Sentiment & anonymat

Pour eux.
Bilbo
Messages : 5
Inscription : dim. oct. 29, 2017 10:05 pm

Sentiment & anonymat

Message par Bilbo »

Bonjour à tous,
Pour ne rien vous cacher, je pense que je suis gay. Toutefois, n'ayant pas un entourage très tolérant, je suis dans la contrainte de me cacher.
J'ai plusieurs problèmes qui se posent à moi :
d'abord je suis amoureux d'un homme, mais je n'arrive pas à savoir s'il est gay ou pas, j'aimerai bien avoir de vos conseils et comment le séduire -s'il l'est-
Je ne sais pas comment savoir si telle ou telle personne est gay ou pas.
Ensuite, je me rends compte, que je n'ai pas d'amis homosexuels ! C'est pourquoi je viens ici, et j'espère pouvoir avoir des recommandations de votre part et rencontrer ici!
Je vous remercie d'avance !
Auguste
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Sentiment & anonymat

Message par Norma »

Généralement, avant de savoir si on est interessé par quelqu'un, on parle avec cette personne pour connaitre un peu sa personnalité.
La personnalité d'une personne est un élément clef dans l'attachement amoureux. Les conversation superficielles relevant de la pluie et du beau temps sont de très mauvais indicateurs de celle ci. Pour apprendre à connaître la personnalité de quelqu'un, il faut généralement passer par des conversations plus profondes, plus intimes.

Avant d'avoir parlé avec une personne, on peut ressentir de l'attraction physique, du désir, de la curiosité, de l'attrait, du fantasme ... mais rien qui s'apparente au sentiment amoureux tel qu'il est vraiment.

Généralement, les personnes qui ne sont pas interressé par nous, ni d'un point de vue amicale, ni d'un point de amoureux, ne rentrent pas dans ldes conversations plus profondes, plus intimes avec nous. Ainsi, et c'est bien fait, on ne peut connaitre la personnalité d'une personne que si celle-ci a ne serait-ce qu'un peu envie de devenir proche de nous. Ce qui évite de tomber amoureux de quelqu'un qui ne peut pas nous supporter.

Cela n'empêche pas bien sur de plaquer des fantasmes sur une personne pas du tout dans le mouve. Où de se faire des films. Mais là encore, ça a peu à voir avec l'amour : on tombe "amoureux" de l'idée qu'on se fait d'une personne, et non d'une vrai personne ... puisqu'on ne la connait pas.

Dans le processus qui mène à connaitre une personne, et donc à pouvoir déterminer si cette personne nous plait ou pas, et avant donc d'avoir pu développé des sentiments amoureux, les conversations intimes viennent assez naturellement sur la question du passé amoureux et des souhaits d'avenir.
A ce moment là, avant donc e tomber amoureux, on connaitra donc l'orientation sexuelle de la personne.

C'est bien fait.
Bilbo
Messages : 5
Inscription : dim. oct. 29, 2017 10:05 pm

Re: Sentiment & anonymat

Message par Bilbo »

Merci beaucoup !
C'est vrai que ce sont des choses qui viennent naturellement, mais comment le savoir si on cache son homosexualité ?
Personnellement, moi je ne veux pas que tout le monde le sache, même si j'essaye de faire des sous-entendus.
gaype
Messages : 15
Inscription : jeu. nov. 02, 2017 1:15 pm

Re: Sentiment & anonymat

Message par gaype »

Bonjour Bilbo (Sacquet ? :jesors: )

Effectivement, Norma a raison, discuter avec la personne pour connaitre sa personnalité est inévitable.
J'ai d'ailleurs refouler mon premier crush grâce à ça, je connais très bien l'homme en question, et je sais qu'il est hétéro. Mais ça ne m'a pas pour autant empêcher de continuer de le voir ;)

Ensuite, libre à toi de cacher ton homosexualité pour le moment, mais sache que contrairement à ce que l'on peut penser, notre génération (on a le même âge) est beaucoup plus tolérante.
Je me suis aussi caché au début, puis j'ai commencé à en parler. Et là, je me suis rendu compte que beaucoup de monde n'avait aucun problème avec l'homosexualité. Depuis, je ne me demande plus si je dois me cacher ou non, si on me pose la question :^^:
Mais si tu es certains qu'il n'y a personne autour de toi avec qui tu puisse en parler, alors ne précipite pas ton coming-out. Ce procédé peut prendre du temps en fonction de la personne, et tu ne nous as pas dit depuis quand tu avais commencé à te questionner sur ton orientation sexuelle, ni si questionnement il y a eu :?:

