Asexuel et aromantique, une zen attitude ?

Pour eux.
ZenAttitude
Messages : 31
Inscription : mer. août 15, 2018 5:15 pm

Asexuel et aromantique, une zen attitude ?

Message par ZenAttitude »

Bonjour/bonsoir,

Voici ma présentation : http://www.et-alors.net/forum/viewtopic ... 44&start=0

Comme ça tu sais qui je suis. Ancien militaire, puis universitaire, puis docteur, puis professeur en académie. J'ai 31 ans. Marié.

Où va commencer cette f*cking storyline remplie de mystères et de souffrances...

Depuis tout petit, je sais que je suis attiré par les filles (ENORMEMENT attiré). Je le sais depuis la maternelle. Avec le temps, à l'adolescence, j'ai compris que j'étais un coureur de jupons, mais qu'au moment de passer à l'acte, ça ne m'intéressait pas vraiment - je ne ressentais rien alors que je débordais de libido - il n'y a que l'étape séduction qui comptait.

Ma première relation sexuelle, je l'ai eue à 14 ans, dans un box, dans une écurie, avec une copine cavalière de mon âge. Ensuite j'ai enchaîné les conquêtes à la chaîne, comme un loup prenant goût au sang. Mon arme : la séduction, arme supplémentaire : un état de sportif de haut niveau et une gueule de mix entre Tom Cruise & Keanu Reeves.

Depuis petit, je pratique des sports de combat et des arts martiaux : à 18 ans, l'armée a tout changé, là où j'ai pu libérer mon plein potentiel guerrier - je zappe les détails hardcores -. J'ai instinctivement compris que j'aimais me battre et impressionner en roulant des mécaniques. Mon taux de testostérone crève le plafond.

Après l'armée, en allant à l'unif, je l'ai rencontrée : elle, ma constance, mon harmonie de vie. On s'est attirés comme des aimants. Cependant, nous ne sommes pas amoureux. Un lien affectif nous unit depuis à présent 8 ans. Elle est également asexuelle et aromantique, mais aussi stérile.

Nous faisons l'amour de manière purement mécanique, 21x/mois, réduisant ainsi le risque de cancer de la prostate de -33%. Sources ici :

- [English] Ejaculation Frequency and Risk of Prostate Cancer: Updated Results with an Additional Decade of Follow-up
- [Français] Cancer de la prostate : éjaculer 21 fois par mois pour réduire les risques

Le reste, tout le monde le sait : c'est bon pour la santé, le moral, le corps, l'esprit.

Or, tout cela reste purement mécanique. En gros, c'est plus de la gym qu'autre chose. Nous ressentons un lien affectif très fort, presque mystique, mais le sentiment amoureux ne se déclenche pas. Encore moins le désir sexuel. Nous avons compris que nous étions asexuels et aromantiques.

NB : même "aromantique" le correcteur d'orthographe me le souligne comme faute de français.

Bref, ma question, c'est : d'où ça vient ? Les autres humains semblent ressentir des choses magiques, mais nous : zéro. J'ai demandé de multiples analyses psychologiques d'elle et moi. Diagnostic : trouble de la personnalité non-identifié.

Je pense développer plus tard, le temps de lire les commentaires ; car j'ai encore beaucoup de choses à dire.

Bien à vous, bien à toi,

Zen Attitude
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: Asexuel et aromantique, une zen attitude ?

Message par Laird »

Pour moi une personne asexuelle n'a pas de relations sexuelles. Et une personne aromantique n'est attirée par personne.
Ce que je ne comprends pas. C'est que tu déclares ace et aro. Mais tu es en couple et tu es plutôt actif asexuellement.
ZenAttitude
Messages : 31
Inscription : mer. août 15, 2018 5:15 pm

Re: Asexuel et aromantique, une zen attitude ?

Message par ZenAttitude »

faucon pélerin a écrit :Pour moi une personne asexuelle n'a pas de relations sexuelles. Et une personne aromantique n'est attirée par personne.
Ce que je ne comprends pas. C'est que tu déclares ace et aro. Mais tu es en couple et tu es plutôt actif asexuellement.
Ce que je ne comprends pas non plus, d'où ma recherche de pistes hypothétiques/envisageables.
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: Asexuel et aromantique, une zen attitude ?

Message par Laird »

A priori, tu t'es collé des étiquettes qui ne te correspondent pas. Tu n'es ni ace ni aro.
ZenAttitude
Messages : 31
Inscription : mer. août 15, 2018 5:15 pm

Re: Asexuel et aromantique, une zen attitude ?

Message par ZenAttitude »

faucon pélerin a écrit :A priori, tu t'es collé des étiquettes qui ne te correspondent pas. Tu n'es ni ace ni aro.
D'accord. Donc on peut s'improviser médecin/neuropsychiatre sur un forum ?

