Asexuel et aromantique, une zen attitude ?

Pour eux.
Eustache
Messages : 2666
Inscription : mar. févr. 21, 2012 3:25 pm

Re: Asexuel et aromantique, une zen attitude ?

Message par Eustache »

Bon, rien qu'en lisant ton post en diagonale je repère déjà deux arguments fallacieux :
Premièrement ta source est pourrie, car issue de lemonde.fr. Rien que "Le Monde" me donne la nausée au même titre que TF1 ou encore pire : Canal+.
On appelle ça du déshonneur par association. Ce n'est pas parce que ce blog est hébergé par le Monde qu'il raconte forcément de la merde. Ni qu'Odile Fillod est une journaliste du Monde, d'ailleurs.
Quelqu'un qui s'est fait violer très jeune aura probablement plus de tendances homo que d'autres. Ou alors, si j'ai tort, prouvez-moi le contraire en m'expliquant comment certaines personnes se sentent homos dès l'enfance (genre à 12 ans) n'ayant subi aucun trauma spécifique.
Ça c'est un renversement de la charge de preuve. Si tu émets un postulat, c'est à toi de le prouver, pas aux autres de prouver qu'il est faux. C'est comme ça que ça marche en science.

Je suis d'accord avec Norma, tu devrais potasser un peu tes sophismes, parce que ces arguments ne valent pas grand-chose. :gn: et c'est pas une attaque personnelle, c'est vraiment un conseil que je te donne (que je donne aussi à tout le monde, en passant, et que j'essaye d'appliquer un maximum moi-même).

Quant à l'histoire des 10%, c'est du pur flan. D'ailleurs, dans sa conférence, Balthazart mettait une diapo avec des chiffres pour l'homosexualité masculine seulement (et les femmes, elles sont où ?), pour sept pays (ce qui n'est pas vraiment représentatif de l'humanité, on est d'accord), et tirait en plus ses chiffres d'une étude vieille de plus de 20 ans. Pas très à la page. Comment tu veux obtenir ces statistiques ? En interrogeant les gens ? Si oui, comment être sûr que l'échantillon est représentatif de la population sur Terre ? C'est impossible. La vérité, c'est qu'on ne connaît pas la proportion réelle d'homosexuels dans la société, qu'on ne la connaîtra jamais, et qu'en plus si ça se trouve elle change en permanence au fur et à mesure.

Edit: Bon ben même conclusion que Norma, en fait. :lol:
Kaghan
Messages : 237
Inscription : dim. déc. 04, 2016 2:04 pm

Re: Asexuel et aromantique, une zen attitude ?

Message par Kaghan »

Ce sujet me donne mal au crâne ...

ZenAttitude : Bonne lecture.

Je vais pas relancer le débat, mais juste sache que poser une question à laquelle tu sais que tu n'auras pas de réponse, c'est une perte d'énergie et de temps. Je laisse la suite aux autres :gentil:
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: Asexuel et aromantique, une zen attitude ?

Message par Laird »

Sans mettre de l'huile sur le feu.

Je comprends un peu ses questions. Quand j'ai découvert ma greysexualité. Je me suis posé ce même genre de questions. D'où ça vient? Pourquoi moi? Avec le temps ça n'a plus été un gros problème pour moi. Ça me gène pour mes anciens et futurs partenaires. Même s'ils ont toujours été très cool avec ça.

Sinon bon duel à vous :)
Chung Lee
Messages : 7
Inscription : ven. août 17, 2018 1:54 pm

Re: Asexuel et aromantique, une zen attitude ?

Message par Chung Lee »

plus jeune je voulais être Astroboy mais la vie d'une machine n'est pas plus simple, celle d'un robot non plus me poser des questions sur le pourquoi du comment, je pense que j'aime vivre...c'est ça!
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Asexuel et aromantique, une zen attitude ?

Message par Norma »

OFF-Topic :
[quote="Chung Lee"]plus jeune je voulais être Astroboy mais la vie d'une machine n'est pas plus simple, celle d'un robot non plus me poser des questions sur le pourquoi du comment, je pense que j'aime vivre...c'est ça![/quote]

Ok salut tu as dit que tu découvrais les forum pour la première fois donc astuce : lis les messages qui précèdent et essaie de répondre approximativement au sujet abordé de sorte que ton message ait un lien avec les autres, voir, si possible, soit pertinent.
Si tu veux dire des trucs aléatoires, va dans la rubrique "café" qui est là pour ça".
Chung Lee
Messages : 7
Inscription : ven. août 17, 2018 1:54 pm

Re: Asexuel et aromantique, une zen attitude ?