Enfin, et comme me l'a conseillé Norma pas plus tard que ce matin, essaye de trouver des ami.e.s homosexuel.le.s via des associations ou des milieux à fréquentation homosexuelle.
J'ai pas mal d'ami.e.s homosexuel.le.s, et ça m'a beaucoup aidé à m'accepter ;)
Bilbo
Messages : 5
Inscription : dim. oct. 29, 2017 10:05 pm

Re: Sentiment & anonymat

Message par Bilbo »

Je te remercie, ça fait plaisir de savoir qu'on peut être bien conseillés.
Je me suis découvert gay il y a environ 1 an et demi.
J'ai déjà discuté plusieurs fois avec lui, je pense plutôt bien le connaître mais la question de son orientation reste en suspens car : sur son profile fb il met qu'il est intéressé par les hommes, mais quand je lui parle d'homosexuels il reste ambigu donc je n'en suis pas trop sûr, je ne sais pas trop quoi en penser, peut être que lui aussi se cache ? Ou est-il tout simplement hétéro ? :gn:
C'est vrai que notre génération est plus ouverte mais c'est plutôt par rapport à ma famille que ça peut coincer :ninja: :euh:
Mais je le vis bien ! :huhu:
Je vais regarder pour les assoc mais là encore ça coince si on me découvre gay...
gaype
Messages : 15
Inscription : jeu. nov. 02, 2017 1:15 pm

Re: Sentiment & anonymat

Message par gaype »

C'est là qu'on voit qu'on se découvre aux alentours de 15/16 ans. Moi aussi c'était dans cette période :^^:

Si tu as déjà discuté avec lui plusieurs fois mais que tu n'es pas sûr de toi, et que vous êtes assez proche, moi je te dirai de lui demander directement s'il a déjà eu des crushs, ou un style de questions comme celle là. Après, si tu ne te le sens, n'en pose pas.
Après il est possible qu'il se cache, mais s'il a l'esprit ouvert, et qu'il n'est pas du style à faire du "commérage", peut être peux tu lui dire que tu es gay. Il te l'avouera peut être en retour :^^:
Et peut être même qu'avec un peu de chance, si tu trouve une asso LGBT, tu le rencontrera là bas ;)

En effet, pour ta famille, je ne peux pas faire d'avance. De mon coté, seul mon père est au courant, mais il ne l'a su que parce que j'étais en situation délicate et que je devais lui demander si je pouvais aller à son rdv chez le docteur à sa place pour parler de mon homosexualité. Pourtant, j'avais plus d'appréhension avec lui qu'avec ma mère. Et malgré ça, il l'a prit encore mieux que ce que je ne l'aurai imaginé :content:

Et si tu vis bien ton homosexualité, c'est le principal ! :content:
Bilbo
Messages : 5
Inscription : dim. oct. 29, 2017 10:05 pm

Re: Sentiment & anonymat

Message par Bilbo »

Merci encore !
Je vais essayer de faire ce que tu dis !
Je vous tiens au courant !
gaype
Messages : 15
Inscription : jeu. nov. 02, 2017 1:15 pm

Re: Sentiment & anonymat

Message par gaype »

Content d'avoir pu t'aider :^^:
Si besoin n'hésite pas ;)
J'attends de tes nouvelles :content:
Bilbo
Messages : 5
Inscription : dim. oct. 29, 2017 10:05 pm

Re: Sentiment & anonymat

Message par Bilbo »

Coucou chers tous !
Je viens vous donner de mes nouvelles !
J'ai réussi à savoir si la personne que j'affectionnais était homosexuelle. La réponse est non, mais soit dit en passant je me suis fait un ami sincère que j'apprécie grandement (comme quoi l'amitié homme-homme est possible pour les homosexuels).
Je tiens malgré cela à vous remercier chaleureusement de votre aide plus que précieuse et utile.
Répondre