Garder contact avec mon ex ?

Pour eux.
Russell_teapot
Messages : 16
Inscription : lun. févr. 29, 2016 11:11 pm

Garder contact avec mon ex ?

Message par Russell_teapot »

Bonjour à tous ! :)

Je vous explique ma situation : en novembre dernier j'ai rencontré mon premier copain, avec qui j'ai eu une relation incroyable (comme beaucoup de premières relations j'imagine ^^). J'ai très vite fait connaissance avec sa famille et ses amis, et inversement. Je me sentais comme chez moi chez lui. On avait de nombreux projets d'avenir...

Mais finalement il m'a quitté début avril, après 5 mois passé à ses côtés. Il a été très franc avec moi, et m'a expliqué qu'il s'était rendu compte qu'il ne ressentait pas de l'amour pour moi, cette absence de sentiments n'étant pas liée à moi mais à un traumatisme qu'il a subi dans son passé.

Il m'a également dit qu'il ne me demandait pas de disparaître de sa vie, et qu'on pourrait se revoir. Cette rupture n'a pas été trop brutale, car il avait pris soin de préparer le terrain avant de me faire l’annonce, et je m'y attendais déjà plus ou moins. C'est donc en bon termes qu'on s'est quittés.

Ca a tout de même été difficile, au début. Le lendemain, je lui ai demandé par SMS des précisions sur les raisons exactes de cette rupture, et il m'a gentiment répondu. Puis quand j'ai essayé de parler d'autre chose, pas de réponse. Comme c'était ma première rupture, je n'arrivais pas à me faire à l'idée qu'il fallait couper tout contact pour éviter de souffrir. Malgré ce que me disaient mes amis, je n'avais qu'une envie, c'était lui parler, lui expliquer ce que je ressens. J'ai eu du mal à me retenir de le faire.

Je lui ai malgré tout écrit une lettre, une semaine plus tard, lui disant tout ce que je n'avais pas eu le temps de lui dire lors de son annonce. Pour le remercier avant tout de ce qu'il m'a fait vivre, de tout ce qu'il m'a apporté, et pour lui dire que j'allais aller de l'avant, même si je n'en étais pas encore là. Pas de réponse non plus. Les jours suivants ont été difficiles, j'ai fait l'erreur de regarder sa story Snapchat, ce qui m'a fait un coup au moral. Et je n'ai pas pu m'empêcher de recommencer. J'avais l'impression qu'il continuait sa vie comme si de rien n'était, comme si je n'avais jamais existé. Jusqu'à ce que je comprenne enfin que je devais vraiment couper tout contact.

Aujourd'hui ça va beaucoup mieux, je ne souffre plus en pensant à lui. Mais voilà, ça reste quelqu'un que j'apprécie, dont je connais la famille, dont je suis amis avec les amis... Alors je garde l'espoir qu'on puisse se revoir et rester amis, comme il l'a dit lors de notre rupture. Maintenant que le temps du chagrin est passé, j'ai envie de lui reparler, de sortir avec son groupe d'amis etc.

Car ce qu'il faut savoir aussi, c'est que peu avant qu'il me quitte, j'ai fini mes études et je suis rentré en région parisienne avec mes parents. Je n'ai plus beaucoup d'amis ici, chacun étant parti dans un coin différent de la France, et depuis que mon copain m'a quitté, je me sens très seul... Raison de plus pour le revoir avec ses amis. (et en plus on a mutuellement des affaires à se rendre, ça fait une bonne excuse non ? ^^')

Les différentes personnes avec qui j'ai parlé m'ont déconseillé de garder contact avec lui, mais je crois vraiment qu'on peut rester en bon termes. J'espère simplement qu'après 2 mois sans se parler, il voudra bien lui aussi reprendre contact. Sinon, tant pis, le deuil est passé, alors je m'en remettrai bien.

Donc voilà, j'aimerais bien vos avis sur la situation. Est-ce une bonne idée de reprendre contact avec son ex ? Vous est-il arrivé de rester amis avec vos ex ? Et si oui comment m'y prendre ? Merci d'avance ^^
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: Garder contact avec mon ex ?

Message par Laird »

Salut,

Bien sûr, tu peux rester ami avec ton ancien copain.

Il faut que tu sois sûr de toi, par rapport aux sentiments que tu as pour lui. Réfléchis-y bien. Il ne faut pas que tu espères quelques choses qui ne viendra pas.

Après, il faut qu'il soit toujours d'accord pour que vous deveniez ami.
Répondre