Message par Chung Lee »

il est pertinent pour moi, les sentiments les pratiques les actes pourquoi vouloir tout expliquer et avoir une réponse à tout?
:D
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Asexuel et aromantique, une zen attitude ?

Message par Norma »

Ok, vu.
Minipoussin
Messages : 382
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 8:54 pm

Re: Asexuel et aromantique, une zen attitude ?

Message par Minipoussin »

Bon, je ne vais pas m'amuser à argumenter face à quelqu'un qui ne peut pas répondre avec la logique, puisqu'il n'existe pas.
Je ne sais pas si c'est un gros troll ou un mythomane mais peu importe, puisque qu'au final on bouffe son énergie à dialoguer avec du vide.
C'est ce que j'en retiens, entre les nombreuses contradictions, affirmations de choses invraisemblables et tendance perverse à vouloir rabaisser ceux qui présentent des arguments ou avis contradictoires ( tu n'es pas tombé sur le bon forum pour ça )
Et ma seule inquiétude, c'est que cela puisse faire illusion auprès de certains.
Bref, j'invite ceux qui le peuvent à tourner les talons comme je vais le faire.
ZenAttitude
Messages : 31
Inscription : mer. août 15, 2018 5:15 pm

Re: Asexuel et aromantique, une zen attitude ?

Message par ZenAttitude »

Bien... Poussin m'a repéré. Je suis Batman.

Trêve de plaisanteries, je le reconnais, j'ai fatalement été obligé d'utiliser des sophismes pour contourner la question de l'homosexualité, tenter de trouver des réponses, contourner les remarques ultra pertinentes parce que je ressens un grand vide. J'ai alimenté un débat stérile. Sorry for that.

Si je ne peux pas expliquer l'homosexualité scientifiquement, alors je ne peux pas expliquer l'asexualité non plus (ou tout type de sexualité) : donc je ne peux pas répondre à mon propre problème, c'est-à-dire le sujet initial.

Si au moins j'avais une seule piste scientifique solide... ça me permettrait peut-être de me l'expliquer à moi-même, aux autres, etc. On s'est carrément toutes et tous embrouillés dans une sorte de spirale infernale sur la science et notre orientation sexuelle (d'ailleurs, quelle est la mienne ? Inexistante ?).

Et ça, ce n'est que le début.

Parce que ces 10% vous avez raison, ce ne sont que des maths, et c'est pourri, l'étude est vieille, etc. Là je viens de m'autodétruire. Mettre des chiffres sur ceux qui parlent est important, et... on ne peut absolument pas évaluer le taux réel, donc le sigma, de la population non-hétéro. Ces 10% m'embêtent car j'ai envie d'y croire. Je ne sais pas... une sorte d'intuition.

En plus il y a des "déviances" chez les hétéros aussi. Et parfois, c'est assez glauque. Imaginez faire une étude scientifique sur le taux de pédophiles dans l'éducation nationale ou même une famille hétérosexuelle "soi disant" bien constituée ? Il y a trop de silence sur ces sujets.

Parce qu'il y a également la question de l'aromantisme.

Et je suis comme vous : moi aussi, au départ, je me suis demandé pourquoi j'étais différent des autres. Et que personne ne me raconte de carabistouilles... comme le disait un intervenant ici, pourquoi pas moi ? Et pourquoi moi ?

J'ai bien le droit de ressentir l'amour, bordel. De tomber amoureux, de savoir ce que ça fait. Même si je suis avec une femme géniale.

J'ai donc réfléchi à une chose après avoir lu vos commentaires : quel est le facteur commun entre ma femme et moi ? Qu'est-ce qui nous relie ? Pourquoi 2 ase+aro s'attirent mutuellement ? Quelle est la probabilité pour que deux êtres tels que nous (rarissimes, j'imagine) se rencontrent ?

Il n'y a pas réellement de facteurs communs si ce n'est nos hobbies (voir ma présentation, fait chier j'ai pas envie de chercher le lien). Mais si nous ne ressentons rien l'un pour l'autre en dehors d'un lien affectif fort, alors qu'est-ce qu'on fout ensemble ?

Je remets absolument tout en question ces temps-ci, j'en ai marre. En plus je suis tombé là-dessus : comment naît l'amour ?

Navré d'avoir semblé légèrement piquant, c'est juste que je ne m'y retrouve pas... ou plus.
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: Asexuel et aromantique, une zen attitude ?

Message par Laird »

Les personnes ayant un TSA ( trouble du spectre autistique) font généralement, pas tous, partie du spectre ace ou aro.
Ça peut être une de tes pistes scientifiques. Mais comme, les scientifiques ne savent pas l'origine de l'autisme. Tu n'iras pas bien loin.
Répondre