Je n'y voit plus clair

Pour eux.
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: Je n'y voit plus clair

Message par Laird »

Mon histoire est assez similaire à celle de sevenken. J'ai toujours su que j'étais différent des autres garçons. C'est à 6-7 ans que j'ai mis un mot sur ma différence. J'ai rien dit pendant un moment. J'avais assez de l'homophobie du quotidien (les pd, les tapettes, etc de la vie courantes) J'avais peur d'en avoir plus. Si je disais quelques chose. J'ai attendu d'avoir mon premier petit ami pour en parler à mes parents. Entre temps, ma tante (qui est lesbienne) m'a accompagné dans des soirées LGBT. J'ai mis beaucoup de temps à l'accepter. Je pensais que c'était le cas. Mais ça fait 2-3ans que c'est bon. Maintenant, je le vis bien.
ANONYME N

Re: Je n'y voit plus clair

Message par ANONYME N »

Merci pour ton histoire Faucon Pelerin.
Il est une chose que je constate, tous les deux vous l'avez su assez jeune, avant 10 ans
Dernière modification par ANONYME N le jeu. janv. 24, 2019 12:04 pm, modifié 1 fois.
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: Je n'y voit plus clair

Message par Laird »

Il n'y a pas d'âge pour découvrir son homosexualité. J'ai un ami l'a découvert vers 19 ans. J'en ai croisé qu'ils l'ont découvert dans la quarantaine.
J'avais 20 ans. Je l'ai rencontré sur un forum de discussion un peu comme celui-là. Pour les sentiments, ça s'est fait naturellement.
ANONYME N

Re: Je n'y voit plus clair

Message par ANONYME N »

Ce qui est bien c'est qu'au moins on a pas à avoir une "étiquette" toute notre vie qui nous définit.
Comme quoi, les forums j'ai l'impression que ça aide beaucoup. Partager, discuter, échanger ça ouvre des portes qu'on aurait pas penser franchir un jour :souris:
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: Je n'y voit plus clair

Message par Laird »

Tu n'as pas à avoir un étiquette tout court.
Je pense comme toi
ANONYME N

Re: Je n'y voit plus clair

Message par ANONYME N »

En tout cas, je vous remercie, toi et Sevenken pour vos messages, votre soutien, et vos conseils, ça aide et ça fait du bien de parler à des personnes qui sont comme moi, et qui vont m'aider. :wink:
Dernière modification par ANONYME N le jeu. janv. 24, 2019 12:05 pm, modifié 1 fois.
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: Je n'y voit plus clair

Message par Laird »

De rien.

Ta sexualité n'est qu'une petite partie de toi. Ta place dans la société, tu as déjà commencé à la faire avant. Tu as juste à continuer à avancer. Te donner d'autres conseils. C'est compliqué. Quand, on connait pas la personne. Je pense qu'un conseil est adapté à chacun.
Après, je ne suis pas de très bon conseil pour les petits-amis. J'ai laissé la vie faire son travail. J'ai rencontré mes copains. Quand, je m'y attendais le moins. J'ai toujours été surpris, mais jamais déçu.
ANONYME N

Re: Je n'y voit plus clair

Message par ANONYME N »

Comme tu me l'a dit, je dois "juste continuer à avancer". Je sais qui je suis, et c'est ça qui compte au final.
Alors, dans ce cas, je vais continuer ma route, et je verrai bien ce que la vie me réserve, merci encore, je suis content d'avoir parler et échanger, je continuerai à rester actif sur le forum, ca va me permettre de me rapprocher de la communauté :wink:
Et puis, je ferais un pas après l'autre quand je me sentirai prêt
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: Je n'y voit plus clair

Message par Laird »

De rien.
Je te souhaite un beau début de chemin et bienvenue à toi :gentil:
ANONYME N

Re: Je n'y voit plus clair

Message par ANONYME N »

Merci à toi :D :wink:
Répondre