Ce que tu ne sembles pas comprendre, c'est que le sentiment amoureux NE PEUT PAS se déclencher. Le désir sexuel non plus. On l'utilise plutôt à but thérapeutique/gymnastique qu'autre chose. Comme du sport, parce qu'on sait que c'est bon pour la santé. En dehors de cela, il n'y a RIEN.

J'ai testé avec d'autres partenaires (dont un homme) avec l'accord de ma femme, juste histoire de vérifier si :

1) Je n'étais pas homosexuel ;
2) Je n'étais pas avec la mauvaise personne.

Nope. Ca ne prend pas. Je suis bel et bien hétéro, asexuel et aromantique.

C'est le frisson de "la chasse" qui m'excite. Passé l'étape séduction, c'est game over.
sevenken
Messages : 346
Inscription : jeu. mai 10, 2018 8:54 pm

Re: Asexuel et aromantique, une zen attitude ?

Message par sevenken »

Hola. Tu n'est pas obligé d’être agressif comme ca avec Faucon Pélerin il essai de te donner des pistes.

Moi a un moment j'ai limite cru que j'étais aromantique car je ne suis jamais tombé amoureux de personne.
Apres sexuellement. Je vais te poser une question complètement débile digne du forum jeuxvideos.com. Quand tu vois des filles tu bande ?
Enfin bon je ne sais pas ce qui peut être à l'origine de l'aromantisme ou de l'asexualité. Peut être des événements qui te sont survenue dans le passé ?
Il faudrait peut être faire un gros travail d'introspection pour connaitre la cause de ton problème.
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: Asexuel et aromantique, une zen attitude ?

Message par Laird »

Je ne me prétends rien du tout. Désolé, si je me suis mal exprimé. :s

Je sais. Qu'il existe un terme pour définir les personnes qui cherchent le frisson de la chasse comme tu dis. C'est ce que je voulais te dire.

Après, tu es le seul à pouvoir te définir, encore désolé.
ZenAttitude
Messages : 31
Inscription : mer. août 15, 2018 5:15 pm

Re: Asexuel et aromantique, une zen attitude ?

Message par ZenAttitude »

sevenken a écrit :Hola. Tu n'est pas obligé d’être agressif comme ca avec Faucon Pélerin il essai de te donner des pistes.

Moi a un moment j'ai limite cru que j'étais aromantique car je ne suis jamais tombé amoureux de personne.
Apres sexuellement. Je vais te poser une question complètement débile digne du forum jeuxvideos.com. Quand tu vois des filles tu bande ?
Enfin bon je ne sais pas ce qui peut être à l'origine de l'aromantisme ou de l'asexualité. Peut être des événements qui te sont survenue dans le passé ?
Il faudrait peut être faire un gros travail d'introspection pour connaitre la cause de ton problème.
Hello Sevenken,

Merci de ta réponse.

Pour info, non je ne bande pas quand je vois une femme. Ni un homme. Ni un animal, ni un caillou, ni une éclipse, ni une aurore boréale, ni un lézard, ni personne. Or, je ne suis pas impuissant. Le réflexe est purement mécanique, donc ce n'est plus réellement un réflexe : en gros, je dois m'obliger psychologiquement à bander et rester concentré...

... alors que mon esprit est bien ailleurs. Comme au-delà. J'enseignais récemment la transcendance à mes élèves/étudiants juste avant les vacances.

Donc (ça évidemment je le garde pour moi, c'est inapproprié pour un prof d'unif) : je désire le corps des femmes mais ça ne peut pas aller jusqu'à l'acte de manière naturelle, sinon je suis dans l'obligation de me forcer. Donc, c'est une sorte de relation sexuelle purement mécanique.

Concernant les problèmes du passé, la guerre m'a probablement transformé. Ado, je bandais +/- facile. Après la guerre... tous mes sentiments ont changé. Comme si j'avais été dépouillé d'une partie de moi-même.

PS : Faucon, navré d'avoir été un peu virulent avec toi. Je t'ai juste brusqué un minimum, car j'ai horreur d'une affirmation sans développement. Peut-être une déformation professionnelle...

:innocent:

Mea maxima culpa.
ZenAttitude
Messages : 31
Inscription : mer. août 15, 2018 5:15 pm

Re: Asexuel et aromantique, une zen attitude ?

Message par ZenAttitude »

Concernant mon physique et le frisson de la chasse, voici :



Non seulement le texte est significatif de mon histoire, mais le pire... est que je suis quasiment une copie conforme / sosie de Tom Ellis, avec exactement la même attitude et le même dress code (façon de s'habiller).

Ce qui est problématique, parce que j'attire de manière magnétique quasiment tout le monde. Environ 95% de mes étudiantes. Je reçois des lettres enflammées anonymes, etc. Je me refuse à tout contact.
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: Asexuel et aromantique, une zen attitude ?

Message par Laird »

Tu dis "Après la guerre... tous mes sentiments ont changé". Tu as peut-être un début d'explication.

Il paraît qu'un traumatisme de guerre peu changer totalement un personne
Répondre