Un sentiment croissant

Pour eux.
LuiEtMoi4Ever
Messages : 21
Inscription : mar. oct. 02, 2018 4:02 am

Un sentiment croissant

Message par LuiEtMoi4Ever »

Bonjour, voilà je m'appel Simon j'ai 27 ans et je suis avec un mec de 30 ans depuis 6 mois.

J'étais bi (Je dis bien "j'étais" car les femmes ne m’intéresse plus du tout) et avant de le rencontrer j'étais célibataire depuis 1 an et lui a peu près 9 mois.

C'est un garçon qui me plait beaucoup physiquement il a des yeux vert clair et des cheveux très noir il est un peu petit 1m70 moi 1m91 et puis c'est sa personnalité surtout qui m'intrigue et m'attire beaucoup, il est très calme, il fait vraiment pas des trucs de notre age, il lit beaucoup de livres mais des livres un peu "bizarre" du genre "La destruction des juifs d'Europe" de 1200 pages. Enfin beaucoup de livre sur la seconde guerre mondiale et la première guerre mondiale, je sais pas comment il fait pour dormir la nuit sans cauchemarder après avoir lu des trucs comme ça. (Enfin il se colle à moi quand même assez fort :lol: )

Et puis à l'opposé il lis énormément de livre que j'appel des livres pour "Midinette" du genre "Barbara Cartland" et j'ai remarqué (je l'espionne pas je précise) qu'il encadre au feutre certain passage dans lequel par exemple le mec fait une longue déclaration à la fille "qu'elle est la femme de sa vie" "qu'il mourra pour elle" etc bref vous voyez le genre de livre. je l'ai vu même relire 5-6 fois le même paragraphe.

A coté de ça on a beaucoup de point commun, il adore la série des jeux "Anno" mais lui à une façon étrange d'y jouer il imprime des plans pour placer au millimètre près les habitations, usines etc moi je fais plutôt "A l'arrache" (ce qui ne m’empêche pas de le battre :twisted: ) puis on aime les même série, y à juste certain film qu'on a pas en commun, il aime bien les histoires vraiment triste du genre une fille à un cancer elle meurt a la fin dans les bras de son mec, et beaucoup de film sur la seconde guerre mondiale, mais sinon il est très conciliant il me laisse regarder le seigneurs des anneaux (version longue) sans soucis ^_^

Enfin je ne sais pas pourquoi j'en suis arrivé là, c'était pour vous en faire un peu le portrait, je suis tombé amoureux de lui vous n'avez même pas idée à quel point. Souvent je le regarde en me disant "OMG tu rêves" (je vais sauter ce que j'avais à vous dire sur le coté "sexuel" car j'ai vu qu'on pouvait en parlé que sur un post ou il faut avoir poster 30 messages il me semble) c'est un peu dommage car j'avais des choses à dire mais nous sommes vraiment en osmose à ce niveau la mise à part certain point (qui sont de ma faute un peu)

J'en arrive à mon "soucis" qui n'est pas vraiment un problème "grave" mais qui, si il continu, risque un jour de poser problème.

N'ayant été qu'avec des femmes avant lui j'ai vraiment tendance à me comporter avec lui comme avec un femme, j'ai vraiment eu une éducation de merde ou l'homme devait faire certaine choses comme par exemple si on va quelques part c'est toujours moi qui conduis la voiture, je le laisse toujours cuisiner, j'ai eu l'horrible défaut en plus de lui donner comme surnom "ma puce" que j'arrive plus à ne pas dire, mais je sais très bien qu'il est un homme il est pas masculin a 100% mais c'est une des choses que j'adore chez lui, il est lisse, doux, tendre, il s’assoie souvent sur moi pour me parler de chose et d'autre.

Puis y a pas longtemps on faisait l'amour et je lui ai dis un truc (que je ne peux pas répéter ici car c'est sexuel) et il m'a dit très sèchement "je ne suis pas une femme ok !" pendant 3 jours il m'a fait la tête et moi anxieux j'ai fais l'erreur de regarder sur son portable pour voir si il avait pas dis un truc sur moi à un ou une de ses amies. il s'en ai rendu compte car j'ai ouvert un message qu'il n'avait pas encore lu.

