Homo, bi, trans, hétéro,

Une autre vision du monde LGBT.
Moins de préjugés, plus d'information.

* Connexion   * Inscription
* FAQ    * Rechercher

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Rupture
MessagePublié: Lun Sep 14, 2020 2:13 
Homo ?
Homo ?
Hors-ligne

Genre:
Bonjour,
Je ne sais pas par ou commencer, déja, j'espère quand écrivant j'aurais des conseils. Voila cela fait 2 mois je j'ai rompu avec mon ex qui m'avait annoncer qu'elle aimait deux personne à la fois. On s'est séparer et elle s'est mis avec l'autre femme. Cela faisait 4 ans et demi que nous étions ensemble, ont était fusionnelle, jmais l'une sans l'autre, on ne sortait jamais a part. On avait projet d'entreprise , de mariage et bébé, et d'un coup elle m'a dit se sentir pas bien, et quelques mois plus tard nous avons rompu. Pour moi cela a été assez brutale. Et le truc en plus c'est que nous vivons a 3 dans notre appart car nous avons des trucs ensembles alors elle ne voulait pas partir, et elle ne veux pas non plus le dire a nos famille qu'on est plus ensemble. Les voirs tous les jours ce bécoté etc cela me tue un peu plus chaque jour. Elle m'a dit je suis bien avec elle, mais j'ai toujours un truc pour toi et puis elle me dit de trouver quelqu'un autre et peut etre qu'apres avoir vécu chacune de notre coté on retournera ensemble. De plus comme elle va pas bien elle boit beaucoup et dans ces moments la elle me voles des baisers dans le dos de sa nouvelle copine. Je pleure tous les jours, je dors presque rien. Et j'ai l'impression que m'a vis est foutu. J'aimerais vos impressions et aussi vos conseils car je sombre doucement mais surement

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Rupture
MessagePublié: Lun Sep 14, 2020 6:09 
QueerAssez PotemKhîpe
QueerAssez PotemKhîpe
Hors-ligne

Mais c'est tout pourris ça il faut absolument quitter cet appartement.
Vous êtes locataires ?
Il faut rompre le bail, tu prends tes affaires et tu te prends un appart que à toi.
Et elle elle se demmerde, son logement c'est plus ton problème vous n'êtes plus ensemble.

Il faut pas vivre avec elle ! C'est malsain !

Tu sais, la prof/collègue/meilleure amie dont tu es folle et qui est en couple avec son copain depuis 8 ans ? Quand elle t'a souri il y'a six mois en te rendant ton crayon, ou qu'elle a mis un sucre dans ton café ou fini son sms par un smiley : ce n'était pas une déclaration d'amour réciproque interdit. Elle était juste polie. Alors arrête de te faire des films, et va draguer des gouines.

"Avoir l'esprit ouvert ne signifie pas l'avoir béant à toutes les sottises" - Jean Rostand.

MessagePublié: Mar Sep 15, 2020 0:10 
Homo ?
Homo ?
Hors-ligne

Genre:
On est locataire mais le bail est a mon nom et mon ex n'as que le rsa, du coup je paye et sa copine aussi.
Le truc c'est qu'elle est vraiment mal, elle s'auto mutile. Elle ne le faisait plus quand nous étions ensemble. Elle est dans un shéma ou meme si tout va bien dans son couple faut qu'elle prenne une autre etc.
En plus on a 15 chats ensembles, c'est une famille, on a du mal a les séparer.
Je sais que je devrais partir mais c'est vraiment pas simple , car elle a besoin de moi comme elle va pas bien.
Je suis pas dépendante à elle mais je l'aime tellement et elle mérite tellement d'etre heureuse même si la elle me fait grave souffir je sais que c'est pas de sa faute.
Apres je comprends ton raisonnement et je sais que tu as raison mais j'y arriverais pas

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Mar Sep 15, 2020 13:57 
QueerAssez PotemKhîpe
QueerAssez PotemKhîpe
Hors-ligne

Que te dis ton entourage de tout ça ?

Tu sais, la prof/collègue/meilleure amie dont tu es folle et qui est en couple avec son copain depuis 8 ans ? Quand elle t'a souri il y'a six mois en te rendant ton crayon, ou qu'elle a mis un sucre dans ton café ou fini son sms par un smiley : ce n'était pas une déclaration d'amour réciproque interdit. Elle était juste polie. Alors arrête de te faire des films, et va draguer des gouines.

"Avoir l'esprit ouvert ne signifie pas l'avoir béant à toutes les sottises" - Jean Rostand.

