Et c'est une fille qui a fait une dépression et plusieurs TS en 6ème qui vous le dit. L'important c'est de penser à vous. Faites des choses que vous aimez, rencontrez des gens,... : :amour: :copain:
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: Fantasmes d'une élève amoureuse de sa prof

Message par Daisy.Adair »

OFF-Topic :
[quote="l2368"]Les gens, osef de vos sentiments [...] rencontrez des gens,... : :amour: :copain:[/quote]

J'aime bien le contraste entre ces deux segments de phrases, même si ce n'était pas l'effet recherché. :lol:
Sinon, comme c'est rare de voir des topics où les gens arrivent à surmonter des fantasmes (et à bien les considérer comme tel et rien que tel), moi je dis : Bravo Bruno ! Champagne !
Répondre