Il penses que je le surveille maintenant :snif: il est devenu très distant et froid il m'embrasse presque plus, je suis presque obligé de supplier pour qu'il se mette dans mes bras et il a enlevé le code de son portable et de son pc en me disant "fouille tant que tu veux"

Je ne sais plus comment récupérer tout ça on dirait qu'en 4 jours j'ai détruit 6 mois.

Comment faire pour moins me comporter avec lui comme avec une femme ?

Comment lui faire comprendre que je fouillais pas par jalousie mais juste par curiosité ?

Merci.
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: Un sentiment croissant

Message par Laird »

C'est un bon point de reconnaître que tes défaut dans ton couple

Tu peux commencer par lui parler de ton comportement envers lui. Lui demander, qu'est ce qui le dérange et ce que tu peux continuer à faire. Peut-être qu'il aime que tu l'appelles "ma puce" ou qu'il aime cuisiner et déteste ne pas conduire, par exemple.

Sinon, que ça soit par curiosité ou pour fouiller. C'est quelque chose qu'on ne fait pas. Mais, ça aussi, tu devrais lui en parler. La communication est la base d'un couple. Il a PEUT-ETRE perdu un peux confiance en toi. Il faudrait que tu regagnes cette confiance.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Un sentiment croissant

Message par Norma »

Fouiller dans les affaires de l'autre, c'est mal.
Faut t'excuser platement, lui montrer que tu t'es bien rendu compte que t'avais franchis une limite et que tu ne la franchira plus jamais.
Et t'y tenir.

Pour la question de tes "défauts" machistes, le plus sain est d'avoir une discussion avec lui à coeur ouvert.
En lui disant que tu as capté que ton attitude déconne, que tu souhaiterais t'améliorer, et en lui demandant de plus laisser passer venant de toi des attitudes qu'il n'apprécie pas pour te permettre de te corriger.
LuiEtMoi4Ever
Messages : 21
Inscription : mar. oct. 02, 2018 4:02 am

Re: Un sentiment croissant

Message par LuiEtMoi4Ever »

faucon pélerin a écrit :C'est un bon point de reconnaître que tes défaut dans ton couple

Tu peux commencer par lui parler de ton comportement envers lui. Lui demander, qu'est ce qui le dérange et ce que tu peux continuer à faire. Peut-être qu'il aime que tu l'appelles "ma puce" ou qu'il aime cuisiner et déteste ne pas conduire, par exemple.

Sinon, que ça soit par curiosité ou pour fouiller. C'est quelque chose qu'on ne fait pas. Mais, ça aussi, tu devrais lui en parler. La communication est la base d'un couple. Il a PEUT-ETRE perdu un peux confiance en toi. Il faudrait que tu regagnes cette confiance.
Je sais que ça ce fait pas c'était un geste impulsif, j'ai peur qu'il n'ai plus confiance en moi et que son amour pour moi est baissé.
Norma a écrit :Fouiller dans les affaires de l'autre, c'est mal.
Faut t'excuser platement, lui montrer que tu t'es bien rendu compte que t'avais franchis une limite et que tu ne la franchira plus jamais.
Et t'y tenir.

Pour la question de tes "défauts" machistes, le plus sain est d'avoir une discussion avec lui à coeur ouvert.
En lui disant que tu as capté que ton attitude déconne, que tu souhaiterais t'améliorer, et en lui demandant de plus laisser passer venant de toi des attitudes qu'il n'apprécie pas pour te permettre de te corriger.
Je vais essayé mais c'est mal barré je lui ai envoyé un sms "j'aimerais qu'on discute un peu ce soir" et il m'a répondu "discuter de quoi de ce que tu aimerais manger ?"