MessagePublié: Mar Sep 15, 2020 14:13 
Homo ?
Homo ?
Hors-ligne

Genre:
ET bien personne ne sais que l'on ai séparée, c'est elle qui m'a dit qu'elle voulais pas que cela se sache. Elle était pas prete a le dire, et comme elle ne voulais pas voir mes amis alors je ne leurs parle plus depuis un moment. donc personne avec qui en parler. En plus j'étais venu la rejoindre dans la région donc pas de connaissance sur place
Je sais que je suis dans une situation malsaine. En plus bien sur j'ai pas envie d'etre loin d'elle comme je suis amoureuse, et j'ai presonne sur qui m'épaulé me dire que je serais pas toute seule, car si on s'éloigne je serais vraiment toute seule comme ma famille est a 400km. Et vu comme j'étais amoureuse je sais d'avance que je vais faire une dépression quand je serais sorti de tous ça.
EN tous cas merci de me répondre, cela me fait du bien, je sais que c'est pas évident

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Mar Sep 15, 2020 14:43 
QueerAssez PotemKhîpe
QueerAssez PotemKhîpe
Hors-ligne

Bon.
Je sais pas si t'es en mesure de l'entendre à ce stade.
Mais au pire ... tu pourras y repenser plus tard.

Cette personne t'as socialement isolée.
Là maintenant, elle continue à te maintenir isolée, sans possibilité d'avoir le moindres soutiens extérieur, sous prétexte qu'elle est "pas prête" pour que tu parles d'une situation ... où elle est clairement en train de te faire beaucoup de tord.

Elle est ta seule relation émotionnelle actuelle puisqu'elle t'interdit de parler à quiconque.
Donc, ça te coute énormement de ne pas faire tout ce qu'elle veut que tu fasses, parce qu'en fait, là, elle te controle.

Quand tu veux faire quelque chose de normal (te séparer, puisqu'elle t'as quittée), elle fait du chantage à l'automutilation / conduite à risque / fait la meuf qui va pas bien.
Elle a pas besoin de dire "attention, si tu fais ça je me mutile" : le simple fait qu'elle le fasse te fait de nouveau te fait marcher sur des oeufs et ne rien oser faire de normal. Ainsi, tu ne peux rien dire, rien faire, que ce qu'elle veut.

Elle tire bénéfice de ce contrôle qu'elle exerce sur toi (tu lui paie sa part de loyer, tu es un soutien émotionnel).
Toi, tu n'en tires que de la douleur.

Je sais que le mot semble à la mode, "pervers narcissique".
Je sais aussi que qualifier ou pas une personne, peu importe : c'est qualifier la dynamique d'une relation qui compte.
Là, t'es dans cette dynamique.
Il faut que t'en sortes.

Renoue avec les tiens. Parles de ce qui t'arrive à tes proches.
Ne reste pas seule avec elle comme ça.
Et lis, lis lis des gens qui ont eu des dynamiques similaires.
tu apprendras à réagir correctement.

Lis des trucs comme ça, des blogs, des témoignages, même des articles sur Marie-Claire
https://www.pervers-narcissique.com/sortir-du-role-de-victime-si-facile/

Y a des trucs qui seront à côté de la plaque : mais franchement, de ce que tu racontes, je suis 100% sure que tu reconnaitra certaines situations similaires. Et ça, ça peut te sauver la vie.

MessagePublié: Mar Sep 15, 2020 19:14 
Homo ?
Homo ?
Hors-ligne

Genre:
Merci, a vrai dire quand j'ai lu ce que tu as écris j'en ai pleurer, car au fond je sais que tu as raison.
Et je pense qu'il me faudra du temps, mais je vais suivre ton conseil.
En plus je sais que c'est con mais quand je vais le dire a ma famille, ils vont encore dire que je suis instable, c'est pas de ma fautes si les femmes que je rencontre profite de ma gentillesse. En plus j'ai l'impression que je ne retrouverais jamais quelqu'un qui m'aimera. J'ai perdu confiance en moi déja que j'en avais pas beaucoup.
Et puis je sais que je peux vivre toute seule, mais je voulais tellement construire quelque chose. J'ai déja 34 ans, l'horloge tourne.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Mer Sep 16, 2020 20:19 
Homo-érectus
Homo-érectus
Hors-ligne

Salut Phenix,

34 ans c'est pas vieux. Tu auras tout le temps de reconstruire quelque chose. Après. Quand toi déjà tu te seras sortie de là.
Tu as un boulot là où tu habites ? Des amis ou connaissances, même si tu ne les fréquentes plus trop ? Ici ou justement plus loin ?

