Problème de couple lié à la sexualité

Pour eux.
Unknow
Messages : 5
Inscription : mer. déc. 12, 2018 9:48 am

Problème de couple lié à la sexualité

Message par Unknow »

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit ici car j'ai besoin de parler et d'avoir des avis/conseils.

Ca fait plus d'un an que je suis avec mon copain. Nous étions nous deux actifs quand nous ne sommes rencontrés et sommes devenus versatile l'un pour l'autre.
Seulement, depuis 3 mois, il n'a plus envie de se faire prendre, il dit que je ne lui donne plus envie... Malgré que j'aime être passif avec lui, mon rôle d'actif me manque et me frustre d'un côté... Je ne pourrais pas être toute ma vie passif...
Comment pourrais-je lui redonner l'envie d'être passif comme il l'était avant ?


Merci de vos réponses !
Captain51
Messages : 397
Inscription : ven. août 24, 2018 12:14 pm

Re: Problème de couple lié à la sexualité

Message par Captain51 »

Bonjour à toi,

Je pense que pour pouvoir comprendre son "blocage", il faudrait qu'il t'explique le pourquoi tu ne lui donnerais plus envie.
Car sinon, tu auras beau chercher, tu va peut-être passer à côté de la cause réelle.

Après, il y a des choses qui ont évolué dans votre relation ? Des non-dits, des incidents récents, ... ? Des choses qui pourraient avoir eu un impact sur sa sexualité et donc la vôtre ...

Voilà ce qui me passe par la tête pour le moment.
Unknow
Messages : 5
Inscription : mer. déc. 12, 2018 9:48 am

Re: Problème de couple lié à la sexualité

Message par Unknow »

Bonjour,

Merci pour ta réponse !

Le problème, c’est que quand je lui demande, il me dit ne pas savoir d’où vient ce blocage... Il me dit qu’en ce moment il n’en a pas envie, qu’il ne veut pas..

Ça concorde à peu près au moment où nous avons emménagé ensemble.. Je ne sais pas du tout, de mon point de vue non... j’ai toujours été très respectueux de ses limites donc je ne vois pas ce qui aurait pu le bloquer...
Captain51
Messages : 397
Inscription : ven. août 24, 2018 12:14 pm

Re: Problème de couple lié à la sexualité

Message par Captain51 »

Unknow a écrit :... Il me dit qu’en ce moment il n’en a pas envie, qu’il ne veut pas..
C'est intéressant ce que tu dis : "en ce moment". Ca veut peut-être dire que c'est passager et dans ce cas, il faut peut-être faire preuve d'un peu de patience pour voir si cela finit par rentrer dans l'ordre. Après tout dépend combien de temps tu es prêt à attendre.

Concernant le fait que vous ayez emménagé ensemble, si je peux me permettre, est-ce que vous avez identifié des petits trucs que vous n'aviez pas remarqué jusque là soit chez l'un, soit chez l'autre ? Je dis ça car avoir une relation suivie avec qqn et vivre avec, j'ai appris à mes dépends que ce n'est pas du tout la même chose et du coup, ça peut influer de manière même complètement inconsciente sur la vie de tous les jours et sur la vie sexuelle.
Unknow
Messages : 5
Inscription : mer. déc. 12, 2018 9:48 am

Re: Problème de couple lié à la sexualité

Message par Unknow »

Oui, il m’a dit que c’etait une phase... mais ça fait déjà 3 mois et j’ai l’impression que ça va durer...Je suis prêt à attendre mais je ne peux pas vivre à ce côté de moi frustré à vie

Pas qu’on ait pas remarqué mais après il faut apprendre à vivre ensemble.. et on s’aime malgré tout ! Ce sont des petites mises au point comme le ménage ou autre rien de grave..
Captain51
Messages : 397
Inscription : ven. août 24, 2018 12:14 pm

Re: Problème de couple lié à la sexualité

Message par Captain51 »

D'accord.
Bon, et est-ce que tu lui as dit du coup que toi, tu te sentais frustré et que la situation ne convenait plus ?
Unknow
Messages : 5
Inscription : mer. déc. 12, 2018 9:48 am

Re: Problème de couple lié à la sexualité

Message par Unknow »

Oui et il en est conscient. Il m’a dit que si je voulais il pouvait être passif mais qu’il n’aurait encore plaisir à le faire et ce n’est pas ce que je veux; je veux qu’il prenne aussi du plaisir..
Captain51
Messages : 397
Inscription : ven. août 24, 2018 12:14 pm

Re: Problème de couple lié à la sexualité

Message par Captain51 »

Unknow a écrit :Oui et il en est conscient. Il m’a dit que si je voulais il pouvait être passif mais qu’il n’aurait encore plaisir à le faire et ce n’est pas ce que je veux; je veux qu’il prenne aussi du plaisir..
Je comprends ton point de vue, cela dit, cela signifie que toi tu es prêt à faire des compromis pour que lui n'en ait pas à faire dans ce cas là. Je pense que cela part d'un très bon sentiment. Mais comme pour tout, ta "patience" va avoir des limites et tu risques d'accumuler un peu de rancune vis-à-vis de lui si tu vois qu'il ne fait pas d'effort.
Unknow
Messages : 5
Inscription : mer. déc. 12, 2018 9:48 am

Re: Problème de couple lié à la sexualité

Message par Unknow »

Oui, mais je voudrais éviter d’en arriver là, d’en arriver à avoir de la rancune...
Comment penses tu que je pourrais relancer son envie ? S’il s’habitue trop à l’unique côté actif, il ne voudra plus être passif..
Captain51
Messages : 397
Inscription : ven. août 24, 2018 12:14 pm

Re: Problème de couple lié à la sexualité

Message par Captain51 »

Unknow a écrit :Oui, mais je voudrais éviter d’en arriver là, d’en arriver à avoir de la rancune...
Malheureusement, ça ne se contrôle pas. Tu peux très bien attendre 6 mois sans lui en vouloir, comme commencer à accumuler de la rancune au bout de qqs semaines ... là dessus, chacun réagit différemment.
Unknow a écrit :Comment penses tu que je pourrais relancer son envie ? S’il s’habitue trop à l’unique côté actif, il ne voudra plus être passif..
Avez-vous des sextoys avec lesquels ils aime jouer, pour continuer à stimuler cette partie là de son anatomie ? :wink: Un petit massage de la prostate sinon ? :^^: ça peut peut-être le stimuler pour autre chose !
Répondre