Je vais allez lui acheter un parfum ou une crème qu'il aime bien chez Sephora et puis je vais lui faire à manger comme ça il sera peut être apte a discuter avec moi sérieusement ce soir. je suis mal :cry: :cry: je m'en veux de lui avoir dis ça pendant qu'on faisait l'amour mais c'est la testostérone et dans l'acte j'ai pas mesurer mes paroles.
Captain51
Messages : 397
Inscription : ven. août 24, 2018 12:14 pm

Re: Un sentiment croissant

Message par Captain51 »

LuiEtMoi4Ever a écrit :
Je vais allez lui acheter un parfum ou une crème qu'il aime bien chez Sephora et puis je vais lui faire à manger comme ça il sera peut être apte a discuter avec moi sérieusement ce soir. je suis mal :cry: :cry: je m'en veux de lui avoir dis ça pendant qu'on faisait l'amour mais c'est la testostérone et dans l'acte j'ai pas mesurer mes paroles.
Après avoir lu le fil de cette discussion, si je peux me permettre, essayer d'attendrir l'autre par un cadeau... chez moi, tout du moins, ça ne fonctionne pas.
Il n'y a rien de plus authentique que la simplicité dans le déclenchement d'une discussion.
Faire un cadeau pour espérer en retirer qqch, ne serait-ce que son attention, ça peut irriter encore plus et être vécu comme tenter d'acheter l'autre. Mais ça n'est que mon point de vue.

Après, prévenir l'autre dans la journée qu'il faut discuter, c'est pareil, je ne le fais jamais. Rien de tel que la spontanéité dans un échange. Là, clairement, en essayant de le préparer à l'avance, ça veut dire qu'il va avoir le temps de se préparer et de dégainer tous les arguments qu'il aura sur la conscience potentiellement ...

Bref, voilà juste ma façon de voir les choses ! Il faut une grosse discussion entre vous certes, mais la plus naturel possible, comme tu as pu nous décrire la situation très simplement là
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: Un sentiment croissant

Message par Laird »

Je suis d'accord avec Captain51. Le cadeau, je suis pas sûr que ça soit une bonne idée.

Ta sincérité et ton amour pour lui sont les meilleurs cadeaux que tu puisses le faire.
LuiEtMoi4Ever
Messages : 21
Inscription : mar. oct. 02, 2018 4:02 am

Re: Un sentiment croissant

Message par LuiEtMoi4Ever »

Oui mais discuter c'est pas mon fort :oops: j'ai peut-être pas l'air comme ça par écrit mais en face de lui je saurai même pas comment lui parler et dire vraiment tout ce que je penses alors j'ai pris son parfum comme ça, déjà, ça détendra un peu l'atmosphère.

Je sais mieux lui faire comprendre des choses avec des gestes mais la il les refuses, c'est pour ça que je m'oblige a avoir une discutions, sinon je sent que ça va empirer surtout qu'il est rancunier mais d'une ténacité rare il ne parle plus à une de ses ancienne meilleure amies depuis 12 ans car elle lui à fait une saloperie et je l'ai vu qu'une seul fois regarder quelqu'un qui l'avait insulté mais ses yeux c'était comme des yeux de vipère et j'ai vraiment pas envie qu'il finisse par me regarder comme ça et que cette choses qui ce passe depuis 4 jours gonfle gonfle gonfle car c'est pas trop quelqu'un avec qui les choses passent avec le temps si on n'aborde pas le sujet et qui a plutôt tendance à les garder en lui et à les faire grandir jour après jour. Moi je l'aime et on c'était jamais disputé en 6 mois en plus.
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: Un sentiment croissant

Message par »

Perso, je suis assez d'accord avec les autres..

Il faut provoquer une discussion mais le faire de manière naturelle. Lorsqu'on dit "il faut qu'on parle", ça laisse le temps à l'autre aussi de se préparer. Et comme tu ne semble pas très à l'aise avec l'exercice de prime abord, c'est un truc à te déstabiliser encore plus.

Moi j'aime bien aussi l'écrit, j'ai une fâcheuse tendance à en écrire des tartines mais au moins j'arrive mieux à exprimer ce que je ressens: peut être est ce une solution pour toi?