MessagePublié: Jeu Sep 17, 2020 2:52 
Homo ?
Homo ?
Hors-ligne

Genre:
Non pas d'amis dans la région, et comme on était fusionnelle, complice etc on cherchait pas d'amis.
Et je travaille a la maison.
C'est ça le plus dur pour moi je crois, on est plutot du stle a avoir des fou rire tous les jours, de tout se confier etc vraiment tout aller bien et du jour au lendemain, son passée lui revient et la elle m'annonce qu'elle veut rompre, et ce met directe avec une femme avec qui elle parlait.
Et quand je lui pose la question, elle me dit qu'elle ne sait pas qu'elle a toujours des sentiments pour moi, qu'elle aimerait que je rencontre quelqu'un car elle pense que cela réveillerai sa jalousie.
Et apres je l'entends faire l'amour avec elle.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Jeu Sep 17, 2020 18:51 
Homo-érectus
Homo-érectus
Hors-ligne

Genre:
C'est horrible ta situation, Phenix ! Ce qui me frappe, c'est qu'elle a une telle emprise sur toi qu'elle arrive à t'imposer une situation complètement malsaine et douloureuse : elle rompt mais veut rester chez toi, elle t'impose sous ton propre toit sa relation avec une autre femme, tout en faisant miroiter un réveil de sa "jalousie" pour te récupérer (qui n'est qu'un moyen pour t'empêcher d'avancer).

C'est inacceptable. PERSONNE ne mérite d'être traité comme ça. Tu en as conscience ?

MessagePublié: Ven Sep 18, 2020 11:32 
Homo ?
Homo ?
Hors-ligne

Genre:
Oui je sais au fond de moi!
Apres c'est une fille qui a soufere et donc j'arrie pas lui en vouloir.
Mais j'avoue que je souffre et qu'en plus je me remets tous en question et je me sens moche insignifiante.
Et j'ai l'impression que je ne peux rien sans elle.
C'est vraiment la mer**
Merci a toutes de me répondre

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Ven Sep 18, 2020 17:18 
Like a Virgin
Like a Virgin
Hors-ligne

Genre:
Salut Phénix,

Ta copine a souffert, ça on veut bien le croire, mais ce n'est pas une raison pour qu'elle te détruise. Toi tu dois souffrir parce qu'elle a souffert ? Non. Elle te fait du chantage, elle n'est pas correcte du tout, ni envers toi, ni envers l'autre fille d'ailleurs...c'est pas réservé à toi, donc, ne te sens pas minable ni coupable.

Essaye de profiter d'un moment où elle n'est pas là pour partir. Concrètement, réunis tes affaires, mets bien à part dans un sac tes papiers d'identité et tes actes administratifs, notamment le bail ; garde un double des clefs ; et prévois un véhicule. Vois si tu peux trouver un hébergement, ta famille ou des amis, et va-t'en sans te retourner.

Déjà, si c'est toi la signataire du bail, tu pourrais la virer, elle n'a pas le droit de rester là normalement. En plus, tu es responsable de l'état des lieux. Donc ok, tu la mets pas dehors, c'est généreux de ta part, et tu résilieras le bail après ; mais au moins, toi, va t'en si tu peux pas la mettre dehors. C'est terrible ce qui t'arrive et tu dois te protéger. Et puis tu sais, dans le fond, ça lui fera pas de mal de découvrir que les autres ont des limites, si si !

MessagePublié: Ven Sep 18, 2020 20:54 
Homo ?
Homo ?
Hors-ligne

Genre:
Oui je sais que vous avez raison et cela me fait du bien de parler avec vous, je pense que je ne suis pas capable de la foutre dehors. Mais je le ferais un peu plus tard.
Vous m'avez déja redonner du baume au coeur, en me conseillant et en me disant que ce n'etait pas normal.
Elle m'a inscrit sur meetic pour que je retrouve une copine. Je crois que aujourd'hui pour la premiere fois, je sens qu'elle me dégoute.
Je veux dire je sais que j'aurais pas du mais j'avais fait une derniere tentative, en lui disant que je l'aimais etc qu'on ira voir un psy pour tous ces probleme ect et elle m'a juste dit plutard, la je veux vivre mon aventure et je reiendrais peut etre avec toi apres. Cela m'a dégouté de voir a quel point elle s'en fou de mes sentiments. Je dis pas qu'elle ai méchante ou quoi que ce soit car qu'en je pleure elle s'excuse de me faire du mal. Mais qu'elle veux rester la avec moi car elle veux pas emenager avec l'autre, et que c'est son repère, elle s'y sens bien.
Bref déja, meme si je souffre toujours, je me dit plus et si je l'attendais

Profil Envoyer un e-mail  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure