Dire ses sentiments

Pour eux.
kouros
Messages : 42
Inscription : dim. oct. 02, 2011 8:24 pm

Dire ses sentiments

Message par kouros »

Bonjour à tous

Pour les assidus du forum, vous verrez dans ce post le prolongement d'une histoire déjà bien longue... Je reprécise rapidement le contexte.

Il y a 3 ans je fais plus ample connaissance de "Sam", collègue de travail dans le même bureau que moi depuis des année, hétéro, marié avec des enfants. On se découvre de vraies affinités, on devient proches, on passe beaucoup de temps ensemble, on se dit tout de nos vies. C'est le début d'une belle histoire d'amitié, en tous cas au départ. Puis au bout d'un moment Sam s'éloigne de moi. Je passe par des hauts et des bas, on alterne des périodes où il revient vers moi, et d'autres où il s'éloigne carrément sans que je comprenne bien pourquoi.

De mon côté déjà à ce moment, je commence à avoir des doutes sur mes sentiments pour lui. Quelque temps après, je finis par me séparer de mon compagnon (Sam n'a pas été le facteur déclenchant, je précise). Je sors, je rencontre de nouveaux amis, je commence même à tomber amoureux d'un autre mec, etc. et j'arrive à oublier Sam et à ne plus rien attendre de lui. Etonnament après quelques mois Sam revient vers moi, me sollicite beaucoup plus qu'avant, cherche plus ma présence. On redevient vite très proches et complices.

Mais plusieurs mois après, je me rends compte que je n'ai pas cessé d'avoir des sentiments pour lui. Je le connais très bien depuis 3 ans, je connais ses qualités et ses défauts, et c'est l'homme que j'aimerais avoir dans ma vie.

Aujourd'hui je suis rongé par le fait de garder pour moi ces sentiments. J'ai rencontré un mec très bien avec qui je pourrais refaire ma vie, mais alors que je commence à l'envisager, mes sentiments pour Sam me remontent en pleine figure. Je crois qu'il est temps pour moi de lui en parler, même si je risque de le perdre (en même temps aujourd'hui avec les attentes que j'ai je vis probablement en total décalage avec ce qu'il ressent pour moi).

J'ai envie qu'il sache que je l'aime, et qu'on mette les choses au clair une bonne fois pour toutes. Je ne veux rien regretter. J'aimerais aussi lui poser la question de savoir s'il m'aime, car je sens qu'il y a un peu plus que juste une amitié mais je ne sais pas ce que c'est pour lui.

Trouvez-vous cette démarche de tout mettre à plat saine ?

Le jour venu j'ai peur de bredouiller des trucs incompréhensibles et de mal m'expliquer. J'ai envisagé de lui écrire plutôt que de lui parler. A votre avis qu'est-ce qui est le mieux ?

Est-ce que certains d'entre vous ont vécu une situation similaire ?
sevenken
Messages : 346
Inscription : jeu. mai 10, 2018 8:54 pm

Re: Dire ses sentiments

Message par sevenken »

Salut

Tu peut crever l'abcès une bonne fois pour toute. Même si il y a des chances pour que votre relation soit bizarre ou distante voir meme malaisante après cette révélation.Puisque comme tu la ecrit il hétéros. Mais au moins ca te soulagera d'un poid qui te ronge depuis un certain temps déjà. Vous vous voyez souvent au travail donc ca doit être difficile de couper les ponts avec lui. Après je ne sait pas si ton lieu de travail est très open mind au niveau de l'homosexualité. Donc c'est Plus prudent de lui dire en privé .
kouros
Messages : 42
Inscription : dim. oct. 02, 2011 8:24 pm

Re: Dire ses sentiments

Message par kouros »

Oui c'est ça, c'est le besoin de crever l'abcès.

Il sait que je suis gay, je pense même qu'il doit se douter de mes sentiments (vu comment je le regarde entre autres). Je comprends pas très bien qu'il ne m'ait jamais dit que ça le gênait.

Est-ce possible qu'il apprécie juste de se sentir aimé sans pour autant chercher autre chose?

J'ai bien envie de chercher à comprendre comment il perçoit les choses de son côté.

Bref si ça devenait compliqué, j'ai toujours l'option de chercher du travail ailleurs, ça ne me fait pas trop peur. Ne plus le voir par contre me fait peur, ça serait sans doute très dur.
sevenken
Messages : 346
Inscription : jeu. mai 10, 2018 8:54 pm

Re: Dire ses sentiments

Message par sevenken »

C'est possible.
Répondre