En tout cas, je suis d'accord avec toi, il ne faut pas laisser traîner les choses donc prends ton courage à deux mains et dis lui ce que tu ressens...
LuiEtMoi4Ever
Messages : 21
Inscription : mar. oct. 02, 2018 4:02 am

Re: Un sentiment croissant

Message par LuiEtMoi4Ever »

:gentil: bonjour

Voilà la dispute est terminer :)

J'étais tellement angoisser avant qu'il ne rentre, je repensais à ce que vous m'aviez pour le parfum alors je l'ai caché et j'ai fais des pattes (dsl je sais pas cuisiner) Ensuite quand j'ai vu qu'il restait 5 minutes avant qu'il arrive j'ai servis 2 verres de vin rouge et j'ai attendu assis sur le canapé.

Alors vraiment j'ai rien compris du tout car quand il est entré il était très content il m'a dit "Ta passer une bonne journée chaton" en m'embrassant :blink: :blink: j'ai répondu oui mais j'étais tellement surpris que pendant 4 jours il était froid que je savais plus si il fallait discuter ou pas.

Il m'a engueulé (gentiment) quand il a vu que j'avais fait des pattes car il aime pas que je touche à la cuisine en plus il ma dit mais pourquoi ta fait à mangé t'es malade ou quoi ?

Bref il m'a rejoins au salon on a bu le vin il c'était installé sur moi comme avant, vraiment j'étais à l'ouest total.

Enfin bref après il m'a dit "c'est quoi ce sms, tu voulais me parler alors ?" (en faite je penses que ça lui à fait peur qu'il a pensé que j'allais lui annoncer un truc grave ou autre car il était vraiment anxieux quand il m'a demandé ça. (c'est le monde à l'envers je sais)

Donc la je me suis lancé et je lui ai demandé si il m'en voulait beaucoup pour ce que j'ai dis pendant l'amour et que je m'excusais car je le respecte beaucoup et que je l'aime et si il avait pas trop l'impression que je le traitais trop comme une femme et que j'étais désolé pour le portable et je lui ai dit que j'étais malheureux qu'il m'ignore pendant depuis 4 jours et que j'avais peur qu'il me quitte.

Il m'a dit qu'il attendais que je m'excuse pour ce que j'ai fait au lit et que pour son portable ça l'a fâché car il me fait confiance et veux que pour moi ce soit pareil et qu'a la limite je lui demande clairement "je peux regarder ton portable" plutôt que le faire en cachette comme j'ai fais puis surtout ça l'avait vraiment vexé cette chose que j'ai dite en faisant l'amour et ensuite il m'a dis "te quitter pour ça ? tu comprends donc pas que sans toi je peux plus" et la j'ai un peu honte mais j'ai chialer comme une madeleine car il me dit presque jamais des trucs comme ça.

Et pour ce qui est de la façon dont je le traite au quotidiens il ne veux surtout pas que je change car il m'aime comme ça et que c'est uniquement ce que j'ai dis qui l'a humilié mais pour "ma puce" la cuisine et tout le reste au contraire il adore ça et ne veux pas que ça change. j'étais trop heureux :niais: :niais: :niais:

On était mais comme soulagé d'un poid tout les 2 ça c'est ressentir de suite, j'ai pas compter mais je l'ai caliner au moins 2 heure sur le canapé on a même pas manger.

Après y a une chose que je peux pas vous dire car c'est trop personnel mais il m'a expliquer vraiment pourquoi ça lui avait fait du mal ce que j'ai dis en faisant l'amour et j'ai vraiment été un gros con en faite.

Et la petite fin amusante il m'a attraper par la main et m'a mener dans la chambre ou il m'a dit 4 jours c'est trop j'en peux plus !!! mdr

Enfin voilà je suis à nouveau heureux en faite j'ai même des projet avec lui mais je lui en parlerais que au printemps prochain car pour l'instant on est très bien comme ça tout les 2 : ) mais je me rends compte que j'aurais du lui parler des le premier jours vraiment je suis un idiot.

Bisous
LuiEtMoi4Ever
Messages : 21
Inscription : mar. oct. 02, 2018 4:02 am

Re: Un sentiment croissant

Message par LuiEtMoi4Ever »

Comme il est petit il vient de m'envoyer ça je suis plié Image Image

Image
Répondre