Un petit coup de main.

Pour eux.
Répondre
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Un petit coup de main.

Message par Laird »

Peut-on tomber sous le charme de quelqu'un seulement après quelques échanges sur internet. Et sans jamais avoir vu le personne que ça soit un vrai ou en photo.

Généralement, il me faut plusieurs semaines pour avoir le début de sentiment.
Eustache
Messages : 2666
Inscription : mar. févr. 21, 2012 3:25 pm

Re: Un petit coup de main.

Message par Eustache »

Tomber amoureux non, selon moi. L'amour demande une connaissance beaucoup plus intime de la personne. Il faut passer du temps avec, échanger pour que ça naisse. Du moins selon ma perception des choses. C'est un truc de long terme, l'amour.

Bon, par contre, désirer une personne, ou ce que je définirais par "tomber sous le charme", ça ça peut se produire assez vite, je pense ! Mais c'est comme dans la vraie vie, faut se méfier un peu, des fois on tombe sous le charme d'une personne et en apprenant à la connaître curieusement on est plus si intéressé... que ce soit physique (le physique a quand même son importance quoi qu'on en dise) ou moral/psychologique.
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: Un petit coup de main.

Message par Laird »

Je suis d'accord avec toi.

Je me suis toujours considéré comme demisexuel. Mais là, je suis assez perdu.
sevenken
Messages : 346
Inscription : jeu. mai 10, 2018 8:54 pm

Re: Un petit coup de main.

Message par sevenken »

Moi aussi je pense que ca doit êtres assez difficile de tomber amoureux de quelqun sur internet. Mais je ne pense pas que ce soit impossible si ils se chats depuis très longtemps( 1 ans ou 2) Mais ca risque d'être un amour faux et biaise. Il faudrait au moins que les deux se rencontrent IRL.
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: Un petit coup de main.

Message par Laird »

Je ne suis pas tombé amoureux, mais sous son charme.

On se connait pas depuis très longtemps. Je ne sais à quoi. Il ressemble. Je pense que même si ça compte que pour 10-20%. L'apparence joue un rôle.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Un petit coup de main.

Message par Norma »

OFF-Topic :
Moi qui pensais que ce topic parlerait masturbation
Oui tu peux.
C'est arrivé à tellement de personnes avant toi !
Ne serait-ce que sur ce forum !

Après le fait de "voir en vrai" doit arriver assez vite pour confirmer ou infirmer cet attrait sinon tu risque de te tricoter un truc dans ta tête contre ton gré.
Dernière modification par Norma le lun. juil. 02, 2018 11:27 am, modifié 1 fois.
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: Un petit coup de main.

Message par Laird »

Ok. Merci pour le conseil.
sevenken
Messages : 346
Inscription : jeu. mai 10, 2018 8:54 pm

Re: Un petit coup de main.

Message par sevenken »

faucon pélerin a écrit :Je ne suis pas tombé amoureux, mais sous son charme.

On se connait pas depuis très longtemps. Je ne sais à quoi. Il ressemble. Je pense que même si ça compte que pour 10-20%. L'apparence joue un rôle.
J'imagine que ca doit êtres assez foudroyant et malaisant. Cette dissonance quand deux personnes on une grosse attirance sur les réseaux sociaux. Et que des qu'ils se voient en vrai tout cette image idéalisé qu'ils avaient d'eux s'écroule et ils ne sont plus du tout attires l'un pour l'autre. Le pire c'est quand ca ne doit pas êtres réciproque. L'intonation de la voix, le langage corporel, le visage, les vêtements, tout ca ca compte mine de rien c'est vrai. D'ailleurs souvent quand je suis en correspondance avec un ou une interlocut(trice)teur par mail, au bout d'un moment je lui demande si je ne peut pas avoir une photos d'eux. Je ne sait pas pourquoi. Je pense que ca me perturbe de ne pas pouvoir coller un visage ou une identité aux mots et aux paroles. Je leur envoie aussi ma photo en échange. J'ai conscience que ca peut êtres interprété bizarrement donc je les rassures en disant qu'il n'y a aucune arrière pensé derrière tout ca.
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: Un petit coup de main.

Message par Laird »

Je vois très bien ce que tu veux dire sevenken.
J'ai décidé de ne pas trop me prendre la tête avec cette histoire. Si, quelque chose se forme entre nous (amitié, amour). Je veux, que ça se fasse, naturellement. Je prends un peu de recule. Si mes sentiments reviennent. Je ferai en conséquence. Si ce n'est que de l'amitié. Il sera un superbe ami.

Advienne que pourra.
sevenken
Messages : 346
Inscription : jeu. mai 10, 2018 8:54 pm

Re: Un petit coup de main.

Message par sevenken »

:wink:
Répondre